Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une personne en situation irregulière
z
15 janvier 2008 21:04
Bonjur,



Je suis française par naturalisation, (je suis née en France), je vais bientôt me marier à la mairie de paris mais mon futur mari est en situation irrégulière.
Je voulais vous demander si d'une part, il court un risque en se mariant à la mairie, et si d'autre part, il est obligé de retourner au Maroc (il est marocain). Il est rentré en Europe en tant qu'étudiant (en Grèce), et son visa est expiré depuis deux ans.
Je me suis renseigné pour le regroupement familial sur place, et j'ai lu que pour les couples ayant des preuves de vie communes de 6 mois, avec un mariage en France, ils peuvent recourir à ce type de regroupement.
Pouvez-vous me dire si mon futur mari court un risque en se mariant à la mairie et quelles sont les étapes à suivre pour régulariser sa situation tout en lui évitant de retourner au Maroc.
Si des personnes sont passées par la même situation, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience( démarches faites, délais....).

Je vous remercie par avance de l'attention que vous avez porté à mon sujet.

Cordialement.
z
16 janvier 2008 12:32
je vois que personne ne veut me répondre.
Merci de votre aide.
crying(
l
16 janvier 2008 12:45
j'ai une copine qui s'est mariée en france et je sais que son mari a du retourner au maroc il resté un an
par contre je ne sais pas si il attendait juste son visa ou son visa et livret
ils dependent du consulat de fes
voila je pense qu'il devra y retourner mais je n'ai pas + d'infos
bon courage en tt cas
z
16 janvier 2008 12:55
merci de m'avoir répondu.
En fait je ne veux pas qu'il retourne au maroc car j'ai peur qu'il ne le laisse pas revenir.
J'ai entendu parler que certaines personnes sont rentrées avec leur livret de famille et sont partis au consultat d'agadir pour faire une demande de visa pour conjoint français,il a eu sur place.
Je ne sais pas si ça était le cas pour plusieurs personnes.
j
19 janvier 2008 01:12
j'ai une amie mariee avec un turc en situation irreguliere en france qui vient d'avoir son visa en turquie en 3 jours , ils sont maries depuis juin donc 6 mois de vie commune ,je pense que si eux l'ont eu pourquoi pas vous , il faut juste justifie de la vie commune par des papiers comme loyer, assurance voiture ,edt compte en france lettres de temoignages d'amis etc voila donc le visa est accorde sans probleme .
d
19 janvier 2008 11:59
Bonjour
Moi je suis francais d'origine marocaine et je vais me marier avec mon amie mais elle est en situation irregulière
je vais déposer le dossier de mariage ce lundi
j'espère qu'il n'y aura pas de probleme
Si quelqu'un a deja eu le meme cas que moi
peut il me renseigner
si le maire peut refuser de nous marier ou dans combien de temps on a la réponse pour l'accord de celébration
je n'ai pas envie qu'elle retourne au maroc je viens juste d'avoir un appartement pour qu'on vive ensemble
j'espère que pour toi sa ce passera bien
z
21 janvier 2008 15:40
merci pour vos témoignages.
smiling smiley
l
21 janvier 2008 16:03
bonjour,

Malheureusement ton futur mari risque des problèmes, d'une part le Maire peut ou ne peut pas lors de votre publication des bancs faire connaitre au préfet votre intention de vous mariés. Si le maire décide de vous mariés sans en informer le prefet le mariéage sera donc célebré ensuite ton mari se rend a la prefecture avec livret de famille mais effectivement il peut etre expusé et ensuite a toi de demander le regroupement familiale bonne chance
s
21 janvier 2008 16:45
je connais un marocain qui etait en situation irreguliere et qui s'est marié avec une française: ils ont pu faire le mariage à la mairie (marseille), mais par contre il etait obligé de rentrer au maroc pour demander un visa la- bas pour pouvoir retourner en france (avoir une date legale d'entrée en france)!!apparament, c'est la procedure mnt!!
au maroc (fes), il a pris rendez -vous par internet pour depot de dossier (demande de visa) et 3 semaines aprés le depot il a eu son visa!!ça s'est bien passé!! meme pendant cette periode au maroc, il en a profité pr celebrer le mariage!!
courage et tt se passera bien
D
21 janvier 2008 19:40
j'ai un copain qui s'est marie avec une francais (marocaine d origine mais nee en france)
ils se sont marie en france a la mairie alors qu il n avais pas de papier (en plus il avait une invitation a quitte le territoire depuis 1 mois)
il a eu ont leur livret de famille le jour meme
ils ont donnne le dossier a la prefecture
cette derniere repondu quil fallais 6 mois de vie commune
les 6 mois de vie commune ils ont refais un dossier a la prefecture
et la ils ont envoyer le dossier au maroc pour un visa long sejours
tout cela sans meme que le conjoint sans papier ne soit obliger de rentrer au bled
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
l
24 janvier 2008 10:39
bj a tous
je voudrais savoir pour une personne francaise qui est avec une personne en situation irreguliere non marier pas d enfant il y a t il un moyen de la regulariser.
merci a tous pour vos reponce
g
24 janvier 2008 16:01
ecoute ma soeur
moi je suis marocain en situatin irreguliére je me suis marier il ya 1 an et demi avec fransaise pour le mariage ya personne qui va l'interdire vous etes dans votre droit par contre il faut que ton marie rentre au maroc pour le visa mais moi je te conseil pas de le faire car au maroc c'est la galére et moi j'attend il m'ont dit qu'il faut attendre 4 ans et il ya qui ma dit qu'il faut attendre 3 ans pour regulariser automatiquement mais il faut attendre moi jai 1 an et demi de vie commune et impossible de me regulariser n'oublie pas aller au maroc ou attendre c'est la meme chose et eu il veulent juste nous deprimé pour donner un peu de valeur a leur pays qui ne vaut pas le coup car je me suis appersue vraiment c'est un pay de rassiste et en plus fait attention ne dit a personne que votre maris a pas de visa sinon les enfoiré il cherche que nous faire revenir au pays eu et le maroc sont complice et il n'ont na rien a foutre de nos gueule mais patience allah nous aidera a dépasser cette misére que tout le monde nous la jette sur la figure qui sais un jour on feras nous aussi les visa sur cet bande des sale european qui aime venir chez nous pour bronzé mais ils nous laise meme pas vivre chez eu on a besoin que de vie digne quon na pas au maroc a cause de gouvernement des vendue et des european qui delocalise de chez eu pour venir nous faire travailler dans notre pays comme des esclave et en plus il viennent commander et en plus tu va chez eu pour chercher une vie digne et ils t'etouffe .
a
24 janvier 2008 16:15
bonjour zinneb,

j'ai connu la meme situation ou plutot galère que toi comme beaucoup face à cette administration.
Bien sur que ton mari court un risque. Normalement le maire ne peut refuser de célébrer la cérémonie mais le maire doit en informer le procureur de la république qui lui peut faire une enqête pour vérifier si ce n'est pas un mariage de convenance, demander une obligation de quitter le territoire contre ton mari ou annuler le mariage.

Après si votre union à été célébrée ton mari devra retourner au maroc pour faire une demande de visa ou alors jusitifié de 6 mois de vie commune mais là je sais pas si la demande aboutie favorablement parceque la prefecture va pas se gener pour vous bloquer.

Après la demande de visa faite au consulat une enquete aura lieu pour vérifier si votre union est sincère.
l
24 janvier 2008 18:38
bonjour,

Le maire peut effectivement soit célebrer le mariage et prevenir ensuite le prefet soit le faire avant la celebration le prefet decidera de diligenter ou non une enquete (mariage blanc) IL y a unze solution un enfant la personne ne sera pas expulsable sans pour autant etre régularisé
a
24 janvier 2008 18:57
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Faire un enfant pour éviter d'être expulsé s'est une solution mais un peu tordue. En plus sa ne change en rien la situation. Et sa n'empeche pas des expulsions. Je pense qu'un enfant ne doit pas servir de bouée de sauvetage.

La seule solution est de retourné au pays faire la demande ou de voir au bout de 6 mois de mariage ou de vie commune s'il y a moyen d'être régularisé auprès de la prefecture, mais c'est pas sûr que la demande soit acceptée mais d'avoir à l'issue de la demande une invitation de quitter le territoire.
l
24 janvier 2008 20:02
Ne soit pas désolé simplement ce n est pas avec moi que tu n es pas d accore mais avec la loi, car elle le dit bien clairement si l on sait lire entre les lignes il suffit de se rendre sur les sites de la PREF
l
24 janvier 2008 20:07
Ne soit pas désolé simplement ce n est pas avec moi que tu n es pas d accore mais avec la loi, car elle le dit pas clairement mais si l on sait lire entre les lignes il suffit de se rendre sur les sites de la PREF comme toi je pense que l enfant n est pas une bouée de sauvetage simplement le questionneur sdemandais toutes les solutions^possible et je pense que de toute facon le risque zero n existe pas surtout dans leur situation
z
24 janvier 2008 20:29
bonjour à tous,

Merci pour vos temoignage, donc si j'ai bien compris mon mari sera dans l'obligation de quitté la france pour rentrer au maroc.
Pouvez vous me dire si vous connaissez des villes au maroc qui accordent le visa plus facilement que d'autres?
l
24 janvier 2008 20:31
tout dependra de la prefecture.
a
24 janvier 2008 20:55
oui je pense que ton mari devra retourner au maroc pour faire la demande de visa parceque si tu passes par la prefecture ils vont te donner un rendez-vous, vont vous faire remplir un dossier pour faire une demande, ils vont faire attendre et vont finalement vous donnez comme réponse : une invitation à quitter le territoire. Bref vous aurez perdu du temps à remplir un dossier ici pour rien.

Je ne sais pas si certains consulats sont plus rapides que d'autres. De toute façon ils font bien trainer les choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook