Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une personne qui nous plait pas
a
6 septembre 2015 14:04
salem

Cette question s'adresse en particulier, aux personnes mariées

A ce que vous etes marié avec une personne qui vous plait pas ce soit sur le plan physique ou autre.

vous vous etes marié avec cette personne, car je vous avez cherché votre perle mais
vous l avez pas trouvé.

et a ce que avec le temps, vous etes mis a l aimé(e) et voire etre amourerux(e),l autre de l autre ?
6 septembre 2015 15:09
Les qualités de la femme qu'il convient d'épouser


L’objectif du mariage est de jouir l'un de l’autre, de fonder une famille pieuse et de construire une société équilibrée.



Pour ce faire, la femme qu'il convient d’épouser est donc celle qui aide à réaliser ces deux buts et possède la beauté physique et spirituelle.



On entend par beauté physique celle du corps.



La beauté physique



Plus la femme est belle à regarder, plus son époux sera satisfait d'elle en la regardant et plus elle entretiendra un discours agréable avec lui, plus ce dernier lui prêtera l'oreille à ce qu'elle lui dira.



Il lui ouvrira par conséquent son cœur, s'apaisera et goûtera à la tranquillité auprès d'elle.



La parole d’Allah ‘aza oua jal se concrétise alors (traduction rapprochée) :



« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » (Sourate Ar-Roum -21)



La beauté spirituelle



La beauté spirituelle signifie l’excellence dans la religion et le comportement.



Plus l’épouse montrera du respect pour la religion et manifestera une bonne conduite religieuse, plus son mari l’aimera.



La femme qui respecte la religion est celle qui applique les ordres d’Allah, préserve les droits de son époux que se soit dans l’intimité (besoins sexuels), dans l’éducation de ses enfants ou dans la préservation de ses biens.



Elle l'aide dans l'obéissance d'Allah le Très Haut ; lorsqu'il lui arrive d’oublier une chose, c’est elle qui le lui rappelle et lorsqu'il éprouve de la fainéantise, c’est elle qui le motive; et enfin lorsqu’il se fâche, c’est elle qui sait le calmer.



La femme qui se distingue par le bon comportement montre de l'affection pour son mari, elle le respecte.



Elle ne cherche nullement à reporter sa demande alors qu’il voudrait qu'elle la fasse rapidement et ne s'empresse pas à y répondre alors qu'il voudrait qu'elle la fasse plus tard.



On demanda au prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) quelle est la meilleure des femmes ?



Il répondit :



«Celle que l'on a plaisir à regarder, qui obéit quand on lui demande quelque chose et qui ne fait pas le contraire de ce que l'on attend d’elle concernant sa propre personne et ses biens »

(Rapporté par Ahmed n°2/25, n°3231, livre du mariage - [Kitab an-Nikah], chapitre de la question « quelle la meilleure des femmes ? »)



Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit aussi d’après Mo’qal ibn Yassar radya Allah ‘an hou qui dit :



« Un homme est venu voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui a dit : « J’ai trouvé une femme qui a la renommée et l’honneur mais elle n’enfante pas, puis-je l’épouser ? Il le lui interdit.

Puis l’homme lui rapporta une deuxième fois et il le lui interdit, puis une troisième fois, il le lui interdit.

Puis il lui dit :

"Epousez la femme affectueuse et féconde car je souhaiterai être fier de votre grand nombre devant les autres prophètes."

(Abu Daoud n°2050, livre du mariage [Kitab an-Nikah] ; An-Nassaï n°3227, livre du mariage [Kitab an-Nikah]).



Dans une autre version : « Épousez la féconde et l’affectueuse, car je voudrais surpasser en nombre toutes les autres communautés le jour de la résurrection »



Donc il est possible d'épouser une femme qui réunit la beauté apparente (le physique) et la beauté cachée (la religion et le bon comportement), c'est ce qu'il y a de mieux pour le mari, car cela est une source et une cause de bonheur insha Allah.



Article tiré de la rissalat « le mariage en Islam règles et implications » - « الزواج - Az-Zawouadj » - 4éme chapitre, page29 – 32

Avec quelques modifications apportées par : AbuKhadidja Al Djazairy



Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
a
6 septembre 2015 15:27
Je suis moi même divorcée mais je sais qu'on peut finir par aimé une personne qui nous plait pas forcément au départ.
Bien que le physique soit un critère primordial pour certains, personne ne peut aimer quelqu'un juste de part sa beauté physique.
Tu peux discuter avec des gens pas très a ton gout et leur trouver beaucoup de charmes et le contraire des gens très beaux qui ne degage rien.
Comme on dit l'amour a ses raisons que la raison ignore.lol
6 septembre 2015 15:38
la beauté s'en va au fil du temps! elle est jeune et belle,elle vieillie est deviens moins belle avec des rides et tout! sinon la beauté s'en va elle est belle,elle attrape une maladie elle deviens pas belle ou bien elle est magnifique,elle veut te faire un bon tajine et paf elle se brule le visage et la elle perd sa beauté!! gaf a la recherche du zin!! un juste milieu il faut pour tout!
*
6 septembre 2015 15:41
Citation
amonmektoub a écrit:
Je suis moi même divorcée mais je sais qu'on peut finir par aimé une personne qui nous plait pas forcément au départ.
Bien que le physique soit un critère primordial pour certains, personne ne peut aimer quelqu'un juste de part sa beauté physique.
Tu peux discuter avec des gens pas très a ton gout et leur trouver beaucoup de charmes et le contraire des gens très beaux qui ne degage rien.
Comme on dit l'amour a ses raisons que la raison ignore.lol

Salam amonmektoub

Je te rejoins sur le point souligné.

Au posteur.

Quand tu évoques le fait de ne pas plaire, c'est sur quel plan ?

Il serait illogique (à mon sens) d'épouser une personne dont le caractère ne nous plaît pas.

Pour le physique,
Comme je le disais hier. Ce qui est problématique, c'est si l'on trouve la personne repoussante, au point de ne pouvoir envisager une future vie de couple (intimité) avec elle.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
a
6 septembre 2015 15:50
Citation
*Jrada Malha a écrit:
Salam amonmektoub

Je te rejoins sur le point souligné.

Au posteur.

Quand tu évoques le fait de ne pas plaire, c'est sur quel plan ?

Il serait illogique (à mon sens) d'épouser une personne dont le caractère ne nous plaît pas.

Pour le physique,
Comme je le disais hier. Ce qui est problématique, c'est si l'on trouve la personne repoussante, au point de ne pouvoir envisager une future vie de couple (intimité) avec elle.

Il arrive parfois qu'au premier abord une personne ne te plaise pas physiquement et en la découvrant un peu plus elle va te plaire par d'autre qualités comme par exemple une manière de s'exprimer, de se comporter etc...et ces qualités vont donner un charme a cette personne.

Autre cas;

Il arrive parfois qu'au premier abord une personne te plaise beaucoup physiquement et en la découvrant un peu plus elle va te déplaire par sa manière de parler ou de se comporter par exemple etc... Et la pour le coup tu ne finis par ne plus voir la beauté du premier abord...
Tu comprends?
*
6 septembre 2015 15:52
Citation
amonmektoub a écrit:
Il arrive parfois qu'au premier abord une personne ne te plaise pas physiquement et en la découvrant un peu plus elle va te plaire par d'autre qualités comme par exemple une manière de s'exprimer, de se comporter etc...et ces qualités vont donner un charme a cette personne.

Autre cas;

Il arrive parfois qu'au premier abord une personne te plaise beaucoup physiquement et en la découvrant un peu plus elle va te déplaire par sa manière de parler ou de se comporter par exemple etc... Et la pour le coup tu ne finis par ne plus voir la beauté du premier abord...
Tu comprends?

J'avais bien saisi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 15:53 par *Jrada Malha.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
a
6 septembre 2015 16:05
Après pour moi l'amour c'est quoi;
C'est un quotidien partager, une habitude a l'autre, c'est l'attention que se porte l'un a l'autre, c'est des moments vécus a deux bons et moins bons etc...
I
6 septembre 2015 17:42
Salam aleikoum -)

Moi je peux accepter à condition que le frère est la lumière de la religion sur son visage un bon comportement et là religion car on peut que aimer un homme qui adore Allah sa se voit sur le visage et je dis sa car c'est ce que je compte faire in sha Allah
s
6 septembre 2015 17:58
Citation
rifdusud a écrit:
la beauté s'en va au fil du temps! elle est jeune et belle,elle vieillie est deviens moins belle avec des rides et tout! sinon la beauté s'en va elle est belle,elle attrape une maladie elle deviens pas belle ou bien elle est magnifique,elle veut te faire un bon tajine et paf elle se brule le visage et la elle perd sa beauté!! gaf a la recherche du zin!! un juste milieu il faut pour tout!

J'ai la solution même deux solutions. Eh oui monsieur ! Il suffit de divorcer et de prendre une femme plus belle plus jeune ou alors se lancer dans la polygamie. Pourquoi se faire des cheveux blancs pour rien ?

Je rigole je rigole mais bon y en a qui font vraiment ca
6 septembre 2015 18:05
salem merci sosp pour tes solutions magique! lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook