Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une personne handicapé
S
14 octobre 2012 13:42
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Allah O A3lem

Il faut le voir pour le dire si c’est possible ou pas ! (voir la dimension de l’handicap)

Sérieusement, je ne sais pas !
Je ne peux dire, ni OUI puisque se serait mentir, mais je ne peux pas dire NON parce que réellement je ne suis pas opposé (en tout cas pas consciente d’une vie avec un handicap) !

Mais je suis d’accord avec les autres pour dire qu’il faut pouvoir faire preuve de force mentale au quotidien, et moi je ne sais pas si j’ai les épaules solides ! Allah O A3lem sad smiley

thumbs up

je pense pas qu on puisse vraiment se prononcer ! il faut le vivre ou etre dans la situation pour le savoir en meme temps on va pas se mentir , tout depend de l handicap , un handicap mental comme la schizophrenie avec un traitement lourd , il en faut des epaules et de la force
*
14 octobre 2012 13:52
A nazzha : "je penses que le plus gros handicapé de tous c toi" t'es sérieuse??!
Ça va pas de parler comme ça aux gens, soubhannallah takillah ma sœur!
Je serais toujours choquée du manque de respect de certains yabis à travers leur commentaire.
Starfillah, Allah yahdhimoum ou yahdina
S
14 octobre 2012 14:33
Citation
*gazelle123* a écrit:
A nazzha : "je penses que le plus gros handicapé de tous c toi" t'es sérieuse??!
Ça va pas de parler comme ça aux gens, soubhannallah takillah ma sœur!
Je serais toujours choquée du manque de respect de certains yabis à travers leur commentaire.
Starfillah, Allah yahdhimoum ou yahdina

lol oui je ne sais pas ce qu elle a nazzha , ca fait deux fois que je la lis sur deux posts du posteur et a part lui dire d arreter de se prendre pr qui il n est pas et qu il est handicaper mdr y a rien de constructif ! alala yabis fait ressortir parfois de mauvaise choses chez les etres humains , surment une mauvaise journee pr elle ou un probleme meskina
*
14 octobre 2012 14:39
On a tous des problèmes shalya, ce n'est pas une raison pour se défouler sur les autres.
Enfin, Allah yahdi nass, c'est tout ce qu'on peut dire.
S
14 octobre 2012 14:46
Citation
*gazelle123* a écrit:
On a tous des problèmes shalya, ce n'est pas une raison pour se défouler sur les autres.
Enfin, Allah yahdi nass, c'est tout ce qu'on peut dire.

amin je suis d accord avec toi , justement ce comportement m horripule chez certains mais je prefere leurs trouver des excuses enfin bref
14 octobre 2012 14:57
salam,

Pour ce qui est du handicap mental, il est inné chez les hommes, donc on devra faire avec si on veut se marier.

Pour ce qui est du handicap physique, cela dépend. Bien sur, on ne part jamais en se disant qu'on fera sa vie avec une personne handicapée, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
b
14 octobre 2012 15:26
Dieu a crée l'homme et dans son immense grandeur la femme. Pourtant telle n'est pas la ferveur que l'on prête à nos dames. Il n'y a moins réel que la réalité elle même. Montrer la beauté d'une femme est pour certains un blasphème. Dehors il f...
14 octobre 2012 18:01
j'ai remarquer une chose dans ce forum il y a des écritures qui ce corresponde par exemple il y a des hommes qui ce font passer pour des femmes il font les mêmes fautes d'ortographe il utilise la même ponctuation il y a des sujets qu'une femme n'aborderai même pas mais bon il y a des gens qui ont deux visage qu'allah vous guide
C
14 octobre 2012 21:52
Salam,

Franchement j'ai pas honte de le dire, je ne veux pas et je ne pourrais aucunement me marier avec un handicapé.
l
14 octobre 2012 22:13
Salam aleykom

Je suis mariee mais je m'etais déjà pose la question dans le passe . Serais-je capable d'aimer une personne handicapee ? Si son handicap releve du physique et lui permet une certaine autonomie surtout en mon absence , oui je pourrais . Par contre si le handicap est lourd ou mental , je ne pourrais pas car je reste un etre humain avec des faiblesses et je ne serais pas sure d'assumer sur le long terme car ca necessite une attention permanente et un mental d'acier pour faire face a un rude quotidien ..
m
27 octobre 2012 12:47
Salem

En vous lisant, je me que Illachallah je me marie en Belgique. J’ai également un handicap PHYSIQUE. J’etais marie de Maroc en juillet 2003. Je suis papa depuis septembre 2006. Mais elle parti en 2007.
Vous me redonnez l’espoir

Salem
27 octobre 2012 17:45
Je connais un homme au bled , qui connaissais une femme , il etais avec elle depuis plusieurs années et il va demander sa main , le pere de la fille refuse de lui donner car le mr boite a vie , la fille a rompu avec le monsieur , pour moi c'est injuste , resultat des courses : ce monsieur est marié aujourdui et a une fille , par contre son ex est encore celibataire , aucune demande de mariage et le pire elle le regrette , la morale est sue Allah est juste et fais payer les injustes
-
27 octobre 2012 18:53
Citation
l'illuminer a écrit:
j'ai remarqué qu'il avait beaucoup est de plus en plus de personnes avec un handicap physique ou mental
mais je suis sur qu'il ont droit aussi au bonheur
donc qu'es ce qui vous repousse chez une personne avec une maladie ou vous acceptez de vous marrier avec une personne malade
assumez et soyez sincère


Je suis désolée mais je pourrais pas....J'aurai du mal...Sa demande trop de sacrifices...Mais je tire mon chapeau pour ceux qui y arrivent...
m
m38
2 décembre 2012 23:34
SALAM A TOUS JE SUIS MOI MEME HANDICAP2 PHYSIQUE MUSULMAN PRATIQUAN
ET C EST DIFFICILLES DE TROVER EN FRANCE UNE SOEUR QUI ACCEPTE LE MARIAGE AVEC HANDICAP JE ET JE SOUHAITE ME MARIER DEPUIS L AGE DE 25 ANS J4EN AI 30 ET J AI PAS PU REALISER CE PROJET . C EST PAS SI EVIDANT MAIS INCHAALLAH CA VIENDRAT
M
5 janvier 2014 11:45
Salam alikoum,

J'ai lu sur ce forum des mots dur a entendre, je suis tétraplégique depuis 5 ans maintenant ...j'ai 37 ans je suis divorcée depuis que je suis devenue handicapée suite a un accident de voiture ...mon ex mari (musulman pratiquant) avait une autre femme dans le hram...j'ai 2 filles de 17 et 15 ans El hamdoulleh ...mon handicap es lourd et concernant le mariage les hommes ne sont pas contre...j'ai faillit me marier cet homme m'aimais mais sa famille si était opposée car au final je n'était qu'une handicapee...je suis tunisienne et je part très souvent en Tunisie et je me sent bien quand j'y vais ...
Tout es possible quand ont a la foie et le mariage n'es pas impossible je suis une femme avant tout
n
13 mars 2014 18:52
Bonsoir. J ai un frere handicape qui a 34 ans il esr handicape moteur et non mental il marche mais le probleme c le language bon avec le temps on le comprend par contre il est tres intelligent il sait tout et il fait tout il a mem un bicyclette et peut se deplacer ..son handicape est malheureusement est suite a une faute medicale ...alors pour celles qui s interessent ou allah yjeziha 5ir et surtt qui ne le fais pas rien pour le thaweb et le quitte ...merci infiniment et pas grave s il y a quelques propos
J
27 mars 2014 13:09
Salam,
Moi je dirai que tout dépend de sa situation et du niveau d'éducation de la fille, en effet, s'il est d'une famille riche, y en a qui seraient prêtes à s'engager avec lui ! Je connais deux exemples mais en France : Une femme sourde-muette qui a épousé son cousin et l'a fait venir son cousin du Maroc et ils s'entendent bien à ce qu'il parait .
Le deuxième cas, également en France c'est une dame que je connais personnellement, elle a marié son fils, atteint d'un léger déficience mentale à sa nièce !!Heu Ils sont tjrs ensemble et ont fait quatre gosses tbarkallah !
k
27 mars 2014 15:35
Citation
Tinifsane a écrit:
Salam alayka
Personnellement, je pense qu il y a différents cas de figure.
Comme dit plus avant, il y a maladie et maladie, handicap et handicap.
Mon ex mari était malade, diabetique insulino-dependant. Je l ai épousé en connaissance de cause. Je l ai aidé dans sa maladie autant que faire se peut. Bref, nous avons divorces mais pour d autres raisons.
Concernant le handicap, tout dépend.
Si c est un handicap léger, qui ne pose pas trop de soucis quant à l autononie au quotidien, possibilité de procreer, ect, pourquoi pas...
Si c est un handicap lourd, je ne pense pas pouvoir m engager car cela necesite une force de caractère à chaque seconde que je n aurais sans nul doute pas...
Et puis la vie de couple en serait aussi affectée et est ce que je me sens les épaules d assumer cela, de faire le deuil de ces choses que l on ne pourra pas faire ect....
Il faut etre forte et avoir atteint un certain degré d humilité, de spiritualité et de force mentale pour épouser une personne au handicap lourd, choses que je n ai pas, ou pas de ce niveau en tout cas.
Wa kolchi fi yed Allah.

slm

je ne saurai dire mieux ...
ps : très joli pseudo (prénom berbere)
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
f
27 mars 2014 16:00
Salam,
Très sincèrement, maintenant que je suis rodé, si je devais me remarier, je prendrai une muette et j'aurai surement la paix .
27 mars 2014 22:25
Citation
Jimmy Reem a écrit:
Salam,
Moi je dirai que tout dépend de sa situation et du niveau d'éducation de la fille, en effet, s'il est d'une famille riche, y en a qui seraient prêtes à s'engager avec lui ! Je connais deux exemples mais en France : Une femme sourde-muette qui a épousé son cousin et l'a fait venir son cousin du Maroc et ils s'entendent bien à ce qu'il parait .
Le deuxième cas, également en France c'est une dame que je connais personnellement, elle a marié son fils, atteint d'un léger déficience mentale à sa nièce !!Heu Ils sont tjrs ensemble et ont fait quatre gosses tbarkallah !
salam

il est diagnostiqué ?

kary me: j'aime beaucoup ta signature Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook