Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec personne du bled : pourquoi les gens sont négatifs ?
l
5 octobre 2008 17:38
bonjour


y a t il des personnes qui se sont marie avec un marocain du bled et pour qui tout se passe bien


j ai l impression que tous le monde est negatifs dans les propos mais pourtant les gens se marient toujours avec des mecs du bled

aidez moi donner moi vos avis
m
5 octobre 2008 18:19
Citation
lila333 a écrit:
bonjour


y a t il des personnes qui se sont marie avec un marocain du bled et pour qui tout se passe bien


j ai l impression que tous le monde est negatifs dans les propos mais pourtant les gens se marient toujours avec des mecs du bled

aidez moi donner moi vos avis


salam alikoum il existe des couples que je connais ou tout va pour le mieux hamdoulilah

désespére pas ALLAH i sahel hlik smiling smiley
l
5 octobre 2008 18:21
MERCI car je vois que tous le monde me dit le contraire
l
5 octobre 2008 18:23
MERCI car je vois que tous le monde me dit le contraire
m
5 octobre 2008 18:25
Citation
lila333 a écrit:
MERCI car je vois que tous le monde me dit le contraire

C'est à cause des nombreuses malheureuses expériences que tout le monde connait genre le mec il vient en france il fait ses papiers et il part et ca c'est le scénario "le plus soft " mais faut chercher à comprendre pourquoi tes parents refusent. j'ai pas tout lu de ton histoire désolée mais tu pourrais m'éclairer
ont-ils entendu déjà parlé de lui????ou connaissent ils quelqu'un de sa famille?
y
5 octobre 2008 18:28
Tu sais il y a des personnes qui ont souvent des préjugées parfois non fondés.

D'une part cela est du aux expériences de chacun ceux pour qui sa c'est mal terminé malheureusement ils te diront de te méfier que c'est impossible ....

D'autre part il y a ceux pour qui cela c'est bien passé et ils en feront l'éloges.

Mais c'est vrai qu'il y aussi malgré cela des préjugés non fondés juste car c'est connu les mecs du bleds ne veulent que les papiers, dès qu'il y a un souci mais oui c'est la faute aux papiers ils n'attendait que ça.

Après je pense que chacun est capable de juger sa propre histoire, et surtout ne pas écouter les commérages même les "bons" conseils que peuvent te donner ta famille.

Cela n'engage que toi et ton mari et personne d'autre n'a le droit de te juger ou soi disant dire ce qu'il y a de bien pour toi.

Car ce n'est que source de conflits et de wass wassevil et chétane biensûr en rajoute il suffit d'une personne qui sème le doute en toi pour que tes pensées fusent.

Ce n'est que toi qui est le conducteur de ta vie,et garde toujours le volant ne laisse personne te dicter ce que tu dois faire.

Et cela va biensûr dans les deux sens que se soit mauvais ou bon c'est toi qui peux juger sur ta relation et trancher ce n'est que mon avis.

Bon courage
l
5 octobre 2008 18:41
ca va faire trois ans qu on se connait mes parent un coup oui un coup non c est difficile de ramener quelqu un en france un coup mon pere dit un ami a moi sa fille s est marie il a pris les papiers et partie un coup il a cas donner 10 millions ( ca c est ma mere ) un coup il est pas de la meme ville enfin j en ai marre du coup oui un coup non cet ete ses parents sont venu ils on discutes fait connaissance ils ont rigoles mais ma mere veut pas mais le faits qu elle dit un coup oui un coup non je crois qu elle veut pas que je quitte le cocon familliale moi j en ai marre de cette vie monotone j ai 28 ans bientot 29 ma mere me dit tu n a qu a cherche sur internet un mec mon pere me dit je te presente quelqu un comme si que je ne suis pas un etre humain je n ai pas de coeur je sais plus quoi faire
i
5 octobre 2008 18:43
j'ai épouser une personne du maroc et jusque la tout va bien.avant tout se sont des humains ils ont un coeur et des sentiments.....meme si parfois les experience au tour de nous nous démontre le contraire.les gens ne sont ts pas pareil et heureusement
l
5 octobre 2008 18:47
je suis completement d accord il y a des bons et des mauvais partout


mais j arrive pas a faire comprendre ça a mes parents

que c est pas la richesse d une personne ou des papiers qui apportent le bonheur dans la vie

je suis perdu
K
5 octobre 2008 18:49
Oui, c'est vrai ce que tu dit :

-si une fille du bled se marie, c'est que pour l'argent
-si un homme du bled se marie, c'est que pour les papiers

A croire que tout ces gens ne croient pas en l'amour....dieu que leurs vies doivent être triste...



PS : tu sais, il exsiste des forums consacrés aux mariages mixtes, et notamment aux mariages franco-marocains : tu y trouveras tas de témoignages positifs ( et quelques fois aussi négatif, car faut pas être de mauvaise fois : ça exsiste!), ainsi que des renseignements pour toutes les démarches à effectuer lorsque tu en auras besoin...
l
5 octobre 2008 18:53
merci

j espere un jour arrive a ce jour enfin quand mes parents accepterons

ou je peux trouver des forums pour avoir les experience vecu
m
5 octobre 2008 19:43
je pense que tes parents ont peur par rapport à ce qu'ils entendent à l'exterieur..
maintenant si toi tu aimes cet homme et si tu crois en lui alors essaye de leur faire chenger d'avis
dis leur qu'eux aussi viennent du maroc et pourtant ils vivent bien.

si de ton côté tu es sur des sentiments que tu as pour cet homme et si c reciproque alors n'hesite pas.
dis leur ce que tu nous as dit, que tu as 28 ans...que tu en as marre...et demande à ton cher et tendre d'appeler ton père, de faire appeler ses parents ...pour essayer de convaincre tes parents.
allah ysehel 3lyk
perso je connais des couples mixtes qui s'entendent très bien et d'autres pour qui ça n'a pas marché...la faute à quoi??on ne c pas personne ne saura
l
5 octobre 2008 20:05
merci pour ta reponse mais parfois ma mere me dit ça sert a rien de se marier et qu il y a des nanas qui sont plus vieille que toi et qui ne sont pas marie

enfin inchallah labe m aide dans mon chemin
m
5 octobre 2008 20:18
ça ne sert à rien de se marier???
si elle dit ça c parce qu'elle a peut être eu une mauvaise experience
donc cela n'à rien à voir avec le fait qu'il vient du bled ou autre elle aura le même discours même avec un autre homme
l
5 octobre 2008 20:21
je suis d accord avec toi toujours des prejuges
l
5 octobre 2008 20:24
non c est pas qu elle a eu une mauvaise experience c est qu elle dit aujourd hui un homme ça apporte rien de plus la femme travail et une fois elle dit cherche quelqu un avec des papiers ca change a chaque fois
l
5 octobre 2008 20:40
tu sais le mariage de nos jours est devenu tellement compliques que l on sait plus sur quel pied danser

avancer ou reculer tu entendras differentes sortes de temoignages parfois des bons qui te font esperer parfois des mauvais qui te font douter je dis suis ton coeur et fait confiance en Allah et si cela ne marche pas avec lui parce qu il c est tire avec les papiers au moins tu aurais vecu une experience qui te feras reflechir a l avenir mais j espere que pour toi il en sera pas ainsi voila fonce et tu verras bien ce qu il t arriveras Bye
K
5 octobre 2008 21:51
Citation
un homme ça apporte rien de plus la femme travail a écrit:



Certaines personnes ont une drôle de définition du mariage...

Parle lui d'amour, d'échange....
o
5 octobre 2008 23:16
tu as 29 ans et tu attend encore que tes parents se décide Lool

prend ta vie en main t grande safi c pa ta mere qui va te dire si ta le droit de te marié ou non ou bien d'aller chercher sur le net ou encvore que un homme sa ne sert a rien
L
6 octobre 2008 00:29
Salam,

Il ne faut pas porter un jugement identique pour tout le monde, il y a des gens bien.
Tu voulais un exemple, et bien, je suis mariée à un "mec du bled", j'ai deux enfants et nous sommes heureux hamdoullilah, c'est bien moi qu'il aime et non mes "papiers".
Voilà c'est dit! Y'a quand même des hommes bien sur terre, Dieu merci!
J'espère que tes parents comprendront incha'ALLAH, qu'ALLAH leur ouvre les yeux!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook