Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec personne du bled
m
23 décembre 2007 22:44
Salem a tous je voudrais avoir des témoignage sur les gens qui se sont marié avec quelqu'un du bled comment ils sont aujourd'hui dans leurs couples (heureux ,regrets,ect...)
l
23 décembre 2007 23:04
Pour ma part ca a été une tres mauvaise expèrience malheureusement tres hypocrite, feneant en plus rentre tard veut les copains dans les cafés etc. je suis divorcée maintenant et tres heureuse de l'être
t
23 décembre 2007 23:09
je suis un mec de bled... lol
... mais je veux pas me marier avec une fille de France...non Merci

tongue sticking out smiley
m
23 décembre 2007 23:12
jai des amis ki se sont marie avec des marocaines vivant en france ou en belgik et alhamdo lilah ca passe bn entre eux et ils ont mm eu des enfants..et c se ke je souhaite pour tt le monde...
24 décembre 2007 00:44
d'expérience, je te dirai que chacun sa chance

y a des gens qui se marie en France et ça fonctionne pas non plus

le truc dont il faut tenir compte dans tout les cas est le type de famille...

avec le chef de famille qu'est la stratège belle maman..

Allah y sahel dans tous les cas smiling smiley


amicalement,

Môh Tsu
a
24 décembre 2007 01:01
Tout depend du context du mariage,

-certain se marie avec qq1 du bled pour faire plaisir a la famille et ca marche,d'autre ca ne marche pas du tout

-certain se marie avec qq1 du bled par amour et ca marche,d'autre pas du tout

Mais il est a noter que c'est quand meme difficile au debut quand vous etes avec qq1 du bled et que vous emmenagé en europe car il y a un temps d'adaptation a la nouvel facon de vivre,parfois la langue a aprendre,sinon si c'est par amour beh c'est comme tout les mariage,ca finit par divorcer ou alors c'est l'amour pour la vie....!!!lol

Voila si j'ai put repondre a un des aspect de ta question,en me basant sur des cas que je connais sans trop généraliser
K
24 décembre 2007 07:33
c'est pas hramm de se marier avec quelqu'un du ..........................bled ??


grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
24 décembre 2007 08:49
Citation
a écrit:
Karmoss [MP]
Date: le 24 décembre 2007 à 08h33

c'est pas hramm de se marier avec quelqu'un du ..........................bled ??

No no ce n'est pas haram juste "MAKROUH"grinning smileyspinning smiley sticking its tongue out
z
24 décembre 2007 09:11
salam
je suis marié avec une personne du bled et je suis heureuse on s'entend bien et on ce comprend hamdulilah
l
24 décembre 2007 09:51
Salam,


Chaqu'un sa chance,que ça soit un mec du Bled,du japon,de boya omare!
l
24 décembre 2007 10:01
Salam

Par curiosité pourquoi ?? perplexe


Citation
tarik81 a écrit:
je suis un mec de bled... lol
... mais je veux pas me marier avec une fille de France...non Merci

tongue sticking out smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
a
24 décembre 2007 10:07
c pas vrai,
mais qu'est ce qu'ils ont les mecs du bled? se sont des extra terrestres?

et à la fin vous vous demandez pourquoi, quand vous etes ici, vous n'estes pas bien acceuillez, vous vous rendez compte de la grosse et grande tete que vous faites,

soyez plus murs et plus majeur.

le mariage, c surtout question de chance et de volonte, un marocain c un etre humain comme tte autre personne, avec ses defauts et ses qualites

et les amis reveillez vous?
k
24 décembre 2007 10:12
salam,
arrêtez vos prejugés à la c o n !
il y a des c o n s de partout!
fille ou mec du maroc + fille ou mec de france = échec ou succès!
fille ou mec du maroc + fille ou mec du maroc = échec ou succès!
fille ou mec de france + fille ou mec de france = échec ou succès!
il n'y a pas de formule mathématique!
que tu sois de mars,de neptune de paris ou bien de chépa où si t'es c o n tu restera c o n!
a
24 décembre 2007 10:18
trés bien dit karimero,
je te jure, parfois je me dis est ce que c moi qui ne suis pas normal, ou je ne sais plus
franchement quand je lis des choses pareil, ca me blesse, et a la fin on nous dit pourquoi vous les marocains vous n'etes pas unis entre vous, la reponse est simple et devant nous yeux

je suis marocain à 100% et "bledart" comme vous dites, meme si c un terme que je deteste mais je suis fier de l'etre et je ne quitterais mon pays pour rien au monde,
a
24 décembre 2007 10:20
et pour repondre a maklouk,
franchement je n'aimerais etre a la place de ton mari,
si pour un depart tu penses deja a ca, je ne sais pas ce que ca serait a l'arrivee

si tu l'aime epouse le, si ce n'est pas le cas, ne le fais pas c tout
p
24 décembre 2007 11:07
Salam!


Perso, j'éviterai pour une raison : la paperasse à faire...rendez-vous au consulat, envoyer les papiers...Aller retour au bled.... en plus c'est de plsu en plus galère... Faut attendre au moins un an après le mariage pour vivre ensemble..... Non merci...
a
24 décembre 2007 11:12
pseudo,
quand je lis ca, ca me fait rire
les paperasses ca existe ds ts les domaines, pas seulement dans les mariages
en plus si c la personne avec qui vous allez finir votre vie, je pense que ca vaut le coup
c quoi une journne,un mois, un an, devant tte une vie,
en tout les cas je te souhaite le trouver pres de chez toi, et j'espere que tu le trouveras
p
24 décembre 2007 11:14
Merci..
Inchallah je le trouverais dans mon coin..... winking smiley
a
24 décembre 2007 11:15
bonne chance alors,
et bonne vie ds votre coin
C
24 décembre 2007 13:46
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
Karmoss [MP]
Date: le 24 décembre 2007 à 08h33

c'est pas hramm de se marier avec quelqu'un du ..........................bled ??

No no ce n'est pas haram juste "MAKROUH"grinning smileyspinning smiley sticking its tongue out

Oh eye popping smiley moody smiley

C'est haram, si on se marie uniquement pour l'argent ou les papiers.
Mais haram ou makrouh de se marié avec quelqu'un du bled, je ne sais pas où vous allez chercher pareils sottise...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/07 13:47 par Chamsadine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook