Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec personne du bled
p
24 décembre 2007 13:48
c'est haram de haram ce qui n'est pas haram!!!!!! (tm)
N
24 décembre 2007 14:36
J'ai failli me marié avec un mec du bled, dieu merçi je l'ai pas fait.

Bledart/ "beurette" sa marche pas trop en général.
K
24 décembre 2007 14:42
Citation
Nadoudou a écrit:
J'ai failli me marié avec un mec du bled, dieu merçi je l'ai pas fait.

Bledart/ "beurette" sa marche pas trop en général.

l7amdoullah pour lui aussi smiling smiley
l
24 décembre 2007 14:44
Citation
Nadoudou a écrit:
J'ai failli me marié avec un mec du bled, dieu merçi je l'ai pas fait.

Bledart/ "beurette" sa marche pas trop en général.


Tant mieux pour Lui!


et bon chance pour toi aussitongue sticking out smiley
k
24 décembre 2007 14:48
j'ai entendu dire que c'était hram aussi de dire des c o n n e r i e s spinning smiley sticking its tongue out
ne généralisez pas No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/07 14:58 par karimero.
Z
24 décembre 2007 14:55
Citation
Karmoss a écrit:
c'est pas hramm de se marier avec quelqu'un du ..........................bled ??


grinning smiley


C Hram de poser cet question angry smiley
a
24 décembre 2007 15:52
n'importe quoi, vous parler de hram sans rien savoir de tout ca,
vous ne savez meme pas ce qui est hram ou hlal,
ce qui est vraiment hram, c de parler d'un sujet et de dire ca c hram sans savoir est ce que c vrai ou pas
-
24 décembre 2007 15:53
Citation
abdel231 a écrit:
n'importe quoi, vous parler de hram sans rien savoir de tout ca,
vous ne savez meme pas ce qui est hram ou hlal,
ce qui est vraiment hram, c de parler d'un sujet et de dire ca c hram sans savoir est ce que c vrai ou pas

Bien dis !!! thumbs up
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
Z
24 décembre 2007 16:14
Citation
abdel231 a écrit:
n'importe quoi, vous parler de hram sans rien savoir de tout ca,
vous ne savez meme pas ce qui est hram ou hlal,
ce qui est vraiment hram, c de parler d'un sujet et de dire ca c hram sans savoir est ce que c vrai ou pas


Moi?
a
24 décembre 2007 16:21
je ne crois pas non
C
24 décembre 2007 16:25
Juste pour clarifier la situation, pour qu'il n'y ait pas de flou entre ce qui est haram et halal au niveau du mariage :

2 grand fondement :

- Consentement mutuel [www.islamophile.org]
- Intention de mariage [www.islamophile.org] et ici [www.islamophile.org]

De plus le mariage en vue d’obtenir la nationalité, est illicite selon le Dr. Yusuf Al-Qaradawi, de même s'il est fait pour l'argent. Car il n'y a pas d'intention au mariage ( source : [www.islamophile.org] )

D'ailleurs, je n'ai jamais entendu un seul Cheikh dire, que se marié avec quelqu'un du bled, est haram ou makrouh, ça releve de l'idiotie. Et, comme la dit abdel231, quand vous savez pas, au lieu de dire des bêtises, "taisez"-vous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/07 16:38 par Chamsadine.
a
24 décembre 2007 16:26
salut a tous moi je me suis marier avec un mec du bled qui m a rejoint au bout de 7 mois et on est super heureux il faut un temp d adaptation mais il faut aussi etre patient maintenant il est completement integre et on as meme 2 magnifique anfants alors ne generalisez pas tout le monde il y a des bon et des cons partout que ce soit au maroc wla hta fjapon
H
24 décembre 2007 16:26
quel que soit le lieu de domicile en france ou au maroc ou en belgique , il faut chercher les bonnes familles qui ont des principes et un mode de vie correct
comme en dis au maroc zwak ytiiiiirrr,
si on se marie par interêt et bien des que la sutuation change tyout le monde connait la suite
bon courage à tout le monde
p
24 décembre 2007 16:41
Je crois que certains n'ont pas assez d'humour....
C
24 décembre 2007 16:54
En effet, c'est très drôle...
p
24 décembre 2007 17:02
Prendre au premier degré le fait que c'était Haram, je sais plus quia dit ça, mais bon!....moi ça me fait marrer!
m
25 décembre 2007 00:08
Citation
abdel231 a écrit:
et pour repondre a maklouk,
franchement je n'aimerais etre a la place de ton mari,
si pour un depart tu penses deja a ca, je ne sais pas ce que ca serait a l'arrivee
si tu l'aime epouse le, si ce n'est pas le cas, ne le fais pas c tout

salut
non tu n'es pas a la place de mon mari car pour moi il est unique.Je ne pose pas la question pour savoir si j'ai un choix a faire , on est déja marié ,deux enfants et trés heureux.Moi avant de me marié avec lui quand j'était encore dans les étude je ne penssé pas me marié avec klk du bled pour moi c'était imaginable.car on avait le cliché du mariage europe + maghrebe = mariage arrangé .Dés qu'on arrivé au bled ,tous les femmes du voisinage venait demander la main de la fille avec en pannier en osier remplie de sucre et de cake a l'anis sans que les couples a mariés se connaissent ,pour moi c'était dégradant.Aujourd'hui je vois ça autrement je me dit que la plupart des femmes qui viennent ainsi , c'est pour la plupart ,sollicités des filles de bonnes familles avec des parents respectables .Et apparement vue les réponses il y'a comme même cette géne de faire les papiers,d'avoir un mari qui ne comprendrais pas notre façon de vivre ici ect... Moi j'ai des cousin dans le nord de la france qui s'ont nés ici et ben Allah Isthear comme il sont avec leur femme des bonnes tous simplement.Et je voulais savoir s'il y'avait plus de gens heureux aujourd'hui ou plutot plus de gens qui on regreté de s'être marié de l'autre coté de la méditéranée.winking smileyEt bisou a toutes les personnes qui se marié en ce mois de décembre.smiling smiley
m
25 décembre 2007 01:06
3 soeurs mariées avec des "blediens à l'origine" depuis 15 6 et 3 ans et respecitvement 3enfants et 1 pour les 2 derniers.

ça "fonctionne" globalement mais reste une différence de mentalité ancrée profondément qui, indépendemment du fait qu'ils aient faits des études tous les deux, ne bougera pas d'un iota.

il y a une vision de la femme qui "s'améliore"(parce que pas le choix) mais des reflexes qui ont la dent dure...(genre la jalousie ou la méfiance façon maroc actuel).

apres pour les papiers, c'est un fait, au maroc, il y a beaucoup d'arrivistes: et une beurette sera toujours un "morceau de choix" attrapé.
quoiqu'ils en disent , la fonction "papier" ne se désactive pas pour autant, quand une vraie histoire d'amour nait...

maklouk, ce n'est pas un préjugé de dire que beaucoup de mecs veulent traverser le détroit et qu'ils sont prets a tout pour ce faire.
mes propres cousins, tu sais qu'entre mecs, ils appèllent les beurettes tombées dans le "piege"
une "victime" ("jbarti chi victime a khoya fhad saif?)" ;la période estivale étant la période la plus forte en terme de spéculations amoureuses.
Par ailleurs, ils me disent, "eh myriam on est pas dupes, c'est un "échange de bon procédé" on sait que les filles qui viennent "choisir" ici sont en générale grosses et/ou pas jolies, qu'elles sont pas "cotées" en France... donc nous on les "accepte" et elles elles nous emmenent!)
c'est horrible a entendre mais ça traduit une réalité déroutante,ou est le romantisme ou le sentimentalisme dans tous ça, "eh on est pas dans un film égyptien oula chi mexiqui!!!" me répondent-ils.
le "marché" du mariage a depuis longtemps été "sali" de par l'entrée en compte du facteur EUROPE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/07 01:09 par mimifromlille.
m
25 décembre 2007 08:28
salam


pour ma part je suis marié avec un mec du bled et j en suis fiere et superbe heureuse pour moi c est des vrai hommes et comme dirais abdel le mariage c est une question de chance
a
25 décembre 2007 09:51
bonjour,
une seule chose à dire, bonne chance à tous les mariés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook