Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec permis de sejour italien
m
17 août 2011 17:29
Bonjour,
Bonjour,
Mon copain et moi allons nous marier.

Je suis francaise d'orgine maroccaine et lui marocain avec un permis de sejour italien. Il vit en Italie depuis 3ans.
J'aurai voulu savoir si vous connaissez les formalités administratives, et si le fait qu'il est un visa italien racourcis les delais? quel est la procedure a suivre pour avoir les papier françai pour mon future mari ?

n.b: il est plus jeune que moi de 8ans ( ça pose un problème ? )

Merci beaucoup
s
17 août 2011 20:10
mcnour


entrer sur le site de consulat de france en italie car il doit deposer son dossier au consulat

[www.ambafrance-it.org]

regarder
visa de CONJOINT DE FRANÇAIS


Questions ? [email protected]

eye rolling smileyAre you crazy
m
17 août 2011 20:28
Salam

T es démarche sont les même avec ceux qui vivent en France sans papier, il sera plus simple que tu te marie en France le jour même de la célébration tu auras ton livret de famille il faudra attendre 6 mois de vie commune pour faire une demande de titre de séjoursmiling smiley
m
17 août 2011 23:33
Merci pour la reponse,

quel est la procedure a suivre pour avoir les papier françai pour mon future mari ? il demande des papiers particuliers a fournir du pays dont le mari est originaire...ext ?

j'avoue etre un peu perdu et je n'arrive pas a trouver les reponses, merci beaucoup.


ahlam
m
17 août 2011 23:46
Merci pour ta reponse,

quel est la procedure a suivre pour avoir les papier françai pour mon future mari ? il demande des papiers particuliers a fournir du pays dont le mari est originaire...ext ?

j'avoue etre un peu perdu et je n'arrive pas a trouver les reponses, merci beaucoup.


ahlam
b
18 août 2011 02:44
meme situation pour moi
je viens de celebrer mon mariage le 16/08/2011 et jai un sejour italien et je compte de changer mes papiers ici
alors je veux diposer une demande a la prefecture pour carte de sejour conjoint européen
mais je me suis pas encore rensegner et je veux savoir si quelqu'un a fait les demarches pour ca
j'en veux pas y retourner en italie pour demander le visa long sejour packe on a pas le temps de se rendre la bas ma femme elle est en plein saison de travail peut pas quiter

si vous saviez quelque chose concrete n'hesitez pas de ns informer merci bq
b
18 août 2011 02:53
Citation
mcnour a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
Mon copain et moi allons nous marier.

Je suis francaise d'orgine maroccaine et lui marocain avec un permis de sejour italien. Il vit en Italie depuis 3ans.
J'aurai voulu savoir si vous connaissez les formalités administratives, et si le fait qu'il est un visa italien racourcis les delais? quel est la procedure a suivre pour avoir les papier françai pour mon future mari ?

n.b: il est plus jeune que moi de 8ans ( ça pose un problème ? )

Merci beaucoup

normalement oui et sans problemes vs devez se marier ici et faire la demande de carte de sejour a la prefecture ou vs habiter
m
18 août 2011 05:39
bonjour
est ce qu'il y a quelqu'un
n'hésitez pas de me répondre
merci
m
18 août 2011 07:45
Salam

@badr13 c est un peu trop tôt pour faire une demande de titre de séjour attends février avec comme preuve de vie commune fiche (EDF télécom compte en banque sur vos 2 nom) des preuves de vos vie commune plus ton visa Schengen


@mcnour alors la procédure âpres la célébration du mariage tu reçois sur place ton livret de famille comme( badr) tu attends 6 mois de vie commune avec preuve à l appuies et surtout au niveau des fiche de paie tu dois être au dessue du smic car à la préfecture ils sont très pointilleux
b
18 août 2011 10:23
je savais pas qu'il doit etre 6 mois de vie commune !!! le problemme c'est mon sejour expire dans 2 mois alors il faut que je fasse ma demande avant pour ne pas quitter le territoire et y aller attendre au maroc mais sur le site de la prefecture ni le site de service publi n'ecris ce truc de 6 mois de vie , je ne sais pas la c la pnique

erci pour vos informations
m
18 août 2011 13:59
Citation
badr13 a écrit:
je savais pas qu'il doit etre 6 mois de vie commune !!! le problemme c'est mon sejour expire dans 2 mois alors il faut que je fasse ma demande avant pour ne pas quitter le territoire et y aller attendre au maroc mais sur le site de la prefecture ni le site de service publi n'ecris ce truc de 6 mois de vie , je ne sais pas la c la pnique

erci pour vos informations


Salam

renouvelle ton titre de sejour italiens!!!
m
23 août 2011 01:30
il est plus jeune que moi de 8ans ( ça pose un problème ? )

Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook