Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec permis de conduire 4mois apres décret naturalisation
s
19 mars 2009 21:44
bonjour tout le monde
jai une question. en fait j ai été naturalisé en janvier et je compte me marier inchallah en juin , mais ca sera surement avant la cérémonie et mm si celle ci se produisait en mai ou en juin il sera trop pour avoir ma carte d identité et mon passeport a temps.
ma question est: si je présente comme pièce d identité mon permis et mes actes de naissance francais que j ai recu du MAE est ce qu il y a un risque, est ce que ca posera un probleme au niveau de ma naturalisation ou c est tout a fait banal?
sachant qu au niveau de la mairie ca sera bon puisquil accepte comme piece d identité le permis de conduire

merci bcp d avance
c
27 décembre 2009 23:54
Salam sousia91

Je t'ai envoyé un mp car j'ai besoin de ton aide.

Merci
A
28 décembre 2009 16:16
Tu peux solliciter la prefecture pour motif urgent (avec preuve a l'appui) pour avoir ta carte CIN francaise avant le mariage

Il te faudra pour ceci biensur l'acte de naissance integrale francais et la copie du JO indiquant ton nom complet et une preuve de la mairie comme quoi tu comptes te marier en juin

Pour ton info, il y a des mairies flexible a qui tu peux solliciter la CIN et pass avant la ceremonie sans aucun motif urgent

Bon courage



Citation
soussia91 a écrit:
bonjour tout le monde
jai une question. en fait j ai été naturalisé en janvier et je compte me marier inchallah en juin , mais ca sera surement avant la cérémonie et mm si celle ci se produisait en mai ou en juin il sera trop pour avoir ma carte d identité et mon passeport a temps.
ma question est: si je présente comme pièce d identité mon permis et mes actes de naissance francais que j ai recu du MAE est ce qu il y a un risque, est ce que ca posera un probleme au niveau de ma naturalisation ou c est tout a fait banal?
sachant qu au niveau de la mairie ca sera bon puisquil accepte comme piece d identité le permis de conduire

merci bcp d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook