Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage avec une non-musulmane
i
13 mars 2017 07:37
Question :

Quel est le jugement sur le fait de se marier avec des non musulmanes ?

Réponse :

Épouser des non musulmanes est une question détaillée, il n'est pas permis d'épouser des païennes et des communistes, de même que des bouddhistes, ce n'est pas permis.

Quant aux femmes parmi les gens du Livre, les chastes connues pour la chasteté et la pudeur, et pour l'éloignement de toutes voies de la fornication, et qu'elles sont chastes, alors il est permis au musulman d'épouser la chaste.

Néanmoins, délaisser cela est meilleur, préférable et plus éloigné du mal.

Parce que l'épouser, peut le conduire au christianisme, et peut conduire ses enfants à devenir chrétiens.

C'est pour cette raison que 'Umar, ainsi que d'autres, ont réprouvé cela, craignant le mal qui peut arriver à une personne en raison de cela.

Mais la base est que cela est permis, comme Allah, le Puissant et le Majestueux, a dit dans Son Noble Livre dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."


Alors Il a permis d'épouser les Muhsanaat parmi les gens du Livre, et une Muhsanah est une femme libre, chaste, connue pour la chasteté.

Mais comment cela peut-il être connu aujourd'hui ?

Comment peut-on savoir qu'une femme est chaste en Amérique ou en Grande-Bretagne ou ailleurs ?

C'est un danger immense.

Mon conseil est que le musulman ne doit pas se marier avec elles.

Mais si vous trouvez une femme qui soit chaste, et elle est connue comme chaste, alors c'est permis.

Mais délaisser cela est meilleur, car c'est une voie menant à la conversion au christianisme par amour pour elle, ou ses enfants peuvent devenir des chrétiens que ce soit de son vivant ou après sa mort, ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Et que la prière et la paix soient sur le dernier Messager et ses compagnons.

✅ Traduit par twitter.com/Minhajsunna

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
je ne veux pas de message de soeur en MP
13 mars 2017 09:28
Encore un poste macho.

«comment peut on savoir qu'une femme en Amérique ou en grande Bretagne est chaste»

Et le cas de l'homme on fait comment pour le savoir.

La chasteté est concerne tout le monde sauf dans le monde des machos.
i
13 mars 2017 09:31
il y a un hadtih du prophete disant :
celui qui croit en Allah et au jour dernier qui parle en bien ou qu'il se taise

alors ya akhy tais toi c'est mieux pour toi au lieu de deformer les propos
Citation
Al_birru a écrit:
Encore un poste macho.

«comment peut on savoir qu'une femme en Amérique ou en grande Bretagne est chaste»

Et le cas de l'homme on fait comment pour le savoir.

La chasteté est concerne tout le monde sauf dans le monde des machos.
je ne veux pas de message de soeur en MP
H
13 mars 2017 09:35
Bingo
Citation
Al_birru a écrit:
Encore un poste macho.

«comment peut on savoir qu'une femme en Amérique ou en grande Bretagne est chaste»

Et le cas de l'homme on fait comment pour le savoir.

La chasteté est concerne tout le monde sauf dans le monde des machos.
13 mars 2017 09:41
Je ne vais pas me taire et te laisser propager des «fatwas » copier coller que tu ne sais même pas qui les a écrit.

Des lors que l'auteur parle de pays occidentaux on voit bien qu'il n'est pas objectif. Il prétend que en occident il n'y a pas de femmes chastes.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
il y a un hadtih du prophete disant :
celui qui croit en Allah et au jour dernier qui parle en bien ou qu'il se taise

alors ya akhy tais toi c'est mieux pour toi au lieu de deformer les propos
i
13 mars 2017 09:45
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز

Citation
Al_birru a écrit:
Je ne vais pas me taire et te laisser propager des «fatwas » copier coller que tu ne sais même pas qui les a écrit.

Des lors que l'auteur parle de pays occidentaux on voit bien qu'il n'est pas objectif. Il prétend que en occident il n'y a pas de femmes chastes.
je ne veux pas de message de soeur en MP
13 mars 2017 09:57
Tais Toi on t as dit ...

T as pas compris.... Tu dois pas utiliser ce que

DIEU

T as donné .. A savoir ton cerveau et ton cœur ( entre autres )

Tu dois obéir à la lumière et science incarnée ici présente .

Tais Toi donc. Enfin... Merci.

Bon maintenant que Tu es soumis à moi, un Être humain, je m'en vais faire mes courses à Cora et ensuite j'irai à la C.A.F sollicité des aides.

C est Hallucinant et pathétique .

Que de gens ont eu à souffrir de part leur naïveté en faisant confiance à ce type de personnage.

Que de Destin brimé, bridé par ces gens ,

Que de méchanceté et d hypocrisie repandues par leur biais ....

A Fuir...



Merci Albirru.


Citation
Al_birru a écrit:
Je ne vais pas me taire et te laisser propager des «fatwas » copier coller que tu ne sais même pas qui les a écrit.

Des lors que l'auteur parle de pays occidentaux on voit bien qu'il n'est pas objectif. Il prétend que en occident il n'y a pas de femmes chastes.
13 mars 2017 09:58
Tu sais que le prophète saw a éte envoyé pour toute l'humanité (kafatane li l3amlamina) mais pa seulement à l'Arabie saoudite.

Alors ibn baz aurait du pensé une minute que l'Amérique, la grande Bretagne ne sont pas des religions mais des pays où naissent chaque jours des musulmans. Et je trouve que c'est une insulte envers les milliers de musulman qui sont nés et qui vivent dans ses pays.

Ce que tu ne comprends pas ses fatwas sont émis dans des périodes de tension politiques entre l'orient et l'occident.

S'il était encore vivant je lui demanderais comment il fait pour savoir si les femmes saoudiens sont chastes ou pas.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
13 mars 2017 10:15
Ce qui est interessant c'est la structuration de " l'argumentaire " du post .

Son aberration est tellement flagrante que pour éviter une prise de conscience du lecteur, l'auteur fait appel à la peur

( si toi pas suivre ce que moi rapporter toi enfer tu iras ..
Mais moi pas responsable car moi juste faire rappel)

pour bloquer toute réflexion .


Hallucinant.
i
13 mars 2017 10:32
c'est bien moquez vous des savants
moquez des gens qui se sont sacrifier pour la religion et donner leurs temps et leur vie pour propager la religion

restez ignorant et apprenez de votre ignorance , je ne repondrai plus à des gens comme vous qui avez un probleme d'orgueil et d'accepter des paroles de savant

vous vous permetter de rigoler avec l'enfer subhannAllah

moi je continuerais à mettre des articles de savant que sa plaisent ou non mais je ne repondrais plus à vos polemique et vos debats à deux sous

essayer de raisonner c'est comme essayer de raisonner un homme bourré sa ne sert à rien

vous etes dans vos delire et je suis dans le mien

j'aimerais tellement que vous ne repondez plus à mes postes ni mes commentaires , vous prenez les choses à la legere

au revoir
je ne veux pas de message de soeur en MP
13 mars 2017 10:33
Clap
Citation
Santiago2017 a écrit:
Ce qui est interessant c'est la structuration de " l'argumentaire " du post .

Son aberration est tellement flagrante que pour éviter une prise de conscience du lecteur, l'auteur fait appel à la peur

( si toi pas suivre ce que moi rapporter toi enfer tu iras ..
Mais moi pas responsable car moi juste faire rappel)

pour bloquer toute réflexion .


Hallucinant.
13 mars 2017 10:51
salam
frére j'ose te dire que la vérité est différente. le pays de naissance, de vie ne fait pas d'une femme une impure, dissolue.
fille de musulmans, mais élevée DDASS, mère morte et père en prison (FLN).
j'ai été élevée dans des foyers catholiques, souvent non pratiquants, qui ne m'ont imposés aucune régle de vie, religieuse ou autre.
ils m'ont juste appris à me respecter.
ce fut de 'bons parents' je leurs écrit encore.
lorsque j'ai pu retrouver ma vraie famille, il a fallut que je revienne à la vraie foi, mais dans mon comportement avec les hommes, rien n'a changé, sauf peut être la tenue 'modeste'
depuis que je suis mariée je suis hijab et souvent jibab et même nijab lorsque nous allons voir mes beau parents au bled.

je pense être une bonne musulmane même si j'ai été élevée dans un monde non musulman.
p
13 mars 2017 10:57
Continue à vénérer les "savants" Ça fait juste marrer de voir à quel niveau tu élèves des gens sans même connaître leurs œuvres en entier et c’est souvent pas glorieux.
Tu devrais pas être un être humain, on te donne un cerveau et tu dis non merci j’en ai pas besoin d’autres barbus vont penser pour moi. C’est juste navrant.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
c'est bien moquez vous des savants
moquez des gens qui se sont sacrifier pour la religion et donner leurs temps et leur vie pour propager la religion

restez ignorant et apprenez de votre ignorance , je ne repondrai plus à des gens comme vous qui avez un probleme d'orgueil et d'accepter des paroles de savant

vous vous permetter de rigoler avec l'enfer subhannAllah

moi je continuerais à mettre des articles de savant que sa plaisent ou non mais je ne repondrais plus à vos polemique et vos debats à deux sous

essayer de raisonner c'est comme essayer de raisonner un homme bourré sa ne sert à rien

vous etes dans vos delire et je suis dans le mien

j'aimerais tellement que vous ne repondez plus à mes postes ni mes commentaires , vous prenez les choses à la legere

au revoir
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
*
13 mars 2017 11:09
Salam alayk
"frere fillah inconnu":

Si le Créateur l'a permis c'est que c'est un bien. Par conséquent les conseils des savants à ce sujet pour savoir si c'est conseillé ou déconseillé pour différentes raison de crainte que ceci ou cela, n'ont aucune valeur car ce qui compte avant tout c'est la Volonté divine. Allah l'a permis alors les avis n'ont pas de place dans la décision d'Allah.



Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Question :

Quel est le jugement sur le fait de se marier avec des non musulmanes ?

Réponse :

Épouser des non musulmanes est une question détaillée, il n'est pas permis d'épouser des païennes et des communistes, de même que des bouddhistes, ce n'est pas permis.

Quant aux femmes parmi les gens du Livre, les chastes connues pour la chasteté et la pudeur, et pour l'éloignement de toutes voies de la fornication, et qu'elles sont chastes, alors il est permis au musulman d'épouser la chaste.

Néanmoins, délaisser cela est meilleur, préférable et plus éloigné du mal.

Parce que l'épouser, peut le conduire au christianisme, et peut conduire ses enfants à devenir chrétiens.

C'est pour cette raison que 'Umar, ainsi que d'autres, ont réprouvé cela, craignant le mal qui peut arriver à une personne en raison de cela.

Mais la base est que cela est permis, comme Allah, le Puissant et le Majestueux, a dit dans Son Noble Livre dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."


Alors Il a permis d'épouser les Muhsanaat parmi les gens du Livre, et une Muhsanah est une femme libre, chaste, connue pour la chasteté.

Mais comment cela peut-il être connu aujourd'hui ?

Comment peut-on savoir qu'une femme est chaste en Amérique ou en Grande-Bretagne ou ailleurs ?

C'est un danger immense.

Mon conseil est que le musulman ne doit pas se marier avec elles.

Mais si vous trouvez une femme qui soit chaste, et elle est connue comme chaste, alors c'est permis.

Mais délaisser cela est meilleur, car c'est une voie menant à la conversion au christianisme par amour pour elle, ou ses enfants peuvent devenir des chrétiens que ce soit de son vivant ou après sa mort, ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Et que la prière et la paix soient sur le dernier Messager et ses compagnons.

✅ Traduit par twitter.com/Minhajsunna

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
*
13 mars 2017 11:23
Salam alayk
"frere fillah inconnu":

Ecoute-moi mon frère qu'a-t-Il dit le Créateur ? Ceci :

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."

Premièrement Allah nous dit que pour les musulmans sont permises le femmes vertueuses d'entre les croyantes musulmanes et les femmes vertueuses d'entre les Gens du Livre sans spécifier si ces femmes vertueuses des Gens du Livre sont croyantes ou pas.

D'autre part nous savons que ce que décide le Créateur est juste et c'est un bien. On ne se moque pas des savants mais il faut tout même leur faire comprendre que certains conseils n'ont pas leur place car on a l'impression que le savant en sait mieux que le Créateur.


Citation
frere fillah inconnu a écrit:
c'est bien moquez vous des savants
moquez des gens qui se sont sacrifier pour la religion et donner leurs temps et leur vie pour propager la religion

restez ignorant et apprenez de votre ignorance , je ne repondrai plus à des gens comme vous qui avez un probleme d'orgueil et d'accepter des paroles de savant

vous vous permetter de rigoler avec l'enfer subhannAllah

moi je continuerais à mettre des articles de savant que sa plaisent ou non mais je ne repondrais plus à vos polemique et vos debats à deux sous

essayer de raisonner c'est comme essayer de raisonner un homme bourré sa ne sert à rien

vous etes dans vos delire et je suis dans le mien

j'aimerais tellement que vous ne repondez plus à mes postes ni mes commentaires , vous prenez les choses à la legere

au revoir
13 mars 2017 11:34
C'est malheureusement toi qui prends les choses à la légère.

En Amérique il y a plus de 3,5 millions de musulman pareil pour l'Angleterre.
Il est question de respecter 7 millions de musulmans vivants dans ses pays.

Tu dois arrêter de copier coller sans te poser la question du contexte et de l'année de la fatwa, car un fatwa émis en 1900 alors qu'en France il y avait moins 1 millions de musulmans n'a pas la même valeur aujourd'hui qu'il y a plus de 5 millions de musulmans en France.

Il n'y a aucune moquerie envers les savants, on te dit juste que leurs opinions ne constituent pas une vérité indiscutable.

Perso je continuerai à Répondre à moins que tu me vire sur le forum.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
c'est bien moquez vous des savants
moquez des gens qui se sont sacrifier pour la religion et donner leurs temps et leur vie pour propager la religion

restez ignorant et apprenez de votre ignorance , je ne repondrai plus à des gens comme vous qui avez un probleme d'orgueil et d'accepter des paroles de savant

vous vous permetter de rigoler avec l'enfer subhannAllah

moi je continuerais à mettre des articles de savant que sa plaisent ou non mais je ne repondrais plus à vos polemique et vos debats à deux sous

essayer de raisonner c'est comme essayer de raisonner un homme bourré sa ne sert à rien

vous etes dans vos delire et je suis dans le mien

j'aimerais tellement que vous ne repondez plus à mes postes ni mes commentaires , vous prenez les choses à la legere

au revoir
13 mars 2017 11:45
Pour Info pour le post initial , Je ne moque de personne , et ceci n'est pas une justification.

Et j ajouterais ... Trop facile l argument de moquerie ...Enfin bref..


Simplement l'imposture des gens ( je ne parle pas des " savants ) qui s appuient sur La Religion pour prendre possession de l'esprit des gens ... Et dans le réel et dans le virtuel n'a que trop durer.

On voit le résultat concret au quotidien .. Une catastrophe ...

Alors , de grâce, élever un peu les sujets , vous les hommes et femmes qui se sont accaparer la religion,
sortez des complilations copier coller incoherantes ....

et de cette sempiternelle habitude de jouer avec la Peur., la culpabilisation, le doute, la suspicion ...

C est juste ...

Comment dire Fatiguant, Tres Fatiguant,

C'est pas comme si vous communiquier avec des animaux à domestiquer.

Et encore , même l'animal aurait deja fui depuis longtemps....
Citation
pantheon333 a écrit:
Continue à vénérer les "savants" Ça fait juste marrer de voir à quel niveau tu élèves des gens sans même connaître leurs œuvres en entier et c’est souvent pas glorieux.
Tu devrais pas être un être humain, on te donne un cerveau et tu dis non merci j’en ai pas besoin d’autres barbus vont penser pour moi. C’est juste navrant.
13 mars 2017 11:47
D'ailleurs certains «savant» se sert de se verset pour décréter un fatwa «un musulman peut épouser une femme des gens du livre, mais une musulmane me peut pas épouser un homme des gens du livre»

Texte à d'appui « Vous sont permises les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» on ne parle que des hommes, je suis tout à fait d'accord.

mais le début du verset «Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise»

Seul les hommes ont droit à leurs nourriture aussi seulement?
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
"frere fillah inconnu":

Ecoute-moi mon frère qu'a-t-Il dit le Créateur ? Ceci :

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."

Premièrement Allah nous dit que pour les musulmans sont permises le femmes vertueuses d'entre les croyantes musulmanes et les femmes vertueuses d'entre les Gens du Livre sans spécifier si ces femmes vertueuses des Gens du Livre sont croyantes ou pas.

D'autre part nous savons que ce que décide le Créateur est juste et c'est un bien. On ne se moque pas des savants mais il faut tout même leur faire comprendre que certains conseils n'ont pas leur place car on a l'impression que le savant en sait mieux que le Créateur.
13 mars 2017 11:55
"Épouser des non musulmanes est une question détaillée, il n'est pas permis d'épouser des païennes et des communistes, de même que des bouddhistes, ce n'est pas permis. "


Il y avait des communistes déjà du temps du prophète ? sont partout ceux là ! perplexe





Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Question :

Quel est le jugement sur le fait de se marier avec des non musulmanes ?

Réponse :

Épouser des non musulmanes est une question détaillée, il n'est pas permis d'épouser des païennes et des communistes, de même que des bouddhistes, ce n'est pas permis.

Quant aux femmes parmi les gens du Livre, les chastes connues pour la chasteté et la pudeur, et pour l'éloignement de toutes voies de la fornication, et qu'elles sont chastes, alors il est permis au musulman d'épouser la chaste.

Néanmoins, délaisser cela est meilleur, préférable et plus éloigné du mal.

Parce que l'épouser, peut le conduire au christianisme, et peut conduire ses enfants à devenir chrétiens.

C'est pour cette raison que 'Umar, ainsi que d'autres, ont réprouvé cela, craignant le mal qui peut arriver à une personne en raison de cela.

Mais la base est que cela est permis, comme Allah, le Puissant et le Majestueux, a dit dans Son Noble Livre dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."


Alors Il a permis d'épouser les Muhsanaat parmi les gens du Livre, et une Muhsanah est une femme libre, chaste, connue pour la chasteté.

Mais comment cela peut-il être connu aujourd'hui ?

Comment peut-on savoir qu'une femme est chaste en Amérique ou en Grande-Bretagne ou ailleurs ?

C'est un danger immense.

Mon conseil est que le musulman ne doit pas se marier avec elles.

Mais si vous trouvez une femme qui soit chaste, et elle est connue comme chaste, alors c'est permis.

Mais délaisser cela est meilleur, car c'est une voie menant à la conversion au christianisme par amour pour elle, ou ses enfants peuvent devenir des chrétiens que ce soit de son vivant ou après sa mort, ولا حول ولا قوة إلا بالله.

Et que la prière et la paix soient sur le dernier Messager et ses compagnons.

✅ Traduit par twitter.com/Minhajsunna

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
A
13 mars 2017 12:19
Salam, bonjour,

Le problème aussi avec cette fatwa anti-communiste d'Ibn Baz, c'est : on fait comment quand on vit dans un pays où il n'y a QUE des communistes ?

C'est mon cas. Dans ce pays c'est obligatoire de se dire communiste (même pour les musulmans) tout comme il est obligatoire de respecter la monarchie dans d'autres pays, les drapeaux rouges avec faucille et marteaux sont omniprésents, etc.
On a interdiction de se marier alors selon nos savants contemporains saoudiens ?

Je suis d'accord avec les avis de certains. Le Coran est bien suffisant, et bien plus clair que ces nouvelles fatwas politiquement orientées visant à dénigrer des peuples entiers.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
"Épouser des non musulmanes est une question détaillée, il n'est pas permis d'épouser des païennes et des communistes, de même que des bouddhistes, ce n'est pas permis. "


Il y avait des communistes déjà du temps du prophète ? sont partout ceux là ! perplexe
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook