Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une mineur
a
30 avril 2014 19:18
Citation
sandm01 a écrit:
Salam alaykoum je suis nouvelle je voulais te demande la ta fiancée a quel âge ? Et elle avait quel âge lorsque vous avez déposer le dossier CCM ? Moi jai 17 ans jai la nationalité française et mon fiance a 22 ans marocain je compte déposer mon dossier au mois d'août incha allah a votre avis vont ils me l'accepter et est ce que on a le droit de faire le mariage adoulaire alors que jai que 17 ans et demi ? Repondez moi svvvppp jai peur qu'il maccepte pas mon dossier cet été !!

wa3lycom asalam,
tu peut le déposé,elle avait 17 ans et 4 mois je crois quand on la envoyé
envoie tn dossier et fais les chose dans les règles,tu n'aura pas de problème
après le consulat va convoqué tn fiancé pour lui posé des question,pour savoir si c'est pas un mariage truqué
mais c'est vite fais même si ya une peux de stresse
30 avril 2014 21:25
Ah enfin une réponse positive hamdoulillah !!!! merci et toi tu en est à ou ??
a
30 avril 2014 23:06
Citation
sandm01 a écrit:
Ah enfin une réponse positive hamdoulillah !!!! merci et toi tu en est à ou ??

de rien,
beh moi je vais aller au maroc dans le mois incha'allah pour faire l'acte de mariage chez l'3doul, le traduire en suite j'envoie ts a nantes incha'allah
1 mai 2014 00:14
Ta futur femme à atteint ses 18 ans ou pas encore ? A tu le droit de faire l'acte chez l'3doul avant 18 ans tu pourra te renseignr pour moi
a
1 mai 2014 23:51
Citation
sandm01 a écrit:
Ta futur femme à atteint ses 18 ans ou pas encore ? A tu le droit de faire l'acte chez l'3doul avant 18 ans tu pourra te renseignr pour moi

non elle a pas encore 18 ans mais je suis sur que je peux faire l'acte car on a eu l'autorisation du juge et je pense que sa devrait le faire incha'allah
je te tiens au courant dès mon retour du bled incha'allah
2 mai 2014 14:03
Oui ce saerait très gentil de ta part ! Allah y kemelikoum koulchi bikhir incha allah, et dernière question tu peut me redire les papiers que toi ressortissant français tu a du fournir pour le ccm ? Est-ce que il t'ont demandé de travailler, d'avoir un logement pour que ta femme puisse venir ? Moi je doute un peu car je suis étudiante je vis encore chez mes parents pour l'instant donc je ne sais pas si ca va poser pb pour mes démarches administratives ???
a
22 mai 2014 15:56
salamo3lycom tous le monde,
voila pour vous tenir informé de ma situation,
j'ai fais mon acte chez l'3doul la semaine dernière,al hamdoulilleh sa c'est bien passé
je vais bientôt envoyer mon acte pour la transcription
kheir incha'allah
d
30 mai 2014 19:22
Le ccm est une chose, la transcription en est une autre....
Une amie a du simplement divorcée pour se remarier a ses 18 ans.
Après tout c'est quoi 6 mois pour ne pas avoir de problèmes.
a
3 juin 2014 18:14
salmo3lycom
j'ai envoyer mon acte pour la transcription aujurd'hui,
kheir incha'allah
a
30 août 2014 17:08
salamo3lycom,

C'est pour vous dire que je suis de retour du bled et hamdoulilleh mon acte a été transcrit,je vais le récupérer a la mairie incha'allah.
Pour l'étape du visa, il faut prendre rendez-vous pour déposer le dossier ou est-ce que je peux l'envoyer par la poste ?
r
27 octobre 2014 19:23
bonsoir je suis francais origine marocain j ai le projet de me marier avec une fille au maroc de 17 ans y a til un probleme pour avoir le cmm
28 octobre 2014 09:40
Citation
rachetonn a écrit:
bonsoir je suis francais origine marocain j ai le projet de me marier avec une fille au maroc de 17 ans y a til un probleme pour avoir le cmm

Salam,

Bien sur que oui, vous ne l'aurez pas le CCM,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
28 octobre 2014 11:35
Citation
rachetonn a écrit:
bonsoir je suis francais origine marocain j ai le projet de me marier avec une fille au maroc de 17 ans y a til un probleme pour avoir le cmm

slt,
nn tu peux l'avoir,moi je l'ai eu
ecoute pas les gens,donne tous les papiers qu'il faut et tout se passera bien incha'allah
28 octobre 2014 13:23
Citation
abdou951 a écrit:
Citation
rachetonn a écrit:
bonsoir je suis francais origine marocain j ai le projet de me marier avec une fille au maroc de 17 ans y a til un probleme pour avoir le cmm

slt,
nn tu peux l'avoir,moi je l'ai eu
ecoute pas les gens,donne tous les papiers qu'il faut et tout se passera bien incha'allah
,

Salam,

Faut pas écouter les gens ? euuh désolée, mais pour avoir un CMM, concernant une mineure, il faut une autorisation d'un juge.

Ensuite si vous, vous l'avez, c'est tout simplement, parce que vous êtes passé par ce juge, que vous avez eu l'autorisation, et que votre fiancé était plus proche de ses 18 que de ses 17.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
28 octobre 2014 18:02
salam abdou merci de m'avoir repondu mon frere j 'ai une question a te reposer meme avec autorisation du juge au maroc peut il me refuser le cmm sachant quelle est mineure
a
28 octobre 2014 23:49
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
abdou951 a écrit:
Citation
rachetonn a écrit:
bonsoir je suis francais origine marocain j ai le projet de me marier avec une fille au maroc de 17 ans y a til un probleme pour avoir le cmm

slt,
nn tu peux l'avoir,moi je l'ai eu
ecoute pas les gens,donne tous les papiers qu'il faut et tout se passera bien incha'allah
,

Salam,

Faut pas écouter les gens ? euuh désolée, mais pour avoir un CMM, concernant une mineure, il faut une autorisation d'un juge.

Ensuite si vous, vous l'avez, c'est tout simplement, parce que vous êtes passé par ce juge, que vous avez eu l'autorisation, et que votre fiancé était plus proche de ses 18 que de ses 17.

wa3lycom asalam,
c'est pour sa que j'ai dit qu'il faut fournir tous les papiers qu'il faut, dont l'autorisation du juge.
en fait au début de mes démarches les gens me disaient que sa allé pas passé,et je t'avoue que sa ma un peux découragé au début,mais al hamdoulilleh j'ai fourni tous le papiers qu'il faut et on a eu le CCM,ensuite la transcription et la on est a l'étape du visa.
ma femme avait pas 17 ans quand j'ai envoyer le dossier pour le CCM.
apres ALLAH o a3lam
a
28 octobre 2014 23:53
Citation
rachetonn a écrit:
salam abdou merci de m'avoir repondu mon frere j 'ai une question a te reposer meme avec autorisation du juge au maroc peut il me refuser le cmm sachant quelle est mineure

wa3lycom asalam,
moi c'est passé après je ne sais pas,elle a passé une audition pour savoir si c'est pas un mariage forcé ou un mariage blanc,
après il faut être honnête et leur donner tous le papiers qu'ils demandent après kheir incha'allah
r
29 octobre 2014 11:48
je suis franco marocain majeur ma femme a 16 ans y a t il une personne qui a eu le cmm a 17 ans merci
r
29 octobre 2014 12:03
abdou avait elle 16 ans quand tu a eu le cmm pour ta femme et toi quel age merci j ai le meme soucis que toi
r
29 octobre 2014 12:12
salam defati83 une question je suis francomarocain nè en france majeur et ma femme au maroc a 16 ans ma question quel age avait ton frere le jour du mariage et sa femme a telle eu le ccm sachant quelle etait mineur merci de me repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook