Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un militaire marocain (démarche pour la libération)
h
15 février 2013 16:54
Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis actuellement en couple avec un MILITAIRE MAROCAIN depuit 4 ans donc lui se trouve au Maroc mais moi je vie en Suisse mais on s'est déjà vu plusieurs fois. Et depuit quelque temps on a comme projet de se marier mais le problème c'est que je suis étrangère et ils disent comme quoi les militaires marocains n'ont pas le droit de se marier avec une étrangère. Et comme lui il ne veut non plus pas rester dans ce travail il voudrai se libérer mais le problème c'est qu'il s'est engagé pour un contrat de 15ans et là il en est juste au début il lui reste encore 10ans. Lui m'a dit comme quoi il faut qu'il fasse une lettre de libération et que c'est même pas sûr qu'ils acceptent car d’ailleurs il avait déjà écrit deux fois et les deux fois ils ont refusé...

- Alors je voulais savoir s'il y a d'autre solutions pour qu'il puisse se libérer avant la fin du contract et quel démarche faut-il faire ???

SVP aider moi

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/13 17:33 par afatim.
a
15 février 2013 19:44
lis mon histoire et voi ce qu'il se passe....
il est carément en prison en ce moment et on a un bébé ensemble. Il a eu inaptitude plusieurs mois, inaptitude définitif mais lors du dossier de libération il a subi des pressions inimaginable (vol chantage sur la carière des médecins....) les col lui ont dis qu'il devai se rouler dans la boue avec un bras inutilisable plutot que de se marié avec une étrangère et ils lui ont dis qu'ils le mettron en prison. Il a isparu 3 jours.....

La seule solution et ce n'est pas gagné, qu'il deserte, qu'il fasse de la prison et en priant pour que cela ne soit pas inscrit sur son casier judiciaire pour le visa sinon ils ne le laisseront jamais sortir si ils savent qu'il est avec une étrangère.

Car les militaires sont marié avec le pays et ils peuvent etre mis en prison pour un rien... un rien et les preuves ça se fabrique car c'est carément une trahison d'etre avec une étrangère.
alors n essaie pas de faire des trucs......

Le mieu est qu'il prenne son courage et deserte, puis passe la prison en militaire avec 6 mois prison puis il est libre.
a
15 février 2013 19:46
je te fais peur mais je regrette carément car quand l'amour est plus fort que tout on ne veu pas faire du mal à l autre; nous on a tout perdu et il est a zaki. Et risque 2 ans de prison pour avoir été avec une étrangère......
h
15 février 2013 21:35
D'abord je suis vraiment navré pour ce qui se passe pour vous en ce moment et en plus vous avez un bébé j'espère que ce n'est pas trop dure sans lui et que tu as le soutient qu'il faut...
h
15 février 2013 21:39
On étaient au courant comme quoi si il donne sa libération et que son travail savent qu'il fait tout cela pour être avec une étrangère il le laisserai pas et il risquerai la prison, et qu'après ce n'est même pas sur qu'il le laisse partir...

Mais entre temps mon fiancé est allé se renseigner et il a des anciens collègues à lui qui lui en dit comme quoi eux pour pouvoir faciliter leur sortie et éviter la prison ils ont du payer un homme soit (env. 2500-3000euros) et que tout cela est soit disament légale et qu'après leur sortie ils ont eu leur carte nationale (civil) sans problème et à faire le passeport et apres à faire la démarche pour le visa.. et maintenant eux ils se sont mariés avec leurs femmes et que tout se passe bien... et mon fiancé à trouvé un homme qui dit comme quoi il fait tout cela mais on ne sait pas si on peut lui faire confaince...
a
16 février 2013 13:13
on nous a dit la meme chose, mais en plus il avait été opéré , il a des prothèses et inapte. le colonel a refusé tout quand il a su qu'il était avec moi.

soit il doit etre réformé pour inaptitude et les supérieurs peuvent lui faire des embrouilles, soit il déserte avec le risque d'avoir un casier judiciaire entaché et c'est à l'avocate de négocier avec le juge la non inscription au casier judiciaire.

Le prblème si il commence a donné, il va partir dans des embrouilles car après ça va etre l'enquete de police et ils vont demander comment il est parti et eux aussi vont demander et ainsi de suite.
Mon conjoin a été libéré car reconu inapte par un juge qui lui a dit de partir, mais hélas tout desertreur doit faire sa prison et 2 ans après il a du etre rejugé car pas de sortie clair pour eux. C'est case prison pour tout deserteur et ils peuvent etre rejugé par le tribunal tans que les militaires on des doutes....
Et si jamais vous vous marié et que il n'était pas clair, avec des bidouillages et la sortie non clair, il y aura un jour des menaces sur lui, il ne pourra pas aller au consulat, ni rentrer voir sa famille....

Refléchissez et ne donner rien.........si il veut etre libre, qu'il agisse comme un homme, qu'il deserte 2 mois, retourne a sa base pour se rendre et il ira en prison. Atention c'est 6 mois à 8 mois et il y en a à zaki qui ont pri 9 mois pour simple desertion classique sans une fiancé étrangère. Car c'est deux ans qu'il risque pour etre avec vous.... Qu'il prenne un bon avoca pour essayer au moin la réhabilitation et casier vierge. le reste il pourra suporter car c'est très dur à zaki, ils dorment par terre et la famille donne à manger..

Nous avons eu la chance de n'avoir pas été marié, car cela serai le pire, car il avait été libéré mais ils l'on quand même repris alors imaginez si en plus on aurait été marié.....
a
16 février 2013 13:21
ne faites confiance ne personne, car commen un homme peut faire libéré un militaire. Il n'a pas la main sur le système de recherche, ni sur les ordinateurs de raba, ni sur les fiches retraite, sur les gradés.... un homme ok, mais il y a une chaine d'homme qui ne feront que masqué, et si un jour vous devez faire découvrir comment il est sorti alors cela sera pire que la desertion.... la corruption passible de plusieurs annés.

Car lors de l'enquete de police pour le mariage ils vont demandé comment il a fait pour sortir. Si il amène sa feuille de jugement alors il sera tranquil, si il emmene des feuilles bricolé ils vont le découvrir et la les flics vont vous faire la misère.
Faites tout dans les règles car il n'y aura rien a reprocher ensuite. Si il assume de ne pas pouvoir rester alors qu'il fasse une première demande libération en gardant les preuves, une deuxième etx.... et il deserte.... et fait sa prison et sortira libre avec un casier judiciaire chargé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook