Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un militaire
n
19 décembre 2010 20:43
salamo3alykom tt le monde.
je suis de rabat, j'ai rencontré un militaire, on s'aime bcp, et on s'est mis d'accord pour se marier.
le probleme c'est que je me soucis pour une chose et je voudrais vos avis et vos conseils.
j'ai mon frere qui est arreté pour possesion de drogue, par contre je sais qu'avant de donner l'autorisation à un militaire pour se marier, une enquete se fait sur la femme et sur sa famille et son entourage.
Avez-vous svp une idée de comment ça se passe et si j'aurais des problèmes pour me marier avec lui à cause de ça ou j'ai rien à craindre.
J'ai vraiment besoin de votre retour
merci d'avance
a
20 décembre 2010 09:06
wawawawwww
cela fait deux ans que je galère pour me marier avec un EX militaire....
Attention a vous deux, il risque de se retrouver en prison. Ne pas s'engager dans des démarches sans assurer ses arrière.

Si il a plus de 5 ans de service alors il peut demander l'autorisation de se marier.
Moin de 5 ans et il n'a pas le droit se se marier.

Si tu es marocaine alors il n'y aura pas de problème, si tu es franco marocaine ne passe pas par le ccm car l'enquete se fera en france et la france ne donnera jamais d'infos au maroc. Si tu es française alors la galère car jamais il ne donne l'autorisation pour le mariage.

Pour l'enquete ils ne cherchent pas dans la famille, ils ne vont pas se demander si un tel et un tel fait parti de la famille.

Pour les mariages avec les militaires, c'est le plus plus dur au maroc...........ils ne peuvent rien faire, ils sont des pions et les gradé n'en ont rien a faire d'eux.
a
20 décembre 2010 18:36
rien n'est facile mais farde courage tente et tiens toi à la chose et tu arrivera inchalah
bonne chance
a
20 décembre 2010 18:45
Pour pouvoir t'aider il faut savoir qui est la parti française.
Depuis combien de temp il est militaire......
Déja avec cela je peux donner des conseils.

Un ami de mon fiancé viens de se marier, il est de casa, sa femme aussi. il n'y a eu aucun problèmes. Les oncles de mon fiancé sont tous marié alors qu'ils sont marin..............

Les franco-marocaine peuvent "triché" en ayant un certifica de résidence et carte d'identité avec une adresse marocaine.... et se marier sans ccm.
n
21 décembre 2010 16:46
Merci bcp ANNA 29
@ casa-nantes: je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me faire part de vos remarques; juste pour eclaircir des choses je suis marocaine, lui est un militaire marocain gradé. le problem qui se pose c'est que jai mon frere en prison à cause du drogue, je vx bien savoir est ce que ca va se repercuter sur l'enquete bien evidemment sur lautorisation de mariage ou j'ai rien à craindre!
ca fai 2 jours que jarrive pas à dormir à cause de ca
a
21 décembre 2010 17:06
Alors il n'y a pas de problèmes pour se marier.
Le frère n'a rien a voir avec vous, lorsque le camarade de mon fiancé s'est marié l'enquete a été vite fait.

Et félicitation pour le futur mariage......
l
16 décembre 2012 20:09
Et quand un homme s engage dans l armée il y a une enquete dans sa famille d origine?
z
27 janvier 2016 19:03
je veux connaitre les étapes de l'enquete militaire pour le mariage est ce que les hotels et les residences universitaires font partie de cette enquete???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook