Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec marocaine au maroc je suis resortissant marocain en France
a
15 décembre 2013 23:37
assalam oualaykoum
je fais appel a vous car besoin d'aide.
je me marie au Maroc dans une semaine je suis marocain avec carte de résidant de 10ans, je me marie avec une marocaine qui vit la-bas, et je compte faire le regroupement familial par la suite.
ma question est la suivante jetais marié déjà ici en France puis divorcer ici en France en 2011. mais mon mariage n'a jamais été transcrit sur l'état civile au Maroc ni meme au consulat du Maroc en France .pour le Maroc je suis considérer comme célibataire.
je voulais savoir si sa posera problème ca a cours de temps je n'aurai pas le temps d'obtenir le certificat de non appel suite a jugement de divorce, et j'ai peur que sa se complique du fais de ne lavoir jamais signalé a l'état civile au Maroc que jetait marié en France.
sa ne posera aucun souci pour se marier au Maroc mais est ce que sa risque de poser problème quand je vais déposer le dossier de regroupement familial auprès de l'OFII.
merci d'avance pour vos réponse.
bonne soirée
16 décembre 2013 09:52
salem

sa dépend ton premier a eu lieu au Maroc ou en France? si c'est en France l'as-tu transcrit au Maroc si c'est le cas il faut trancrire ton divorce aussi sinon t'es toujours consideré comme marié au maroc

et si tu t'es marié seulement en France ben aucun souci que se soit pour le mariage ou le regroupement
a
16 décembre 2013 15:58
merci pour ta réponse.
je me suis marié en France en 2005 et j'ai jamais fais la transcription de mon mariage au maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook