Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE AVEC UN MAROCAIN BESOIN AIDE URGENT
c
10 juin 2007 17:03
Bonjour,

Je remercie par avance ceux qui m'auront lu et qui m'auront aidé dans ce labyrinthe de questions.

Je suis une femme de nationalité algérienne vivant en France depuis toujours. Mon ami vit au maroc et nous souhaitons nous marier en août 2007. On me donne que des infos contradictoires au consulat, l'ANAEM.... Quelqu'un dans ma situation pourrait-il m'aider svp ? le délai qui m'a était donné pour la venue de mon mari en france est de 1 an après notre mariage enfin non 1 an après la signature du dossier ici en france !Je trouve ça dur !!!
J'ai beaucoup de doutes car pour tout vous dire ca ne fait pas super longtemps que je le connais donc je le saoule avec sa sincérité à mon égard. La personne de l'ANAEM que j'ai eu au tél m'a dit que les procédures allaient se renforcer (déjà que c dur merci !). De plus on me demande un certificat de célibataire. Ou doit-on le faire ?
Voilà ça fait beaucoup de choses à penser et il ne me reste pas beaucoup de temps.
De plus on dirait que les administrations sont + là pour vous découragez que vous aidez :-(
Merci pour ceux qui porront m'aider et ceux qui m'auront lu
i
10 juin 2007 18:21
As-tu la nationalité française ?
c
10 juin 2007 20:50
Non c bien ça le problème.
G mon rendez-vous uniquement pour déposer un dossier que l'année prochaine en mars. perplexe
z
11 juin 2007 13:57
Alors la...tu vas donc faire un regroupement familial.
Il faut absolument que tu ais un logement (au norme de surface) et un CDI (tu doit avoir travaillé plus de 2 ans) avant de poser ton dossier.


Bon courage.

PS : Le certificat de célibat tu le demande au consulat d'Algerie.
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
c
11 juin 2007 17:59
Merci Zineb pour ces informations. Ca m'aide pour le certificat.

Dis moi peux-tu me confirmer que le délai, dans le cas d'un regroupement familial, prend 1 an ? Il n'y a pas possibilité de faire moins long ? Sachant que je remplis les conditions que tu as citées.

D'autre part, penses-tu que si mon ami réussit à avoir un visa touristique nous pourrons nous marier en france si le maire accepte ? est-ce que cela pourrait avoir une impacte positive pour notre dossier ?

Sinon lorsque nous serons mariés (si c au maroc) aura t-il facilement un visa pour venir en france ? histoire de se voir tout de même pendant cette période d'attente ?

Merci beaucoup
z
11 juin 2007 19:12
Franchement, je pense en général que c'est en moyenne 1 ans après le dépos du dossier complet.
Maintenant il faut que tu demande a ton fiancée de se renseigner auprès des ADOULS pour les mariages entre marocain et algerien (quels papiers ils demandent???)
Le visa il l'aura quoiqu'il arrive si le regroupement familial est acceptée.
Le visa touristique ça va etre trèèèèèèèèèèèèès difficile d'en avoir un SURTOUT avec le consulat de France!!!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
c
11 juin 2007 20:41
D'après ce qu'il m'a dit c'est : certificat de célibataire, mon passeport, un extrait d'acte de naissance et visite médicale j'aurais à faire là-bas.

C'est dur je te jure....Inchallah ca ira.

Je te remercie beaucoup pour ton aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook