Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un marocain
n
17 décembre 2011 23:14
Assalamou 'aleykoum!

Est-ce qu'il faut absolument avoir un travail et un logement pour faire venir quelqu'un du Maroc en France même si nous avons la nationalité Française (voir la double nationalité), que nous sommes étudiantes et que nous vivons dans une assez grande maison chez les parents?
Combien d'aller et retour faut-il environ pour les démarches administratives et est-ce que cela ne pourra pas avoir des conséquences sur mes études?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
s
18 décembre 2011 11:36
Salam voila alors je vais éssayé de répondre a tes question pour ce qui est d'appartement a ton nom ce n'est pas demandé pour les fiche de paie non plus tu fera entrer ton mari sur l'adresse de tes parents.

donc au début tu fait le certificat de capacité a mariage dek les bancs sont publié et que tu reçoit ton certificat de capacité a maiage tu va au maroc pour faire ton acte adoulaire ensuite tu envoiye le dossier a nante puis tu recevra la transcription avec le livret de famille et la tu commence l'étape du visa bref tu ira sur ce site tu trouvera tous ce ki fo [medhi.over-blog.com].

en gros toi tu doit te rendre au maroc 2 fois pour le CCM et pour lacte pour cki est de tes études normalement sa pose pas de probléme jconné beaucoup de fille qui ont fait rentré leur mari alors quelle était étudiante voila
B
18 décembre 2011 20:54
Bonsoiiir,

si tu as la nationalité française, pas besoin de logement à ton nom, un justificatif au nom de tes parents suffit.
Tu n'as pas non plus besoin de fiches de paie. Si tu es étudiante, demande le certificat de scolarité à ton établissement, ils te le demanderont au Consulat.
Premier voyage, pour le CCM, il te faut une journée pas plus. De plus comme c'est sans rendez-vous, tu peux t'arranger pour y aller pendant les vacances.
Deuxième voyage, si tu as la double nationalité, prévoit un séjour d'environ 15 jours minimum. Tu peux aussi y aller pendant des vacances.

Et c'est tout..

Bon courage!
n
19 décembre 2011 01:18
Salam, bonsoir!

Merci beaucoup pour vos informations! Cela me rassure smiling smiley
a
19 décembre 2011 13:57
je vais just répondre pour le nombre de tragé certains consulat nécessite pas la présence de la partie française car ils passe pas l entretien comme consulat de marrakech et casa je panse renseigne toi car tu pourrais fair jute un voyage pour passe l acte adoulair.
B
22 décembre 2011 19:36
Citation
amalgo a écrit:
je vais just répondre pour le nombre de tragé certains consulat nécessite pas la présence de la partie française car ils passe pas l entretien comme consulat de marrakech et casa je panse renseigne toi car tu pourrais fair jute un voyage pour passe l acte adoulair.

> Mais le Consulat de Fès exige la présence de la partie française ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook