Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un marocain ....
b
19 novembre 2012 15:56
slm a tous et toutes ...

Je suis française mais d'origine marocaine , je compte me mariée avec un marocain incha'allah In love mais il as un permis de sejour longue durée illimité CE d'italie , ma question ? vont il le considéré comme un sans papiers ? le maire peut il refuser de celebrer notre mariage ? je sais que l'on va etre auditionner lors du depot dossier a la mairie , quels genre de question ? et aprés le mariage quel demarches faut il faire ? ....
Sil vous plait , jai vraiment besoin de votre aide , ou informations sure , tout se que vous savez ...
c'est vraiment important ! SOS
merci pour ceux qui prendrons le temps de m'informer ....yawning smiley
b
19 novembre 2012 16:15
aucune réponse ? sad smiley
19 novembre 2012 16:16
Il a un permis de séjour illimité italien : il n'est pas clandestin. Il peut vivre et travailler dans tout l'espace Schengen (22 pays de l'Union européenne + Islande+ Norvège + Liechtenstein + Suisse).

Donc sois tranquille et prépare les questions (ressources, travail, projets...etc).
b
19 novembre 2012 16:53
Ouuuuuff merci Kemo , je stresser grave , comme sa change tout le temps donc a force on se sent un peu perdue , tu me rassure ....
y
19 novembre 2012 16:59
Citation
kemo a écrit:
Il a un permis de séjour illimité italien : il n'est pas clandestin. Il peut vivre et travailler dans tout l'espace Schengen (22 pays de l'Union européenne + Islande+ Norvège + Liechtenstein + Suisse).

Donc sois tranquille et prépare les questions (ressources, travail, projets...etc).

archi faux.
Il peut passer 3 mois en france max et ne pourra pas travailler, il lui faudra une carte sejour française.
le mieux, c'est de préparer le regroupement familial winking smiley
b
19 novembre 2012 17:14
ohhhhhhh mon dieu , ya rabi !!! chacun donne sa version ...! je suis peeeeerduuuuuue !!!!
s
19 novembre 2012 18:28
berkania28

Il a un permis de séjour illimité italien ...il peut te marier et changer sa carte de sejour en france sans probleme smiling smiley ....passe a

la mairie avec lui si il est en france & et si il est encore en italie tu fait avec lui un acte de mariage puis il introduit une

demande de visa de regroupement familial au consulat de france en italie
y
19 novembre 2012 18:35
Citation
berkania28 a écrit:
ohhhhhhh mon dieu , ya rabi !!! chacun donne sa version ...! je suis peeeeerduuuuuue !!!!

berkania,

ne crois surtout pas qu'une carte de sejour Italienne permet de travailler en France, il faut absolument une carte sejour française.
vu que t'es française, si tu loues un appartement et que tu travailles ( tu touches au moins le smig en moyenne sur les 12 derniers mois), tu n'auras aucun soucis pour le regroupement familial.

[www.yabiladi.com] consulte celien tu auras plus d'informations winking smiley
S
20 novembre 2012 17:11
Mon neuveu (français d'origine Ouest africaine s'est marié avec une française d'origine marocaine. On a été très fier de nos beaux parents marocains et de toutes leurs famillles. Une petite fille mignonne est née de cette union.
b
21 mars 2013 17:55
sayer je me marie dans quelques mois , le procureur a dit oui malgré les papiers etrangers , faut savoir que c'etais une mairie UMP , jai eu dla chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci mes yabies je vous aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook