Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un marocain
M
20 décembre 2009 17:44
oups, j'ai édité sans faire exprès..

En fait je m'adresse aux marocains/ marocaines.
Voulez vous vous marier avec un marocain, (ou un maghrébin) ?
C'est en tout cas ce que moi je souhaite, mais je suis née de parents qui n'ont pas la même culture, ma mère est marocaine et mon père est français.
Cela me donne une identité de française aux yeux des autres, même si je me sens très marocaine dans ma tête et mes habitudes, limite jusqu'a en effacer ma culture française. J'ai l'impression que le fait de me considérer comme principalement française m'empêchera de trouver un mari marocain.. J'ai remarqué que la plupart des maghrébins veulent se marier avec quelqu'un de la même origine mais à 100 %. Qu'en pensez vous ? J'ai du mal avec mon identité et j'ai souvent entendu mes amis maghrébins ne pas vouloir se marier avec une française donc je me demande ce qu'il se passera pour moi..
(Certains trouveront ce sujet peut être un peu bête mais j'y pense souvent.)
M
20 décembre 2009 17:45
( ne pas faire attention au " oups, j'ai édité sans faire exprès.. " j'ai copié collé sans faire exprès smoking smiley )
h
20 décembre 2009 17:48
je te suggere plutot de te renseigner sur l'islam, et de s'approcher de cette belle religion, ...

pour le truc de marocain ou français .. ça n'a pas d'importance, t'es une terrienne comme nous tous.
assalam o alykoum
P
20 décembre 2009 17:53
T'inquiètes pas les réactions ne vont pas tarder à arriver, bonnes ou mauvaises, je pense que tu auras droit aux deux, alors bon courage pour la suite......grinning smiley
Perso, je suis Bolivienne donc je ne peux pas te répondre
C
20 décembre 2009 18:04
Citation
Mona04 a écrit:
oups, j'ai édité sans faire exprès..

En fait je m'adresse aux marocains/ marocaines.
Voulez vous vous marier avec un marocain, (ou un maghrébin) ?
C'est en tout cas ce que moi je souhaite, mais je suis née de parents qui n'ont pas la même culture, ma mère est marocaine et mon père est français.
Cela me donne une identité de française aux yeux des autres, même si je me sens très marocaine dans ma tête et mes habitudes, limite jusqu'a en effacer ma culture française. J'ai l'impression que le fait de me considérer comme principalement française m'empêchera de trouver un mari marocain.. J'ai remarqué que la plupart des maghrébins veulent se marier avec quelqu'un de la même origine mais à 100 %. Qu'en pensez vous ? J'ai du mal avec mon identité et j'ai souvent entendu mes amis maghrébins ne pas vouloir se marier avec une française donc je me demande ce qu'il se passera pour moi..
(Certains trouveront ce sujet peut être un peu bête mais j'y pense souvent.)

Moi je ne vois pas où est le problème en fait.

Tu as deux cultures et d'après ce que tu écris tes parents t'ont transmis chacun la leur puisque tu dis te sentir trés "marocaine" dans ta tête comme dans tes habitudes.

Alors n'y-a-til pas autre chose qui fait que tu te poses ce genre de questions?

PS: Tu as quel âge sans indiscrétion?
20 décembre 2009 18:28
Salam smiling smiley


Non aux idées pre-établies No no

Du moment qu'il soit musulman Heu

C'est vrai qu'on a nos petites préferences confused smiley mais koulchi bel mektoub winking smiley
S
21 décembre 2009 00:12
C pas bète du tt...
Je suis exactement ds le mm cas ke toi (papa français maman marocaine) et je me suis aussi svt posé d kestions..
Je me suis tjr dit ke jaurais peut-être du mal à me casermoody smiley car un français (bien kjen veuille pas^^) naurait pas forcément accepté mon côté oriental, et un marocain (ou otre arabe..) comme tu la di aurai préféreé une 100%.. Mais lhmd g trouvé un homme comme jen révé In love marocain, musulman très pratiquant, qui parle arabe et tt et tt, et surtout m'apprend pleins de choz sr l'Islam...
Comme la bien dit Habib, la choz la plus importante c ktu te tourne f'Din et ktu t'y interesse vrmt.. On a tellement de choz à découvrir...
Ensuite il nya pas de raison ke tu ne trouves pas dhomme à ton goût, un homme ki tacceptera et taimera pr cke tu es winking smiley
Ghir kheir Inchaallah
LLah y3awnk
yawning smiley
g
21 décembre 2009 08:56
17 ans c'est jeune pour être si déterminée!
M
21 décembre 2009 10:22
Citation
Chemsiyya a écrit:
Alors n'y-a-til pas autre chose qui fait que tu te poses ce genre de questions?

PS: Tu as quel âge sans indiscrétion?

Je ne sais pas vraiment s'il y a autre chose .. C'est surtout ce que j'ai dit en premier. J'ai 17 ans: et la tu te dit , oh mais elle est jeune pour penser à ça ! grinning smiley c'est d'ailleurs comme ça qu'a réagit Gerem. Malgré mes 17 ans j'y pense quand même.


Citation
habib75 a écrit:
je te suggere plutot de te renseigner sur l'islam, et de s'approcher de cette belle religion, ...

Pour ce qui est de l'islam, vous me conseillez de m'y tourner et d'être dans le dine mais c'est ce que j'essaye de faire le plus possible, j'apprends tout les jours en me renseignant, je lit, et je suis pratiquante ..

Merci pour vos réponses ça me rassure, en particulier la tienne sarazaka car tu es dans le même cas que moi; je suis contente pour toi. S'il y'en a d'autres vous êtes les bienvenus eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook