Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un marocain
P
8 juin 2015 18:44
Salam aleykoum j'espère que vous aller bien !

Je suis un fille de 22 ans j'habite en France à Paris et je suis une marocaine de Casablanca .
Cela fait deux ans que je fréquente un marocain de Casablanca après plusieurs aller-retour France-Maroc (par lui et moi ) nous avons envisager de nous marié cet été mais le problème c'est qu'il ne souhaite pas venir en France car il a un travail qui lui plaît même si il ne gagne pas très bien sa vie et il souhaite rester au prés de sa famille j'ai donc accepté de vivre au Maroc même si je ne connais pas du tout quand j'y vais je suis en vacances je vais ni dans les administrations ni rien je sait même pas lire et écrire l'arabe

Ma première question est y a t'il des filles dans le même cas que moi ?

Et la deuxième est quel sont les métiers pour les gens comme moi qui permettent de bien gagner sa vie au Maroc en sachant que j'ai juste un bac accueil relation client et usagée !

Je vous remercie de m'avoir lu !
j
8 juin 2015 19:33
pour bien gagner sa vie au bled, il faut avoir des contacts et être issu d'une famille riche de préférence
le reste je peux pas t'aider je suis pas dans ce cas de figure
8 juin 2015 19:37
Juste avec un bac t'aurais galéré en France aussi...
À la différence pres que la bas la vie est moins cher.
r
8 juin 2015 20:31
Salam,
Au moins on pourra pas dire que c'et pour les papiers lol
k
8 juin 2015 21:29
tu peux ouvrir un petit magasin de vêtements féminin pour les filles qui s habillent comme en france smiling smiley ca peut être sympas.
P
8 juin 2015 22:20
Oui sa change lol
P
8 juin 2015 22:24
Merci de m'avoir répondu pas mal ton idée de magasin ce serai bien mais j'ai pas d'argent de côté lol
8 juin 2015 22:39
Citation
khalida18 a écrit:
tu peux ouvrir un petit magasin de vêtements féminin pour les filles qui s habillent comme en france smiling smiley ca peut être sympas.



Mouais... j'trouve ça nul perso. Elle gagnera pas sa vie comme ça..
r
9 juin 2015 01:17
Salam
c'est vrai que monter un magasin pour quelqu'un qui ne sait pas lire l'arabe et qui ne connait pas le rouages alambiqués du syteme marocain moi je trouve ça risqué à moins d'être bien entouré et encore ...l'entourage... lol
Sinon au Maroc y'a une grande communauté fanco marocaine ou franco française pour trouver un emploi ou tu n'aura pas besoin de lire et écrire je te conseillerais de tisser un resau avant de partir pour trouver un emploi ...au moins le temps de trouver mieux là bas ou d'apprendre la langue etc...
Et miracle tu es sur un site qui t'offre une possibilité de le faire lol
crée plutôt un post sur cette question ça pourrait te donner des pistes et attention au promesses trop belles pour être vraies pck elles sont fausses lol
n
9 juin 2015 01:46
Salamalaykoum.

1) cest bien de suivre ton mari cest tt a ton honneur et le maroc est un beau pays dacceuil .
2) tu as lembarras du choix concernant ton bac ms a coup sur tu as une place tte faite pr taffer ds un centre dappel sur casa .
tape centre dappel sur casa sur google tu trouveras un boulot cassh sans souci tu es pr eux la personne ideal pr ce poste vu ton parcour ton niveau de francais excellent etc...
cest le bon plan pr toi.
salaire tu peuf toucher 4500 a 6000 dirhams par moi pr commencer voir plus si tu sais te vendre car ya penurie de monde pr les offres cause niveau de francais faible et si resultat ds le poste tu peux renegocier ton salaire juste par tes bons resultats sur ton poste de travail.
lance toi ds les centres dappels et relation clients ca te conviendra je pense.
sache que la.plus grosse boite o maroc ds les centres dappels cest 5000salaries apres tu as des petites structures voires moyennes ou carrement enorme comme call center a casa rabat et fez .
dernierement sur casablanca 700 postes etaient a pourvoir moi meme je sais que si je postule je serai pri .
dc je tencourage a allez ds ce sens ds un premier temp .
on ma dit que dell payer jusqua 10000dirhams 1000e etc...
bon courage
z
9 juin 2015 01:56
Aleikoum salam miss

C'est trop bien ca comment j'aurais aimé être à ta place machallah
Le Maroc c'est cool comme pays et tu verras tu ne sera jamais pas dépaysé casa est une
grosse ville y a tout!! et puis pays muslim quand même c'est le top
Et puis y a pleins d'expat au Maroc ca devrait le faire t'inquiètes pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 03:05 par zaz12345.
r
9 juin 2015 02:26
Citation
nagibe a écrit:
Salamalaykoum.

1) cest bien de suivre ton mari cest tt a ton honneur et le maroc est un beau pays dacceuil .
2) tu as lembarras du choix concernant ton bac ms a coup sur tu as une place tte faite pr taffer ds un centre dappel sur casa .
tape centre dappel sur casa sur google tu trouveras un boulot cassh sans souci tu es pr eux la personne ideal pr ce poste vu ton parcour ton niveau de francais excellent etc...
cest le bon plan pr toi.
salaire tu peuf toucher 4500 a 6000 dirhams par moi pr commencer voir plus si tu sais te vendre car ya penurie de monde pr les offres cause niveau de francais faible et si resultat ds le poste tu peux renegocier ton salaire juste par tes bons resultats sur ton poste de travail.
lance toi ds les centres dappels et relation clients ca te conviendra je pense.
sache que la.plus grosse boite o maroc ds les centres dappels cest 5000salaries apres tu as des petites structures voires moyennes ou carrement enorme comme call center a casa rabat et fez .
dernierement sur casablanca 700 postes etaient a pourvoir moi meme je sais que si je postule je serai pri .
dc je tencourage a allez ds ce sens ds un premier temp .
on ma dit que dell payer jusqua 10000dirhams 1000e etc...
bon courage
Salam
tu as des contact pour Dell à 10000dh je connais quelqu'un que ça peut aider au Maroc car il a un très bon niveau de français sans accent...

Et c'est vrai que ça peut être un super plan pour une française après faut supporter le rythme pour l'avoir fait en France c'est pas toujours surtout que les horaires sont pire labas..
n
9 juin 2015 09:05
Citation
reddington a écrit:
Salam
tu as des contact pour Dell à 10000dh je connais quelqu'un que ça peut aider au Maroc car il a un très bon niveau de français sans accent...

Et c'est vrai que ça peut être un super plan pour une française après faut supporter le rythme pour l'avoir fait en France c'est pas toujours surtout que les horaires sont pire labas..
Non je nai pas de contact pr dell cetait une info sur un forum special centre dappel.
bein ecoute celui qui sorganise et motive peut surmonter lemploi surchargee tu peux meme devenir expert lasbas et revenir en metropole avec un bon salaire a la clef , la france te donne pas tjr ta chance surtt sans bac et experience.
r
9 juin 2015 09:28
Citation
nagibe a écrit:
Non je nai pas de contact pr dell cetait une info sur un forum special centre dappel.
bein ecoute celui qui sorganise et motive peut surmonter lemploi surchargee tu peux meme devenir expert lasbas et revenir en metropole avec un bon salaire a la clef , la france te donne pas tjr ta chance surtt sans bac et experience.


C'est clair mais dans ce cas c'est pas pour moi merci pour tout et le forum c'etait ur yabi??

sinon je disais pour la posteuse que c'est pas un emploi ou t'as le temps de souffler à la base et quand on fait 9h 17h en France on trouve ça dur et qu'au Maroc le code du travail c'est pas la même limonade pour l'avertir.
9 juin 2015 09:29
Bonjour,

Je te conseille de t'inscrire dans une école ou une faculté et poursuivre tes études.
K
9 juin 2015 09:34
Salam,

Pour les centres d'appels, tu démarre de 3500 à 4000dh.
j'avais envisagé de m'installer au Maroc et pourtant j'ai BAC+3.

Ils te diront que si tu carbure bien, tu évoluera avec à la clé un salaire pouvant aller jusqu'à 6000 dh voir un peu plus.

En tout cas, ce qui est factuel, ce sont les 3500 à 4000 dhs
r
9 juin 2015 09:36
Citation
nuagerose a écrit:
Bonjour,

Je te conseille de t'inscrire dans une école ou une faculté et poursuivre tes études.

Bonne idée mai y'en a en¨100% ¨français? je pose la question juste je sais pas à part pour les enfant de diplomates et autres nantis je veu dire...
9 juin 2015 09:48
Citation
reddington a écrit:
Bonne idée mai y'en a en¨100% ¨français? je pose la question juste je sais pas à part pour les enfant de diplomates et autres nantis je veu dire...

Je lui recommande de se renseigner auprès de l'Institut français pour avoir plus d'informations sur les formations en langue française disponibles au Maroc. Car je pense, même en ayant un bac, ce sera difficile de trouver un bon emploi ici au Maroc. En parallèle, elle peut travailler dans un centre d'appel pour gagner un peu d'argent et subvenir à ses besoins. La posteuse a vécu en France, elle doit donc avoir un bon français et c'est point positif.
elle peut aussi donner des cours de soutien en français. Bref, il y a plusieurs options, mais elle ne doit surtout pas lâcher ses études.Avec de la volonté et de la motivation, elle pourra y arriver!
B
9 juin 2015 11:37
Bonjour ma soeur,

JE suis passée par ton cas, jetais en france mon mari ne voulait pas venir, je n'ai pas trop réfléchi, au bout de 6 mois de notre rencontre j'ai tout quitté, pour lalgerie, et maintenant cela fait un an, je me suis mariée en été dernier, et hmd je ne le regrette pas bon a part les soldes lol

pour le taf j'ai mis du temps a trouver, pourtant j'ai un bon diplome et 5ans d'experience, mais hmd en ce moment je travail avec un bon salaire HAMDOULILAH

maintenant, a toi de voir si tu te sens bien,et sur de toi fonce, mais attention il va y'avoir des hauts et des bas, il faut beaucoup de courage et damour de ton chéri, car ce n'est pas facile.

SI tu as besoin de conseil nhesite pas, et je te souhaite beaucoup de bonheur inchalah
P
11 juin 2015 15:46
Merci à tous vous m'avez était d'une aide précieuse qu'Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook