Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un marocain
K
3 janvier 2004 23:12
Pour ce qui est de ma conversion, bien pour faire une histoire courte tu dois connaître les cours qu'ils nous donnent au Québec à l'école de religion. À partir de la 6e année, on ne voit pas que le catholiscisme, mais on aborde ce qu'ils appellent les 5 grandes religions, soit le catholicisme, le judaïsme, le boudhisme, l'hindouïsme et l'Islam. De là a commencé mon intérêt pour l'Islam et surtout dans les années du secondaire (le lycée pour les européens). J'ai trouvé en l'Islam les trucs auxquels moi je croyais. C'est-à-dire que je n'ai jamais pu, en moi, considérer Jésus comme le fils de Dieu ou dans l'Image de la trilogie, c'est-à-dire égalité. Pour moi Jésus était un envoyé de Dieu et j'ai trouvé cette vision dans l'Islam. Ensuite, je n'ai jamais crû bon de partir raconter mes "péchés" au petit curé qui M,absoudra! Pour moi, je priais directement Dieu qui n'avait pas de "subordonné". Toutes des choses comme celà qui m'ont vraiment intéressé dans l'Islam et qui m'ont fait me questionner et chercher encore plus sur l'Islam. J'ai vu des imams pour me renseigner plus, j'ai beaucoup lu, fais des recherche et je me suis convertie vers l'âge de 17 ans hamdoulilah.


Oui, j'accoucherai ici de mon 2e enfant inchallah. Nous pensons repartir au plus vite, mais ça ne peut se faire si rapidement. Il faut qu'on amasse les sous des billets d'avion (2 adultes, 2 enfants dont 1 de + de 2 ans qui aie un siège), ensuite, il nous faut amasser les sous pour le bateau pour renvoyer tous mes trucs au Maroc par bateau. J'ai toujours dis à mon mari que si on rentrait au Canada pour ensuite rentrer au Maroc définitivement, je ramènerais coûte que coûte mes trucs avec moi par bateau (meubles légués par ma grand-mère, plein de vaisselle de famille, ma super batterie de cuisine, etc.) Non pas que je n'en trouverais pas au Maroc, mais parce qu'ils ont une valeur sentimentale à mes yeux. De plus, je perdrais plus à les vendre ici avant de partir et à racheter une fois au Maroc.

Ce qui fait qu'on veut aussi rentrer vite, c'est que mon mari est fils unique de par sa mère, il a des demi-frères, demi-soeurs du premier mariage de son père. Donc étant fils unique et ayant une mère âgé en plus, il en est responsable. Ca sera plus simple pour nous de vivre là-bas et qu'elle soit avec nous que de lui faire parvenir chaque fois des sous et de s'inquiéter. Nous sommes actuellement en train de faire les démarches pour qu'elle obtienne un visa touriste pour venir inchallah de février à août, de cette façon elle sera là pour la grande fête (Eid kbir) et pour la naissance du bébé etc, et c'est très compliqué. Il est beaucoup plus simple qu'on soit au Maroc et que ma famille vienne eux au Maroc sans paperasse de visa à faire. De plus, comme tu le mentionnais, après avoir vécu qq années au Maroc, il est difficile de revenir vivre dans un pays comme le Canada qui ne rencontre pas nos valeurs et notre mode de vie. Je ne veux pas généraliser, mais ce n'est vraiment pas évident. Il y a l'indivudualisme (le chacun pour soi comme je 'appelle), le racisme, la compétition, le manque de respect envers les adultes de la part des jeunes... Et connaissant le Maroc et y aillant habité, je sais que je m'y débrouille très bien et que j'y suis à l'aise! DONC VOILÀsmiling smiley.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
3 janvier 2004 23:14
Bien sûre! smiling smiley

Quand on aime, l'autre nous suffit bien, n'est ce pas? smiling smiley
s
4 mars 2004 14:54
slt tu n'es pas obligé de te marier la bas tu peux le faire danston pays et je te le conseille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook