Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage avec l'inconnu
m
31 mai 2016 16:19
est ce que le mariage comme a l'epoque est un mariage ideal?
C
31 mai 2016 16:25
Non, ça peut tout autant foirer qu'un mariage haram.

Le seul truc, c'est qu'apparemment ça te protège dans l'au-delà. Donc même si ça ne va pas sur terre, tu ne seras pas punie là-haut.

Maintenant, quand ça ne va pas, rien n'empêche le divorce. Et avec Dieu, il est facile aussi. Tout autant que le mariage d'ailleurs. C'est la société qui complique les choses.
31 mai 2016 16:26
Ne pas savoir avec qui on va passer sa première nuit est très excitant. smiling smiley
a
31 mai 2016 16:35
Cela pouvait marcher a l'époque ou les enjeux n'avaient rien de matériel.

Maintenant c'est autre chose je reste plus sceptique sur la réussite de l'union de deux inconnus.

Je ne parle pas des mariage arrangés entre cousins etc...
*
31 mai 2016 16:35
Salam 3alaykoum

Je te cite sur un autre post :

" malak54 [ MP ]
Re: mariage arrange nouveau
mariage arrange et force avec l'inconnu a la fois"


Tu postes à plusieurs reprises le même sujet (sans donner de détails).

Refuse ce mariage forcé avec cet inconnu.
Essaye de raisonner les tiens, quitte à faire appel à une tierce personne impartiale et sage.
Citation
malak54 a écrit:
est ce que le mariage comme a l'epoque est un mariage ideal?
*
31 mai 2016 16:38
Salam 3alaykoum

Sur un autre post, elle évoque le mariage forcé avec un inconnu.
Citation
amonmektoub a écrit:
Cela pouvait marcher a l'époque ou les enjeux n'avaient rien de matériel.

Maintenant c'est autre chose je reste plus sceptique sur la réussite de l'union de deux inconnus.

Je ne parle pas des mariage arrangés entre cousins etc...
31 mai 2016 16:45
Salam,

Au contraire les enjeux n'ont pas du tout changé c'est juste la marge de manoeuvre qui est différente étant donné que le divorce est toléré contrairement à l'époque.

Il ne faut pas idéaliser des coutumes ancestrales qui n'ont ni queue ni tête...
religieusement parlant aucun principe n'encourage à épouser à l'aveugle encore moins contraindre qui que ce soit à épouser un inconnu.

Il est central d'épouser une personne qui nous plaise et un minimum compatible sans quoi le mariage se transforme en corvée voire calvaire.

@la posteuse relis et médite les propos de BentDouar
Citation
amonmektoub a écrit:
Cela pouvait marcher a l'époque ou les enjeux n'avaient rien de matériel.

Maintenant c'est autre chose je reste plus sceptique sur la réussite de l'union de deux inconnus.

Je ne parle pas des mariage arrangés entre cousins etc...
31 mai 2016 16:49
non .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
m
31 mai 2016 16:51
surtou q on est imagine le monsieur est beau ca va etre tres excitant grinning smiley
M
31 mai 2016 16:54
Bonjour,

Absolument pas.

M.
m
31 mai 2016 16:55
salam
moi mon cas est arrange on peut dire aussi mariage communautaire pour conserver les tradition soit disant de la famille du mari
et aussi un mariage d 'or (UNE PROMESSE POUR UN AVENIR MEILLEUR)
A
31 mai 2016 16:58
Salam,

J'expose mon avis, ça reste un avis, par mon vécu ! L'avis se respecte et l'idée peut être discutée smiling smiley

Le mariage à l'époque se focaliser plus sur l'entourage et la famille de la femme que sur sur elle même.

Nos parents, se sont mariés de la sorte. Ils disent à quelqu'un qui cherche à se marier : tiens tu cherches une femme pieuse et bien éduquée ? regarde telle personne que tu connais très bien à travers les fréquentations, il a une fille mash'Allah qui a l'age de mariage !

Le prétendant, demande à voir la femme, légalement, à travers sa famille. Le chemin passe, physiquement et moralement, et la bénédiction d'Allah descend sur ce mariage.

Cela a marché dans la majorité des cas, que je connais ( ce n'est pas la peine de me dire que ça ne marche pas dans ce que vous avez vu winking smiley )

Actuellement, malheureusement, avec le manque d'éducation, de religion, d’honnêteté...Etc. les hommes cherchent à établir une relation qui finit mal bien avant le mariage, avant de se marier.

La différence entre ces deux mariages est simple : Dans le premier, le mari découvre les défauts ( supportables) de sa femme, et elle aussi, après le mariage, et le divorce fut compliqué à l'époque, donc ils se soutiennent et surmontent les difficultés ( Encore je parle de mon entourage)

Aujourd'hui, un homme qui voit la moindre chose de SA COPINE, qu'il fréquente et fait avec elle ce qu'il souhaite, fait demi tour rapidement et ne s'engage en rien.

Sachez le, chers soeurs, la plus part des hommes d'aujourd'hui, s'il peuvent fuir l'engagement, le feront sans hésiter, surtout s'ils profitent déjà de la femme !

Il suffit de voir sur ce forum, les nombreux messages dans lesquelles des femmes se plaignent de la lenteur d'engagement des hommes, et de leur abondons quelques fois !

Ce fut mon avis, humblement !

Qu'Allah nous préserve
Salam
Citation
malak54 a écrit:
est ce que le mariage comme a l'epoque est un mariage ideal?
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
a
31 mai 2016 16:59
D'accord avec toi lolotte lorsque tu dis qu'aucune religion n'oblige le mariage forcé...

Ton discours et juste mais quand je parle d'enjeux je veux parler de la motivation de nos parents , mes parents plus exactement a s'être uni avec un(e) inconnu(e) et pourtant aujourd'hui ils sont toujours ensemble, ils s'aiment énormément elhamdoullilah.

A l'époque la femme n'avait autre moyens de subvenir a ses besoins que de se marier a un homme. Que ce soit en France ou même dans d'autres pays...
Aujourd'hui la femme a prit son indépendance et est libre de travailler de ne pas accepter de rentrer dans un statut de "femme au foyer"...
Bon ça c'est un autre débat...

Je veux dire qu'à l'époque ca pouvait convenir a beaucoup de femme parce que le mariage était un moyen de ... Et aujourd'hui il reste un moyen et aussi un choix.
31 mai 2016 17:01
pour une fille peut etre smoking smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Ne pas savoir avec qui on va passer sa première nuit est très excitant. smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
E
31 mai 2016 17:04
C'est difficile de répondre car "à l'époque", les familles se connaissaient donc les enfants aussi. Il n'y avait pas de mariage entre inconnu.

Ils se connaissaient soit de réputation soit de vue...



Citation
malak54 a écrit:
est ce que le mariage comme a l'epoque est un mariage ideal?
m
31 mai 2016 17:07
Mon cas est un mariage arrange et materiel a la fois mais je ne peux pas vivre avec n importe qui pour son argent DSL
m
31 mai 2016 17:15
quand c est les parents qui arraperplexe
ngent ce mariage c possible que ca seras dans un une bonne voi mais quand c est les proches?etpour les parents c OK ya pas de souci
F
31 mai 2016 18:10
Il existe encore en 2016 des familles qui font marier leurs enfants avec des inconnus ? Ill

Est ce un mariage idéal ? Non.
31 mai 2016 18:18
Y a beaucoup de préjugés, normalement ils avaient le droit de voir le visage de la femme avant le mariage.
Mais en l'absence de télé je ne sais pas c'était quoi la définition de la femme idéale. On m'a dit une fois dans le cours d'arabe au bled à l'école que les hommes autrefois ils préféraient les femmes grosses.

Après c'est question de goût, moi j'ai vécu au cameroun et là bas les hommes aiment les femmes poilue avec de poiles sur les jambes grinning smiley
m
31 mai 2016 18:32
Et les femmes materialistes les aiment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook