Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un homme du bled
O
19 mai 2015 22:03
As Salamu Aleykum. Voila j'ai un petit soucis.
Je suis une soeur de 19 ans , bientôt 20 ans In Sha Allah , & je suis amoureuse d'un homme de 25 ans qui habite au Maroc que je connais depuis deux ans maintenant .. Celui-ci a proposé de venir demander ma main mais je sais que mon père est contre le fait que je me marie maintenant car je suis sois disant trop jeune & que je suis encore étudiante .. Je pense aussi qu'il refusera en prétextant que cet homme a des arrières pensées (les papiers) , mais il a eu 2 fois la possibilités de se marier avec des femmes de France & il a refusé pour m'attendre.
Auriez vous des conseils pour convaincre mon père ? Je l'aime vraiment Fi'Allah & j'ai hâte de construire mon propre foyer avec lui .. Je suis prête à me battre pour lui & pour qu'on arrive à s'unir devant Allah Azawajel..
Barak'Allahu fikoum pour vos réponses .. qu'Allah vous protège .. Amîn
R
19 mai 2015 22:44
Salem,

Fait salat de consultation
T
19 mai 2015 23:00
Citation
Imane-Oujdia a écrit:
As Salamu Aleykum. Voila j'ai un petit soucis.
Je suis une soeur de 19 ans , bientôt 20 ans In Sha Allah , & je suis amoureuse d'un homme de 25 ans qui habite au Maroc que je connais depuis deux ans maintenant .. Celui-ci a proposé de venir demander ma main mais je sais que mon père est contre le fait que je me marie maintenant car je suis sois disant trop jeune & que je suis encore étudiante .. Je pense aussi qu'il refusera en prétextant que cet homme a des arrières pensées (les papiers) , mais il a eu 2 fois la possibilités de se marier avec des femmes de France & il a refusé pour m'attendre.
Auriez vous des conseils pour convaincre mon père ? Je l'aime vraiment Fi'Allah & j'ai hâte de construire mon propre foyer avec lui .. Je suis prête à me battre pour lui & pour qu'on arrive à s'unir devant Allah Azawajel..
Barak'Allahu fikoum pour vos réponses .. qu'Allah vous protège .. Amîn

ouhai tu laime fi lah ou fi sheytane
I
IME
20 mai 2015 00:11
Citation
Imane-Oujdia a écrit:
Je l'aime vraiment Fi'Allah & j'ai hâte .. Amîn

hahaha +l'infini

encore fois la langue de bois
awaddi tu as des envies sexuelle ni plus ni moins . dit la vérité tu as envie de "pratiquer" le sexe .
O
20 mai 2015 00:14
Tu sais que ton père refusera pourquoi tu cherches les histoires ?

T'es désespérée sinon ?
I
IME
20 mai 2015 00:18
Citation
Oustada a écrit:
Tu sais que ton père refusera pourquoi tu cherches les histoires ?

T'es désespérée sinon ?
mariage avec bledard = fille moche désespérée prostituée?

pourtant je vois des belles filles avec des bledard marocains et des africains
M
20 mai 2015 05:12
Bonsoir,

Tu es étudiante et lui ne pourra pas travailler en venant en France au début... de quoi vivrez-vous? D'amour et d'eau fraîche? ou des minimas sociaux?
Je ne suis même pas sûre que tu puisse le faire venir en France... on te demande de pouvoir l'assumer financièrement.

Je comprends les réticences de ton père... fini tes études, soit autonome et après fait ce que tu veux...
Pour le moment ton projet de mariage est prématuré.
I
IME
20 mai 2015 08:02
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Tu es étudiante et lui ne pourra pas travailler en venant en France au début... de quoi vivrez-vous? D'amour et d'eau fraîche? ou des minimas sociaux?
Je ne suis même pas sûre que tu puisse le faire venir en France... on te demande de pouvoir l'assumer financièrement.

Je comprends les réticences de ton père... fini tes études, soit autonome et après fait ce que tu veux...
Pour le moment ton projet de omariage est prématuré.
avec le PS elle peut même lui demander la nationalité française c pas un problème. .
Sion si il font des enfants 4 ça fait à peu près 1300€ de rsa c cool non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 09:18 par IME.
c
20 mai 2015 08:33
Salam

Comment tu le sais qu'il a refusé des propositions de mariage ?

Es tu sure qu'il ne s'est pas plutôt pris un "vent", en allant leur demander à se marier ?

Les parents très souvent savent ce qui est bon ou pas pour nous alors réfléchis bien
n
20 mai 2015 11:34
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonsoir,

Tu es étudiante et lui ne pourra pas travailler en venant en France au début... de quoi vivrez-vous? D'amour et d'eau fraîche? ou des minimas sociaux?
Je ne suis même pas sûre que tu puisse le faire venir en France... on te demande de pouvoir l'assumer financièrement.

Je comprends les réticences de ton père... fini tes études, soit autonome et après fait ce que tu veux...
Pour le moment ton projet de mariage est prématuré.

Oui faut faire attention parce que tes en pleine période "love and butterflies". Construire une vie a deux c'est pas de tout repos alors si en plus ya pas de situation bonjour les problèmes.
A moins que sa soit une perle, un homme sincère et presque parfait... réfléchis avec ta raison non ton coeur pour le coup.
E
20 mai 2015 11:43
Tout a été dit je suis fier de vous les filles thumbs up
N
20 mai 2015 11:44
Salam
Ecoute ton pere, il te rend un grand service la
c
20 mai 2015 11:51
ecoute ton pere
20 mai 2015 11:54
Citation
Celty a écrit:
ouhai tu laime fi lah ou fi sheytane


peut-on aimer klk fi shétane ! moody smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
T
20 mai 2015 12:03
Citation
goldfinch a écrit:
peut-on aimer klk fi shétane ! moody smiley

ben quan c hor mmariage,, c tout sauf filah sa c sur !!

la personne desobeit a son Createur,, donc elle peu pa dire je laime au nom de mon Createur
20 mai 2015 12:03
Citation
Imane-Oujdia a écrit:
As Salamu Aleykum. Voila j'ai un petit soucis.
Je suis une soeur de 19 ans , bientôt 20 ans In Sha Allah , & je suis amoureuse d'un homme de 25 ans qui habite au Maroc que je connais depuis deux ans maintenant .. Celui-ci a proposé de venir demander ma main mais je sais que mon père est contre le fait que je me marie maintenant car je suis sois disant trop jeune & que je suis encore étudiante .. Je pense aussi qu'il refusera en prétextant que cet homme a des arrières pensées (les papiers) , mais il a eu 2 fois la possibilités de se marier avec des femmes de France & il a refusé pour m'attendre.
Auriez vous des conseils pour convaincre mon père ? Je l'aime vraiment Fi'Allah & j'ai hâte de construire mon propre foyer avec lui .. Je suis prête à me battre pour lui & pour qu'on arrive à s'unir devant Allah Azawajel..
Barak'Allahu fikoum pour vos réponses .. qu'Allah vous protège .. Amîn


Salam
Le fait qu'il n'a de projet de mariage qu'en France devrait te mettre la puc...
enfin réveiller ta prudence pour ne pas écrire méfiance ?! Tu peux lui dire (Papa) qu'il
a (refusé deux candidates en France, peut-être que cela fléchira sa juste Méfiance !


Sois raisonnable est termine tes études pour assurer ton avenir et une
éventuelle défaillance des projets envisagés dans le Mariage ...Tu as toute la vie
devant toi , l'avenir est certes loin mais le présent n'est pas mieux !
B
20 mai 2015 12:11
Salam

Parle en calmement avec lui peut être il va changer d'avis cette été si tu pars au bled dit a ton prétendant d'envoyer sont père pour qu'il parle avec ton père .
20 mai 2015 12:12
Citation
Celty a écrit:
ben quan c hor mmariage,, c tout sauf filah sa c sur !!

la personne desobeit a son Createur,, donc elle peu pa dire je laime au nom de mon Createur


ah oui c'est clair j'avais mal compris en fait smiling smiley l'amour hors mariage n'est pas fait pour les musulmans
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
b
20 mai 2015 12:16
Si tu as peur qu'il t'aime pour des mauvaise raison, prend quelqu'un en france.
Oui c'est bien connu, nous les beldares nous somme pret à se jeter sur la premiere venue pour avoir des papiers...ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 12:18 par belaid007.
y
20 mai 2015 12:16
Salam,

Même si ton père ne refuse pas, c'est compliqué de faire venir son mari du Maroc, il faut un logement, des fiches de paie et pour l'instant tu n'as rien de tout ça. Une fois sur place il faudra s'attendre à ce que tu prennes en charge ton foyer à 100%, du moins les premiers temps, es-tu prête à tout ça?
Prends le temps de bâtir ton avenir, de murir et de laisser murir votre relation, et surtout garde en tête que nos parents ne nous veulent que du bien (la plupart en tout cas).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook