Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un homme du bled
l
14 février 2010 21:41
mOUslima //////c est tu n ai pas compris se que j ai dis a notre sœur annissa mais tkt elle m compris ce que je voulez dis
s
14 février 2010 21:42
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Mais si nous ne sommes pas assez bien pour toi, surtout ne te sens pas obligé de nous répondre, en particulier si c'est pour te gonfler de mots vides de sens.

Merci,

Welcome

Salam.

Quand on ne connait pas la signification d'un mot, il serait préférable de faire une recherche concise. Te lancer dans des interprétions malsaines serait ignoble. Merci bien !

Prière de tourner ta langue une multitude de fois avant de débiter des sornettes pareilles, tu en conviendras je suppose ?
Merci de votre compréhension.

Cordialement.
s
14 février 2010 21:45
Citation
lilouu75 a écrit:

Personnellement je te trouve hautain !

Tu me donne l'impression de quelqu'un qui se croit supérieur aux autres !

Mais j'apprécie tes interventions.

Salam.

En effet, un triste constat hélas !

Cordialement.
L
14 février 2010 22:03
Citation
sebti a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Mais si nous ne sommes pas assez bien pour toi, surtout ne te sens pas obligé de nous répondre, en particulier si c'est pour te gonfler de mots vides de sens.

Merci,

Welcome

Salam.

Quand on ne connait pas la signification d'un mot, il serait préférable de faire une recherche concise. Te lancer dans des interprétions malsaines serait ignoble. Merci bien !

Prière de tourner ta langue une multitude de fois avant de débiter des sornettes pareilles, tu en conviendras je suppose ?
Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Ca commence à devenir intéressant. Tu dis habiter en france. Dans ce cas, tu ne peux pas ignorer que reprocher à une personne d'origine étrangère de méconnaitre les mots de la langue francaise, est politiquement lourdement connoté. Ce que tu sous-entend est hideux.

Merci,
s
14 février 2010 22:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Ca commence à devenir intéressant. Tu dis habiter en france. Dans ce cas, tu ne peux pas ignorer que reprocher à une personne d'origine étrangère de méconnaitre les mots de la langue francaise, est politiquement lourdement connoté. Ce que tu sous-entend est hideux.

Merci,

Salam,

Mon frère, je ne sais pas si tu fais dans l'humour, mais ton message est limite injurieux dans le sens où tu trouves que mon langage est soporifique ! Ce comportement est ahurissant !

Cordialement.
z
14 février 2010 22:14
Messieurs au lieu de philosopher de je ne sais pas quoi, si vous pouviez répondre à la petite

posteuse qui du haut de ses 21 ans est "perdue" des conseils seraient bienvenus si possible
L
14 février 2010 22:22
Citation
sebti a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Ca commence à devenir intéressant. Tu dis habiter en france. Dans ce cas, tu ne peux pas ignorer que reprocher à une personne d'origine étrangère de méconnaitre les mots de la langue francaise, est politiquement lourdement connoté. Ce que tu sous-entend est hideux.

Merci,

Salam,

Mon frère, je ne sais pas si tu fais dans l'humour, mais ton message est limite injurieux dans le sens où tu trouves que mon langage est soporifique ! Ce comportement est ahurissant !

Cordialement.

Je pense que l'on s'est mal compris.

Pour mettre les points sur les i, faire remarquer à une personne d'origine étrangère qu'elle maitrise mal le francais est le propre de l'extreme droite francaise: "Non, vous devez ne pas connaitre tel mot. Mais sans doute le francais est il dans votre famille d'acquisition récente...".

Or tu viens de nous faire remarquer qu'on ne maitrisait pas parfaitement le francais, et je trouve cela hideux, en particulier de la part de quelqu'un qui est supposé etre d'origine marocaine. A moins que tu n'aies déja bradé tes origines...
L
14 février 2010 22:55
Citation
zineatlassi a écrit:
Messieurs au lieu de philosopher de je ne sais pas quoi, si vous pouviez répondre à la petite

posteuse qui du haut de ses 21 ans est "perdue" des conseils seraient bienvenus si possible

Tu as raison zineatlassi, il faut répondre a la posteuse.

Alors la posteuse: si il t'aime, je pense que ca vaut le coup de tenter quelquechose, et de voir si tu l'aimes aussi. Maintenant je te conseille de ne pas te presser, il faut que tu prennes le temps de tourner la page du mec précédent, ca serait dommage de se marier par dépit.

Voila, je peux retourner au crepage de chignon maintenant que j'ai répondu à la posteuse?
m
15 février 2010 00:38
Citation
anissa92190 a écrit:
voila je veux faire ma vie me marier j'ai 21ANS je sort d'une relation difficile durant 5ans qui c'est foutu de ma gueule il me promettes mariage il me présente a sa famille puis me devierge et me jette en gros voila il ya un homme au bled qui veux se marier avec moi il m'aime il est gentil respectieux moi je l'aime pas trop mais la c 'est bon je veux me marier dite moi comment faire je deviens folle

salam alikom
mon conseil ma soeur, c'est de faire la prière de consultation, et demande ALLAH de te faciliter pour prendre le bon choix
qu'ALLAH vous protége
faites des dou'ae pr moi barakaLLAHo fikom
m
15 février 2010 01:37
Salam wa3likoum ,

vous êtes dur dans vos commentaires quand même !

Anissa sortir d'une relation de 5ans c'est difficile surtout si tu été amoureuse , mais en ce qui concerne le mariage que sa soit un gars d'ici ou du bled c'est la même , ne va pas te marier avec lui alors que tu le connais pas : quand un homme te veux il serai prêt a faire et dire n'importe quoi meme si il ne le pense pas : Prend bien le temps de cicatrisé ta derniere blessure et tu verra qu'avec le temps tu aura les idée plus claires parceque la si tu accepte tu réagira sous le coup de la peine et de la tristesse.

Après tu peux très bien faire connaissance avec le gars sans pour autant qu'il vienne te demander en mariage et la tu verra bien.

Allah i3awnek.
s
15 février 2010 13:06
Citation
marokiinatlse a écrit:
Salam wa3likoum ,

vous êtes dur dans vos commentaires quand même !

Anissa sortir d'une relation de 5ans c'est difficile surtout si tu été amoureuse , mais en ce qui concerne le mariage que sa soit un gars d'ici ou du bled c'est la même , ne va pas te marier avec lui alors que tu le connais pas : quand un homme te veux il serai prêt a faire et dire n'importe quoi meme si il ne le pense pas : Prend bien le temps de cicatrisé ta derniere blessure et tu verra qu'avec le temps tu aura les idée plus claires parceque la si tu accepte tu réagira sous le coup de la peine et de la tristesse.

Après tu peux très bien faire connaissance avec le gars sans pour autant qu'il vienne te demander en mariage et la tu verra bien.
Allah i3awnek.

selem
elle a dit qu'elle n'aimait pas la gars qui vit au maroc, de plus elle le considère comme une roue de secours donc jvois pas pkoi elle devrait faire connaissance avec lui. Vaut mieux qu'elle le laisse tranquille

ca m'enerve ces gens qui considèrent les gars qui vivent o bled comme une roue de secours, c'est des êtres humains aussi !
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
15 février 2010 14:27
Citation
anissa92190 a écrit:
voila je veux faire ma vie me marier j'ai 21ANS je sort d'une relation difficile durant 5ans qui c'est foutu de ma gueule il me promettes mariage il me présente a sa famille puis me devierge et me jette en gros voila il ya un homme au bled qui veux se marier avec moi il m'aime il est gentil respectieux moi je l'aime pas trop mais la c 'est bon je veux me marier dite moi comment faire je deviens folle

Incroyable mais que dire , il fallait attendre 5 ans pour comprendre que ce monsieur te sert comme une passoire, et c'est le cas de beaucoup de fille immature . puisque tu n'aimes pas ce nouvel homme soit diasnt du bled pourquoi vouloir se marier avec lui.
s
15 février 2010 19:27
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Je pense que l'on s'est mal compris.

Pour mettre les points sur les i, faire remarquer à une personne d'origine étrangère qu'elle maitrise mal le francais est le propre de l'extreme droite francaise: "Non, vous devez ne pas connaitre tel mot. Mais sans doute le francais est il dans votre famille d'acquisition récente...".

Or tu viens de nous faire remarquer qu'on ne maitrisait pas parfaitement le francais, et je trouve cela hideux, en particulier de la part de quelqu'un qui est supposé etre d'origine marocaine. A moins que tu n'aies déja bradé tes origines...

Salam.

Le fait que je m'inscrive dans une lignée familiale marocaine et que j'en suis fier est en soi du patriotisme sanguin !

Le fait que mes amis d'enfance soient marocains est en soi du patriotisme éducatif-relationnel !

Le fait que j'aie été éduqué à la marocaine, dans une famille marocaine, dans un quartier marocain et que des valeurs purement marocaines m'aient été inculquées durant mon jeune âge est en soi du patriotisme génital !

Le fait que j'aime mon pays au point où je pourrai le défendre becs et ongles est tout simplement du patriotisme !

Cordialement.
s
15 février 2010 20:04
tu n'es pas encore prête de rencontrer un homme d'ici ou d'ailleus winking smiley

on ne se marie pas par dépit ou pr oublier une relation difficile

ça éviterais beaucoup de divorce
m
15 février 2010 23:45
salam wa3likoum ,

Soueila C'est pas forcément qu'elle le considère comme une roue de secours c'est peut-être qu'elle est tellement blessé alors elle se dit que le fait de se marier va lui faire oublier son chagrin; après allah wa3lem .

Après jsui d'accord avec toi sur le fait qui a beaucoup de gens qui ont des appriori sur les gens du bled alors qu'il ne devrait pas comme tu as dit ce son des êtres humains et eux aussi on des sentiment et un coeur .
L
21 février 2010 04:47
Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/10 12:32 par LeVraiPersonne.
z
21 février 2010 11:07
moi perso j'ai contre les gens du bled sauf que ce sont des "femmelettes" ou "sous-hommes" c'est au choix,
ils veulent se marier, et venir là alors qu'il ya plein de filles là bas et les bonnes "poires" d'ici les ramènent , les logent les nourrissent, elles les accueillent comme un homme un vrai pourrait accueillir la mariée et là lalla 3roussa c'est mister bled qui vient les mains dans les poches touyile comme on dit

après qu'il reste ou pas après l'obtention des papiers c'est pas le souci l'essentiel majache be ketafou (il n'est pas venu seul) un assisté l'homme du bled voilà ce qu'il est , quant à la mentalité et bien ca laisse à désirer !

j'ai des amis des cousins au bled je les apprécie mais ceux qui viennent comme ca pour les papiers aux frais de madame désolée No no ce n'est pas normal du tout
k
21 février 2010 11:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
sebti a écrit:
Citation
karimero a écrit:
"un homme du bled" a un prénom, une histoire, un passé,... et non seulement l'étiquette "made in bled"

Salam,

effectivement.
Quelle insolence!

Cordialement.

il y a des différences de mentalités entre ici et la bas.

Peux-tu me dire stp ce qu'il y a comme différence?

Pour un apercu des différences:
[www.yabiladi.com]

Corriges ton pseudo avant de te moquer des autres...Monsieur je parle bien français...
k
21 février 2010 11:48
Citation
zineatlassi a écrit:
moi perso j'ai contre les gens du bled sauf que ce sont des "femmelettes" ou "sous-hommes" c'est au choix,
ils veulent se marier, et venir là alors qu'il ya plein de filles là bas et les bonnes "poires" d'ici les ramènent , les logent les nourrissent, elles les accueillent comme un homme un vrai pourrait accueillir la mariée et là lalla 3roussa c'est mister bled qui vient les mains dans les poches touyile comme on dit

après qu'il reste ou pas après l'obtention des papiers c'est pas le souci l'essentiel majache be ketafou (il n'est pas venu seul) un assisté l'homme du bled voilà ce qu'il est , quant à la mentalité et bien ca laisse à désirer !

j'ai des amis des cousins au bled je les apprécie mais ceux qui viennent comme ca pour les papiers aux frais de madame désolée No no ce n'est pas normal du tout


No comment! Je me suis déjà expliqué avec toi et tu ne fais que t'enfoncer de plus en plus...


Tiens, ils recrutent ICI
21 février 2010 12:20
cest de pire en pire et la cest pas bien madame parce que tu les insulte... remets toi un peu en question si tu peux, je suis choquée par tes propos,

à te lire on dirait que tu es mieux, sérieux arrête avec tes commentaires bidons, des "sous hommes" les hommes du bled????

ET TOI T'ES QUOI??

une sous femme ?



Citation
zineatlassi a écrit:
moi perso j'ai contre les gens du bled sauf que ce sont des "femmelettes" ou "sous-hommes" c'est au choix,
ils veulent se marier, et venir là alors qu'il ya plein de filles là bas et les bonnes "poires" d'ici les ramènent , les logent les nourrissent, elles les accueillent comme un homme un vrai pourrait accueillir la mariée et là lalla 3roussa c'est mister bled qui vient les mains dans les poches touyile comme on dit

après qu'il reste ou pas après l'obtention des papiers c'est pas le souci l'essentiel majache be ketafou (il n'est pas venu seul) un assisté l'homme du bled voilà ce qu'il est , quant à la mentalité et bien ca laisse à désirer !

j'ai des amis des cousins au bled je les apprécie mais ceux qui viennent comme ca pour les papiers aux frais de madame désolée No no ce n'est pas normal du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook