Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec une française
i
10 mars 2007 14:14
bonjour soeurs et freres, je veux me marier avec une française en france qui n'est pas croyante elle ne croit en aucune relegion , je veux savoir si c'est peché ou non en islam ,j'ai demandé à des amis des uns me disent oui les autres non;on s'est mis d'accord qu'elle prononce la chahada avant le mariage ,merci pour vos reponses.
j
10 mars 2007 14:24
Citation
iss2ca a écrit:
bonjour soeurs et freres, je veux me marier avec une française en france qui n'est pas croyante elle ne croit en aucune relegion , je veux savoir si c'est peché ou non en islam ,j'ai demandé à des amis des uns me disent oui les autres non;on s'est mis d'accord qu'elle prononce la chahada avant le mariage ,merci pour vos reponses.


salam


c'est quoi cette magouille???!!!!

qu'elle prononce la chahada même si elle n'est pas croyante eye popping smiley, excuse moi mais tu empires les choses, c'est de l'hypocrise et ALLAH N'AIME PAS LES HYPOCRITES!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/07 14:26 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
10 mars 2007 14:29
Salam !!

je suis d'accord avec "joliedounia" ....

On fait la Chahada si on le fait av le coeur, et non pour plaire aux gens !!!

cad le faire par amour pour Dieu (swt)In love
j
10 mars 2007 14:34
"Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
10 mars 2007 14:37
Mais toi-même ça depend si tu pratiques bien et que tu te marie avec une qui ne croie même pas, ça ne sert à rien, les versets témoignent, c'est un péché.
s
10 mars 2007 20:06
Angel
Citation
iss2ca a écrit:
bonjour soeurs et freres, je veux me marier avec une française en france qui n'est pas croyante elle ne croit en aucune relegion , je veux savoir si c'est peché ou non en islam ,j'ai demandé à des amis des uns me disent oui les autres non;on s'est mis d'accord qu'elle prononce la chahada avant le mariage ,merci pour vos reponses.
mais pourkoi une non croyante alors que lemonde est plein de belles musulmanes
a
11 mars 2007 10:28
Citation
iss2ca a écrit:
bonjour soeurs et freres, je veux me marier avec une française en france qui n'est pas croyante elle ne croit en aucune relegion , je veux savoir si c'est peché ou non en islam ,j'ai demandé à des amis des uns me disent oui les autres non;on s'est mis d'accord qu'elle prononce la chahada avant le mariage ,merci pour vos reponses.


dommage pour toi .
Réflechie bien a ce ke tu va faire avant tu le regrette amèrement plus tard.
(une française resteras tjrs une française)
thumbs down (où va le monde ?)
z
11 mars 2007 10:32
Citation
al dzazaïr a écrit:
(une française resteras tjrs une française)
thumbs down (où va le monde ?)

Salam,

bah voui où va le monde, hein?perplexe

Oui une française restera une française, c'est vrai...
Brassens disait aussi que l'âge n'y fait rien à l'affaire...comprenne qui pourra.

Qu'est ce que ça peut te faire française? Tu aurai du rebondir que le fait qu'elle était athée par rapport au débat mais pas sur sa nationalité.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
11 mars 2007 10:38
quand je dis française c tt en générale
le faite kel soit athé aussi c pire. bcp de français sont ayhée de nos jour
Alors quand je disait française MADEMOISELLE c'est le faite kel soit athée aussi.
eye rolling smiley
z
11 mars 2007 10:48
Citation
al dzazaïr a écrit:
quand je dis française c tt en générale
le faite kel soit athé aussi c pire. bcp de français sont ayhée de nos jour
Alors quand je disait française MADEMOISELLE c'est le faite kel soit athée aussi.
eye rolling smiley

Salamsmiling smiley,

Mais il n'y a QUE le fait qu'elle soit athée qui importe d'un point de vue théologique.
Le reste ne rentre absolument pas en ligne de compte.

Y a peut être des françaises athées, mais il y a aussi des croyantes et des musulmanes...
smiling smiley

Je suis française, mais surtout musulmane...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
11 mars 2007 11:33
exactement il faut insister uniquement sur le fait qu'elle soit athée,ma meilleure amie est une française musulmane,et je la prefere à cent maghrebines,c'est une bonne amie,qui pratique sa religion mieux que mes propres soeurs.


iss2,je te conseille de ne pes lui imposer l'islam comme condition pour valider votre mariage,car la sincerité c'est tres importt,plus que les sentiments.
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
a
11 mars 2007 13:08
MOIDEMOISELLE ZOUITINA
g répondu au titre : "mariage avec une française"
chacun ses opinions et sa façon de voir les choses.
mais il fallait le dir avant ke tu était française, tu l'a mal prit parce ke tu te sentait visée, peut-être.
tu n'a pas besoin de le prendre pour toi ce ke g di, si toi même tu te di musulmane.

je di cela parce que j'ai vu des couple mixte ki n'ont pas du tt marché à cause de leurs différences (religions, nationnalité...) mais bon espérons kil ne sont pas tous pareille.
a
11 mars 2007 13:12
et pour répondre au faite ke la personne est athée j'ose même pas y répondre tellement ke c evident.
dommage
R
11 mars 2007 15:49
Le titre n'est pas bon en effet, mais je pense qu'l faut toujours laisser le bénifice du doute, cette femme peut devenir musulmane. . .Sinon il ne faut pas se marier avec elle.

Salam
a
11 mars 2007 17:28
iis2ca,

pourquoi tu ne te marie pas avec une marocaine ?

Je vois que tu es de Casa ? Ca sent les papiers tout ça !!

T'inquiète et cesse de faire le mec qui à une morale et qui s'inquiète de la religion. Foutaise !!

Je ne veux pas te juger mais tu es un hypocrite en religion.

Marie toi avec ta francaise et fait des petits enfants et donne leur des noms francais commme Zidane la fait pour ses enfants.
m
11 mars 2007 18:06
fais ce que tu veux, et surtout: NE LAISSE PAS LES AUTRES TE DICTER TA CONDUITE OU TE JUGER!!


ps: ecoute ton coeur smiling smiley
z
11 mars 2007 18:20
Citation
Rifian84 a écrit:
Le titre n'est pas bon en effet, mais je pense qu'l faut toujours laisser le bénifice du doute, cette femme peut devenir musulmane. . .Sinon il ne faut pas se marier avec elle.

Salam

Salam,

oui le titre n'est pas bon mais c'est pas pour rien, il reflète quand même autre chose.

merci pour ta réponse, c'est sage et dans le contextesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
11 mars 2007 18:21
Citation
joliedounia a écrit:
"Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

DONC SI ON PREND AUX MOTS CES VERSETS il peut se marier avec elle (elle n'est pas polytheiste ,elle est athee)si c'est une femme vertueuse et si c'est envue d'un mariage ('et non en preneur d'amante').
Non ?
perplexe
z
11 mars 2007 18:23
Citation
Belaid a écrit:
iis2ca,

pourquoi tu ne te marie pas avec une marocaine ?

Je vois que tu es de Casa ? Ca sent les papiers tout ça !!

T'inquiète et cesse de faire le mec qui à une morale et qui s'inquiète de la religion. Foutaise !!

Je ne veux pas te juger mais tu es un hypocrite en religion.

Marie toi avec ta francaise et fait des petits enfants et donne leur des noms francais commme Zidane la fait pour ses enfants.

charmant...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
R
11 mars 2007 19:53
Citation
raca a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
"Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

DONC SI ON PREND AUX MOTS CES VERSETS il peut se marier avec elle (elle n'est pas polytheiste ,elle est athee)si c'est une femme vertueuse et si c'est envue d'un mariage ('et non en preneur d'amante').
Non ?
perplexe

Renier Dieu est un terible péché, c'est de la mécréance, le mariage n'est pas possible, sauf si elle prend conscience de la dangerosité de sont état qui d'ailleur n'est pas définitif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook