Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec francais converti
14 février 2013 17:34
Salem alaikoum 
Voila jai un pbm je veux epouser un converti a l'islam mais mes parents ne veulent pas car il est converti depuis quelques mois et n'ont pas confiance en sa conversion. Alors qu'il fait tt pr etre un bon musulman il fait ces salats a lheure du mieux possible. Il jeune mm qd ce n'est pas le jeune obligatoire. Ma mère m'a carrement dit que j'ai ramené un problème en plus a la maison. Moi je savais pas que de vouloir me marier avec un musulman etait un problème.
Sa fait 2mois que je lui en ai parlé et ya quelques jours on en a reparlé et elle me fait la gueule a cause de ça. Mon père étant au pays il a aussi dit non catégorique car il sentait pas un français pour moi, alors qu'ils ont meme pas daigner le voir et le rencontrer. pour ma mere qui ne sait pas bien parler francais ma dit comment elle allait communiquer avec lui et il est hors de question que ces petits enfants aient un nom de famille francais, qu'il risque a tout moment de retourner a son ancienne religion que des excuses bidons. Ils sont injustes car la religion ne regarde pas les origines et elle ne dit pas qu'un musulman de naissance vaut mieux qu'un converti.
Je suis pratiquante voilée et pour moi il me plait en tt point et vice versa comment les persuader sans les forcer et les avoir a dos. Je ne sais plus j'en ai gros sur le coeur. Merci bcp
m
14 février 2013 17:59
prends du recul c'est la meilleur solution laisse faire le temps peut etre qu'ils vont finir par l'accepter . Mais si ils ne l'acceptent pas alors je pense que tu devrais te ranger derriere tes parents et etre raisonnable les parents ont rarement tort surtout les mamans! bon courage
14 février 2013 18:01
Salam Alaykoum,

J'avoue que ton histoire est délicate, normalement en tant que musulman, il devrait l'accepter.
Explique leurs pourquoi, tu l'a choisi et pas un autre puis montre leur que c'est un bon musulman avec qui tu pourra avancer dans ton dîne et qui apprendra beaucoup de chose à tes enfants inch'allah.

Après, il est vrai que les parents et leur baraka pour une union est très importante si ils le sentent pas après tout les efforts que tu aura fournis.Essaye de les comprendre, c'est normale qu'il est des réticences au niveau de la langue genre quand tu vas au pays, ou même avec ta maman.Au niveau des coutumes même si les convertis sont assez ouvert là dessus smiling smiley !
Après, je sais pas peut être qu'ils pensent aussi, a leurs petits enfants certes ton futur est converti mais pas le reste de sa famille, donc...Il aura toujours un risque que tes enfants soient tenté de suivre le chemin de leur cousin par ex. Mais bon ça ce n'est pas un soucis.

Va y doucement, chaque parents s'attentent à ce qu'on ammène un maghrébin mais pas un converti...Et pourtant, je vois pas la différence, bats toi pour leur prouver que ça peut être même mieux qu'un soit disant homme né muslim..L'islam s'acquiert par la soif d'apprendre, ce qui n'est pas le cas de certains de nos frère allah hdioum.
14 février 2013 18:50
Oui c'est sur que j'ai toujours dis faut écouter ces parents surtout la maman elle a rarement tort. J'aurais écouter si au moins ils avaient vu le personnage. Car la c'est vraiment une question d'origine. Mon père qui me dit jamais j'aurai pensé que tu me parlerais d'un converti je m'attendais a ce que tu me parles d'un marocain et j'aurais dis non. Je veux la baraka de mes parents c'est sur mai je veux aussi les raisonner en leur montrant qu'ils ont tort de réagir comme ça. Car ils rendent une chose licite illicite c'est contre religieux. Après moi j'en parle pas je laisse couler mais ma maman me fait la tête pr ça. Et faut aussi dire que je vais avoir 31 ans c'est mûrement réfléchi ce n'est pas sur un coup de tête. Allah yahdina
15 février 2013 09:22
Il s'est converti par conviction et non par amour car je ne l'accepterai pas si c'était le cas. La croyance se fait avant tout avec le coeur et non avec les mots
16 février 2013 10:10
Citation
behia a écrit:
Il s'est converti par conviction et non par amour car je ne l'accepterai pas si c'était le cas. La croyance se fait avant tout avec le coeur et non avec les mots

:-(
C
16 février 2013 14:51
Salam alaykoum

Patiente ma sœur ta démarche est noble tu cherche à te marier avec un muslim et c est tout à ton honneur mais comme à dit Meriem il faut prendre du recul sache que l encre est bien sèche et nos destin sont sceller.
Mais le mariage est une affaire ou il faut réfléchir et être en accord avec sa famille.

Tes parents ont des appréhension parceque il se basse juste sur le fait que c est un français fraîchement reconvertit il ne le connaisse pas reelemment . Même moi en lisant ton histoire j ai envie te dire fait attention et réfléchit bien.

Écoute les gens plus âge que toi ceux qui ont de l expérience il te seront te conseiller, de tout façon si c Est Écrit que tu va m'arriver avec lui où un autre tu pourra faire ce que tu veux ton mektoub il est la,

Qu Allah te facilite qu il te ramène un homme digne de toi et que vous soyez une cause pour la oummah
16 février 2013 15:34
Citation
behia a écrit:
Salem alaikoum 
Voila jai un pbm je veux epouser un converti a l'islam mais mes parents ne veulent pas car il est converti depuis quelques mois et n'ont pas confiance en sa conversion. Alors qu'il fait tt pr etre un bon musulman il fait ces salats a lheure du mieux possible. Il jeune mm qd ce n'est pas le jeune obligatoire. Ma mère m'a carrement dit que j'ai ramené un problème en plus a la maison. Moi je savais pas que de vouloir me marier avec un musulman etait un problème.
Sa fait 2mois que je lui en ai parlé et ya quelques jours on en a reparlé et elle me fait la gueule a cause de ça. Mon père étant au pays il a aussi dit non catégorique car il sentait pas un français pour moi, alors qu'ils ont meme pas daigner le voir et le rencontrer. pour ma mere qui ne sait pas bien parler francais ma dit comment elle allait communiquer avec lui et il est hors de question que ces petits enfants aient un nom de famille francais, qu'il risque a tout moment de retourner a son ancienne religion que des excuses bidons. Ils sont injustes car la religion ne regarde pas les origines et elle ne dit pas qu'un musulman de naissance vaut mieux qu'un converti.
Je suis pratiquante voilée et pour moi il me plait en tt point et vice versa comment les persuader sans les forcer et les avoir a dos. Je ne sais plus j'en ai gros sur le coeur. Merci bcp

fais salate istikhara

et après chaque salat tu leve tes mains , tu remercie allah soubhanou , tu fais salat sur le prophete paix et salut sur lui et invoque allah pour qu il t unisse avec cette personne avec tes propres mots

sinon voici un beau douaa tout pret

ياجامع
اجمع بيني وبين فلان على ماتحب وبما تحب
واجعلني عنده من المكرمين


et inchallah tes parents changeront d avis, t inquiete pas si allah voit bien en cet homme pour toi qu il est de bonne foi, allah assouplira tes parents et ils finiront par accepter

s'il est fait pour toi, il sera tien Inshallah

qu allah apaise ton coeur et t accorde le meilleur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/13 15:39 par Liliall.
16 février 2013 19:17
Citation
Liliall a écrit:
Citation
behia a écrit:
Salem alaikoum 
Voila jai un pbm je veux epouser un converti a l'islam mais mes parents ne veulent pas car il est converti depuis quelques mois et n'ont pas confiance en sa conversion. Alors qu'il fait tt pr etre un bon musulman il fait ces salats a lheure du mieux possible. Il jeune mm qd ce n'est pas le jeune obligatoire. Ma mère m'a carrement dit que j'ai ramené un problème en plus a la maison. Moi je savais pas que de vouloir me marier avec un musulman etait un problème.
Sa fait 2mois que je lui en ai parlé et ya quelques jours on en a reparlé et elle me fait la gueule a cause de ça. Mon père étant au pays il a aussi dit non catégorique car il sentait pas un français pour moi, alors qu'ils ont meme pas daigner le voir et le rencontrer. pour ma mere qui ne sait pas bien parler francais ma dit comment elle allait communiquer avec lui et il est hors de question que ces petits enfants aient un nom de famille francais, qu'il risque a tout moment de retourner a son ancienne religion que des excuses bidons. Ils sont injustes car la religion ne regarde pas les origines et elle ne dit pas qu'un musulman de naissance vaut mieux qu'un converti.
Je suis pratiquante voilée et pour moi il me plait en tt point et vice versa comment les persuader sans les forcer et les avoir a dos. Je ne sais plus j'en ai gros sur le coeur. Merci bcp

fais salate istikhara

et après chaque salat tu leve tes mains , tu remercie allah soubhanou , tu fais salat sur le prophete paix et salut sur lui et invoque allah pour qu il t unisse avec cette personne avec tes propres mots

sinon voici un beau douaa tout pret

ياجامع
اجمع بيني وبين فلان على ماتحب وبما تحب
واجعلني عنده من المكرمين


et inchallah tes parents changeront d avis, t inquiete pas si allah voit bien en cet homme pour toi qu il est de bonne foi, allah assouplira tes parents et ils finiront par accepter

s'il est fait pour toi, il sera tien Inshallah

qu allah apaise ton coeur et t accorde le meilleur

J'ai fais salat istikhara plusieurs fois mais je n'ai rien vu ou ressenti.
Je fais souvent des douaas pr que Allah facilite.

Mais pourrais tu me l'as donner en arabe français et sa traduction stp car j'ai fais un peu d'arabe mais je n'ai pas envie de lecorcher car se n'est pas vocalisé.
Merci en tt cas pour votre soutien
16 février 2013 19:51
Salam,

Il faut d'un certain côté comprendre la crainte de tes parents.
Ils ont peur que la personne que tu souhaites épouser ne soit qu'un converti de circonstance ou passager.

Le meilleurs moyens est d'attendre quelques temps afins que ce jeune homme ai accompli un certain cheminement religieux qui leur permettra d'être un peu plus rassurés à son sujet.

Qu'il essaye d'en apprendre le plus possible et qu'il aille ensuite à la rencontre de tes parents. Qu'il fréquente éventuellement la même mosquée que ton père, demande assistance à certaines personnes etc. Tes parents pourront ensuite jauger son sérieux, son application et se renseigner à son sujet.
Il faut user de douceur de diplomatie et de patience avec tes parents.

Bon courage grinning smiley
16 février 2013 21:26
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Il faut d'un certain côté comprendre la crainte de tes parents.
Ils ont peur que la personne que tu souhaites épouser ne soit qu'un converti de circonstance ou passager.

Le meilleurs moyens est d'attendre quelques temps afins que ce jeune homme ai accompli un certain cheminement religieux qui leur permettra d'être un peu plus rassurés à son sujet.

Qu'il essaye d'en apprendre le plus possible et qu'il aille ensuite à la rencontre de tes parents. Qu'il fréquente éventuellement la même mosquée que ton père, demande assistance à certaines personnes etc. Tes parents pourront ensuite jauger son sérieux, son application et se renseigner à son sujet.
Il faut user de douceur de diplomatie et de p avec tes parents.

Bon courage grinning smiley

Franchement je comprends tt a fait cette crainte vis a vis de mes parents mais voila etant leur fille j'ai beau tt leur dire pr les rassurer ils ne m'ecoutent pas. Et ils ne veilent meme pas essayer de connaître cette personne c'est ça qui me fait mal c'est qu'ils jugent sans savoir. Il va deja ds la même mosquée que mon papa mais comme il est au bled actuellement il ne peut pas le rencontrer. Il compte rentrer fin du mois a avancé son retour pour justement dire non a cette personne. Il a l'air categorique. Jai confiance en Allah et si cest lui jai envie de dire ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais si ce nest pas lui je nirai pas en affrontement j'ai pas envie que sa se passe mal meme si je sais que jaurai tres mal. Mais juste un peu de compréhension. Un peu de compassion
16 février 2013 22:07
Citation
behia a écrit:

Franchement je comprends tt a fait cette crainte vis a vis de mes parents mais voila etant leur fille j'ai beau tt leur dire pr les rassurer ils ne m'ecoutent pas. Et ils ne veilent meme pas essayer de connaître cette personne c'est ça qui me fait mal c'est qu'ils jugent sans savoir. Il va deja ds la même mosquée que mon papa mais comme il est au bled actuellement il ne peut pas le rencontrer. Il compte rentrer fin du mois a avancé son retour pour justement dire non a cette personne. Il a l'air categorique. Jai confiance en Allah et si cest lui jai envie de dire ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais si ce nest pas lui je nirai pas en affrontement j'ai pas envie que sa se passe mal meme si je sais que jaurai tres mal. Mais juste un peu de compréhension. Un peu de compassion

Salam,

Que Dieu t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi ainsi que ta foi.
si tu vois que la situation est perdue d'avance essaye de discuter avec l'Imam de la mosquée de ton père ou une personne sage qui peut éventuellement influencer ce dernier et le rapeler à la raison.

Il faut une raison valable pour refuser un prétendant...
C'est malheureux mais bon essaye de jouer les choses intelligement, fait à la limite intervenir d'autres membres de la famille qui peuvent plaider en ta faveur (frères/soeurs- grand parents etc.)
16 février 2013 23:43
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
behia a écrit:

Franchement je comprends tt a fait cette crainte vis a vis de mes parents mais voila etant leur fille j'ai beau tt leur dire pr les rassurer ils ne m'ecoutent pas. Et ils ne veilent meme pas essayer de connaître cette personne c'est ça qui me fait mal c'est qu'ils jugent sans savoir. Il va deja ds la même mosquée que mon papa mais comme il est au bled actuellement il ne peut pas le rencontrer. Il compte rentrer fin du mois a avancé son retour pour justement dire non a cette personne. Il a l'air categorique. Jai confiance en Allah et si cest lui jai envie de dire ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais si ce nest pas lui je nirai pas en affrontement j'ai pas envie que sa se passe mal meme si je sais que jaurai tres mal. Mais juste un peu de compréhension. Un peu de compassion

Salam,

Que Dieu t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi ainsi que ta foi.
si tu vois que la situation est perdue d'avance essaye de discuter avec l'Imam de la mosquée de ton père ou une personne sage qui peut éventuellement influencer ce dernier et le rapeler à la raison.

Il faut une raison valable pour refuser un prétendant...
C'est malheureux mais bon essaye de jouer les choses intelligement, fait à la limite intervenir d'autres membres de la famille qui peuvent plaider en ta faveur (frères/soeurs- grand parents etc.)


Amine

J'en ai parlé a mes frères et soeur (je n'en ai qu'une) mes frères sa ne les derange pas un converti surtout s'il est sincère ds sa foi et qu'il cherche a apprendre de plus en plus bien sur. Ils ont dit certains arguments a mes parents mais voilà ne vont pas a la confrontation avec eux en leur disant que leur jugement est faux et mes parents ne les prennent pas en considération. On a toujours été éduqué a ne jms aller a l'encontre des parents donc même les choses qui sont halal comme le mariage avec un musulman qui n'est pas de même origine était inconcevable pour eux et du coup pour nous aussi. J'ai toujours évité de faire connaissance avec des personnes qui n'étaient pas de la même origine car je ne voulais pas insister auprès de mes parents. Jusqu'au jour ou finalement sans m'y attendre il est venu a moi, a ce moment j'ai essayé de voir si ces intentions étaient sinceres de part ma curiosité pour les conversions et petit a petit sa nous ais apparu comme une évidence. Et me suis moi même remise en question en me disant c'est un musulman comme un autre nous avons les mêmes aspirations religieuses alors pourquoi rester fermé c'est halal.

Je lui ai dis de préparer des personnes pieuses et sages et peut etre un imam pr qu'ils puissent parler a mon père mais bon il en connait pas beaucoup et n'aime pas trop raconter sa vie aux autres. Pour l'instant je fais les douaas pour que le meilleur vienne incha'Allah et adviendra que pourra.

En tout cas merci beaucoup pour ta compréhension sa me reconforte ce soutien.
17 février 2013 16:43
Citation
behia a écrit:
Amine

J'en ai parlé a mes frères et soeur (je n'en ai qu'une) mes frères sa ne les derange pas un converti surtout s'il est sincère ds sa foi et qu'il cherche a apprendre de plus en plus bien sur. Ils ont dit certains arguments a mes parents mais voilà ne vont pas a la confrontation avec eux en leur disant que leur jugement est faux et mes parents ne les prennent pas en considération. On a toujours été éduqué a ne jms aller a l'encontre des parents donc même les choses qui sont halal comme le mariage avec un musulman qui n'est pas de même origine était inconcevable pour eux et du coup pour nous aussi. J'ai toujours évité de faire connaissance avec des personnes qui n'étaient pas de la même origine car je ne voulais pas insister auprès de mes parents. Jusqu'au jour ou finalement sans m'y attendre il est venu a moi, a ce moment j'ai essayé de voir si ces intentions étaient sinceres de part ma curiosité pour les conversions et petit a petit sa nous ais apparu comme une évidence. Et me suis moi même remise en question en me disant c'est un musulman comme un autre nous avons les mêmes aspirations religieuses alors pourquoi rester fermé c'est halal.

Je lui ai dis de préparer des personnes pieuses et sages et peut etre un imam pr qu'ils puissent parler a mon père mais bon il en connait pas beaucoup et n'aime pas trop raconter sa vie aux autres. Pour l'instant je fais les douaas pour que le meilleur vienne incha'Allah et adviendra que pourra.

En tout cas merci beaucoup pour ta compréhension sa me reconforte ce soutien.

Salam,

Je t'en prie winking smiley
garde espoir et bats-toi pour cet homme si tu penses vraiment qu'il en vaut le coup.

Continue d'essayer de raisonner tes parents (diplomatie) et demande toujours à tes frères et ta soeurs de glisser un bon mot (on ne sait jamais) tu as plus que jamais besoin que tout le monde se serre les coudes.

J'espère que lui se rend bien compte de la situation et est prêt à faire des efforts: il n'aime pas trop raconter sa vie? mais là il a désespérément besoin d'aide extérieur pour ne pas se faire recaler...

Toi aussi essaye de faire appel à une aide extérieur et continue tes dou3as
Courage et Allah idir li fiha kheir
n
17 février 2013 17:04
si tu as fais salate istikhara ben je pense wa allah oualem que cr'est un signe pour que tu abandonnes car sinon allah vous aurez facilité

sinon comme ta dis l'autre soeur prend du recule

mais un bon conseil fait rien sans la bénédiction de tes parents dit toi que eux mieux que personne savent ce qui est le meixu pour toi

les mariages metissaient tiennent trés rarement bien que tu l'aime soit raisonnable quel homme vaut la peine de disloqué ta famille?

si vous etes fait l'un pour l'autre allah vous reunira

j'ai une histoire a se propos

il y a un homme chretien de naissance marié a une chretienne de naissance cette femme etait la prunelle de ces yeux l'amour de sa vie son ame soeur

le mec voyagait beaucoup au cours d'un de ces voyage il fit une rencontre qui changea ca vie il se converti a l'islam

a son retour il fit par de sa conversation a son epouse qui aussi tot demanda le divorce car pour elle il etait hors de question de rester avec lui pour elle musulman egal extremiste

ils se separérent malgres les efforts de l'homme pour que sa femme son amour ne le quitte jamais

le temps coula il parti dans une ecole apprendre la merveilleuse religion qu'est l'islam et aimer allah azwajal avec science et surtous essayé d'oublié sa femme

cinq ans se sont ecoulé lorsqu'il revient dans sa ville d'origine revoir ces amis sa famille etc... il parla a un frere de son coeur brisé mais qu'il voulait a tous pris former une famille alors cet homme en question lui dit je vais en parler a ma femme quels sont tes exigences il a dit qu'elle soit converti voilé et divorcé comme moi.

l'homme rentrat chez lui et dit a sa femme mon ami qui revient d'egypte pour quelque temps aimerais se marié avec une soeur converti elle lui dit j'ai une amie qui est de la méme origine que lui qui cherche aussi a se marié

le jours de la moukabala arriva et le monsieur decouvrir avec joie le cadeau qu"allah dans sa puissance lui fit pour sa patience et ces sacrifice

la femme en question etait son ame soeur son amour et elle etait encore plus belle et il etait retombé encore plus fou amoureux d'elle car elle avait embrassé l'islam

ceci est une histoire vrai qui prouve qu'allah recompense la patience ma soeur remet toi a ton createur avec aucune crainte et allah te recompensera
17 février 2013 17:53
Merci je prends bien en considération tt vos conseils je patiente je fais des douaas et essaies de me mettre a l'esprit que quoi qu'il arrive c'est Allah qui en aura décidé ainsi. El khir incha'Allah meme si l'incertitude fait peur. J'ai tjs dis fait écouter ces parents mais pour des arguments valables il faut demontrer la crainte et paq juste imagine il retourne a son ancienne vie. Musulman né ne veut pas dire musulman a vie donc on peut en créer des hypothèses. Quand mon père le verra et discutera avec lui a ce moment on verra se que sa donne.on va essayé de mettre en place une renvontre avc des personnes pieuses et un imam incha'Allah
Merci
17 février 2013 18:02
On epouse une personne pour 4 choses ce hadith est connu.
Bon nombre de gens ne prit jamais malgre quil soit ne ds une.famille a consonnance musulmane .
tu dois faire ton choix selon des preceptes bien precis et la pratique est la primordiabilite pr toi.
1)salat istikhara
2)laval des parents(pere)
3)la foi du pretendant .
4)la maturite de cette homme(enquete paternelle)

si allah facilite tt ca bismillah lance toi si tu vois troo dincertitude alors retire toi.
17 février 2013 19:15
Citation
behia a écrit:
Citation
Liliall a écrit:
Citation
behia a écrit:
Salem alaikoum 
Voila jai un pbm je veux epouser un converti a l'islam mais mes parents ne veulent pas car il est converti depuis quelques mois et n'ont pas confiance en sa conversion. Alors qu'il fait tt pr etre un bon musulman il fait ces salats a lheure du mieux possible. Il jeune mm qd ce n'est pas le jeune obligatoire. Ma mère m'a carrement dit que j'ai ramené un problème en plus a la maison. Moi je savais pas que de vouloir me marier avec un musulman etait un problème.
Sa fait 2mois que je lui en ai parlé et ya quelques jours on en a reparlé et elle me fait la gueule a cause de ça. Mon père étant au pays il a aussi dit non catégorique car il sentait pas un français pour moi, alors qu'ils ont meme pas daigner le voir et le rencontrer. pour ma mere qui ne sait pas bien parler francais ma dit comment elle allait communiquer avec lui et il est hors de question que ces petits enfants aient un nom de famille francais, qu'il risque a tout moment de retourner a son ancienne religion que des excuses bidons. Ils sont injustes car la religion ne regarde pas les origines et elle ne dit pas qu'un musulman de naissance vaut mieux qu'un converti.
Je suis pratiquante voilée et pour moi il me plait en tt point et vice versa comment les persuader sans les forcer et les avoir a dos. Je ne sais plus j'en ai gros sur le coeur. Merci bcp

fais salate istikhara

et après chaque salat tu leve tes mains , tu remercie allah soubhanou , tu fais salat sur le prophete paix et salut sur lui et invoque allah pour qu il t unisse avec cette personne avec tes propres mots

sinon voici un beau douaa tout pret

ياجامع
اجمع بيني وبين فلان على ماتحب وبما تحب
واجعلني عنده من المكرمين


et inchallah tes parents changeront d avis, t inquiete pas si allah voit bien en cet homme pour toi qu il est de bonne foi, allah assouplira tes parents et ils finiront par accepter

s'il est fait pour toi, il sera tien Inshallah

qu allah apaise ton coeur et t accorde le meilleur

J'ai fais salat istikhara plusieurs fois mais je n'ai rien vu ou ressenti.
Je fais souvent des douaas pr que Allah facilite.

Mais pourrais tu me l'as donner en arabe français et sa traduction stp car j'ai fais un peu d'arabe mais je n'ai pas envie de lecorcher car se n'est pas vocalisé.
Merci en tt cas pour votre soutien


traduction française :


Celui qui unit, unis moi avec x, sur ce que tu aimes et par ce que tu aimes, et faites que je sois honorée avec lui

traduction phonétique :


ya djami3 idjma3 bayni wa bayna (le prénom de ton chéri inchallah) 3ala ma tohib (h expiré) wa bima tohib (h expiré) wa idj3alni 3indaho (h expiré à l anglaise) mina al mokramin


ps: 3 c est le 'ayn

[www.les-ziboux.rasama.org]
17 février 2013 19:26
Citation
behia a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Il faut d'un certain côté comprendre la crainte de tes parents.
Ils ont peur que la personne que tu souhaites épouser ne soit qu'un converti de circonstance ou passager.

Le meilleurs moyens est d'attendre quelques temps afins que ce jeune homme ai accompli un certain cheminement religieux qui leur permettra d'être un peu plus rassurés à son sujet.

Qu'il essaye d'en apprendre le plus possible et qu'il aille ensuite à la rencontre de tes parents. Qu'il fréquente éventuellement la même mosquée que ton père, demande assistance à certaines personnes etc. Tes parents pourront ensuite jauger son sérieux, son application et se renseigner à son sujet.
Il faut user de douceur de diplomatie et de p avec tes parents.

Bon courage grinning smiley

Franchement je comprends tt a fait cette crainte vis a vis de mes parents mais voila etant leur fille j'ai beau tt leur dire pr les rassurer ils ne m'ecoutent pas. Et ils ne veilent meme pas essayer de connaître cette personne c'est ça qui me fait mal c'est qu'ils jugent sans savoir. Il va deja ds la même mosquée que mon papa mais comme il est au bled actuellement il ne peut pas le rencontrer. Il compte rentrer fin du mois a avancé son retour pour justement dire non a cette personne. Il a l'air categorique. Jai confiance en Allah et si cest lui jai envie de dire ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis mais si ce nest pas lui je nirai pas en affrontement j'ai pas envie que sa se passe mal meme si je sais que jaurai tres mal. Mais juste un peu de compréhension. Un peu de compassion

ton père peut changer d avis pour cela faut que ton chéri lui montre qu il est prêt à prendre soin de toi comme ton père enfin presque

dis lui de dire le douaa de moise paix sur lui quand il est parti rencontrer pharaon

"Seigneur! élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris" sourate de taha

moise paix sur lui a eu du courage face à pharaon qui était un despote, alors ce garçon réussira inchallah à convaincre ton papa qui ne veut que ton bien être
r
17 février 2013 20:03
Salam aleykoum ma sœur ,

Je t invite à prendre du recul et bien que ton intention soit bonne réfléchis

Pense à toutes les choses que tu as obtenue dans ta vie sans les demander et qui étaient pourtant un bien pour toi, pense à la facilité avec la quelle tu as obtenu ces choses

Tu as consulté Allah soubhana wa ta ala et tu ne vois aucun signe? Et le refus persistant de tes parents n en est pas un peut être ?


Converti depuis quelques mois mashaAllah Allah akbar , c est très bien mais dans un couple l homme doit être plus solide que la femme dans la religion. Attention je ne parle ni de sincérité ni de bonne volonté mais de solidité. Te sens tu moins solide dans ta foi qu une personne qui découvre l islam depuis quelques mois ( découvre la salât , le délice de la foi j'entends)? Je ne pense pas

Tes parents ont peur pour toi , Parce que tout le monde à des baisses de fois, et dans ces moments la il se peut que la personne revienne à ses anciennes habitudes. Tu t'imagines bien que s'il était converti depuis 10 ans leur réactions n auraient pas été la même surtout ta mère.

Et tu ne parles que de ta famille mais sa famille t accepte elle ?
Tu n'as pas a te battre pour te marier, tu le sais au fond de toi, c est le mektoube
Tu as demander à ton ami de trouver des personnes de sciences, des sages , sa réponse? Il ne connait personne
Excuse moi mais pour le coup il aurait du agir et remuer toute la mosquée pour trouver. C'est à l homme de se battre pour t obtenir , et le pire c est que ça donne toute sa valeur a la future épouse , l effort.

Mon conseil: ne fais plus rien. Tes parents peuvent changer d avis , ton ami peut redoubler d astuces mais toi tu veux faire quoi de plus?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook