Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un francais ( aide svp )
s
28 août 2009 19:54
je voudrais savoir si c est possible d avoir l acte de mariage et le livret de famille marocains sachant que je me marie bientot inchalah avec un francais qui s est converti a l islam .

quelles demarches a suivre et est ce qu il y a des condition sur le mariage francais pour obtenir l acte de mariage marocains ??

je precise que j ai la double nationalite et mon futur mari est francais .

merci d avance pour toutes vos reponses et ramadan mobarak.
l
29 août 2009 16:55
Bonjour
Je vais être très breve. Quand il s'agit d'un mariage avec un Français tu fait un acte de mariage marocain du moment qu'il s'est convertit à l'islam mais le livret de famille est 100% Français...

les demarche à suivre et les conditions d'un mariage mixte sont différentes. Ca dépend si tu comptes le faire au Maroc ou en France..

Bonne journée
r
29 août 2009 17:00
Qu'il soit marocain ou français, il faudrait commencer par le ccm déja , je pense .
l
30 août 2009 22:09
salam ma soeur je suis aussi avec un converti mais moi jai eu la chance d avoir l accord de mes parents en tt cas bonne continuation pour toi je te souhaite du bonheur...
salam aleykoum a toi
s
7 septembre 2009 17:12
merci pour vos reponses mais cela ne repond toujours pas a ma question , merci de s interesser un peu a moi Bye

sinon ma question est de comment et est ce qu il faut se remarrier au maroc ou au consulat marocain ?
je veux absolument un certificat de mariage marocain ou un livret de famille qui prouve bien qu on est marrie au Maroc .l acte de mariage francais ne fonctionne pas au Maroc , il parrait ...donc s il vous plait expliquer moi comment on prouve qu on est marie au Maroc quand on a que l acte de mariage Francais .

je veux que mes enfants soient marocains aussi c est pour cela que je ne veux pas m arreter au mariage a la mairie .
merci d avance a tout ceux qui m ont repondu et qui auront l amabilite de me repondre plutard aussi .
bassaha ftorkom tous
e
7 septembre 2009 19:48
tu va te marier au consulat du maroc qui est pres de chez toi, c'est tout et ton mariage sera reconnu au maroc c'est pareil pour les couples mixte ou pour les personnes qui se marie a la mairie en france, la seul difference c'est quil doit justifier d'une conversion a l islam
s
10 septembre 2009 23:57
et comment justifier d une convertion a l islam ?je ne sais pas ce qu il faut leur apporter pour que ce soit valable .
en fait moi , je suis naturalisee francaise aussi , je ne peux pas me marrier au bled alors que je vis en France .
merci d avance
l
12 septembre 2009 14:05
je pense que pour ustifier de ça il faut aller chez un imam d'une mosquée pas loin de là ou tu habite en france et je pense qu'il te delivre un papier aprés entretien avec la personne c'est ce que j'ai entendu en tout cas.
par rapport a tes enfants ne t'inquiéte pas ils seront marocains si toi tu as la nationalité marocaine avec la nouvelle moudawana qui donne le droit à la maman de transmettre sa nationalité à ses enfants .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook