Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un français
S
22 octobre 2016 15:33
Salam à tous,comment faire accepter mon mariage avec un français converti à ma famille ?
J
22 octobre 2016 15:36
Dis leur que ce qui compte c'est qu'il soit musulman, et rappelle leur le hadith sur celui qui refuse une demande en mariage venant d'un homme pieux !
22 octobre 2016 15:37
Tu es de qu'elle nationalité tes parents sont ouverts ?
22 octobre 2016 15:37
converti ne veut pas dire pieux. Juste musulman
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 octobre 2016 15:50
Aleykom salam

Si tes parents attachent plus de l'importance à la religion qu'a la culture alors dit leurs qu'Allah ne regarde pas l'origine mais regard si tu es musulman ou nn donc qu'il en fasse de même ,le mieux ça serai qu'il le rencontre un jour pr parler avec lui afin qu'il se fasse une image de lui . smiling smiley


Citation
Saphir16 a écrit:
Salam à tous,comment faire accepter mon mariage avec un français converti à ma famille ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
KNL
22 octobre 2016 16:24
c'est simple, il suffit de refaire le monde smiling smiley


je connais la sorti Bye
A
22 octobre 2016 16:27
Bon il est convertie, c'est déjà un bon point, en espérant que ce soit un vrai convertie, pas un acteur, y'en as beaucoup, et les parent le voient très vite ça.
S
22 octobre 2016 16:28
Dis lui de venir demander ta main officiellement avec ses parents.fais les choses dans la " culture ", ça a marché dans mon cas.
22 octobre 2016 16:42
Salam alikoum quel grand défi , plus la bataille est grande plus la victoire est belle.
Réfléchis bien , fais pas l'erreur de pleins de soeurs et frères qui croient que français est synonyme de vie de couple sans aucun problème
22 octobre 2016 17:32
Fais leur un comparatif maghrebin/français à toi de négocier avec tes arguments.
22 octobre 2016 17:52
Nn je tu conseil pas voila j ai marie avec un converti tt ce qu'il ma dit apres mariage autre image tu sais meme dire que eus converti pratiquant pas le din voila j ai forcer pour ma famille accepte mnt j'ai des problemes et je peus le raconter car je sais la reponse
Citation
Saphir16 a écrit:
Salam à tous,comment faire accepter mon mariage avec un français converti à ma famille ?
B
22 octobre 2016 18:18
Mais tous les convertis ne sont pas pareils ma belle.. C'est vrai qu'ils fait rester vigilant mais il y a du mal de partout chez les musulmans et chez les convertis donc voilà
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Nn je tu conseil pas voila j ai marie avec un converti tt ce qu'il ma dit apres mariage autre image tu sais meme dire que eus converti pratiquant pas le din voila j ai forcer pour ma famille accepte mnt j'ai des problemes et je peus le raconter car je sais la reponse
22 octobre 2016 18:20
Mais les convertis piiiir ma belle
Citation
D_M.Four a écrit:
Mais tous les convertis ne sont pas pareils ma belle.. C'est vrai qu'ils fait rester vigilant mais il y a du mal de partout chez les musulmans et chez les convertis donc voilà
S
22 octobre 2016 19:15
Je critique souvent les maghrébins devant ma famille ça ne marchera jamais
Citation
bâBBôsh a écrit:
Fais leur un comparatif maghrebin/français à toi de négocier avec tes arguments.
22 octobre 2016 19:45
Pourquoi critiquer les maghrébins alors que toi-même t'en ai une ? perplexe

Dis-leur juste que c'est le destin , que tu souhaites épouser cet homme et personne d'autre
Que tu restera seule toute ta vie jusqu'à tes 40 ans et que tu vivra avec eux toujours et à leur crochet ptdr tu verra s'ils ne changent pas d'avis thumbs up


Citation
Saphir16 a écrit:
Je critique souvent les maghrébins devant ma famille ça ne marchera jamais
22 octobre 2016 19:47
Es-tu maghrébine ?

J'aurais d'abord dû te poser cette question winking smiley

Sinon tous les maghrébins ne sont pas des pourritures au c...... molles , bref il y en a de rares qui sont très biens
Citation
Saphir16 a écrit:
Salam à tous,comment faire accepter mon mariage avec un français converti à ma famille ?
s
22 octobre 2016 20:24
Salam Aleykoum
Combien de mariages gâchés pour des histoires de cultures et de nationalités, c'est un triste constat, des l'instant qu'il y a la foi dans le cœur de chacun pourquoi s'y opposer ? Parfois un musulman de naissance n'est pas forcément mieux qu'un converti ...
Si tu sais qu'il est converti par pure foi et avec l'envie d'avancer dans cette voie, vante ses mérites auprès de ta famille et fais usage des rappels religieux ...
S
22 octobre 2016 20:42
Oui,je suis Marocaine
J'aime pas les hommes maghrébins de ma génération
Citation
Sarah9102 a écrit:
Pourquoi critiquer les maghrébins alors que toi-même t'en ai une ? perplexe

Dis-leur juste que c'est le destin , que tu souhaites épouser cet homme et personne d'autre
Que tu restera seule toute ta vie jusqu'à tes 40 ans et que tu vivra avec eux toujours et à leur crochet ptdr tu verra s'ils ne changent pas d'avis thumbs up
C
22 octobre 2016 21:17
lol toi t'es directe ptdr après avec tout ce qu'on entend sur eux je peux comprendre mais il ne faut pas trop généraliser, des faux convertis hypocrites qui t'entourloupent ça existe aussi...j'espère que c'est pas un converti rencontré sur le net...

Et sinon pourras-tu faire des concessions sur les traditions, les habitudes de sa famille, la mentalité, les moeurs etc

Beaucoup de questions à se poser avant de se marier avec lui ou même un maghrébin.
Citation
Saphir16 a écrit:
Oui,je suis Marocaine
J'aime pas les hommes maghrébins de ma génération
j
22 octobre 2016 21:20
il s est converti pour que vous vous mariez ? dommage pour les filles qui choisissent des francais ce n est pas du tout un bon choix tu vas regretter ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook