Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec footballeur et nouvelle vie au qatar ?
s
23 mai 2012 09:51
Salam a tous j'aurais en quelque sorte besoin de votre soutien, en septembre prochain je me marie avec un footballeur qui joue actuellement au qatar, seulement le fait de me retrouver dans un pays inconnu et loin de ma famille me deplait, je suis pas bien j y pense très souvent et cela me ralentie beaucoup dans mon choix de me marié avec lui. avez vous des conseille a me donner ? comment est la vie la bas ?

Je vous remercie d avance de vos reponse,

Selem a tous smiling smiley
23 mai 2012 10:47
hello samira !

De la découverte c trop bien, faut le voir comme une aventure : nouvelle vie de femme, nouveau pays, nouveaux horizons génial !!
T'auras surement un ptit coup de blues au début mais après ca va passer et tu vas pas sur la lune, tu peux revenir voir tes proches quand tu veux !!

La question que je me poserais c que vais-je faire là bas.....un boulo pour toi ??
23 mai 2012 10:58
Je ne connais pas spécialement le Qatar mais on me dit souvent qu'il y a pleins d'opportunités la bas en plus, c'est le pays le plus riche... de toute façon si c'est pour une période déterminée à ta place j'y vais sans hésitation, ça te fera une très bonne expérience et de nouvelles découvertes... Bonne chance smiling smiley
t
23 mai 2012 11:31
Salam,

Je ne sais pas comment ce pays se comporte avec les femmes. Moi à ta place je me renseignerais sur ça. Si la femme est mise au bas de la société c'est NIET pour moi.
s
23 mai 2012 13:08
Merci a toutes les filles pour vos reponse, beh lui en a encor pour 5 ans la bas ce qui fait beaucoup quand même, aprés j ai pensé peut étre a travailler dans l aréoport du qatar ou quoi, vous en pensez quoi ?
Y
23 mai 2012 14:12
Dit toi que les contrats peuvent bouger rapidement, donc faut aussi que tu sois capable de déménager rapidement et tout çà.

J'ai un ami qui avait un contrat de 5 an au qatar, bein au bout d'un an, il a été transféré en Russie... Changement radicale pour sa femme.
Après si ton couple est saint et que vous vous aimez sincèrement, tout ira pour le mieux au monde !
z
23 mai 2012 14:15
salam

si tu vas à DOHA moi j'ai beaucoup aimé , c'est vraiment petit mais il y a une bonne comunauté francaise tu n'auras pas de mal à te trouver des amies.

c'est pas cher la vie, l'essence, les restos, les courses enfin je n ai vu que carrefour du DOHA center .
pour les femmes , je te conseille de te vêtis à leur sauce car étant arabe ils vont te dévisager si tu t'habille à l'occidental
una abaya rien de mieux pour passer inapercue ou au moins des vêtements tres pudiques .
pour les femmes , elles sortent entre copines j ai vu beaucoup de groupe de fille le soir dans les resto , cafés ; et c'etai des qatari . j ai vu aussi sur la corniches des voitures alignées avec des couples grinning smiley PAS MARIE ca se voyait en train de se friquoter

pour travailler la bas si tu ne parles pas l anglais tu peux oublier

si tu as d'autres questions n'hésites pas Bye
s
24 mai 2012 10:43
Exactement c'est a Doha !! je connais pas du tout vraiment rien de ce pays et pour tout vous dire m voir loin de la france ou j'ai grandis d'etre loin de ma famille et mes proches sa me fait beaucoup de peine sa me fait cogiter et sa me ralentis beaucoup ... Combien de tempt je metterais pour m'adapter la bas a votre avis ?
24 mai 2012 12:14
Ce qui va être dur pour toi c'est l'éloignement avec ta famille..

pour le reste.. tu va aimer la vie là bas , j'en suis sûr.. c'est un petit pays riche.. magnifique...

En tout cas tu aura une meilleure qualité de vie au qatar qu'en france...


Dis toi ca va .. il te ramène pas en roumanie lol...

Le Qatar, tu pourra bien pratiquer ton dine aussi..

Pour le travail, anglais obligé... si tu a l'arabe littéraire c'est super aussi...

Je pense que tu trouvera quelque chose..

Mabrouk alik.. allah i kemel bel khir..

Fonce !! thumbs up
j
24 mai 2012 12:15
alikom salam mabroook
a vrai dire ca va etre difficile pour toi car tu es une musulmane d un pays d europe si tu etais par exemple du maroc ca va etre moins difficile ... qatar un pays magnifique pays islamic pas un pays europeen ya une diffrence ... mais tu trouvera un boulot et si tu aimes vraiment ton mari alors vas y estime toi heureuse
mais penses et decide avant de partir ...bon chance
G
24 mai 2012 12:40
Te une.ouf.toi le.qatar.cest hela.mille.fois.mx.k.ce pays.
Ya des grandes.mosquee.ladzane 5fois.par jour des.cheikhs la.mecque.cest pa.loin .
les.gens.st eduques et le.climat.cadre de.vie est tres.bon.
tt ceux ki.y ont.ete etudiant degypte.mont di ke.du bien.
les.glaces troo.bon.
le poulet tt frais troo bon.
moi sans regarde ce qui se passe derriere jy.fonce .tete baisse.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
a
24 mai 2012 12:58
tu as de la chance doha c magnifique j'y suis aller une fois en plus tu sera a une demi heure d'avion de dubai et les vols sont pas cher a toi la belle vie
p
24 mai 2012 13:38
Salem !

Si tu aimes vraiment ton mari FONCE !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
z
24 mai 2012 14:33
Citation
samiraloranaise a écrit:
Exactement c'est a Doha !! je connais pas du tout vraiment rien de ce pays et pour tout vous dire m voir loin de la france ou j'ai grandis d'etre loin de ma famille et mes proches sa me fait beaucoup de peine sa me fait cogiter et sa me ralentis beaucoup ... Combien de tempt je metterais pour m'adapter la bas a votre avis ?


ne te fais aucun soucis , je suis très difficile mais cette ville j ai aimé. par contre beaucoup de spécificités . par exemple pas de balades dans les rues à pieds entre filles tu passerai pour une folle , les gens ne marchent pas dans ce pays mis à part dans les centres commerciaux.
il faut absolument que tu parles l'anglais pour travailler.
si tu es fashion tu ferai mieux de changer ta garde robe pour sortir.
tu as beaucoup de choses comme en france ; les magasins ( tous implantés dans les centres commerciaux) , les restos rapides KFC....

pour te faire des amies parlant le français je te conseille un quartier d'expatriés européens . Ils se concentrent beaucoup dans un même endroit je ne me souviens plus du nom ce n'est pas loin des écoles que fréquentent leurs enfants.
4ans ce n'est pas énorme . si sa société lui offre des billets pour rentrer c'est top.
le qatar ce n'est pas l'arabie saoudite , il a tout ce qu'il faut et la femme est tres libre . maquillage à la libanaise, elles conduisent (des somptueux véhicules d'ailleurs) sortent entre filles et même le soir , sont tres coquette elles ont des talons quasi toute de 15cm flashis ou brillants sous leurs abayas ca ne pose aucun pb

tu auras les avantages d'un pays riche avec les avantages d'un pays musulman

MABROUK 3ALIK
L
24 mai 2012 16:44
à mon avis ma belle fonce et surtt que tu déménagera dans un pays arabe muslumane, je trouve que c très bien

Qatar est un beau pays et ya bcp de bingua grinning smiley

moi aussi je pense immigré la bàas avec mon incha allah

ALlah yekml bi alkhir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/12 16:53 par >>Tulipe<<.
24 mai 2012 17:59
salam


qatar qatar bo petit pays, deux inconvénient qu il fait chaud mais les maisons sont climatisées pas de souci et que la vie chére or moins celle de uae , sur ce ton mari a un bon salaire de joueur donc pas de souci , tu seras gatée coté shopping un vrai régale ,tu ne peux pas t'empêcher de faire des folies et vider ton porte feuille , allah ykamel bikheir inchaallah,tawakali 3alalah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
k
24 mai 2012 18:12
"je te conseille de te vêtis à leur sauce car étant arabe ils vont te dévisager si tu t'habille à l'occidental"

"par exemple pas de balades dans les rues à pieds entre filles tu passerai pour une folle , les gens ne marchent pas dans ce pays mis à part dans les centres commerciaux.
si tu es fashion tu ferai mieux de changer ta garde robe pour sortir"

Personnellement, j'avais des apprioris envers ce pays, mais en lisant ca et en tant que femme ca ne me fait pas du tout rêver.
Les magasins, ca va 5 minutes. Y 'a mieux comme loisir.
De plus les qataris ne se mélangent pas.
s
25 mai 2012 19:02
Jtiens a vous remercier de vos nombreuse réponse ! Beh vraiment c'est un pays que voila je connais pas je me vois déja vraiment pas en france loin de mes parent alors au qatar.. L'anglaise sava je me débrouille bien, je vais être vraiment perdu, sans oublier que défoi lui partira dans d'autre pays et au moin une foi par semaine sera en déplacement et je me retrouverais tout seul c'est dur ! c'est claire et net qu'on s'aime son boulot me dérange un peu sans oublier que la ba au qatar il a une certaine notoriété et moi qui suis un peu jalouse les filles viennent souvent en masse pour des photos ou quoi.. Et surtout le fait d'être loin sa me ralenti sa me bloque et créée des conflit dans notre relation
25 mai 2012 19:21
c'est pas le Qatar qui me ferait peur mais le footballeur....ses nbreux déplacements ....et les groupies.....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
25 mai 2012 19:25
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
c'est pas le Qatar qui me ferait peur mais le footballeur....ses nbreux déplacements ....et les groupies.....

Exaaaactement tu m'a compriiis !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook