Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec mon fiancé qui est en situation irréguliere
z
28 août 2014 11:04
Je vous ecris car j'ai besoin de vos lumieres svp
je suis francaise et mon fiancé est etranger en situation irréguliere. Nous sommes ensemble depuis 7 ans et nous avons décidé de franchir de pas. Il est venu en France depuis le lycée, il a continué ses études supérieures en France mais depuis qu'il a fini ses etudes il n' a pas renouvelé sa carte de sejour sous les conseils de certaines personnes et nous on attendait d'etre prets financierement pour se marier.
Il y'a 3 mois je suis donc partie retirer le dossier de mariage à la mairie, j'ai précisé que mon fiancé n'a pas de carte de sejour, ils m'ont juste dis qu'il pouvait venir avec son passeport.
Il y'a 3 jours, on a déposé le dossier de mariage et bien évidemment on a rien dit sur sa situation. On a pris soin de photocopier nos pieces d'identité (lui son passeport moi ma CIN) et de les incorporer avec tous les documents exigés. A la fin la dame nous a donné la date et l'heure pour nous marier. On pensait que tout était bon.

Mais depuis, nos bans ne sont toujours pas publiés alors que d'autres le sont. Est ce que c'est parce qu'ils veulent nous convoquer pour une audition avant de publier les bans? Est ce que mon fiancé risque d'etre expulsé? Qu'est ce qui pourrait justifier ce retard? A la mairie ils m'ont dit que lorsque le dossier est complet et que tout est bon, les bans sont publiés dès le lendemain ou 2 jours apres. Nous ca fait 3 jours?
je suis tres angoissée. Pourriez me dire comment ca s'est passé pour vous et en combien de temps vos bans ont été publiés?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook