Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec femme divorcée
b
9 octobre 2008 00:43
Salam,

Que pensez vous du marriage avec une femme divorcée sans enfants pour un homme jamais marié?
Est ce que l'expérience de la femme ne va pas être un handicap pour la vie de ce couple?

Bien à vous.
k
9 octobre 2008 03:19
salam, excellente questions, je me les poses également, j'attends de voir les futures réponses.
w
9 octobre 2008 05:14
Sincèrement je pense que si l'homme a confiance en lui et en sa femme, il a de bonnes chances de connaître le bonheur. Certes, il faudra caler des détails, du genre je ne souhaite pas être "identique" au précédent, mais si elle a divorcé, c'est que le précédent ne lui allait pas!
Les femmes ne comparent pas systématiquement, elles recherchent une personne attentive, respectueuse, sur qui elles peuvent compter. Si le précédent était tout l'inverse... le bonheur n'est pas difficile à trouver.
e
9 octobre 2008 08:42
Salam,

Suffit de se mettre d accord dès le début de ne pas revenir dessus, autrement tout ce que ça peut vous faire c est vous gacher la vie.


Expliquez vous dès le départ une bonne fois pour toutes et passez à autre chose à savoir votre bonheur à deux.

Pour l homme => ne jamais lui parler de son ex mari, lors de dispute ou autres ôter ça de sa tête

Pour la femme => ne pas parler de son ex mari, faire comme ci son mari actuel était le seul et l unique, et surtout NE JAMAIS CHERCHER A LE COMPARER AVEC SON EX.

Une femme divorcé à justement l experience qui fait qu elle ne fera pas 2 fois la même erreur et je pense que c est un avantage malgrés tout.

Wa selem.
N
9 octobre 2008 09:20
Bonjour,
Je vous fais part de ma propre expérience.
Voilà, j'ai eu une première expérience difficile et le mariage n'a ps tenu.
J'ai eu la chance de rencontrer mon mari actuel, jamais marié.
Hamdullah, depuis plus de 3 ans, nous sommes mariés, avons un petit et tout se passe bien.
Je n'ai jamais fait allusions à mon passé, j'ai eu de la chance d'etre complétement "guerrit" de cette précédente relation.
Cette situation peut arriver à n'importe qui et malheureusement nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises suprises, dans ces cas là, nous sommes heureux de pouvoir rencontrer une personne, mariée ou pas, avec des enfants ou pas et passer un moment heureux.
l
9 octobre 2008 09:25
non ce ne serait pas un handicap au contraire avec l experience elle sera encore plus benefique car elle aura appris certaines choses qu elle mettra a profit pour son futur couple
r
9 octobre 2008 15:46
Moi méme se né pas un handicap pr moi mais faut juste savoir les vrais raisons du premier divorce pr ne

pa tomber dans la méme faute.., et pr le sujet de son divorce une fois marié ,ne jamais raplé à ta femme

k'elle est divorcé efface le dans ta téte... voilà smiling smiley
s
9 octobre 2008 16:48
Bonjour,

Je suis d'accord que ce n'est pas un handicap d'être divorcé. Moi, je suis française, séparée de mon mari depuis deux ans, et la procédure de divorce est en cours. Mon ami est marocain, il est au courant de ma situation. On parle de mon ex librement, surtout de la procédure qui s'éternise. Celà m'énerve et lui me dit de ne pas m'inquiéter que les procédures prennent du temps. Sinon, les rares fois ou l'on parle de mon ex c'est plutôt lui qui lance la conversation.Sa question la plus fréquente est ce que tout est mieux avec lui qu'avec mon ex. Je lui réponds sincérement et tout va bien. IL sait que coté sentiments j'ai tourné la page (précision : c'est mon ex qui m'a quitter) mais que je me sentirai réellement libérer de cette histoire une fois que le tribunal aura prononcé mon divorce.
R
9 octobre 2008 17:25
Citation
bartos a écrit:
Salam,

Que pensez vous du marriage avec une femme divorcée sans enfants pour un homme jamais marié?
Est ce que l'expérience de la femme ne va pas être un handicap pour la vie de ce couple?

Bien à vous.

Salam alaykoum,

Au contraire cette expérience sera un atout pour votre relation. Une expérience ne sera jamais un handicap.
g
10 octobre 2008 02:57
il suffit de connaitre la cause de separation,ainsi il faut tout se dire au debut ,et faire confiance
pour chacun,s'assurer de ses sentiments, qu'elle a coupé tout à fait le cordon avec son ex ,pas de
suivit juridical de son ex,ni retour de sentiemnt,je crois que la relation reussira,tant qu'il y'a
le parfait entente et les forts sentiments . l'experience va ajouter un trait positif si on l'a menage
dans le bon sens.perplexe
t
10 octobre 2008 11:14
bonjour à tous,

c'est une trés bonne question, et pour ajouter à tous ce que les participants de cette discution, ce n'ai pas facile pour une femme d'etre divorcée sauf si sa vie etait difficile avec son mari, dans ce cas c'est une solution malgrés qui fait mal, et le faite de ce remarier avec une femme divorcée je pense que c'est un aventage parceque elle va eviter bcp des erreurs qu'elle a déja commis dans le passé, et elle va essayer à tous faire pour reussir son nouveau mariage, parceque la maturité viendra avec le temp et avec l'expériance, alors à mon avis ce n'ai pas un handicap, mais peut etre un avantage, et aussi ça dépent de l'entente entre le couple et non pas son passé et bonne chance à tous.
10 octobre 2008 11:28
Citation
bartos a écrit:
Salam,

Que pensez vous du marriage avec une femme divorcée sans enfants pour un homme jamais marié?
Est ce que l'expérience de la femme ne va pas être un handicap pour la vie de ce couple?

Bien à vous.

Salam , je pense que l'expérience ne sera pas un handicap pour la vie de couple, au contraire, se sera un avantage, car du vécu...smiling smiley
Enfin, pour un mariage d'un homme jamais marié, pourquoi se marié avec une divorcé, alors qu'a la base, les femmes dite normale jamais marié , cherche des hommes et ne trouvent pas, donc ta vraiment l'embarras du choix, et biensur une vierge de surcroit...grinning smiley

ps: non recousutongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
10 octobre 2008 15:43
Citation
angelo a écrit:
Citation
bartos a écrit:
Salam,

Que pensez vous du marriage avec une femme divorcée sans enfants pour un homme jamais marié?
Est ce que l'expérience de la femme ne va pas être un handicap pour la vie de ce couple?

Bien à vous.

Salam , je pense que l'expérience ne sera pas un handicap pour la vie de couple, au contraire, se sera un avantage, car du vécu...smiling smiley
Enfin, pour un mariage d'un homme jamais marié, pourquoi se marié avec une divorcé, alors qu'a la base, les femmes dite normale jamais marié , cherche des hommes et ne trouvent pas, donc ta vraiment l'embarras du choix, et biensur une vierge de surcroit...grinning smiley

ps: non recousutongue sticking out smiley

On revient à la virginité et le moyen âge.
c
10 octobre 2008 15:46
Citation
angelo a écrit:
Citation
bartos a écrit:
Salam,

Que pensez vous du marriage avec une femme divorcée sans enfants pour un homme jamais marié?
Est ce que l'expérience de la femme ne va pas être un handicap pour la vie de ce couple?

Bien à vous.

Salam , je pense que l'expérience ne sera pas un handicap pour la vie de couple, au contraire, se sera un avantage, car du vécu...smiling smiley
Enfin, pour un mariage d'un homme jamais marié, pourquoi se marié avec une divorcé, alors qu'a la base, les femmes dite normale jamais marié , cherche des hommes et ne trouvent pas, donc ta vraiment l'embarras du choix, et biensur une vierge de surcroit...grinning smiley

ps: non recousutongue sticking out smiley
C'est bien, t'as de l'humour...

ton ps est minable
m
11 octobre 2008 08:47
salam

je suis dans la meme situation que NAFFISSA et aujourd hui tres heureuse avec un homme genial que du bonheur et je le souhaite a tout le monde
11 octobre 2008 09:29
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
bartos a écrit:
Salam,

Que pensez vous du marriage avec une femme divorcée sans enfants pour un homme jamais marié?
Est ce que l'expérience de la femme ne va pas être un handicap pour la vie de ce couple?

Bien à vous.

Salam , je pense que l'expérience ne sera pas un handicap pour la vie de couple, au contraire, se sera un avantage, car du vécu...smiling smiley
Enfin, pour un mariage d'un homme jamais marié, pourquoi se marié avec une divorcé, alors qu'a la base, les femmes dite normale jamais marié , cherche des hommes et ne trouvent pas, donc ta vraiment l'embarras du choix, et biensur une vierge de surcroit...grinning smiley



ton ps est minable

Tout comme toigrinning smileytongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
11 octobre 2008 10:04
jamais mariee ou ex-mariee, avec ou sans enfants... du pareil au meme. il n'y a meme pas lieu de se poser la question, car ca ne fait absolument pas partie des criteres de choix. gare a celui qui fait chemin autre que celui trace en islam !
s
11 octobre 2008 11:08
Citation
bartos a écrit:
Salam,

Que pensez vous du marriage avec une femme divorcée sans enfants pour un homme jamais marié?
Est ce que l'expérience de la femme ne va pas être un handicap pour la vie de ce couple?

Bien à vous.


salam,

1/ - le mariage d'un célibataire avec une femme divorcée peut lui causer un problème avec sa famille ses parents surtout qui voudront certainement une jeune fille pour leur fils mais je ne généralise pas.

2/ - l'exprérience de la femme ne va pas etre un handicap pour la vie de couple meme s'il s'avère par la suite que le mari n'est pas meilleur que le premier la femme va être patiente et va supporter sa nouvelle vie pour justement ne pas divorcer pour la seconde foiscrying(

ceci dit y'a un proverbe qui dit : allah yaatik sa3d lkhaybate ou sa3d lamtalkategrinning smiley
M
12 février 2009 21:42
k
8 juin 2009 03:54
salam!
en tant que femme divorcé et avec des enfant je sais que si je devias refaire ma vie sa serais que du bonheur que je donnerai a mon futur car je connais deja le mariage et les erreur a ne pas produire et je saurais deja faire face a tt probleme qui pourrais se presenté dans le couple !! non ce n'est pas un handicap car je connais autour de moi des fille dans le mm cas que moi ki ont refait leur vie et leur epoux sont heureux alors kils n'ont jamais été marié et ont épousé des femme divorcé et vaec des enfants hmd ils sont heureux et ont eu d'autre enfants donc sa peut leur aporter que du bonheur mais vraiment que du bonheur et une longivité du couple avec tte les garanties !!! voila
une femme ki divorce c tjrs dur pour elle car c un choix kel prend kan elle vis une misére et kel n'as pas d'autre solution que le divorce mais jamais une femme divorcerais si elle n'est pas malheureuse aucune femme kitterais son foyer !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook