Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE AVEC UN EX DETENUS
t
21 août 2013 03:08
Salam waleykoum,

Pour les filles qui connaissent mon histoire, la relation avec mon ex est définitivement terminer et enterré depuis Mai 2013. même si il a essayer de me re-contacter. J'en ai marre des gros gamins qui ne savent pas ceux qu'ils veulent !


Je viens vous demander votre avis sur quelqu'un que je rencontrai de très pieux, très gentil, très respectueux dans le dine.

Mais il y'a un hic, c'est un ancien détenu, c'est en prison qu'il c'est mis dans le dine macha'allah,
il n'as tuer personne, il a étais écroué pour trafic de stupéfiant, il a un casier judiciaire, malgrès celà je letrouve tellement gentil, respectueux, pratiquant, que je peux passer au dessus de ce casier !

Moi aussi je ne suis pas une personne parfaite, j'ai fais des choses pas jolie, j'ai été dans le haram avec mon ancienne relation...

Je souhaite sincerement que nous deux oublions nos passer respectif et avançons dans la même direction inchaallah.


Ma question est pourriez vous, vous marier avec une personne avec un casier judiciare ??

Si oui es-ce qu'il faut en parler à ces parents ??

Merci de vos réponses, j'ai besoin de lire vos opinions.






s
21 août 2013 03:25
no way même pas en rêve
comment tu comptes dire ça à tes parents?
t
21 août 2013 03:29



Au moins à ma mère, je lui confie beaucoup de chose, mais le soucis c'est qu'elle sera contre !
t
21 août 2013 09:24
Salam,

Bah si c'est ça pour meutre viol ect... je ne vois pas où est le problème vu qu'il est dans le dine aujourd'hui. Il est quequ'un de différent, de pieu. Je l'épouse pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il a été.

On fait tous des erreurs dans la vie non? là il a été guidé par dieu, pourquoi le rejeté à cause de son passé?

Pour ce qui est de dire aux parents, pour moi tte vérité n'est pas bonne à dire. Ne pas tout révéler n'est pas mentir!
21 août 2013 09:27
Citation
tinetina34 a écrit:
Salam waleykoum,

Pour les filles qui connaissent mon histoire, la relation avec mon ex est définitivement terminer et enterré depuis Mai 2013. même si il a essayer de me re-contacter. J'en ai marre des gros gamins qui ne savent pas ceux qu'ils veulent !


Je viens vous demander votre avis sur quelqu'un que je rencontrai de très pieux, très gentil, très respectueux dans le dine.

Mais il y'a un hic, c'est un ancien détenu, c'est en prison qu'il c'est mis dans le dine macha'allah,
il n'as tuer personne, il a étais écroué pour trafic de stupéfiant, il a un casier judiciaire, malgrès celà je letrouve tellement gentil, respectueux, pratiquant, que je peux passer au dessus de ce casier !

Moi aussi je ne suis pas une personne parfaite, j'ai fais des choses pas jolie, j'ai été dans le haram avec mon ancienne relation...

Je souhaite sincerement que nous deux oublions nos passer respectif et avançons dans la même direction inchaallah.


Ma question est pourriez vous, vous marier avec une personne avec un casier judiciare ??

Si oui es-ce qu'il faut en parler à ces parents ??

Merci de vos réponses, j'ai besoin de lire vos opinions.

Je comprend pas vos réactions!?
Un casier judiciaire c'est juste un dossier avec des informations dedans, si son cas a été jugé et

qu'il a purgé sa peine, et qu'il est disposé à se comporter comme un civil responsable.

Je ne vois pas ce qui vous empêcherai de vivre ensemble, c'est pas écrit sur son front qu'il a fait de la prison que je sache?

Faut dépasser cette mentalité, il a des gens qui sont condamnés dans des affaires où ils n'ont rien fait, bref

A vous de voir ce qu'il en est


wa salam


21 août 2013 10:06
Citation
titkoala a écrit:
Salam,

Bah si c'est ça pour meutre viol ect... je ne vois pas où est le problème vu qu'il est dans le dine aujourd'hui. Il est quequ'un de différent, de pieu. Je l'épouse pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il a été.

On fait tous des erreurs dans la vie non? là il a été guidé par dieu, pourquoi le rejeté à cause de son passé?

Pour ce qui est de dire aux parents, pour moi tte vérité n'est pas bonne à dire. Ne pas tout révéler n'est pas mentir!

Je suis d'accord avec titkoala, tant que c'est pas pour meurtre, viol, pédophilie, on a tous le droit à une 2ème chance. D'accord aussi sur le fait de ne pas en parler, cela sera votre secret à vous 2, ce qui vous rendra encore plus fort dans votre couple. Et moins on en dit à la famille, et plus on évite les problèmes.
t
21 août 2013 10:39
Salam,

Je pense s'il est dans le dine, comme tu as dit il méritera lui aussi une chance de construire une famille,

Pour ce qui est de ne pas dire à tes parents, je pense que c'est une mauvaise idée, tes parents te connaissent bien, ton comportement ta personnalité, ..., et ils ont plus d'expérience que toi dans la vie, je pense le fait de zapper tes parents et ne pas leurs dire la vérité ça va ramener très vite des problèmes de familles, et si tu te maries avec ce mec, ils vont connaitre sa vérité soit par toi soit par quelqu'un d'autres et tu risques de perdre leurs confiance.

Ce que je peux te dire c'est de bien expliquer la situation à tes parents et de l'inviter chez vous.

Wallah a3lam
a
21 août 2013 11:54
Ce frère a fait des erreurs dans son passé, mais Allah la mis sur le bon chemin.

Donc si il est sincère dans sa démarche, tu devrais toi aussi lui accordé cette chance

sa ne le rendra que plus fort dans son changement inshallah.
21 août 2013 12:03
Salâm Tinetina34,

J'ai lu et je me suis arrêtée sur la phrase en rouge et suis revenue sur ce que j'ai mis en gras noir...


Citation
tinetina34 a écrit:

Je viens vous demander votre avis sur quelqu'un que je rencontrai de très pieux, très gentil, très respectueux dans le dine.

Mais il y'a un hic, c'est un ancien détenu, c'est en prison qu'il c'est mis dans le dine macha'allah,
il n'as tuer personne, il a étais écroué pour trafic de stupéfiant, il a un casier judiciaire, malgrès celà je letrouve tellement gentil, respectueux, pratiquant, que je peux passer au dessus de ce casier !

Tu veux mon avis, le voilà : NON, NON et NON... Pas parce qu'il a fait des erreurs... Mais parce qu'il s'est mis "dans le dîn" en prison... Et quand on connaît l'islam des prisons...

Tu m'aurais dit "il a essayé de se racheter, d'apprendre de ses lectures, de méditer son passé, de se repentir...", j'aurais eu un avis différent... Peut-être...

Mais là c'est NIET... Le cheminement n'est pas bon... On n'apprend pas l'islam en prison, et encore moins dans les prisons françaises... Et on ne devient pas "THE bon muslim" juste en sortant de prison... C'est pas une machine à laver.

Bref, je vois vite le personnage... Zélote...

Je m'arrête... Mais je n'en pense pas moins... whistling smiley
21 août 2013 12:18
salam
je suis daccord tout le monde a une seconde chane!
mais moi je pourrai pas, je peut pas le presenter a ma famille ou quoi!
jaurais peur quil change ou quoi..........., si tes parents peuvent laccepter pk pas?
t
21 août 2013 12:27
euh j'ai rien compris là, c'est quoi l'islam des prisons?

Et pkoi pas? Dieu guide qui il veut non ?peut importe que la personne se trouve sur une colline, dans un hôpital ou en prison.

Peut être qu'en prison il a pris conscience de ses erreurs, qu'il cherchait à comprendre pkoi il est sur cette terre, dieu l'a guidé, pkoi n'aurait_il pas trouvé son chemin??

Je comprend pas, tu peux m'éclairer stp?
a
21 août 2013 15:24
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Tinetina34,

J'ai lu et je me suis arrêtée sur la phrase en rouge et suis revenue sur ce que j'ai mis en gras noir...


Citation
tinetina34 a écrit:

Je viens vous demander votre avis sur quelqu'un que je rencontrai de très pieux, très gentil, très respectueux dans le dine.

Mais il y'a un hic, c'est un ancien détenu, c'est en prison qu'il c'est mis dans le dine macha'allah,
il n'as tuer personne, il a étais écroué pour trafic de stupéfiant, il a un casier judiciaire, malgrès celà je letrouve tellement gentil, respectueux, pratiquant, que je peux passer au dessus de ce casier !

Tu veux mon avis, le voilà : NON, NON et NON... Pas parce qu'il a fait des erreurs... Mais parce qu'il s'est mis "dans le dîn" en prison... Et quand on connaît l'islam des prisons...

Tu m'aurais dit "il a essayé de se racheter, d'apprendre de ses lectures, de méditer son passé, de se repentir...", j'aurais eu un avis différent... Peut-être...

Mais là c'est NIET... Le cheminement n'est pas bon... On n'apprend pas l'islam en prison, et encore moins dans les prisons françaises... Et on ne devient pas "THE bon muslim" juste en sortant de prison... C'est pas une machine à laver.

Bref, je vois vite le personnage... Zélote...

Je m'arrête... Mais je n'en pense pas moins... whistling smiley

Franchement tu dit n'importe quoi !!!

En lisant tes propos, déjà d'entrer on comprend que toi et l'islam sa fait deux
.
L'islam des Prisons non mais un peu de sérieux STP, TF1 & Co ton bien remplis
le cerveau, et toi comme bonne élève tu viens déverser leur même poubelle.

L'homme a commis des erreurs dans son passé, il est aller en prison, a payé sa dette
envers l'état premièrement, ensuite ma sha allah, Allah la guidé c'est a dire que
pendant tous le temps qu'il y a passé il c'est occupé non pas avec du HRAM
mais avec la plus belle des chose, l'islam et la lecture du coran.

Aujourd'hui c'est un homme bien et c'est repentie, wallahi c'est beau ma sha allah
pourquoi lui conseillé de le rejeter, vraiment vous êtes la a donner des mauvais conseils
en vous basant sur des idiotie, qu'allah vous guide, car c'est homme a mes yeux
vaut mieux que vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 15:26 par likayhlemfaye9.
j
21 août 2013 15:30
Citation
tinetina34 a écrit:
Salam waleykoum,

Pour les filles qui connaissent mon histoire, la relation avec mon ex est définitivement terminer et enterré depuis Mai 2013. même si il a essayer de me re-contacter. J'en ai marre des gros gamins qui ne savent pas ceux qu'ils veulent !


Je viens vous demander votre avis sur quelqu'un que je rencontrai de très pieux, très gentil, très respectueux dans le dine.

Mais il y'a un hic, c'est un ancien détenu, c'est en prison qu'il c'est mis dans le dine macha'allah,
il n'as tuer personne, il a étais écroué pour trafic de stupéfiant, il a un casier judiciaire, malgrès celà je letrouve tellement gentil, respectueux, pratiquant, que je peux passer au dessus de ce casier !

Moi aussi je ne suis pas une personne parfaite, j'ai fais des choses pas jolie, j'ai été dans le haram avec mon ancienne relation...

Je souhaite sincerement que nous deux oublions nos passer respectif et avançons dans la même direction inchaallah.


Ma question est pourriez vous, vous marier avec une personne avec un casier judiciare ??

Si oui es-ce qu'il faut en parler à ces parents ??

Merci de vos réponses, j'ai besoin de lire vos opinions.


Il est gentil dans le dine et a fait de la taule pour traffic de stupéfiant: c'est un doux mélange tout ça.

Je crois au repentir, à la prise de conscience, etc...mais franchement le gars si il a fait de la prison pour traffic de tupéfiant, c'est soit qu'il s'agit de gro traffic, soit qu'il est récidiviste.

Il doit avoir de sacrées fréquentations. Il doit avoir des tendance violentes, non? dans ce milieu il faut pas etre un agneau pour survivre.

En tout cas, je n'aurais jamais accepté d'épouser un homme pareil





f
21 août 2013 15:43
salam arlikoum

MDRRRRR LA BLAGUE L ISLAM DES PRISONS!!!

Y A L ISLAM DES GRECS, DES CHICHAS AUSSI NON???

Ridicule.... Sincérement voila un homme plein de bonnes intentions incha'Allah j'ai grandie dans une cité ou beaucoup de frères sont tombés pour trafic de stupéfiants... Les 3/4 sont ressorti posé changer et certains m^mes avec un dilplome...

Ils ont eu une prise de conscience sur l'importance des choses de la vie!!!

Et MMe qui regarde trop le journal de tf1 et enquete exclusive! SACHE que des Imams vont dans des prisons aider des jeunes perdus a se remettre dans le chemin d'Allah donc avant de cracher sur leur travail et leur aide fonce dans un mur tu feras plaisir a tout le monde ici...
m
21 août 2013 16:04
tinetina, et les autres,
Etes vous dans une situation de juger une personne? Sic'est le cas je vous rappelleque c'est pas dans vos droits.

Tinetina,
Si tu en arrive à te poser une question pareille, moi je te conseille de laisser tomber.

Imagine toi de son côté lui, malgré ton passé à toi: il s'est ptetre forgé des barrière contre toi?

Devant nous, les créatures, vous êtes dans 2 situations différentes. Mais Devant Allah? Êtes vous différents?

Une relation c'est fait pour fournir un minimum de confiance, Et si tu veux mon avis, tu es loin de le lui fournir dans la sincérité.

Avant de penser à en parler à tes parents, il faut toujours se mettre en question. Est ce que c'est tellement important? ou ptetre qu'en fait ça ne l'est pas. Demain quand vous allez fonder une famille comment ça va être? Comment éduquer les enfants?

Je sens que ça va te pourrir la relation ce manque de confiance.

et enfin pour tous, est ce que les ex-détenus sont condamné à rester mécréant?
A ne pas mériter la piété?? vous êtes des cas!
f
21 août 2013 16:12
Citation
mina-ma a écrit:
tinetina, et les autres,
Etes vous dans une situation de juger une personne? Sic'est le cas je vous rappelleque c'est pas dans vos droits.

Tinetina,
Si tu en arrive à te poser une question pareille, moi je te conseille de laisser tomber.

Imagine toi de son côté lui, malgré ton passé à toi: il s'est ptetre forgé des barrière contre toi?

Devant nous, les créatures, vous êtes dans 2 situations différentes. Mais Devant Allah? Êtes vous différents?

Une relation c'est fait pour fournir un minimum de confiance, Et si tu veux mon avis, tu es loin de le lui fournir dans la sincérité.


Avant de penser à en parler à tes parents, il faut toujours se mettre en question. Est ce que c'est tellement important? ou ptetre qu'en fait ça ne l'est pas. Demain quand vous allez fonder une famille comment ça va être? Comment éduquer les enfants?

Je sens que ça va te pourrir la relation ce manque de confiance.

et enfin pour tous, est ce que les ex-détenus sont condamné à rester mécréant?
A ne pas mériter la piété?? vous êtes des cas!


+1000000000
21 août 2013 17:30
Salam
Et bien moi mon ex mari était un ancien détenu ! D'ailleurs qd sa mère est venu pour demander ma main il n'était pas présent ... Normal il purgeait encore sa peine ...! Je ne le connaissait pas du tout et mes parents connaissait le gars pourtant ils ont accepté... pas moi ... Au final g du me marier à lui et pour moi j'étais comme sa mère a lui dire les choses licites... Je dis "sa mère" mais si elle lui avait un peu plus montrer les choses il ne serait pas tomber ds ce milieu des stup... Etc... On est divorcé aujourd'hui mais rien a voir avec son passé !
C
21 août 2013 17:35
Salam,

NON je ne pourrais jamais me marier avec un homme qui a fait du trafic de drogue. Qu'il est été condamné ou pas; peu importe. Le simple fait qu'il est fait ça c'est NEXT.

D'ailleurs mon seuil de tolérance concernant le manque de moralité d'un homme est bien moins élevé que ça.
c
21 août 2013 18:12
si j'avais une fille et qu'elle m’annonçait cela je serais ds l'obligation légale de lui mettre sa tete contre un mur .

plus sérieusement j'ai du mal a croire que les gens changent ,

mais vu l histoire de malcom X apres tout je suis d'accord pour que tu l’épouses puisque tu n'es pas ma fille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/13 18:14 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
21 août 2013 18:34
Salâm Titkoala,
Salâm Likayhlemfaye9,
Salâm Fiona4,


La question ici était :

'Ma question est pourriez vous, vous marier avec une personne avec un casier judiciare ??"

Une question qui appelle une réponse personnelle, donc. Il est où le problème ?

Ce que j'écris n'engage que MOI.

Est-ce que je pourrais me marier (ou ne serait-ce qu'envisager quoi que ce soit) avec une personne qui dispose d'un casier judiciaire ? D'emblée, je dis non. Puis, je prends un peu de recul, et je constate que je n'ai jamais été dans une telle situation. Je réfléchis un peu.... Je pense que non je ne le pourrais pas...

Puis, j'imagine ce que je ferais à la place de la posteuse, dans le cas de la posteuse et à la lumière de ce que la posteuse nous écrit.


Si un tel cas venait à se présenter, j'y réfléchirais longuement, très longuement en prenant en compte plusieurs éléments. Le premier, selon moi, ne serait pas le casier judiciaire... Un casier judiciaire en soi, ça ne veut rien dire.
Ce que je retiendrais en revanche, c'est la cause du casier. Pourquoi ?


Ici : trafic de stupéfiant.

Et là sans réfléchir à deux fois : Je re-DIS NON ! Je ne me marierais pas avec un homme condamné pour trafic de stupéfiant. Non !
Pourquoi ?
Parce qu'un tel homme aime la facilité : l'argent facile, et j'imagine accessoirement les basses réalités matérielles d'un tel train de vie.
Attention, on peut aimer l'argent, les chaînes en or, et les bagnoles or de prix. Chacun ses aspirations, ce ne sont pas les miennes. Je n'en dis rien, je ne juge pas, tant qu'il se donne les moyens honnêtes de ses ambitions. Tant qu'il se lève et gagne honnêtement son argent à la sueur de son front.

Ici, ce n'est pas le cas. C'est un type qui je suppose dort sur ses deux oreilles et qui ne sent pas l'odeur de putrissure de l'argent qu'il a dans les poches.
Donc, je dis doublement NON. Parce que j'ai plutôt en tête l'odeur de la Javel... Et qu'elle m'est plus honnête, hautement plus honnête.

Ensuite, je constate quand même qu'il a été condamné et qu'il a payé sa dette à la société. Ok... Pas de souci... Qu'en est-il de sa dette à lui ? Envers lui-même ? Envers sa propre personne ?


Je lis : "il s'est mis dans le dîn"... C'est quoi exactement être dans le dîn, d'ailleurs ? Tout le monde est dans le dîn, tout le monde a un coeur pur, tout le monde est un bon musulman. Qui dira le contraire ?

Là je commence à me méfier. Généralement, j'accorde directement la bonne intention, jusqu'à preuve du contraire. Ici, le contraire m'est prouvé : trafic de stupéfiant = facilité --> non honnête.
Donc, j'ai le droit de me méfier, ne vous en déplaise. Et je me méfie doublement, triplement quand j'entends ensuite qu'un tel (qui a fait de la prison ) s'est mis dans le dîn.


Il apprend la religion en prison... Au contact des autres détenus... Avec des imâms (les imâms ne sont pas Dieu, ce sont des humains perfectibles, et donc je ne les glorifie pas, et ce n'est donc pas pour MOI, une garantie).

(Je laisse de côté les "Dieu guide qui Il veut". Je ne suis pas Dieu. C'est entre Allah et lui.
Moi, je suis (toujours dans mon "je m'imagine à la place de la posteuse" ) sa potentielle épouse, compagne de vie et mère de ses enfants, et j'ai droit de choisir celui que je veux à mes côtés).


Il sort de prison, il est dans le dîn.

Et, là, je fais marcher mes connaissances, mes lectures, mes observations (pas TF1, je vous rassure), les exemples autour de moi, et surtout surtout MES ATTENTES, MES ASPIRATIONS et je réfléchis encore.

Et là je suis convaincue que la réponse à la question est : NOOON ! Réponse définitive dans ce contexte, et d'après le peu que j'en sais.


Monsieur le trafiquant qui aimait la facilité, qui a appris la religion en prison, une fois le pied dehors revêt la panoplie du bon muslim et devient en un coup de baguette magique "très pieux, très gentil, très respectueux dans le dine". C'est possible, il peut-être sincère, Allahu a3lam... N'étant pas Allah, je ne peux voir directement dans son coeur.

Mais, pour moi, future épouse, ce n'est pas une garantie suffisante de son repentir. Pas du tout... Oui, l'important c'est le repentir auprès d'Allah.
Mais, moi, en tant que futur épouse, et future mère d'enfants auxquels j'aspire à donner le meilleur exemple... Je veux quelqu'un d'honnête. Il ne l'a pas été, donc j'ai le droit de me méfier, et de demander des garanties, des preuves de son repentir.

Le cheminement vers la voie du Pardon et du Repentir est sinueuse, longue et semée d'embûche.
Il ne suffit pas simplement de passer par la case prison, purger sa peine, mettre une chechia et un qamis, dire "Mashallah" et "A3oudhou bi-Llâhi", se laisser pousser la barbe et se dire "c'est bon, j'oublie mes erreurs et je me refais une peau neuve " pour devenir l'homme auprès duquel je souhaiterais passer ma vie. Être pratiquant repenti de façade, très peu pour moi. Je suis dans le jugement, oui, et j'assume.

Son repentir m'apparaît à moi superficiel, dénué de profondeur... Trop facile.
Mais Monsieur aime la facilité, n'est-ce pas ? Vie facile... Repentir facile ?

Je n'aime pas la superficialité, j'aime la profondeur.

Je réponds ici A PREMIÈRE VUE, à la lumière des seules informations que la posteuse nous a données.
Elle parle dans les grandes lignes sans entrer dans les détails, et sans profondeur, je parle de la même manière, de manière générale, sans entrer dans les détails et sans profondeur.

Elle ne nous dit pas si il a décidé de travailler honnêtement, de faire du bénévolat, d'aider les jeunes... Elle ne nous dit rien du changement qu'il a opéré dans sa vie d'ex-détenu sinon "il est pieux"... Tout le monde se dit pieux.

Maintenant, si la posteuse le désire, on peut approfondir son cas. Pas de souci de mon côté. Qu'elle me dise si elle veut toujours une réponse personnelle, ou si elle veut qu'on parle seulement de sa situation.

Voilà : MA réponse personnelle qui, ici, je répète, n'engage que moi.
Je précise aussi que j'ai parmi mon entourage et mes connaissances des personnes qui ont eu à coeur de se repentir et de réparer leurs erreurs.

Et aussi, je ne me prends pas pour Madame De... Et mes chevilles vont très bien...

(Désolée pour les édits. Souci de couleur...)




Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/08/13 18:51 par Sarazinement Vôtre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook