Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un demandeur d’asile
29 décembre 2020 18:50
Salam a tous
Alors voilà ma soeur a rencontré un homme avec qui elle veut faire sa vi, il a fait les choses bien il est partit voir mon frère etc le problème c’est que c’est un demandeur d’asile algérien il étudie en master 2 comptabilité
Ma sœur a parler avec lui et al hamdoulilah il s’entendent très bien et voit le futur de la même manière mais elle a peur de s’engager car elle ne sais pas par où commencer au niveau des papiers ni même combien sa prendra de temps
Avez vous les réponses à ses questions ? Ou des témoignages
Merci pour vos réponses
'
29 décembre 2020 18:58
Selem

nan j’en sais rien du tt .. rabbi y sehel
si il bosse en france et a un titre de sejour je pense c bon, je crois c’est au bout de 5ans de travaille en france qu’il peut demander la nationalité (je suis pas sure mais googlise, sinn go mairie directement winking smiley )
et si ils se marient il a les papiers par mariage.
(attention mariage blanc)

perso je demande tjrs si papiers ou non il y a ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 décembre 2020 19:11
Barakalahu fik
Non il a juste un récépissé mais en sois il n’a pas l’es papiers
Après non ma famille a fait des recherches et l’homme veut vrmt se marier pas pour les papiers
Citation
☀ a écrit:
Selem

nan j’en sais rien du tt .. rabbi y sehel
si il bosse en france et a un titre de sejour je pense c bon, je crois c’est au bout de 5ans de travaille en france qu’il peut demander la nationalité (je suis pas sure mais googlise, sinn go mairie directement winking smiley )
et si ils se marient il a les papiers par mariage.
(attention mariage blanc)

perso je demande tjrs si papiers ou non il y a ?
29 décembre 2020 19:27
Demandeur d’asile doit prouver qu’il est menacé par les pouvoirs de son pays? Est ce le cas?

On peut se marier même si on n a pas de çarte de résidence, c’est la loi. Il faut aller à la mairie c est tout.
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a tous
Alors voilà ma soeur a rencontré un homme avec qui elle veut faire sa vi, il a fait les choses bien il est partit voir mon frère etc le problème c’est que c’est un demandeur d’asile algérien il étudie en master 2 comptabilité
Ma sœur a parler avec lui et al hamdoulilah il s’entendent très bien et voit le futur de la même manière mais elle a peur de s’engager car elle ne sais pas par où commencer au niveau des papiers ni même combien sa prendra de temps
Avez vous les réponses à ses questions ? Ou des témoignages
Merci pour vos réponses
.
29 décembre 2020 19:56
Si il a pas de visa, même un mariage ne donnera pas les papiers. Mais j'imagine qu'il a un visa si il étudie.
Citation
☀ a écrit:
Selem

nan j’en sais rien du tt .. rabbi y sehel
si il bosse en france et a un titre de sejour je pense c bon, je crois c’est au bout de 5ans de travaille en france qu’il peut demander la nationalité (je suis pas sure mais googlise, sinn go mairie directement winking smiley )
et si ils se marient il a les papiers par mariage.
(attention mariage blanc)

perso je demande tjrs si papiers ou non il y a ?
29 décembre 2020 20:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est d'attendre qu'il se stabilise ici. Ou en Algérie. Ensuite, s'il a ses papiers, elle pourra se marier ici. Sinon, elle devra envisager de faire sa vie avec lui en Algérie.

Soit elle est victime, soit elle est candide, soit elle a du bol.

En cas de mariage blanc, les prétendants sont toujours le candidat idéal. Aucune ombre au tableau. Ils disent oui à tout, sauf à un retour au pays (parce que menacé de mort par exemple).
En cas de candeur, on est aveuglé par l'amour. Le mariage pourrait bien lui rendre la vue. Trop tard. Est-ce qu'elle connaît 2 de ses défauts si elle prétend le connaître ?
En cas de bol, c'est génial.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook