Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE AVEC COUSIN URGENT SVPP !
C
1 septembre 2011 18:18
Salaam 3leeikouum mes frères et soeurs , aiid Mabrouukoum à touus !
J'ai une question qui me stress un peu beaucoup comme meme et j'aimerai avoir vos avis svpp !
Mon cousin m'a demandé en mariage mais le souci c'est que j'ai entendu dire qu'il y avait de fort risque pour les couples cousins-cousines d'avoir des enfants handicapés ..
Mon cousin qui ma demandé en mariage, est le fis de mon oncle et mon oncle est le frère de ma mère.
Mais ma mère, elle s'est marié avec mon père qui n'était pas quelqu'un de la famille, donc cela veut dire que je n'ai pas a priori le meme groupe sanguin que mon cousin !
Mais j'ai comme meme peur et je voudrais savoir si les risques étaient comme élevés d'avoir des enfants handicapés et aussi s'il y a des personnes quui ont deja été dans le meme cas que moi
SVP AIDEE MOI !
d
1 septembre 2011 20:26
salam,


le mariage entre cousin est accepté en islam, si c t mauvé, il ne le serai pas à mon avi.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
1 septembre 2011 20:43
Le risque étant notamment avec un cousin germain: la consanguinité, c'est plus compliqué que le groupe sanguin. apres c'est un risque, cela arrive dans certaines familles, et cela n'arrive pas dans d'autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 21:58 par zohra48.
a
1 septembre 2011 21:25
ben fait une prise de sang avec ton cousin !! c est tout ma belle smiling smiley

et tu sera fixer
a
1 septembre 2011 21:58
Félicitations ma belle smiling smiley

Ne t'inquiète pas, je connais d'innombrable couples (cousin/cousine) qui ont des enfants "sains"
c
1 septembre 2011 22:17
Citation
divvana a écrit:
salam,


le mariage entre cousin est accepté en islam, si c t mauvé, il ne le serai pas à mon avi.

sa sa reste a voir !
m
1 septembre 2011 22:20
Cousins ou pas cousins, c'est le mektoub
B
1 septembre 2011 22:37
salam dans le coran c'est écrit noir sur blanc l'autorisation de mariage entre cousins , pour moi il y a absolument pas de différence entre un mariage de cousins et un autre mariage . et j'ai moi même deux frères mariés avec mes cousines , dont un avec ma cousine germaine ,et je peux t'assurer que mes neveux n'ont aucun problème ni déformation . sauf une qui a eu une FC . à entendre certains, on dirait que ceux qui ne se marient pas avec leur cousin(e) n'ont jamais d'enfants handicapés . tu n'as ni plus,ni moins de risques d'avoir des enfants handicapés qu'un autre couple ; places ta confiance en ALLAH et saches que c'est Lui et Lui Seul Qui Eprouve qui IL Veut d'enfants handicapés .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
1 septembre 2011 22:41
Citation
Ben_45 a écrit:
salam dans le coran c'est écrit noir sur blanc l'autorisation de mariage entre cousins , pour moi il y a absolument pas de différence entre un mariage de cousins et un autre mariage . et j'ai moi même deux frères mariés avec mes cousines , dont un avec ma cousine germaine ,et je peux t'assurer que mes neveux n'ont aucun problème ni déformation . sauf une qui a eu une FC . à entendre certains, on dirait que ceux qui ne se marient pas avec leur cousin(e) n'ont jamais d'enfants handicapés . tu n'as ni plus,ni moins de risques d'avoir des enfants handicapés qu'un autre couple ; places ta confiance en ALLAH et saches que c'est Lui et Lui Seul Qui Eprouve qui IL Veut d'enfants handicapés .

Qu'est ce qu'une FC?!
B
1 septembre 2011 22:47
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
Ben_45 a écrit:
salam dans le coran c'est écrit noir sur blanc l'autorisation de mariage entre cousins , pour moi il y a absolument pas de différence entre un mariage de cousins et un autre mariage . et j'ai moi même deux frères mariés avec mes cousines , dont un avec ma cousine germaine ,et je peux t'assurer que mes neveux n'ont aucun problème ni déformation . sauf une qui a eu une FC . à entendre certains, on dirait que ceux qui ne se marient pas avec leur cousin(e) n'ont jamais d'enfants handicapés . tu n'as ni plus,ni moins de risques d'avoir des enfants handicapés qu'un autre couple ; places ta confiance en ALLAH et saches que c'est Lui et Lui Seul Qui Eprouve qui IL Veut d'enfants handicapés .
Qu'est ce qu'une FC?!
fausse couche smiling smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
m
1 septembre 2011 23:09
met ta confiance en dieu lui seul capable de décider le sort de ta progéniture,
quoique, la crainte n'évite pas le danger tu peux avoir des handicapés même avec la personne la plus éloignée
m
1 septembre 2011 23:13
salam kheti

moi je suis mariée avec mon cousin germain et on a le même groupe sanguin et alhamdolah on a une trés belle princesse de 2 ans qui est en bonne santé alhamdolah , alors ca veut rien dire!

bonne chance
C
2 septembre 2011 00:22
Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question, c'est gentil de votre part , vous m'avais rassuré hamdoullah !
De plus vous avez raison, seul Allah est Le seul à savoir s'il souhaite ou non qu'une famille ait des enfants handicapés
Par contre, vous m'avez parlé de prise de sang ?
Ca veut dire lorsque je vais me marier, je vais passer une visite médicale mais cette prise de sang va permettre de savoir quoi au juste ?
C
2 septembre 2011 00:24
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Félicitations ma belle smiling smiley

Ne t'inquiète pas, je connais d'innombrable couples (cousin/cousine) qui ont des enfants "sains"

Merci ahfiriya c'est gentille de ta part smiling smiley
3o9baah liik Inch'allah smiling smiley
J
2 septembre 2011 02:36
Salam Aleikoum ! Mabrouk l'Aid à tout lmonde !!!

"mon médecin m’avait bien dit un jour : "vous savez mademoiselle il ya plus de chance qu’un enfant né(e) d’un couple (soit disant normal )soit malformé(e) ou bien trisomique etc.... qu’un enfant né(e) d’un couple cousin cousine !!!"


De plus, dans ma famille, presque tous les couples sont maries entre cousins-cousines, c'était répandu à l'ancienne.. Et hamdoulilah on est tous en bonne santé.



A bon entendeur.
C
2 septembre 2011 16:24
Citation
A.L.K a écrit:
Salam Aleikoum ! Mabrouk l'Aid à tout lmonde !!!

"mon médecin m’avait bien dit un jour : "vous savez mademoiselle il ya plus de chance qu’un enfant né(e) d’un couple (soit disant normal )soit malformé(e) ou bien trisomique etc.... qu’un enfant né(e) d’un couple cousin cousine !!!"


De plus, dans ma famille, presque tous les couples sont maries entre cousins-cousines, c'était répandu à l'ancienne.. Et hamdoulilah on est tous en bonne santé.



A bon entendeur.

Hamdoullah ya Rabi, c'est pour cela qu'Allah 'Soubhaana Wa Taa3la) nous a permis d'épouser nos cousins et cousines
En plus, dans ma famille aussi, il y a beaucoup de cousins-cousines qui sont mariés entre eux et hamdoullah tout leurs enfants vont bien ! Hamdoullah smiling smiley
o
2 septembre 2011 18:32
bandes de sauvage..!!!
W
2 septembre 2011 18:38
Bonjour,

Allah i kemel 3elik bi l'kher inch'allah la posteuse, lol vas-y maries-toi khti, ne tiens pas compte de ce que l'on dit et des médecins aussi, c vrai qu'il y a un risque mais par exemple une personne a nommé la trisomie 21 la + connue et il y en a d'autres donc et et... dsl mais c autre chose et un enfant avec un tel handicap ça peut arriver à n'importe qui, bref pense positif et maries-toi sans te poser de questions.

Une de mes soeurs est mariée avec mon cousin et ils ont une superbe petite fille tbarkallah!!!

ALLAH SWS I3ONEK KHTI
Wiem
C
2 septembre 2011 22:06
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

Allah i kemel 3elik bi l'kher inch'allah la posteuse, lol vas-y maries-toi khti, ne tiens pas compte de ce que l'on dit et des médecins aussi, c vrai qu'il y a un risque mais par exemple une personne a nommé la trisomie 21 la + connue et il y en a d'autres donc et et... dsl mais c autre chose et un enfant avec un tel handicap ça peut arriver à n'importe qui, bref pense positif et maries-toi sans te poser de questions.

Une de mes soeurs est mariée avec mon cousin et ils ont une superbe petite fille tbarkallah!!!

ALLAH SWS I3ONEK KHTI
Wiem

Amine Wiem , merci pour ton message c'est gentil smiling smiley
Je vais comme meme me marier avec mon cousin , ceux sont pas des medecins ou des gens qui parlent pour rien dire qu'i vont m'empecher de me marier
Inch'allah Y kon ri El kheeir à vous tous mes frères & soeurs
m
27 avril 2013 20:00
moi ausii jsui en couple avec mon cousin germain tu c tu peu faire un teste pour voir si vous ete porteur de gene malade il fo ke tu comdulte a geneticien tkt ke dieu .jte compren tu doi etre un stresser donne moi de tes nouvelle smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook