Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec le cousin de ma mère j'ai besoin d'aide svp
m
14 décembre 2011 17:52
Salam aleykoum

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide à tout prix. donc y a 5 ans j'ai fait connaissance du cousin de ma mère au mariage de sa soeur. Nous sommes rester en contact le problème est que sans notre accord son frère est parti voir mon père pour me demander en mariage, mon père lui à dis que je fesais encore mes études et ke c t à moi de décider. on est rester en contact pendant un an (il habite au maroc) et un jour on a parler de mariage et je lui ai dis que je ne voulais pas me marier avec lui donc je lui ai dit de sortir de ma vie à jamais, il m'a dit que non donc j'ai décidé de ne plus répondre à ses appels un an presk est passé et je me sui appercu que je l'aimais et kil me mankais j'ai attendu d'aller au marco pour le lui dire mais ken je suis arivé la bas on m'a dit kil allais se marier je l'ai appeler en l'insultant de tout alors que c t moi ki lui avait dis de partir 2 ans et demi aprés sa femme est décédé. je l'ai apeler pour lui dire toute mes condoléances et sa femme av de mourir lui a dis marie toi avec une fille bien comme moi (sa femme) ou siham ton coup de foudre de jeunesse. et puis moi je lui est reparler ca s'est fait comme ca mes sentiment sont revenu aprés un an je les aider a surmonter sa movaise pass et maintenant je l'aime et il m'aime. Mais mes parents ne veulent pas car il est du bled il, croivent que c pour les papiers alors que ce n'est pas vrai car son ex femme est née en france et sa mère vit en italie, sa mère lui à dis avant de te marier attend que je te fasse les papiers comme ca tu pourra amener ton mari. Et son esx mari qui est mon copain, lui a dit non je veux rester vivre avec toi au maroc. il aurait pu l'obliger a faire c papier avant de se marier mais lui ne cherche pas l'étranger. D'ailleurs il veut que je vienne vivre avec lui o maroc. Mes parent ne veulent pas car c'est de la famille à ma mère et mon père ne veut pas faire de jalous entre sa famille à lui et celle de ma mère.

Donc je ne sais plus koi faire pour leur dire que c'est faux ce n'est pas les ppiers kil veut mais moi. Aidez moi comment faire convaincre mes parents svp car j'ai besoin d'aide

Merci d'etre sincère

Salam
h
14 décembre 2011 18:22
salam,

si tu es sur de lui essaie de convaincre tes parents... et tu parles de jalousie entre familles je trouve vraiment cela bizzareOh genre si tu te maries avec quelqu'un de la famille de ta maman, la famille de ton papa va riposter et les sentiments dans tout cela moody smiley
m
14 décembre 2011 21:21
salam alaykoum tout ce que tu viens de dire, las-tu dis à t parents?? deja commence par ça nchaallah i koun gher tkt pas ma belle force pas la chose vasy doucement!!

et par contre ptite question t pas obligé de repondre, depuis la premiere fois que tu las connu, cad avant le décé de sa femme lah i rahma, as-t-il évolué, que ce soit financierement ou meme mentalement, enfin jveux dire wach dar haklou , je dis pas quil ne létais pas avant mais on change tous de jour en jour, et je pense c important defaire le point sur ça aussi avant de se projeter!!
M
14 décembre 2011 21:33
sàlàm

ton homme te dit que il àuràit put àller en frànce si il le voulàit comme tout les bledàrd sois disànt si il veulent ils peuvent venir tout seul blàblàblà màis tu n'à que sà version à lui et pàs celle de sà femme que Dieu ài son àme, ensuite ils disent tous qu'il veulent rester vivre àu pàys màis une fois màrié il và te sortir tout un àutre discours méfie toi
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
r
14 décembre 2011 22:03
t'imagine que c 'est le cousin a ta mere Oups

qu"est ce qui vous arrive a vouloir toute vous marier avec une personne de votre famille

mais pourquoi Grrrr

d
15 décembre 2011 13:15
Citation
rahinaa a écrit:
t'imagine que c 'est le cousin a ta mere Oups

qu"est ce qui vous arrive a vouloir toute vous marier avec une personne de votre famille

mais pourquoi Grrrr



??? et ?

on est pas des occidentaux
nous somme des musulmans et pouvons épouser ceux que l'islam nous a rendu licites au mariage, c kan même pas son frère qu'elle épouse.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
K
15 décembre 2011 16:44
Salem javou ke ton istoir et pa facile m ecoute ton coeur et pui si tu laime et lui ausi bin kestaten et pui prouve ates paren ke c pa pour l papier bon courage atoi hinshallah ke tou se pasera bien
z
15 décembre 2011 19:03
salam

moi je me demnade pourquoi comme PAR HASARD tous les hommes qui veulent se marier avec des filles d'europe disent touuuuuuuuuus "si j'avais voulu venir , je serai venu sans toi" ET "moi je ne veux pas venir, viens vivre avec moi ici"




bla bla bla bla bla bla et blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ils ont tous appris les mêmes phrase soubhanallah, s'ils veulent rester la bas qu'ils épousent des femmes de la bas , ils y a des filles à la pelle la bas et jolies , juste à coté de leurs basketsptdr

enfin bref , peut être que le tiens est l'exception , je te le souhaite mais mefie toi, généralement les parents ne disent pas les choses pour rien. il n'y a pas de fumée sans feugrinning smiley
m
17 décembre 2011 11:43
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
salam alaykoum tout ce que tu viens de dire, las-tu dis à t parents?? deja commence par ça nchaallah i koun gher tkt pas ma belle force pas la chose vasy doucement!!

et par contre ptite question t pas obligé de repondre, depuis la premiere fois que tu las connu, cad avant le décé de sa femme lah i rahma, as-t-il évolué, que ce soit financierement ou meme mentalement, enfin jveux dire wach dar haklou , je dis pas quil ne létais pas avant mais on change tous de jour en jour, et je pense c important defaire le point sur ça aussi avant de se projeter!!

Oui il a changé car son ex femme était atteinet d'un cancer et psychologiquement il a tenu bon, il l'a pas abandonné comme plusieurs homme l'aurais fait donc oui il à évoluere il connais le principe du marige malgrés les bons mùoments et les movais moments un mari et une femme doivent d'entraider et son ex femme est décéder dans c bras donc je sais qu'il a murri et toute ma famille me l'a dit qu'il à essayer de vaincre la maladie de sa femme sans jamais l'abandonner et financièrement ca va mais la maheur partie des sous c t pour essayer de soingner sa femùme dans les meilleurs hopitaux et 15 jour avant sa mort elle avait un billet pour un hopital à paris en france mais le destion a fait qu'elle est partie avant
m
17 décembre 2011 11:44
Citation
hanouna-kitty a écrit:
salam,

si tu es sur de lui essaie de convaincre tes parents... et tu parles de jalousie entre familles je trouve vraiment cela bizzareOh genre si tu te maries avec quelqu'un de la famille de ta maman, la famille de ton papa va riposter et les sentiments dans tout cela moody smiley

oui mon père ne veux pas se facher avec sa famille mais bon je sais plus quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook