Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un cousin du bled
n
21 avril 2006 16:33
Salam a tous,

j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'aider a propos d'une situation très compliqué.

Depuis 9 ans, tous les été quand je part au bled ma tante me demande en mariage pour son fils. Le problème c'est que mes parents par respect ont toujours dit n'challahn l'hirr, on verra quand elle seras plus grande. Avec l'âge et quand j'ais compris ce que voulais dire le mot mariage vers 15,16ans j'ais commencé a me rebeller devant ma faille et ma tante en disant que je me marierais jamais avec mon cousin.
Le temps passe, et tous les été ne sont plus que des cauchemars et des problèmes mes parents s'en fichent de ce que je penses...
L'an dernier je rencontre un homme ici qui me demande en mariage.Problème, mes parents refusent de le rencontrer, l'insultent alors qu'ils ne le connaissent pas, s'en prennent à moi enfin c'était la catas, la fin du monde parce que je voulais me marier avec quelqu'un d'autre.

Après tout ça, c'est le depart en vacnce l'été dernier j'avais pas le choix je ne pouvais pas y échapper et je savais que cette fois ils allaient me casser pour de bon.
Arrivé la bas, j'ais peté des plombs, j'avais beau hurler, crier. Y'avais trop de pression et j'ais cédé jme suis marier, en fait on a fait l'acte de marriage mais le mariage n'as pas été consommer.

Qd je suis revenus en France j'ais encore peté les plombs parce que je venais de réaliser que j'avais fait la plus grosse erreure de ma vie, mais ce qui est sur c'est que je ne l'ais pas faite de mon propre gré parcque depuis 9ans je leur dis atous que je ne voulais pas de lui. En gros tout le monde sais mais ils s'en foutent...

Tout ça pour vous dire que jvoulais de l'aide si quelqu'un sait comment se passe un divorce au bled, est-ce que je peut aller divorcer toute seule ou besoin de l'accord ou présence du père???

Merci d'avance a ceux qui me répondrons et excusez moi si je ne reponds pas de suite a vos mssge.
B
21 avril 2006 16:37
Salam aalikoum


et ton cousin il en pense quoi moody smiley

ça ne le derange pas trop que tu souhaites divorcer moody smiley eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
21 avril 2006 16:39
salam,

cest révoltant que tu naies pas pu choisir toi même la personne avec ki tu veux faire ta vie. Les parents prennet parfois des décisions kils ne regrettent k plus tard, lah i hdihom. Bon bref, là nest pas le sujet. Je pense k tu peux divorcer sans la présence de tes parents mais à condition k ton mari soit daccord. Bonne chanceeee!!!
n
21 avril 2006 16:43
Il sait ce que je ressents, mais tu te rend compte que pour lui il allait réaliser le rêve que tous les étrangers des pays en voie de devellopement ont, l'eldorado!!!
Je penses aussi qu'il doit avoir la pression de sa famille du blesd qui doit lui dire ne la lache surtout pas jusqu'a ce qu'elle temmène au moins en france et puis tu sais il y a aussi la hchouma d'avoir dit a tot le monde, ses potes qu'il allait venir en france et que d'un coup tout s'ecroule... Y'a trop de problème, mais j'ais confiance en Dieu n'challah et je sais que je vais y arriver j'ais juste besoin d'un peu de soutien. Merci
t
21 avril 2006 16:46
Et ben naida, kelle histoire!!! toi tu es certaine kil ne veut k les papiers, y a ni amour ni rien, cest juste par profit???
B
21 avril 2006 16:47
Citation
naida a écrit:
Il sait ce que je ressents, mais tu te rend compte que pour lui il allait réaliser le rêve que tous les étrangers des pays en voie de devellopement ont, l'eldorado!!!
Je penses aussi qu'il doit avoir la pression de sa famille du blesd qui doit lui dire ne la lache surtout pas jusqu'a ce qu'elle temmène au moins en france et puis tu sais il y a aussi la hchouma d'avoir dit a tot le monde, ses potes qu'il allait venir en france et que d'un coup tout s'ecroule... Y'a trop de problème, mais j'ais confiance en Dieu n'challah et je sais que je vais y arriver j'ais juste besoin d'un peu de soutien. Merci


tu t'es marié l'été dernier et il est toujours au Maroc moody smiley depuis l'temps?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
21 avril 2006 16:48
à la place de ton mari je ne divorcerai pas
le mariage c'est pas un jeu
t
21 avril 2006 16:50
mais salvador dali, elle ne laime pas, cmt peut elle faire sa vie avec qqun pr ki elle napas de sentiments??? Cest pas très honnête comme mariage dautant plus k lui apparemment ne veut k l Europe!!! Cest inadmissible!
r
21 avril 2006 16:51
prend un avocat au bled tu pourra tout lui expliquer et il te dira ce que tu devra faire
y a aussi des organisation feministe
normalement il devra pas y avoir de probleme

essaye de parler avec ton cousin si il est résonable il facilitera les choses

bon courage
S
21 avril 2006 16:53
Citation
tangawiya a écrit:
mais salvador dali, elle ne laime pas, cmt peut elle faire sa vie avec qqun pr ki elle napas de sentiments??? Cest pas très honnête comme mariage dautant plus k lui apparemment ne veut k l Europe!!! Cest inadmissible!

si elle ne l'aime pas, elle aurait pas du dire OUI au 3doule
se marier pour apres divorcer sans aucun motif, est un manque de respect à ce mari
t
21 avril 2006 16:56
oui salvador dali, mais elle la fait par contrainte et ce nest kaprès son acte de mariage kelel sest rendu compte de la bêtise kelle a faite. TT le monde fait des erreurs et vo mieux revenir en arrière maintent k plsu tard qd elle vivra avec et kelle verra kelle nest pas bien avec. Comme on dit: baki ma 3emlo f tagin may tehrak.

Et elle a ses motifs, cest kelle ne laime pas et connaît ses intentions, nest ce pas suffisant comme raison?
l
21 avril 2006 16:57
Franchement tu n'aurai jamais dû l'épouser!!! meme si yavé trop de pression t'es folle ou koi tu te rend comptre des valeurs du mariage dans l'islam? alors écoute là t obliG de divorcer car le mariage c pour la vie tu l'ailme pa tu l'aime pas bar! mais surtout ne fé rien avec lui (act sexuel) tu le regrettera tpoute ta vie!
apres t'en fé pas tu vas y arriver c clair un divorce c pa la mer a boire non plus... vas au bled et renseigne toi au fé il va rece voir une letre de demnde de divorce il va etre convoqué et là tu doi pas laché l'affaire... il finira bien par divorcé il sera humilié... meskine
mais bon pense a ta vie avant tou!!! et essé de parler à ta mere ou a une de t seur si ten a!
bisou et bon courage ma soeur!
n
21 avril 2006 17:00
jvais essayer de vous repondre un par un parce que deja y'a des trucs qui me plaissent pas, ce n'est pas atoi, mais ala personne qui a ecrit:
si j'étais ton mari je ne divorcrais pas, le mariage n'est pas un jeu;

je trouve ça nul comme réaction la situation est déja difficille alors si c'est pour entendre des trucs comme ça vaut mieux s'abstenir, mercI!

Je lui es jamais demander de ce marier avec moi, au contraire ça fait 9ans que je lui dit a lui et sa famille que je me marierais pas avec lui. Quelqu'un a qui tu dis en face des milliers de fois que tu ne l'aimes pas et qui te dis que c'est pas grave parceqe lui il t'aime et que ça va venir avec le temps!!! qu'est ce que ça veut dire pour vous???? Pour moi c'est qu'il a un interet c'est tout

Merci encore à ceux qui mapportent des témoignages ou des infos utilent
Que DIEU vous protège
r
21 avril 2006 17:00
voila de la lecture pour toi :

[www.justice.gov.ma]


bonne lecture
m
21 avril 2006 17:02
Je ne sais pas si ça va t'aider mais je suis de tout coeur avec toi, je te comprends et je te souhaite bien du courage. Mais ne lâches pas, il faut aller jusqu'au bout, malgré la pression. Je sais que c'est facil à dire, mais c'est ton avenir et ton bohneur qui sont en jeux. Ta famille et plus spécilement tes parents pardonneront avec le temps et comprendront inch'Allah.
Je vis actuellement la même chose que toi, dans le sens où depuis que je suis née on me rabache" tu vas te marier avec ton cousin", je leur ai toujours dit que je ne voulais pas, mais là j'ai 25 ans et je travaille, alors il est temps selon ma famille de me marier, ils ont demandé ma main à mon père en janvier dernier, mais mon père leur adit qu'il ne pouvait pas répondre à ma place, or c'est ma mère qui veut, elle me met tous les jours la pression, elle va même me faire culpabiliser de foutre ma famille en l'air, mais je m'en fiche, que Dieu me pardonne, je ne cèderai jamais.
Alors courage ma grande, et va jusqu'au bout, ne penses pas à ta famille, mais à toi à présent. Cela n'est pas égoïste, ta famille ne sera pas toujours là quand tu auras des problèmes avec ton mari, ils ne seront pas là pour te soutenir parce que tu es malheureuse avec lui.
Mais je pense que tu dois convaincre ton mari de divorcer.
t
21 avril 2006 17:03
naida, nécoute k ton coeur, il ne le veut pas ben voilà rends toi au Maroc et divorce au plus vite, tu te sentiras bien mieux après. bonne chance.
S
21 avril 2006 17:04
Citation
tangawiya a écrit:
oui salvador dali, mais elle la fait par contrainte et ce nest kaprès son acte de mariage kelel sest rendu compte de la bêtise kelle a faite. TT le monde fait des erreurs et vo mieux revenir en arrière maintent k plsu tard qd elle vivra avec et kelle verra kelle nest pas bien avec. Comme on dit: baki ma 3emlo f tagin may tehrak.

Et elle a ses motifs, cest kelle ne laime pas et connaît ses intentions, nest ce pas suffisant comme raison?

il ne l'a pas contrainte à l'epouser
elle a accepté à l'epouser de son plein gré...que ses parents aient jouer un role pour la persuader, c'est pas le probleme du mari
imagine la situation inverse: un mec qui vient epouser une nana (peut-etre parce que ses parents à lui l'en ont convainqu), puis disparait et revient 1 an plus tard pour divorcer parce que soi disant il l'aime pas....ça te parait pas comme un manque de respect envers cette fille?
quand quelqu'un fait une erreur c'est lui qui doit en assumer les consequences, pas les autres
et pour ce qu'il est de ses intentions, ce mec s'il est intelligent peut tres bien demander au juge desirer que sa femme s'etablisse aupres de lui au Maroc, et qu'il n'a aucune envie de quitter son pays....dans ce cas là, cette dame n'aura aucun pretexte pour demander le divorce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/06 17:06 par Salvador Dali.
M
21 avril 2006 17:07
salam,
toute facon t'es une personne naive, et tu aurais du pas accepter cet act!
et tu sais très bien que si tu refusais devant les juges(l3doul), personne t'obligais a reseter avec qui tu veux pas! mais bon,soit sur que les étrangers des pays en voie de devellopement ont pas le même rêve, moi perso, je suis qqn de bled,j'aime mon bled et j'essaye de donner tous ce que j'aie pour developper mon bled.
ne met pas les cause sur tes parents, si tu es vraiment une personne sensible et civilsée, c'est les parents d'abords, c'est eux qui savent la vie qui te convient.
t
21 avril 2006 17:08
mais salvador, apparemment il ne veut k leurope et smahli mais il nest pas correcte non plus, il voit bien depusi des anées kelle ne laime pas et malgré ça il reste scotché, ne veut pas lâcher laffaire, je ne pense pas k ce soit lamour ki le motive. Moi je conseille a naida le divorce maintent kil y a encore moyen, après les choese se corseront.

naida, ne reporte jamais au lendemain ce ki peut être fait aujour dhui. Evite le pire maintent avt de ne voir ta vie gâcher à cause dune bêtise de famille.
n
21 avril 2006 17:10
Merci de ta comprehension Tangawiya,
Je trouve que salvador me juge un peu trop vite sans comprendre la situation et le contexte, jpeu pas non plus mettre tous les details par mssge.
IL OU ELLE ME DIT elle aurait pas du dire oui devant hdoul mais encore fallait t'il qu'il me demande mon avis, il a juste lus elfatiha m'a fait signer et c'etait dans la poche. Faut pas oublier qu'au bled il suffit de mette quelques dirhams en plus dans la poche a qulequ'un pour qu'il fasse ce qu'on lui demande. ET je suis persuader que c'est ce qui c'est passé, mon père a du lui rajouter un peu d'argent et il nous a marier sans mon consentement public.
Alors salvador arrête un ^peu tes jugments s'il te plait ça ne m'aporte rien.

Pour les personne qui m'ont demandés d'en parler avec lui ou ma famille, tots le monde est au courants, mes parents, mes frères et souers, lui.

Lui il m'a dit n'hal cheitan, ça va passer il faut patienter... Dpuis 4 mois je ne uis parle plus, mais il continu a apller a la maison pour faire croire a mes parents que tout va bien.
Mais ils sont aussi ipocrites lui que mes parents starfillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook