Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un cousin du bled
t
21 avril 2006 21:39
salam kniza,

bien sûr je suis tt à fait de ton avis, et elle a bien précisé kelle ne généralisait pas et k ce nétait k de son cas personnelle aukelle elle faisait allusion. Elle sait très bien k ds sa tête à lui ce st les papiers ki lintéressent et pas elle du tt. Cest pr ça kelle a ttes les raisons du monde de demander le divorce. wa lah o a3lam.
P
21 avril 2006 21:48
Oui smiling smiley

Je savais pas que c'etait si frequent que ca les mariages "forces" avec les immigres en france ..

Au maroc j'en ai jamais entendu parle

J'ai meme jamais entendu parler de mariage entre musulmans "pour les papiers"

..

je sais pas ..eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
21 avril 2006 21:52
et oui knizza ça existe bel et bien, et cest bien triste, à dire k ce st les parents ki vont épouser le type. cest ridiculee vraiment. lah i hfed
P
21 avril 2006 21:53
parfois ca peut marcher je dirais pas lahihfade
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
21 avril 2006 21:57
lolll, moi je ne pense pas, ce nest pas par la contrainte k tu arrives à tes fins, tu peux vivre très malheureuse en toi. Moi je ne pourrai pas aimer qqun k jai épousé sous lobligation dune tierce personne. Lah o a3lam. Si yen a pr ki ça marche, hmd pr eux, tant mieux. Qd tu vois, tu peux aimer une personne et k tt sécroule qd même alors sait-on jamais peut-être que le contraire pourrait marcher.
s
21 avril 2006 21:58
sad smiley c'est triste comme histoire c'est pas toi qui a choisi ton mari

tu crois que lui il voudra divorcer
Mariage avec un Cousin du bled... jte plains ma pauvre mais comme dit renseigne toi de nos jours avec les nouvelles réformes au Maroc la femme a de plus en plus de droit et peut etre que tu pourra divorcé sans l'accord de ton époux... en tout cas déjà qu'il ne soit pas en france c peut etre déjà une bonne chose et puis sache ke la faute nest pas la tienne mais celle de ta famille et avant tout tes parents qui meme dapré l'Islam n'ont aucun droit à te forcé la main !!!

Désolée en espérant que Dieu te viendra en aide !
m
21 avril 2006 22:52
oh lala c honteux un truc pareil. c incroyable d'entendre ça.
courage naida, je suis sure que tu arriveras à te detacher de tout ça et que tu pourras enfin faire ta vie inchallah avec celui que tu aimes.
les parents devraient comprendre que c'est la fille qui va chaque jour se reveiller aux cotés de cet homme qu'elle ne desire pas. Les traditions sont parfois trop lourdes. et je suis totalement contre cette pression psychologique donc nous sommes souvent victimes. Et je suis certaine que c'est de celà dont a été victime naida, une pression psychologique tellement forte et insoutenable qui l'a fait craquer en disant oui. je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive mais je suis de tout coeur avec toi et t'encourage à ne pas consommer ce mariage et faire tout ce qui est en ton pouvoir pour mettre fin à cette union forcée. Meme si pendant cette épreuve tu risques de te sentir éloignée de tes parents et ta famille n'en tiens pas compte car tu les retrouveras une fois cette histoire réglée car tes parents t'aiment et malgré ce divorce ils reviendront vers toi et comprendront nchallah. Ne penses qu'à toi et pas à ton cousin. si il t'aimait il ne voudrait que ton bonheur et si ct le cas il ne t'aurait pas cautionné cet acte en y prenant part. je te souhaite tout le bonheur du monde et il ne faut pas baisser les bras. j'espère que tu trouveras une yabiladienne à qui c'est arrivé et qui pourra t'aider inchallah.
bye
m
21 avril 2006 22:52
oh lala c honteux un truc pareil. c incroyable d'entendre ça.
courage naida, je suis sure que tu arriveras à te detacher de tout ça et que tu pourras enfin faire ta vie inchallah avec celui que tu aimes.
les parents devraient comprendre que c'est la fille qui va chaque jour se reveiller aux cotés de cet homme qu'elle ne desire pas. Les traditions sont parfois trop lourdes. et je suis totalement contre cette pression psychologique donc nous sommes souvent victimes. Et je suis certaine que c'est de celà dont a été victime naida, une pression psychologique tellement forte et insoutenable qui l'a fait craquer en disant oui. je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive mais je suis de tout coeur avec toi et t'encourage à ne pas consommer ce mariage et faire tout ce qui est en ton pouvoir pour mettre fin à cette union forcée. Meme si pendant cette épreuve tu risques de te sentir éloignée de tes parents et ta famille n'en tiens pas compte car tu les retrouveras une fois cette histoire réglée car tes parents t'aiment et malgré ce divorce ils reviendront vers toi et comprendront nchallah. Ne penses qu'à toi et pas à ton cousin. si il t'aimait il ne voudrait que ton bonheur et si ct le cas il ne t'aurait pas cautionné cet acte en y prenant part. je te souhaite tout le bonheur du monde et il ne faut pas baisser les bras. j'espère que tu trouveras une yabiladienne à qui c'est arrivé et qui pourra t'aider inchallah.
bye
r
22 avril 2006 00:01
chacun est résponsable devant dieu de ses choix
personne ne doit choisir a votre place
si tu l aime pas divorce, tu va lui rendre tout ce qu il t a donné et sa s arrete la

votre mariage ne tiendra pas et si vous continuait y a rien derriere
et tes parents ont tort
et ce fqih est un grand K-O-N desolé mais je croit qu il a commi une grosse betise
...
je te conseil de prendre un avocat
n
2 mai 2006 17:18
Salam ouhalikoum,

Je voulais juste envoyer un dernier petit message pour remercier tous ceux qui m'ont soutenus et réconforté et surtout qui réfléchissent un peu avec leur foi. Que Dieu vous protège et vous guide n'challah
n
2 mai 2006 17:24
salam,

merci de ta comprehension et de ta proposition d'aide Mellali. Elhamdoulillah, c'est deja une grande aide que tu m'accorde en me repondant et en etant comprehensif a l'égard de mon histoire. Maintenant, il ne me reste plus qu'a attendre que Dieu m'agréer ce divorce n'challah et surtout que mes parents comprennent ma situation et l'accepte. Voila, merci en tous cas je vous tiendrais au courant si l'hir nchallah.

Que Dieu vous protège
s
2 mai 2006 18:46
salam naida
je sui ds le mm cas ke toi sauf ke moi je lé aimé apré mé je veu divorcé aussi tu pouré me dire commen sa se passe merci
S
2 mai 2006 18:54
Citation
sam 93 a écrit:
salam naida
je sui ds le mm cas ke toi sauf ke moi je lé aimé apré mé je veu divorcé aussi tu pouré me dire commen sa se passe merci

pourkoi tu veux divorcé vu ke tu l'aime.

c ta timidité qui te pousse a vouloir divorcer?
s
2 mai 2006 20:01
oui je vé lui gaché la vie est la mienne aussi
S
2 mai 2006 20:07
Citation
sam 93 a écrit:
oui je vé lui gaché la vie est la mienne aussi

purkoi tu dis ça.

tu risk de lui faire du mal et je suis sur ke grace a l'aide d'Allah tu réussira a vaincre ta timidité.

pourkoi tu t marié?
s
2 mai 2006 20:22
je pense pas il a a déja perdu 2 ans je pense ke sa suffit je veux kil fase sa vie meme si sé dur pour moi
S
2 mai 2006 20:24
Citation
sam 93 a écrit:
je pense pas il a a déja perdu 2 ans je pense ke sa suffit je veux kil fase sa vie meme si sé dur pour moi

il t'aime sa vie c'est avec toi. pourkoi il aurait accepté le mariage?

il est o courant?

tu as kel age?

tu boss?
s
2 mai 2006 20:38
jé 20 ans je lui en n'ai pas encor parler oui je boss
S
2 mai 2006 20:43
Citation
sam 93 a écrit:
jé 20 ans je lui en n'ai pas encor parler oui je boss

tu compte lui en parler kan?

tes parents st o courant? st ok?

tu oss ds koi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook