Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un cousin
m
21 août 2014 01:41
Bonsoir a tous, je souhaite me marier avec mon cousin qui est le fils de la tante de ma mere donc cest mon grand "cousin" on a qu'1 ans d'écart je pense que ça ne dérangerait personne de la famille parce que nos de famille s'adore connais sant ma grande tante et ma mère ils n'y verrons pas de problèmes c'est un bon début que pensez vous de tous sa si il y'en qui peuvent témoigner allez y merci
Barakallahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/14 20:39 par muslima321.
d
21 août 2014 10:26
salam Aalaykoum

Tu as le hadith?
21 août 2014 11:38
Salam

attention à ne pas rendre illicite ce qui est rendu licite par Allah... en effet, donne la source du hadith dont tu nous parle...sinon ce n'est qu'une rumeurs et tu tombe malgré toi dans l'innovation.

mon conseil; soit tu considère que tu as le doit de l'épouser sans te justifier et tu profite de ce droit.

soit tu as des doutes, des réserves, et tu as peur du "risque" pour les enfants...
je sais qu'en Europe les mariage entre cousins, même éloignés, est un sujet tabou....mais bon, à chacun ses tabous, le mariage pour tous? OK,
le mariage entre cousin ? shocking

bref, sache que le risque d'avoir des enfants malades existe même dans les mariages mixtes, donc en tant que musulmans on sait que ce qui doit nous atteindre ne peut nous louper, et je t'invite à faire un choix et de l'assumer sans te justifier, car en effet les critiques vont pleuvoir, et il vaut mieux dans ce cas garder cette information confidentiels pour ne pas choquer les voisins :-)

salam
m
21 août 2014 12:30
[www.islamreligion.fr]
merci d'avoir répondu je viens de me rendre compte que je ne peut rien affirmer car les preuves ne sont que dans le coran ou par son messager seulement la c'est une perssone qui le dis donc je n'y crois pas. (Regardé en bas le commentaire)
jetaid pourtant sur de l'avoir vu sur un autre site et pas en commentaire donc voila je n'ai pas lz hadith.
En ce qui concerne le reste je compte l'épouser car il est bien dans la religion musulmane
Barakallahoufikoum
21 août 2014 16:10
salam,

le fait je rechercher les sources, quel que soit le sujet, est une bonne habitude a prendre
et t'aidera a éviter les pieges des idées reçues.

Tu n'a aucun obstacle devant toi religieusement.
Pour etre franc le plus gros "risque" c'est qu'en cas de divorce c'est plus difficile car souvent les membres de la famille prennent parti...alors qu'il s'agit toujours de la même famille...ça fait plus de vagues mais bon c'est la vie.
Si dans vos familles respectives le mariage entre cousins n'a pas été systématique sur plusieurs générations,
je ne pense pas que tu aies plus de risques qu'avec un autre, mais encore une fois c'est tres commun dans le Maghreb et beaucoup moins en europe
m
21 août 2014 16:27
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

le fait je rechercher les sourcsait quel que soit le sujet, est une bonne habitude a prendre
et t'aidera a éviter les pieges des idées reçues.

Tu n'a aucun obstacle devant toi religieusement.
Pour etre franc le plus gros "risque" c'est qu'en cas de divorce c'est plus difficile car souvent les membres de la famille prennent parti...alors qu'il s'agit toujours de la même famille...ça fait plus de vagues mais bon c'est la vie.
Si dans vos familles respectives le mariage entre cousins n'a pas été systématique sur plusieurs générations,
je ne pense pas que tu aies plus de risques qu'avec un autre, mais encore une fois c'est tres commun dans le Maghreb et beaucoup moins en europe
Je me suis renseigné a propos de nos génération personne ne sait mariée a un cousin j'espère inshallah ne pas avoir des enfants avrc des malformations comme j'ai pu entendre sur certain forum merci et je vis au maroc donc c'est plus commun
d
21 août 2014 18:04
Salam Alayoum

Enfait cest vrai que cest grave haram de faire dire au prophete salla lahou 3alayhi wa salam, ce quil na jms dit, cest pr ça cest hyper important de verifier les sources inchaAllah.

le Prophète lui-même a dit : "Mentir à mon sujet est (plus grave encore que) mentir au sujet d'un autre : celui qui m'attribue délibérément ce que je n'ai pas dit, qu'il prépare sa place dans la géhenne" (al-Bukhârî 1229, Muslim 4) ; "Celui qui relate de moi un Hadîth dont il sait que c'est un faux, celui-là est un des menteurs" (Muslim, al-Muqaddima, at-Tirmidhî 2662) et : "Préservez-vous de citer de moi des Hadîths, à l'exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu'il prépare son séjour en enfer" (at-Tirmidhî, Ibn Abî Shayba)

Je me rends compte que cest incroyable, ya une phrase que tt le monde dit svt en disant "le paradis est sous les pieds de nos meres" en faisant croire que cest le pophete salla lahou 3laayhi wa salam.

Mais en fait cette phrase a été dite dans un certain contexte, que je vais copier coller soubhanAllah, et ce contexte change TOUT.

Question :

J'ai entendu dire que le hadith disant que :
"le paradis est sous les pieds de nos mères"
est inventé.

Est ce la vérité ou pas ?

Réponse :

Cheikh Al Albani dit que ce hadith :


"الجنة تحت أقدام الأمهات - Le paradis est sous les pieds des mères" est inventé (mawdou').
Dha'if Eldjami' n°2666

Par contre il y a un autre hadith dans lequel un homme est venu au Messager صلى الله عليه وسلم et lui a dit qu'il voulait sortir au combat.

Alors le Messager صلى الله عليه وسلم lui a demandé s'il avait sa mère.

Il lui a répondit oui.

Alors le Messager صلى الله عليه وسلم lui a ordonné de rester avec elle car :


" الجنة عند رجليها - le Paradis est certes à ses pieds"
(sens du hadith).
Jugé authentique par Achaykh Al Albaany dans Michkaat Al Massaaabiih numero : 4867

SoubhanAllah quand meme. Cest pr ça quon devrait enormement se taire ...et moi la premiere...
d
21 août 2014 18:09
Citation
muslima321 a écrit:
Je me suis renseigné a propos de nos génération personne ne sait mariée a un cousin j'espère inshallah ne pas avoir des enfants avrc des malformations comme j'ai pu entendre sur certain forum merci et je vis au maroc donc c'est plus commun

Franchement les gens aiment bien faire peur, ya peut etre un tout petit peu plus de risque, mais cest pas ENORME comme risque soubhanAllah...cest quelques pourcents en plus, mais pas de lordre de 25% ou 50% cest vraiment bcp plus minim.

Personne nest a labris de rien si Allah la decidé...
i
21 août 2014 18:14
l'éternel débat sur les Hadiths qui dure depuis plus de 1000 ans, sachant qu'il y en aurait plus de 7000 authentifiés , mais que certains théologiens appuis ou pas .
21 août 2014 18:39
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
muslima321 a écrit:
Je me suis renseigné a propos de nos génération personne ne sait mariée a un cousin j'espère inshallah ne pas avoir des enfants avrc des malformations comme j'ai pu entendre sur certain forum merci et je vis au maroc donc c'est plus commun

Franchement les gens aiment bien faire peur, ya peut etre un tout petit peu plus de risque, mais cest pas ENORME comme risque soubhanAllah...cest quelques pourcents en plus, mais pas de lordre de 25% ou 50% cest vraiment bcp plus minim.

Personne nest a labris de rien si Allah la decidé...

Salam,

Ce que tu dis est faux. L'augmentation absolue n'est certes pas importante, puisque pour les maladies congénitales on passe de 3 à 6%, mais le risque est beaucoup plus important, ce n'est un préjugé ni une volonté des gens de faire peur comme tu dis.

Des chercheurs ont étudié les anomalies génétiques observées chez les jeunes enfants d'origine pakistanaise en Grande Bretagne, et ont conclu qu'un tiers d'entre elles était attribuées à la consanguinité, qui est très répandue dans cette communauté. (plus de 300 cas sur 10 000 contre 140 cas pour 10 000 en moyenne ) [www.slate.fr]

Et cette étude ne concerne que les maladies congénitales, c'est à dire celles qui sont présentes dès la naissance. Elle ne couvre pas les prédispositions pour des maladies cardiaques, diabète,cholestéro,calvitie....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
d
21 août 2014 18:44
On le sait ça...

Et si, les gens ont tellement peur des mariages entre cousins, parfois ça les repugne tellement qu'ils vt chercher le moindre pretexte pour dissuader ou faire flipper de se marier...

Moi je sais la douleur que cest de se fier à des satistiques encore plus enorme que 5%...
Alors faut arreter de faire fliper les gens, comme si le risque etait immense. Il existe certes, mais il nest pas nul chez des couples qui ne sont pas cousins...Alors stop...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/14 18:47 par Cheminement.
d
21 août 2014 18:52
Est ce que tu connais le risque de mourir en prenant la voiture???

Tu vas peut etre etre choqué du resultat...
Faut arreter de vivre dans la peur...que quand CA VS ARRANGE BIENSUR...quand la difference ne vous plait PAS biensur...
m
21 août 2014 20:40
Merci de m'avoir corrigé ce n'étais pas volontaire je ferais attention la prochaine fois inshallah.
21 août 2014 21:30
merci pour le rappel
i
21 août 2014 21:33
Salam,
se marier entre cousins, dans la même famille, le même sang, Beurk !
21 août 2014 21:41
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
se marier entre cousins, dans la même famille, le même sang, Beurk !


Wa salam,

Une chose permise par Allah te fait dire "Beurk" ...

Nos mentalités changent mais vraiment pas en bien. Les choses permises nous répugnent et celles qui sont interdites nous attirent...

Qu'Allah nous guide
21 août 2014 21:48
Salam,

Merci pour tes précisions.
En effet nous sommes tous confronté à un risque, quel que soit le lien de parenté ou non...

Par exemple, lors du dépistage de la trisomie 21...

On nous informe d'un chiffre, d'un risque selon l'âge, et on doit faire une choix...
soit faire une amiosynthese pour avoir le coeur net...mais qui provoque souvent des fausses couches...
En tant que musulman, on sait que ce n'est pas une raison valable pour accepter un IVG quel que soit le risque ou le resultat.

je donne cette exemple pour illustrer le fait que tout au long de la vie on est contraint de faire des choix,
et surtout de les assumer et de ne pas avoir de remords.

La vraie question est doit on renoncer à une union licite mais qui comporte un risque surestimé?
f
21 août 2014 23:53
Et le sang neuf ? Le brassage génétique ?
La nature fait et veut qu'on se marie avec quelqu'un de très éloigné de sa famille

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook