Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec son cousin
p
10 janvier 2006 21:53
salam, que penser-vous du faite de ce marier avec son cousin, du coté maternelle?? (qui est au maroc)
Voila depuis peux j'ai apris que je plaisais a mon cousin, il la dit a sa mére et sa mére la dit a sa fille, puis sa fille me la dit a moi! bon j'espére que vous avait suivi jusque la! ^_^
Ma cousine donc, qui me la annoncer, je croyait que c'était pour plaisanter, que c'était les méres qui arrangez sa de leur tête comme le font toute les mére, qui pensent que le cousin est mieux que quelqu'un qui ne soi pas de la famille!!
J'ai était choqué d'aprendre ensuite que c'était sérieux, certain von trouver qu'il y a rien de choquant, moi si!!Car je le considére comme mon frére , en c'est vue grandir, en fesait tous ensemble, en ce prenait dans les bras et tous naturellement mm devant les parent qui trouvait sa normal, je n'ose mm pas imaginer me marier avec lui, les relation et tous, sa me dégoute!! j'ai l'impression qu'on me demande de me marier avec mon propre frére, en plus de sa j'ai même pas attient la majoriter, mais ils disent que c'est juste fiancer puis ensuite en verra, moi je ne pense pas comme sa! Maintenant, qu'on je le voit l'été, je me sent mal a l'aise vie a vie de lui!
pfffff, je trouve que c'est du n'importe quoi, mais j'éspére tout simplement que je n'orait pas de demande officiel, je ne veut blaisser personne, surtout la famille!
as salam malikoum
g
10 janvier 2006 22:01
Réflechis bien petite souer, personne n'est méprisable, sache le, mais juste etudie bien les choses, si tu juge que c'est pas la bonne persone, tranche le plsu rapidement possible et sois ferme, et surtt unitile de faire durer les choses ( ça crée bcp de conflis familiaux).

Signée grandesoeur winking smiley
s
10 janvier 2006 22:03
Hé petite et grande ? vous êtes de la famille SOEUR toutes les deux ? smiling smiley
t
10 janvier 2006 22:06
si tu ne veux vraiment pas il faut vraiment que tu mettes les choses au clair au moins avec ta mere
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
p
10 janvier 2006 22:06
Est-ce que vous avez déjà vécus cela, ou des conseille a me donner?
merci du conseil grandsoeur, mais je vois pas ce que je peut étudier, c'est tout de même mon couin proche, et je le considére kome mon frére a part entiére, c'est sa le probléme
t
10 janvier 2006 22:07
petite-soeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est-ce que vous avez déjà vécus cela, ou des
> conseille a me donner?
> merci du conseil grandsoeur, mais je vois pas ce
> que je peut étudier, c'est tout de même mon couin
> proche, et je le considére kome mon frére a part
> entiére, c'est sa le probléme
salam

t'as cas redire ce que tu viens de nous dire

salam
p
10 janvier 2006 22:11
^_^, tu crois vraiment que c'est un bonne argument, pour mes parent?? il trouverons sa stupide sachant qu'eux eu-même son cousin proche!!
c un bléme
s
10 janvier 2006 22:17
en plus????

il y a eu un post il y a quelques temps sur le même souci...

Faut que tu saches que les mariages co-sanguins donnent des enfants handicapés, ça te fait une deuxième raison là après celle du fait que tu ne l'aimes pas et que tu le considères comme ton frère, ce qui est NORMAL!!!


petite-soeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> ^_^, tu crois vraiment que c'est un bonne
> argument, pour mes parent?? il trouverons sa
> stupide sachant qu'eux eu-même son cousin
> proche!!
> c un bléme
s
11 janvier 2006 00:52
je pense que c'est une tres mauvaise idée. Génétiquement, La cosanguinité n'apporte rien de bon.
Et si ca ne te plait pas, et pire encore vu que ca te degoute, je ne vois qu'une solution : dire non, non et encore non.
Mais avant, assures toi que tout ceci est veridique, si ca se trouve ce ne sont que des rumeurs...
b
11 janvier 2006 00:57
Je connais plein de couples de cousins, certains ont eu des enfants qui ont eu des problemes, d'autres ont eu des enfants magnifiques. Le vrai probleme ici, c'est que ça te dégoute, c tout!
[b]Ana wana hay delali...[/b]
k
11 janvier 2006 01:35
c pa la 1ere fois que j'entend parler de ca ici mais en fait pour moi j'avais jamais imaginer que c'été autorisé en faites, je crois qu'en France c'est pas autorisé pour les raisons que certain on cité : la consanguinité, ca peut etre dangereux, c'est pas obligé mais y a plus de risque


En plus si tu l'aime pas alors c'est plus simple, celui que tu épouse c'est pour toi d'abord
t
11 janvier 2006 11:49
A éviter si tu ne veux pas gacher ta vie et celles de tes futurs enfants, sans te parler des éventuels problèmes familiaux
------------------------------- A coward dies a thousands deaths a soldier dies but once !
l
11 janvier 2006 11:57
réfléchi bien ptite soueur,seule toi a la reponse
parle-en avec lui directement c kan mm lui le concerné,et di lui cke tu vien d'écrir
m
11 janvier 2006 12:08
je remets un message que j'avais déjà posté sur un sujet concernant la question :

tout est question de probabilité et de génétique.
Certaines maladies héréditaires sont transmises par les chromosomes.
Tous les cellules humaines sont composées de 23 paires de chromosomes.
L'un des chromosomes de chaque paire nous vient de notre père, l'autre de notre mère.
Pour que l'enfant hérite de la maladie il faut que chacun des parents transmette un chromosome porteur de cette maladie. Une mère ou père peuvent avoir un chromosome porteur de la maladie s'en jamais s'en rendre compte car l'autre chromosome de la paire n'en est pas porteur. Le fait que les deux parents viennent de la même famille augmente les chances que tous les deux soit porteur du chromosome malade car il a sans doute était transmis de facon héréditaire au sein de la famille. L'enfant à donc plus de chance de récupérer un chomosome malade de la part de chacun de ses parents.
La probabilité est un peu plus élevée que la normal mais ca ne veut pas dire que c'est systématique.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
11 janvier 2006 12:17
Petite soeur je connais d tas de cousins marier ensemble donmes parents aucun de mes freres ou soeur sont malades . ma soeur et elle meme marié a mon cousin et c bizar il n'y a aucun probleme et si tu étais amoureuse de ton cousin tu ne te poserais pas ce genre de question.et dans l'islam c pas interdit alors je vois pas pourquoi tu est outré.
et ne jamais dire jamais car tu est encore jeune et qui c de quoi est fé demain.
et si tu veu pas ton cousin dit leur simplement que tu n'epprouve rien pour lui.
salame a tous
i
11 janvier 2006 12:26
Tout à fait d'accord. Même si effectivement il y a un risque au niveau de la cosanguinité, l'élèment majeur Petite soeur c'est quand même que tu n'éprouves pas de sentiments envers lui (en tout cas sentiments amoureux). Après c'est sur que c'est pas facile d'expliquer ça à des parents qui ne se sont pas forcément mariés par amour mais plus par raison. Je te souhaite bon courage en tout cas petit soeur! winking smiley

mimille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Petite soeur je connais d tas de cousins marier
> ensemble donmes parents aucun de mes freres ou
> soeur sont malades . ma soeur et elle meme marié a
> mon cousin et c bizar il n'y a aucun probleme et
> si tu étais amoureuse de ton cousin tu ne te
> poserais pas ce genre de question.et dans l'islam
> c pas interdit alors je vois pas pourquoi tu est
> outré.
> et ne jamais dire jamais car tu est encore jeune
> et qui c de quoi est fé demain.
> et si tu veu pas ton cousin dit leur simplement
> que tu n'epprouve rien pour lui.
> salame a tous
FaysalDieu a bien crée la femme pour être la compagne de l'homme. Elle est différente mais notre égal.
j
11 janvier 2006 13:42
la réponse est dans ta question, une chose ""le temps" prenez le en considération
jTAKOUIT
k
13 janvier 2006 20:44
sache juste ke dan L'ISLAM cé otorisé de se marié avec son cousin!!moi jme suis marié il ya deu semaine de sa civilmen et religieusemen(il mank plu ke la gross fète)!!!at cété avec mon cousin du coté maternelle , le fils a mon oncle et sa me poze okun problèm et kestion enfant handicapé seul DIEU en jugera et personne dotre!!et sach ke mem si té marié avec un otre ke ton cousin rien empèch ke tu nora pa denfan handicapé!!!
moi mon homme cé un amour hamdoullah!!
le seul problème cé ke sa te dégoute!!donc donne leur ta réponse vite avant kil ne soi tro tar surtou si cé nan ne laisse pa trainé la chose!!
biz
s
13 janvier 2006 21:22
mimille a écrit:

> si tu étais amoureuse de ton cousin tu ne te
> poserais pas ce genre de question.

Je crois que c'est ça la réponse, cousin ou non si tu le consideres comme ton frere c'est foutu!!
Ce serait un ami de la famille que tu considérerait comme ton frere t'aurais le meme probleme!
k
13 janvier 2006 21:28
daccaor avec toi salamab!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook