Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec convertis avis
m
11 janvier 2010 15:11
Citation
yosra67000 a écrit:
mercii beaucoup!!! disons que ma mere n'aime pas trop les noirs et les métis...(mon copian est métis..) alors avec elle ca va etre dur! mais je n'ose meme pas lui en parler!! des conseils pour franchir ce cap????merci mille fois

eh ben pour commencer tu peux dire a ta mere que tu as une amie marocaine qui veut se marié avec un metis et tu lui demande son avis..

et là tu sera un peu dans kel etat d'esprit elle est .
j
11 janvier 2010 15:25
Citation
habib75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
le premier boulot à faire quand on se marie, c'est de mettre des distances avec les parents, ne pas leur laisser croire qu'ils peuvent intervenir ou donner des appréciations sur telle ou telle chose concernant le couple. surtout les belles meres qui n'ont pas leur pareil pour semer la zizanie.
les parents, il faut pas compter sur eux pour savoir ce qui est bon pour soi.

la famille est importante chez nous les arabes ..

et dans l'islam , il faut prendre soin de ses parents et les respecter.

toi tu es athée ou chrétien non pratiquant .. tu ne peux pas comprendre ça.

Salem habib75,

Je suis partiellement de ton avis, sauf pour une chose, la famille n'est pas importante seulement chez les arabes,ce n'est pas une caracteristique arabe et propre à eux; la jeune femme est bèrbère,une precision qu'elle a apporté,..et chez les bèrbères c'est pareil, comme chez les turques, senegalais ou encore italien et bien d'autres ethnies.
d'autre part elle a posé sa question très orienté sur le plan religieux donc pour moi arabe et islam ne fonctionne pas par paire..
Il me semble que tu voulais dire chez nous les musulmans.?!

En fait, j'aime quand on distinct les choses, l'ethnie et la religion....ca me tenait à coeur de corriger ce passsage..
j
11 janvier 2010 15:26
Salem yosra67000

C'est pas gagné c'est sûr,
Je ne parle pas de ses origines, mais de sa conversion, d'un regard exterieur, je vois que tu le frequentes depuis 4 ans, je trouve que c'est assez pour connaitre une personne (bien qu'on ne connait quelqu'un que quand on vit avec lui) mais déjà l'un comme l'autre vous êtes fixé sur vos sentiments, (j'espère)
Ensuite il c'est convertis avant votre rencontre donc plus de 4 ans....il suffit d'obesrver sa pratique, pour savoir s'il a bien integrer l'islam dans sa vie de tous les jours,si ses actes sont conherents et en accord avec la religion, ..bbref un tas de chose qui confirme sa sincérité dans sa foi.

A mes yeux les mariages mixtes sont à risque, plus fragile, mais si la solidité de la foi est là,je ne vois pas de danger.
Le danger existe aussi avec un homme de la même origine qui ne prie pas...et n'est pas sincère dans sa croyance.

Le mieux si tu as un frère ou des frères c'est de les mettre au courant, que ton ami tisse des liens avec eux afin que tes frères soient rassurés et convaincus...
PAr ailleurs s'il prie dans la même mosquée que ton papa et ta famille, le jour de la demande en mariage inch'Allah, ton père se souviendra de lui, les convertis sont très vite repéré dans une mosquée...

Inch'Allah s'il est un khayr pour toi et que tu en es un pour lui, puisse Allah t'ala vous faciliter..
benir votre union et vous accorder une progeniture pieuse.
i
11 janvier 2010 22:44
Citation
jadalina a écrit:
Salem yosra67000

C'est pas gagné c'est sûr,
Je ne parle pas de ses origines, mais de sa conversion, d'un regard exterieur, je vois que tu le frequentes depuis 4 ans, je trouve que c'est assez pour connaitre une personne (bien qu'on ne connait quelqu'un que quand on vit avec lui) mais déjà l'un comme l'autre vous êtes fixé sur vos sentiments, (j'espère)
Ensuite il c'est convertis avant votre rencontre donc plus de 4 ans....il suffit d'obesrver sa pratique, pour savoir s'il a bien integrer l'islam dans sa vie de tous les jours,si ses actes sont conherents et en accord avec la religion, ..bbref un tas de chose qui confirme sa sincérité dans sa foi.

C'est déjà incohérent avec l'Islam, car il a une relation illégitime en dehors du mariage! Mais pas seulement lui, celle aussi qui demande conseil!

______________

LA CRAINTE D’ALLAH ...LES CONSEQUENCES ENDUREES
PAR CEUX QUI NE CRAIGNENT PAS ALLAH
j
12 janvier 2010 00:31
Citation
ibnkhald0un a écrit:
Citation
jadalina a écrit:
Salem yosra67000

C'est pas gagné c'est sûr,
Je ne parle pas de ses origines, mais de sa conversion, d'un regard exterieur, je vois que tu le frequentes depuis 4 ans, je trouve que c'est assez pour connaitre une personne (bien qu'on ne connait quelqu'un que quand on vit avec lui) mais déjà l'un comme l'autre vous êtes fixé sur vos sentiments, (j'espère)
Ensuite il c'est convertis avant votre rencontre donc plus de 4 ans....il suffit d'obesrver sa pratique, pour savoir s'il a bien integrer l'islam dans sa vie de tous les jours,si ses actes sont conherents et en accord avec la religion, ..bbref un tas de chose qui confirme sa sincérité dans sa foi.

C'est déjà incohérent avec l'Islam, car il a une relation illégitime en dehors du mariage! Mais pas seulement lui, celle aussi qui demande conseil!


Salem
Oui il y'a un non respect de certains point,barakAllah ufik de le rappeler, car le rappel profite aux croyants...

Seulement de nos jours beaucoup se frequente en dehors du mariage avant de se marier..donc essayer de conseiller qu'elle observe bien la pratique de son ami (mosquée, ses connaissances sur la religion, ses frequentations....) avec du recul qu'elle n'a pas, puisque amoureuse....et son jugement depend aussi de sa pratique à elle..

J'en profite pour te dire une chose de plus yosra67000, qui m'a toujours intrigué ..puisque dès le depart tu savais que tes parents n'auraient jamais accepté cette union, pourquoi l'avoir construite et nourris durant tant d'années?
C'est une perte de temps et beaucoup de conflit de douleur aussi bien pour les parents que pour vous 2...

un simple temoignage,(en même temps c'est une mentalité très conservatrice) dans ma famille il y'a des mariages avec convertis, seulement ce sont des personnes qui ont grandis ensemble, les parents se connaissaient et ce sont mes oncles qui ont proposés leur filles à ces convertis (ils l'etaient depuis leur preadolescence) ils faisaient partis du groupe d'homme (dont mes oncles) qui sortent fisabililah...dans les mosquées de l'hexagone et mes oncles ont fait le pelerinage à mekka avec eux avant qu'ils aient envisagé le mariage....ces hommes convertis ce sont adressés plus tard(pour zawaj)à l'imam de la mosqueé qui a transmis le message aux fidèls....voilà les seuls temoignages positif que je peux t'apporter...(bien sûr les fiancés ont pu se rencontrer en presence des muharam pour une moukabala..et ce sont choisi mutuellement)
Autrement mes cousines ne se seraient jamais mariées avec un converti, Si ce n'etait pas par ce biais.

Enfin!!! je te souhaite bon courage, et Allah y sahelhlikoum si votre union est un khayr pour vous.
a
12 janvier 2010 13:17
Salam ahleikoum

Je suis dans la même situation si tu veux discuter y a pas de souci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook