Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec convertis avis
y
10 janvier 2010 19:19
salam!
alors voila , je m'adresse à vous toutes et tous soeurs et freres musulmans pour avoir votre avis.
je suis berbère et je fréquente un garcon (francais, martiniquais depuis 4 ans et demi, qui été déja converti avant notre rencontre), et maintenant on souhaiterais se marier... mais je pense qu'aupres des parents ca ne passera pas...
somme nous dans le halam si nous fetons cette union? une femme musulmane peut-elle épouser un homme d'origine non musulmane? connaissez vous des gens dans cette situation?
vos avis.. vos témoignages, vos conseils..sont les bienvenus!!
slm.
l
10 janvier 2010 19:50
D’origine non musulmane ????moody smiley

Il est convertis, il est musulman et c’est ça qui compte, ce qui pourrait déranger tes parents c’est le faite qu’il soit noir ou qu’il soit français converti ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 19:50 par lilouu75.
h
10 janvier 2010 19:55
parmi les piliers d'un mariage, il y a l'accord des parents, sans ça, ton mariage n'est pas licite.

4 et demi dans l'interdit et tu trouve ça normal?

le sentiment d'amour ne justifie pas la betise. soit tu convainque tes parents, ou tu arretes ta relation.
et tu passe a autre chose.

sinon tu vas le regretter toute ta vie.
assalam o alykoum
c
10 janvier 2010 20:00
Citation
habib75 a écrit:
parmi les piliers d'un mariage, il y a l'accord des parents, sans ça, ton mariage n'est pas licite.

l'avis des parents, rien de tel pour foutre la zone....



soit tu convainque tes parents, ou tu arretes ta relation.
et tu passe a autre chose.

s'il faut se marier pour faire plaisir à ses parents....

sinon tu vas le regretter toute ta vie.

no comment....
a
10 janvier 2010 20:04
salam

il faut juste convaincre tes parents. ca va etre difficile peut etre mais ca vaut le coup d'essayer. mets l'accent sur ce qu'il a de positif comme le fait qu'il fasse la priere, musulman qui fait le ramandan, qui ne boit pas, ne fume pas....il a une bonne situation (un travail) etc....

j,espere qu,il a tout ca car ca aide a convaincre les parents car ils se disent apres que leur fille est entre de bonnes mains

inchaallah khir
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
y
10 janvier 2010 20:08
mercii beaucoup!!! disons que ma mere n'aime pas trop les noirs et les métis...(mon copian est métis..) alors avec elle ca va etre dur! mais je n'ose meme pas lui en parler!! des conseils pour franchir ce cap????merci mille fois
y
10 janvier 2010 20:10
lilou75...c'est la fait qu'il soit métis et français converti qui ne passeras pas...je ne sais meme pas comment aborder le sujet!!!inchallah que ca ira...mais c'est mal parti!!=((
h
10 janvier 2010 20:11
Citation
coldman a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
parmi les piliers d'un mariage, il y a l'accord des parents, sans ça, ton mariage n'est pas licite.

l'avis des parents, rien de tel pour foutre la zone....



soit tu convainque tes parents, ou tu arretes ta relation.
et tu passe a autre chose.

s'il faut se marier pour faire plaisir à ses parents....

sinon tu vas le regretter toute ta vie.

no comment....

no comment ... smiling smiley
assalam o alykoum
c
10 janvier 2010 20:19
le premier boulot à faire quand on se marie, c'est de mettre des distances avec les parents, ne pas leur laisser croire qu'ils peuvent intervenir ou donner des appréciations sur telle ou telle chose concernant le couple. surtout les belles meres qui n'ont pas leur pareil pour semer la zizanie.
les parents, il faut pas compter sur eux pour savoir ce qui est bon pour soi.
h
10 janvier 2010 20:31
Citation
coldman a écrit:
le premier boulot à faire quand on se marie, c'est de mettre des distances avec les parents, ne pas leur laisser croire qu'ils peuvent intervenir ou donner des appréciations sur telle ou telle chose concernant le couple. surtout les belles meres qui n'ont pas leur pareil pour semer la zizanie.
les parents, il faut pas compter sur eux pour savoir ce qui est bon pour soi.

la famille est importante chez nous les arabes ..

et dans l'islam , il faut prendre soin de ses parents et les respecter.

toi tu es athée ou chrétien non pratiquant .. tu ne peux pas comprendre ça.
assalam o alykoum
m
10 janvier 2010 21:02
pas seulement dans l'islam

chez les chretiens aussi la famille est super importante ( du moins chez les italiens) , le ou la pretendante doit venir diner et se comporter dignement pour avoir le consentement des parents....
un vrai chretien demandera toujours l'avis de ses propres parents....
si un des parents disent que l'etre aimé est trop materialiste, superficielle ou qu'il ou elle ne va pas bien avec toi, .... la relation a peu de chance d'aboutir ....ou encore le cas échéant de rester seulement un concubinage de plus il est important aussi pour des vrais chretiens ( pas ceux sur papier je precise) que l'homme ou la femme soient complementaires et soient de conduite irréprochables..
faut plaire aux futurs beaux parents et bien s'entendre avec...
10 janvier 2010 22:05
Citation
coldman a écrit:
le premier boulot à faire quand on se marie, c'est de mettre des distances avec les parents, ne pas leur laisser croire qu'ils peuvent intervenir ou donner des appréciations sur telle ou telle chose concernant le couple. surtout les belles meres qui n'ont pas leur pareil pour semer la zizanie.
les parents, il faut pas compter sur eux pour savoir ce qui est bon pour soi.

Toi, tu dois avoir un sacré problème avec ta famille ou avec les liens familiaux.

Dis-toi que dans la religion musulmane, la place des parents est très importante et qu'un mariage ne peux avoir lieu qu'avec leur accord...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
10 janvier 2010 22:21
et demi dans l'interdit et tu trouve ça normal?
Citation
habib75 a écrit:
parmi les piliers d'un mariage, il y a l'accord des parents, sans ça, ton mariage n'est pas licite.



Salamou 3alaykoum

L'accord des parents ne fait pas partie des piliers du mariage mais il préférable.
Les conditions du mariage sont:
-le consentement des époux
-Un tuteur pour la femme
-au moins 2 témoins
-une dot

Tu veut peut être faire référence au tuteur pour la femme qui est normalement sont père.

Salamou 3alaykoum
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
l
10 janvier 2010 22:35
Citation
tetouani73 a écrit:
et demi dans l'interdit et tu trouve ça normal?
Citation
habib75 a écrit:
parmi les piliers d'un mariage, il y a l'accord des parents, sans ça, ton mariage n'est pas licite.



Salamou 3alaykoum

L'accord des parents ne fait pas partie des piliers du mariage mais il préférable.
Les conditions du mariage sont:
-le consentement des époux
-Un tuteur pour la femme
-au moins 2 témoins
-une dot

Tu veut peut être faire référence au tuteur pour la femme qui est normalement sont père.

Salamou 3alaykoum




thumbs up
h
10 janvier 2010 22:44
Citation
tetouani73 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
parmi les piliers d'un mariage, il y a l'accord des parents, sans ça, ton mariage n'est pas licite.


Salamou 3alaykoum

L'accord des parents ne fait pas partie des piliers du mariage mais il préférable.
Les conditions du mariage sont:
-le consentement des époux
-Un tuteur pour la femme
-au moins 2 témoins
-une dot

Tu veut peut être faire référence au tuteur pour la femme qui est normalement sont père.

Salamou 3alaykoum

Selon Aicha, Abou Moussa et Ibn 'Abbas (que Dieu les agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur représentant la femme". (Marwazi a dit : j'ai interrogé Ahmad et Yahya sur ce hadith, ils ont répondu : authentique)

Selon Aicha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Toute femme qui se marie d'elle-même sans la permission de son tuteur, son mariage est invalide, son mariage est invalide, son mariage est invalide. Et s'ils ont ensemble un rapport sexuel, la dot revient de droit à la femme.". (Abou Dâwoûd, Ahmad et d'autres. Il est vrai que l'on dit que Zouhri a rapporté ce hadith puis la méconnu... Selon Ibn 'Alya, Ibn Khadij a dit : "J'ai interrogé Zouhri sur ce hadith et il ne le connaissait pas", Ahmad et Yahya ont dit : "même si As-Zouhri l'a oublié, cela n'affecte en rien le hadith, car personne n'est à l'abri de l'oubli"winking smiley

Selon 'Aicha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'y a pas de mariage sans tuteur ni deux témoins de bonne conduite". (Al-Bayhaqi et Ibn Hibbân)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Une femme ne peut marier une autre femme, et une femme ne peut se marier d'elle-même, c'est la fornicatrice qui se marie d'elle-même". (Abdou s-Salâm Ibn Harab comme étant Mawqoûf)
assalam o alykoum
o
11 janvier 2010 00:47
Bonsoir,
Chez les hanafites la présence d'un tuteur n'est pas obligatoirement nécessaire.
B
11 janvier 2010 09:20
Ca ne marche pas...

Le noyau n'est pas similaire....

En plus pour aller en W.E chez beau papa Robert et belle maman Georgette non merci.

Pour que mes enfants aillent feter paques, et Nouelle (lol) chez Robert et Georgette non merci. Sans compter

Apres va savoir si le bohomme se convertit pour la fille ou pour Allah (dans ce cas oui chapeau).
t
11 janvier 2010 10:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tetouani73 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
parmi les piliers d'un mariage, il y a l'accord des parents, sans ça, ton mariage n'est pas licite.


Salamou 3alaykoum

L'accord des parents ne fait pas partie des piliers du mariage mais il préférable.
Les conditions du mariage sont:
-le consentement des époux
-Un tuteur pour la femme
-au moins 2 témoins
-une dot

Tu veut peut être faire référence au tuteur pour la femme qui est normalement sont père.

Salamou 3alaykoum

Selon Aicha, Abou Moussa et Ibn 'Abbas (que Dieu les agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur représentant la femme". (Marwazi a dit : j'ai interrogé Ahmad et Yahya sur ce hadith, ils ont répondu : authentique)

Selon Aicha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Toute femme qui se marie d'elle-même sans la permission de son tuteur, son mariage est invalide, son mariage est invalide, son mariage est invalide. Et s'ils ont ensemble un rapport sexuel, la dot revient de droit à la femme.". (Abou Dâwoûd, Ahmad et d'autres. Il est vrai que l'on dit que Zouhri a rapporté ce hadith puis la méconnu... Selon Ibn 'Alya, Ibn Khadij a dit : "J'ai interrogé Zouhri sur ce hadith et il ne le connaissait pas", Ahmad et Yahya ont dit : "même si As-Zouhri l'a oublié, cela n'affecte en rien le hadith, car personne n'est à l'abri de l'oubli"winking smiley

Selon 'Aicha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'y a pas de mariage sans tuteur ni deux témoins de bonne conduite". (Al-Bayhaqi et Ibn Hibbân)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Une femme ne peut marier une autre femme, et une femme ne peut se marier d'elle-même, c'est la fornicatrice qui se marie d'elle-même". (Abdou s-Salâm Ibn Harab comme étant Mawqoûf)




Salamou 3alaykoum

Oui c'est bien ce que j'ai dit, l'accord du tuteur est obligatoire mais celui ci n'est pas forcément le père.
Par exemple une femme qui à un père "pas très pratiquant" et qui lui refuse un mariage avec un homme pieu, elle peut très bien demander à son oncle ou à son frère par exemple d'être son tuteur.

W Allah o 3alam
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari
z
11 janvier 2010 14:47
Citation
tetouani73 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tetouani73 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
parmi les piliers d'un mariage, il y a l'accord des parents, sans ça, ton mariage n'est pas licite.


Salamou 3alaykoum

L'accord des parents ne fait pas partie des piliers du mariage mais il préférable.
Les conditions du mariage sont:
-le consentement des époux
-Un tuteur pour la femme
-au moins 2 témoins
-une dot

Tu veut peut être faire référence au tuteur pour la femme qui est normalement sont père.

Salamou 3alaykoum

Selon Aicha, Abou Moussa et Ibn 'Abbas (que Dieu les agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur représentant la femme". (Marwazi a dit : j'ai interrogé Ahmad et Yahya sur ce hadith, ils ont répondu : authentique)

Selon Aicha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Toute femme qui se marie d'elle-même sans la permission de son tuteur, son mariage est invalide, son mariage est invalide, son mariage est invalide. Et s'ils ont ensemble un rapport sexuel, la dot revient de droit à la femme.". (Abou Dâwoûd, Ahmad et d'autres. Il est vrai que l'on dit que Zouhri a rapporté ce hadith puis la méconnu... Selon Ibn 'Alya, Ibn Khadij a dit : "J'ai interrogé Zouhri sur ce hadith et il ne le connaissait pas", Ahmad et Yahya ont dit : "même si As-Zouhri l'a oublié, cela n'affecte en rien le hadith, car personne n'est à l'abri de l'oubli"winking smiley

Selon 'Aicha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'y a pas de mariage sans tuteur ni deux témoins de bonne conduite". (Al-Bayhaqi et Ibn Hibbân)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Une femme ne peut marier une autre femme, et une femme ne peut se marier d'elle-même, c'est la fornicatrice qui se marie d'elle-même". (Abdou s-Salâm Ibn Harab comme étant Mawqoûf)




Salamou 3alaykoum

Oui c'est bien ce que j'ai dit, l'accord du tuteur est obligatoire mais celui ci n'est pas forcément le père.
Par exemple une femme qui à un père "pas très pratiquant" et qui lui refuse un mariage avec un homme pieu, elle peut très bien demander à son oncle ou à son frère par exemple d'être son tuteur.

W Allah o 3alam

Salam,

Tu peux demander que ton tuteur soit un autre que ton père si celui ci est décédé ou s'il n'est pas musulman.Pas très pratiquant ne veux pas dire non musulman donc il reste le tuteur de sa fille.

Si toute fois le père refuse le mariage pour un motif qui n'est pas valable la femme peut recourir aux autorités musulmanes qui statueront si le mariage peux avoir lieu ou pas.

Mais elle ne peux faire appel à un autre tuteur pour la marier son père étant toujours en vie et qu'il est musulman.
z
11 janvier 2010 14:51
Citation
oryct2010 a écrit:
Bonsoir,
Chez les hanafites la présence d'un tuteur n'est pas obligatoirement nécessaire.

Salam,

Oui chez les hanafites la présence du tuteur n'est pas obligatoire mais recommandé, mais le tuteur donc le père peux demander à un juge l'annulation du mariage s'il prouve que le mari ne conviens pas à sa fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook