Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une convertie
3 avril 2018 08:10
Je serais la comme convenu !
Après on se fait une boîte sur paris avec une petite chicha.
Citation
Summertime.* a écrit:
Avec le Ramadan qui approche on a décidé avec les filles de servir l'apéro après salat Maghreb pour ne pas etre dépaysé le Ramadan venu.

Tu seras la bienvenue. N'oublie pas d'apporter quelques joints pour ajouter quelques veloutes de fumée à la soirée vodka qui s'annonce très arrosée...
3 avril 2018 11:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, l'homme n'a pas besoin de l'approbation de son père pour se marier. Encore moins de sa mère. Voilà les limites d'Allah. Celui qui veut inventer, celui qui se prend pour plus sage que le Sage, qu'il prenne garde.

Tu demandes l'avis par pure politesse. L'avis de ta mère n'est nullement contraignant. Ni pour la femme que tu veux épouser, ni pour le nombre et le choix des prénoms des futurs enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Tu donnes la main, ils te bouffent le bras.
Citation
Lzhar a écrit:
Salam
Te marier sans le consentement de tes parents mauvais plan je dirais.
Pas de baraka en vue et n'oublie pas que nous avons qu'une seule mère et qu'un seul père.
s
3 avril 2018 11:52
Assalamu aleykoum,

Je relève le début des problèmes :
je « fréquente » une personne depuis quasiment 2 ans, une française convertie, elle veut que je la présente à mes parents

Le fait de fréquenter amène à s'attacher puis le fait de s'attacher amène à tomber amoureux puis le fait de tomber amoureux fausse le jugement.

2 années de fréquentation c'est très long et chacun d'entre vous a eu le temps de se faire un tas de films hollywodiens. Des bambins, une maison à la campagne, une petite balade en cheval cheveux aux vent etc ...

Mais au bout de la balade, y a belle maman, elle est pas contente.
Elle est furax, alors ta maison de campagne elle va te la défoncer au bulldozer et tes chevaux vont finir en michwi.

Le consentement des parents est très important.
Ce sont eux qui seront à ton mariage puis qui vous aideront dans vos premier pas puis qui seront des grand-parents affectueux etc ...
Le mariage ce n'est pas Roméo et Juliette mais c'est Rachid et Zoubida avec belle maman à l'affût. Ce sont 2 familles qui se marient, une alliance qui élargit les horizons.
Si tout démarre mal, alors il devient difficile de recoller les morceaux. Autant dire que c'est juste un pari dangereux de se dire qu'on arrivera à réunir tout le monde.

Dans ton message, il semble que ton père soit plutôt un allié.
Les converties ont de nombreuses qualités et le fait qu'elle rencontre ta famille peut débloquer la situation. Il faut peut être simplement du temps.
3 avril 2018 12:32
Wa Aleykoum salam

Merci pour le rappel il profite à nous tous .
Moi personnellement je ne pourrais pas me marier sans la bénédiction de mes parents .
Je dois plus que de la politesse à mes parents .
Rdat lwalidin est indispensable pour moi .
Chacun fait ce qu'il veut .

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, l'homme n'a pas besoin de l'approbation de son père pour se marier. Encore moins de sa mère. Voilà les limites d'Allah. Celui qui veut inventer, celui qui se prend pour plus sage que le Sage, qu'il prenne garde.

Tu demandes l'avis par pure politesse. L'avis de ta mère n'est nullement contraignant. Ni pour la femme que tu veux épouser, ni pour le nombre et le choix des prénoms des futurs enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Tu donnes la main, ils te bouffent le bras.
3 avril 2018 13:55
Si j'ai bien compris, ton pere serait d'accord, c'est uniquement ta mere qui pose probleme. Comme souvent, d'ailleurs...

Dis-moi, c'est avec ta mere que tu vas faire ta vie? C'est avec ta mere que tu vas dormir et vivre, avoir des enfants, les elever puis vieillir?

Non, alors laisse ta mere faire des cacas nerveux si ca l'amuse.
B
3 avril 2018 14:44
Y'a des gens ici Allah Al mousta3ane! Sache mon frère que le droit des parents sur toi est énooooorme!!! Wallah si tu connaissais le droit de tes parents sur toi et surtout la récompense tu passerais le restant de ta vie a leur laver les pieds! N'écoutes même pas certaines personne ici!! Wallah!! Surtout TA MÈRE akhi SURTOUT TA MÈRE!!! Ne fait pas l'erreur de te marier sans leurs consentement!!! Des femmes il y'en a pleinnnnnn!!!!!!! Ta mère t'en a qu'une!!!
3 avril 2018 15:59
Euh ça sert a quoi de lui tomber dessus , a part amuser la galerie ?

Il généralise pas il dit ce que son père nuance et il nuance aussi, pour dire : Vaut mieux une convertie réellement dans les baskets du dine qu'une Maghrebine qui sen tape

Et il a tout a fait raison, beaucoup de nos soeurs se fichent de l'islam
Citation
Summertime.* a écrit:
Oui tu as raison.épouse une convertie car c'est bien connu les Maghrébines fument des joints du matin au soir et boivent du soir au matin. Mais mashallah les converties ce sont les réincarnations de Ayesha Khadija Maryam et la femme de Pharaon. Mashallah. Alors que les Maghrébines, c'est de notoriété reconnue, elles sont comme les femmes de Lot et de Noé.

Au fait, pourquoi tu viens sur un site marocain dénigrer les Maghrébines ? Je sais pas moi je ne vais pas sur les sites français cracher sur les Français. Cela ne se fait pas. C'est un manque d'éducation manifeste et de savoir vivre.

Il est heureux que tu épouses une non Maghrébine. Je n'aurais pas aimé voir une de mes soeurs maghrébines finirent entre tes mains parce que c'est manifeste tu ne les mérites pas nos soeurs.
M
3 avril 2018 18:46
Personnellement, je ne marierai jamais contre l'avis de mes parents. Des femmes tu en trouveras d'autres même si je peux comprendre que cela soit difficile au début.
3 avril 2018 20:51
C'est precisement a cause de cette mentalite a 2 francs que nous n'avancons pas. Nous stagnons dans la mediocrite, au mieux, alors que les autres avancent. thumbs down

Laver les pieds de sa mere le restant de sa vie, certes c'est une image, mais tu te rends compte la betise que tu dis la? eye popping smiley

Avant d'avoir des droits, les parents ont d'abord des devoirs vis a vis de leurs enfants. Les eduquer correctement, leur fournir le necessaire a leur developpement (toit, habits, etc). Et, oui, les enfants une fois adultes ont des devoirs vis a vis de leurs parents: une bonne attitude, le respect, et de l'aide si les parents vieillissants ont en besoin. Mais c'est tout - et c'est deja beaucoup. Les parents n'ont pas le droit de decider des aspects les plus importants de la vie de leurs enfants adultes: qui epouser, avoir des enfants ou non, comment prenommer les enfants, etc.

Affirmer le contraire, c'est une betise monumentale. Et c'est faire prevaloir les vieilles traditions sur l'Islam. No no

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Y'a des gens ici Allah Al mousta3ane! Sache mon frère que le droit des parents sur toi est énooooorme!!! Wallah si tu connaissais le droit de tes parents sur toi et surtout la récompense tu passerais le restant de ta vie a leur laver les pieds! N'écoutes même pas certaines personne ici!! Wallah!! Surtout TA MÈRE akhi SURTOUT TA MÈRE!!! Ne fait pas l'erreur de te marier sans leurs consentement!!! Des femmes il y'en a pleinnnnnn!!!!!!! Ta mère t'en a qu'une!!!
B
3 avril 2018 21:19
« C'est precisement a cause de cette mentalite a 2 francs que nous n'avancons pas. Nous stagnons dans la mediocrite, au mieux, alors que les autres avancent. thumbs down »

Je préfère te laisser avancer toi avec « les autres » vers la où tu penses que c’est une issue pour toi! Pour moi t’avance vers une voie sans issue! Pire encore c’est une voie de perdition! Mais bon!

« Laver les pieds de sa mere le restant de sa vie, certes c'est une image, mais tu te rends compte la betise que tu dis la? Eye popping smiley »

Ah non non non!!! Aussi incroyable que ça puisse te paraître c’est vraiment le sens propre que j’insinue et non le sens figuré!

« Laver les pieds de sa mere le restant de sa vie, certes c'est une image, mais tu te rends compte la betise que tu dis la? Eye popping smiley »

Je suis d’accord avec toi sur cette partie

« Mais c'est tout - et c'est deja beaucoup.»

Ah non c’est pas tout et ça ! Ça n’est rien du tout! Oh oui par Allah le très haut que ça n’est rien du tout!

Il est clair que tu n’as pas une très bonne connaissance de l’islam pour parler ainsi ! Tu devrais faire des recherches en ce sens tu serais étonné de ce que tu risques de découvrir !




Citation
Yalla123 a écrit:
C'est precisement a cause de cette mentalite a 2 francs que nous n'avancons pas. Nous stagnons dans la mediocrite, au mieux, alors que les autres avancent. thumbs down

Laver les pieds de sa mere le restant de sa vie, certes c'est une image, mais tu te rends compte la betise que tu dis la? eye popping smiley

Avant d'avoir des droits, les parents ont d'abord des devoirs vis a vis de leurs enfants. Les eduquer correctement, leur fournir le necessaire a leur developpement (toit, habits, etc). Et, oui, les enfants une fois adultes ont des devoirs vis a vis de leurs parents: une bonne attitude, le respect, et de l'aide si les parents vieillissants ont en besoin. Mais c'est tout - et c'est deja beaucoup. Les parents n'ont pas le droit de decider des aspects les plus importants de la vie de leurs enfants adultes: qui epouser, avoir des enfants ou non, comment prenommer les enfants, etc.

Affirmer le contraire, c'est une betise monumentale. Et c'est faire prevaloir les vieilles traditions sur l'Islam. No no
B
3 avril 2018 21:30
Pardon la ou je suis d’accord avec toi c’est sur cette partie!
« Avant d'avoir des droits, les parents ont d'abord des devoirs vis a vis de leurs enfants. Les eduquer correctement, leur fournir le necessaire a leur developpement (toit, habits, etc). Et, oui, les enfants une fois adultes ont des devoirs vis a vis de leurs parents: une bonne attitude, le respect, et de l'aide si les parents vieillissants ont en besoin»
Citation
Yalla123 a écrit:
C'est precisement a cause de cette mentalite a 2 francs que nous n'avancons pas. Nous stagnons dans la mediocrite, au mieux, alors que les autres avancent. thumbs down

Laver les pieds de sa mere le restant de sa vie, certes c'est une image, mais tu te rends compte la betise que tu dis la? eye popping smiley

Avant d'avoir des droits, les parents ont d'abord des devoirs vis a vis de leurs enfants. Les eduquer correctement, leur fournir le necessaire a leur developpement (toit, habits, etc). Et, oui, les enfants une fois adultes ont des devoirs vis a vis de leurs parents: une bonne attitude, le respect, et de l'aide si les parents vieillissants ont en besoin. Mais c'est tout - et c'est deja beaucoup. Les parents n'ont pas le droit de decider des aspects les plus importants de la vie de leurs enfants adultes: qui epouser, avoir des enfants ou non, comment prenommer les enfants, etc.

Affirmer le contraire, c'est une betise monumentale. Et c'est faire prevaloir les vieilles traditions sur l'Islam. No no
3 avril 2018 22:27
Tu insinues que mes parents m'ont mal elevee et ne m'ont pas transmis l'essentiel?
Tu insinues que mon mari et moi nous sommes sur une voie de perdition?

Honte a toi de juger sans connaitre.


Pour le reste: si tu penses vraiment que l'Islam recommande de "laver les pieds de ses parents le restant de sa vie", excuses moi mais c'est extremement malsain, ca fait penser aux relations incestueuses mere-fils. Are you crazy
Citation
Ibnomar78 a écrit:
« C'est precisement a cause de cette mentalite a 2 francs que nous n'avancons pas. Nous stagnons dans la mediocrite, au mieux, alors que les autres avancent. thumbs down »

Je préfère te laisser avancer toi avec « les autres » vers la où tu penses que c’est une issue pour toi! Pour moi t’avance vers une voie sans issue! Pire encore c’est une voie de perdition! Mais bon!

« Laver les pieds de sa mere le restant de sa vie, certes c'est une image, mais tu te rends compte la betise que tu dis la? Eye popping smiley »

Ah non non non!!! Aussi incroyable que ça puisse te paraître c’est vraiment le sens propre que j’insinue et non le sens figuré!

« Laver les pieds de sa mere le restant de sa vie, certes c'est une image, mais tu te rends compte la betise que tu dis la? Eye popping smiley »

Je suis d’accord avec toi sur cette partie

« Mais c'est tout - et c'est deja beaucoup.»

Ah non c’est pas tout et ça ! Ça n’est rien du tout! Oh oui par Allah le très haut que ça n’est rien du tout!

Il est clair que tu n’as pas une très bonne connaissance de l’islam pour parler ainsi ! Tu devrais faire des recherches en ce sens tu serais étonné de ce que tu risques de découvrir !
B
3 avril 2018 23:24
« Tu insinues que mes parents m'ont mal elevee et ne m'ont pas transmis l'essentiel?
Tu insinues que mon mari et moi nous sommes sur une voie de perdition? »

Je n’insinue rien du tout! Arrête de parler à ma place j’ai une langue avec laquelle je m’exprime très bien par la grâce d’Allah et sa miséricorde !

« Honte a toi de juger sans connaitre. »

Certains ici font bien rire ! Dès que tu les contredis ou que tu ne vas pas dans leurs sens! Direct Arrête de juger! Tu vois tous ces arguments en plastique ne m’impressionne pas du tout! Tu donnes ton avis et je donnerais le mien même si ça va à l’encontre de ce que tu penses !

« Pour le reste: si tu penses vraiment que l'Islam recommande de "laver les pieds de ses parents le restant de sa vie", excuses moi mais c'est extremement malsain, ca fait penser aux relations incestueuses mere-fils. »

Jette un œil comme je t’ai dit à ce que dit l’islam sur le comportement que l’on doit avoir avec les parents et surtout l’enorme droit de la mère tu serais étonné! Regarde les histoires des salafs et leurs comportement avec leurs parents tu risquerais d’être sonné !! Et pour l’exemple que t’as donné à la fin, je sais vraiment pas qui de nous deux devrais avoir le plus honte! Mais quelques part ça ne m’étonne pas du tout! Le fait de grandir dans un pays comme celui là, il ne faut pas s’étonner de chopper de pareil virus! Relation incestueuse ! Loool!
Et tu sais le droit de la mère au passage ne concerne pas seulement le garçon mais aussi la fille ! Y’a des gens de France quand ils vont au bled et voient deux gars se tenir la main direct leurs cerveaux vont dans des directions !!! Eh oui comme j’ai dit dans un autre post! A force de vivre avec des porcs on fini par couiner comme eux!


Citation
Yalla123 a écrit:
Tu insinues que mes parents m'ont mal elevee et ne m'ont pas transmis l'essentiel?
Tu insinues que mon mari et moi nous sommes sur une voie de perdition?

Honte a toi de juger sans connaitre.


Pour le reste: si tu penses vraiment que l'Islam recommande de "laver les pieds de ses parents le restant de sa vie", excuses moi mais c'est extremement malsain, ca fait penser aux relations incestueuses mere-fils. Are you crazy
I
11 avril 2018 16:41
Merci du conseil je pense comme toi mais ça va être difficile de la faire patienter ..
Citation
BlueLips a écrit:
Je compatis à ta situation, en plus 2 ans de fréquentation ça commence à faire long, je comprends que ta "fiancée" commence à s'impatienter et qu'elle doute de ton sérieux.
C'est à toi de voir, mais moi je te conseille de, si c'est possible, la faire attendre encore, et de travailler tes parents, si possible en envoyant des émissaires (un frère, une soeur, un cousin) au moins pour qu'ils acceptent de la rencontrer.

Tu peux te "rebeller" en l'épousant qu'ils le veuillent ou non, surtout qu'islamiquement parlant la discrimination raciale c'est pas ce qui se fait de plus correct ... Mais je pense que tu sais très bien qu'à long terme tu en souffriras, et que ça risquerait de peser sur ton mariage

Réfléchis bien
B
11 avril 2018 22:22
Après avoir relu le message initial j'ai l'impression que c'est ta mère qui est contre, tu ne mentionnes rien sur ton père. Si il est ok alors que lui la convainque, c'est encore mieux !
Citation
Idem10 a écrit:
Merci du conseil je pense comme toi mais ça va être difficile de la faire patienter ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook