Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une convertie
f
3 novembre 2008 17:14
Salam

je suis en relation avec une convertie, je compte me marier avec elle, et je cherche des retour d'experiences svp
l
3 novembre 2008 19:26
Tu pense que tu sera moin heurex avec une convertie!?moody smiley

Convertie ou pas sa reste une femme et de plus c'est une musulmane que demander de plus elle n'a pas choisi de ne pas naitre d'une famille de musulman......

Si tu l'aime fonce converti ou pas si ALLAH en a decidé ainsii sa changera rien
S
1 décembre 2008 18:13
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Tu pense que tu sera moin heurex avec une convertie!?moody smiley

Convertie ou pas sa reste une femme et de plus c'est une musulmane que demander de plus elle n'a pas choisi de ne pas naitre d'une famille de musulman......

Si tu l'aime fonce converti ou pas si ALLAH en a decidé ainsii sa changera rien

lol il a pa di sa.......il veut simplement un retour d'experience afin d'eviter des erreurs recurrentes au commun des mortels
S
1 décembre 2008 18:16
Salam alikoum,


peu importe l'expérience d'autrui

Chacun à sa propre destinée.


Je vous conseillerais à vous 2 de faire la salat istikhala (prière de consultation)

wa billahi toufik smiling smiley
l
1 décembre 2008 20:33
Citation
lol il a pa di sa.......il veut simplement un retour d'experience afin d'eviter des erreurs recurrentes au commun des mortels a écrit:


bon ok je menporte mais sa m'enerve car il serai avec une musulmane de SOUCHE il ne se poserais pasautan de question alors qu'une femme c'est une femme et surtout si c'est une femme pieuse c'est la seul chose a regarder.

voilà c'est ce que je pense désolé si jai paru agressif
S
1 décembre 2008 22:00
nan mais faut le comprendre c'est un choc des cultures aussi, si il compte se marié avec elle, c'est qu'il ne se fixe pas l'origine comme critere de choix
d
2 décembre 2008 01:57
mon futur époux inchallah est un converti
je pense qu'il faut que tu vives cette relation comme si elle était musulmane avant tout et non pas comme si elle était convertie

vous aurez tous deux beaucoup à apprendre et à vous apprendre

très enrichissant les mariages mixtes machallah!smiling smiley
s
2 décembre 2008 02:44
salam!

je suis convertie mais pas mariée!!

Pour moi ce qui m'effraie si jamais je me marie un jour, inch'Allah, avec un musulman , ce ne sera pas l'islam mais la culture de cette homme, si il est converti français comme moi , facile mais si c'est un maghrébin et bien ça peut effrayer!

je connais par coeur les us et coutumes que ce soit du maroc, d'algérie ou de tunisie, je les accepte, je les vie bien mais voilà est-ce qu'un homme vivra ma culture française!

je suis plutot d'un caractére effacé et donc il y a des chances pour que je vive à sa maniére mais par expérience je sais qu'on se peut renier son enfance et donc ma culture me manquerait!


Je te donnerais un seule conseil pour la reussité de ton mariage, c'est de bien comprendre que ta future partage ta religion , certainement aussi tes habitudes mais surtout elle ou toi , ne forcez jamais l'autre , et acceptez que parfois on ai besoin de se ressourcer dans sa culture de naissance!
l
2 décembre 2008 07:19
Citation
nan mais faut le comprendre c'est un choc des cultures aussi, si il compte se marié avec elle, c'est qu'il ne se fixe pas l'origine comme critere de choix a écrit:

Quelle choque des culture, ma seul facon de vivre a present est l'islam et je peut te dire que je l'applique encore mieu que mon mari qui l'est lui depuis sa naissance.

Donc il faut ce referé a la loi d'allah et non au quand dira ton un converti( pas bien encore une s.a.l.o.p.e. reconverti).

Non j'exagere dsl mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre ce genre de reaction , apres nous reconvertie on ne sent pas vrement des freres et soeurs avec vous d'ailleur on ce sent plus alaise nul part .

Donc conseille au posteur , vit ta vie oublie qu'elle est reconvertie seul votre amour peut te dire si tout va bien ce passer et bien sur sa piété.


Salam
t
2 décembre 2008 08:07
salam moi je suis convertie et mon mari musulman de souche,on se connait depuis 9ans

nous sommes maries ca fait 1ans hemdhoullah tout se passse a merveille

le seul et unique sousis c sa famille qui me font des histoires a nen plus finir et il me haissent du a cose de mes origines!!

mais je m'en fiche je vis ma vie pleinement et mon mari de meme!

hemdhoullah!!!

un conseil lache pas laffaire,une convertie et une femme et elle le restera!!!
c
2 décembre 2008 08:24
je suis convertit et marié,
tout va bien avec des haut et des bas comme dans tout les couples!!!!! grinning smiley
C'est vrai il y a quelque petit changement, il fait des sacrifice pour moi
comme fêter noël avec ma famille meme si je suis convertit je continue a fêter cette fête
car c'est une belle fête et que je vois ma famille avec le sourir sans penser au petit soucis!
Aussi je ne peux pas tout cuisiner sa soeur m'apprend donc il est pacient!!!
Il y a du changement dans sa vie c'est vrai et dans la mienne aussi mais sa c'est partout!!!
car meme si tu te marie avec une marocaine tu vera tu devra aussi faire des sacrifice car tout les famille ne se ressemble pas!!!
En tout cas je souhaite un beau avenir et en meme temps c'est une fierter d'être marier avec une converti car tu sera la pour la guider eye rolling smiley

C'est vrai petitcoeur a raison on se sent pas vraimennt des freres et soeurs avec vous d'ailleur on ce sent plus alize nul part
J'ai ce meme sentiment
S
2 décembre 2008 10:28
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
nan mais faut le comprendre c'est un choc des cultures aussi, si il compte se marié avec elle, c'est qu'il ne se fixe pas l'origine comme critere de choix a écrit:

Quelle choque des culture, ma seul facon de vivre a present est l'islam et je peut te dire que je l'applique encore mieu que mon mari qui l'est lui depuis sa naissance.

Donc il faut ce referé a la loi d'allah et non au quand dira ton un converti( pas bien encore une s.a.l.o.p.e. reconverti).

Non j'exagere dsl mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre ce genre de reaction , apres nous reconvertie on ne sent pas vrement des freres et soeurs avec vous d'ailleur on ce sent plus alaise nul part .

Donc conseille au posteur , vit ta vie oublie qu'elle est reconvertie seul votre amour peut te dire si tout va bien ce passer et bien sur sa piété.


Salam

salam...mais c'est pas le coté religieux que je remet en cause lol, vous etes convertie machallah c'est bien
quand je parle du choc des cultures c'est en connaisance de cause, j'ai la femme de mon cousin qui est d'origine francaise.....combien de fois je l'ai vu bouché bé à tamazirt devant nos coutumes d'antan...et a chaque fois on doit lui explique le pourquoi du comment lol
2 décembre 2008 10:55
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
nan mais faut le comprendre c'est un choc des cultures aussi, si il compte se marié avec elle, c'est qu'il ne se fixe pas l'origine comme critere de choix a écrit:

Quelle choque des culture, ma seul facon de vivre a present est l'islam et je peut te dire que je l'applique encore mieu que mon mari qui l'est lui depuis sa naissance.

Donc il faut ce referé a la loi d'allah et non au quand dira ton un converti( pas bien encore une s.a.l.o.p.e. reconverti).

Non j'exagere dsl mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre ce genre de reaction , apres nous reconvertie on ne sent pas vrement des freres et soeurs avec vous d'ailleur on ce sent plus alaise nul part .

Donc conseille au posteur , vit ta vie oublie qu'elle est reconvertie seul votre amour peut te dire si tout va bien ce passer et bien sur sa piété.


Salam

salam...mais c'est pas le coté religieux que je remet en cause lol, vous etes convertie machallah c'est bien
quand je parle du choc des cultures c'est en connaisance de cause, j'ai la femme de mon cousin qui est d'origine francaise.....combien de fois je l'ai vu bouché bé à tamazirt devant nos coutumes d'antan...et a chaque fois on doit lui explique le pourquoi du comment lol

bah c'est le pompom ca si elle demande c'est qu'elle s'y interesse non ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
2 décembre 2008 11:52
Citation
a écrit:
salam...mais c'est pas le coté religieux que je remet en cause lol, vous etes convertie machallah c'est bien
quand je parle du choc des cultures c'est en connaisance de cause, j'ai la femme de mon cousin qui est d'origine francaise.....combien de fois je l'ai vu bouché bé à tamazirt devant nos coutumes d'antan...et a chaque fois on doit lui explique le pourquoi du comment lol

Toute les famille sont differente donc il y aura toujours des question même entre musulmans de souche car les coutume ne sont pas les mêmes non plus.

seul leur amour compte je pense après si les famille ce pose des question on peut leur répondre mais je ne voit vrement pas ou il y a un choque des culture, moi je fête noél chez mon père ( pour moi c'est une fête commercial non religieuse) mon mari est présent même si il n'aime pas noel, ma fille croit au pere noel et ma belle famille le respect et du coté de ma famille on accepte les difference même si on les comprend pas , mais justement on ai là pour faire comprendre les choses.
Après certaine famille n'accepeterai pa de mariage mixte mais rien a voir avec re-convertie ou pas c'est juste une sale mentalité de la personne qui fait la difference.......
S
2 décembre 2008 11:59
Citation
soltana47 a écrit:

bah c'est le pompom ca si elle demande c'est qu'elle s'y interesse non ?

quid? j'ai di le contraire?
2 décembre 2008 12:00
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:

bah c'est le pompom ca si elle demande c'est qu'elle s'y interesse non ?

quid? j'ai di le contraire?

j'ai juste eu l'impression que c'est contraignant


allez je sors aujourd'hui besef hlik mha le psg peace khoya grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
2 décembre 2008 13:25
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:

bah c'est le pompom ca si elle demande c'est qu'elle s'y interesse non ?

quid? j'ai di le contraire?

j'ai juste eu l'impression que c'est contraignant


allez je sors aujourd'hui besef hlik mha le psg peace khoya grinning smiley

Je suis l'homme à abattre ou bien?grinning smiley
2 décembre 2008 13:38
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:

bah c'est le pompom ca si elle demande c'est qu'elle s'y interesse non ?

quid? j'ai di le contraire?

j'ai juste eu l'impression que c'est contraignant


allez je sors aujourd'hui besef hlik mha le psg peace khoya grinning smiley

Je suis l'homme à abattre ou bien?grinning smiley

non pas du tout mesrine tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
2 décembre 2008 13:45
Citation
Je suis l'homme à abattre ou bien? a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out
19 février 2014 02:14
je te dit craint allah les relation avant le mariage sont interdit
mon conseil pour toi frere c'est que tu te repentie a allah et elle aussi et apré tu fait la priere de consultation et marie toi avec elle que allah vous facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook