Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE AVEC UN CONVERTI
n
14 novembre 2013 00:56
Salam ouhaleycoum a tous,

Je souhaiterai votre aide,

voila une amie m'a présenter un homme converti machallah, nous avons discuter par texto.

Il souhaite se marié, il a l'air d'être sérieux, il a poser ses conditions

moi je travaille, je ne porte pas encore le hijab mais j'apprends ma religion petit à petit hamdoulilah et inchallah , je suis indépendante

et ces conditions sont honorables mais j'ai peur de ne pouvoir les honorer

Il ne veut pas que je travaille, il souhaite choisir mes fréquentations, porter le hijab, soigner mon apparence pour lui, ne pas refuser les actes intimes, suivre les préceptes islamiques, nos enfants seront dans des écoles musulmanes, en cas de divorces les enfants seront sous la garde du père...

Voila le problème c'est que j'ai peur de la suite, j'ai peur kil soit pas patient dans mon rythme religieux, et j'ai peur aussi que ca compréhension de l'islam soit ou devient radicale

je ne sais pas koi penser, quoi lui répondre , je réfléchi

mes sœurs et mes frères, qu'en pensez vous?

barakallah oufikoum
14 novembre 2013 11:59
salam aleykom ma soeur et bien le mariage est quelque chose de très important dans une vie et il t'impose a mon gout beaucoup trop de conditions.

tu travaille et tu est indépendante donc pourkoi changer cela ?

en cas de divorce il te dit ke la garde des enfants seront sous sa garde ???
IL PARLE DEJA DE DIVORCE ????
ET SURTT D ENFANTS ???? KI TE DIT KE VOUS EN AUREZ ????(enfin je te le souhaite)

IL TE DIT DE PORTER LE HIJAB !!!!
ce n'est en aucun cas pour un homme ke tu doit le porter mais cela doit venir de ton coeur et pour ALLAH
et enfin CHOISIR TES FREQUENTATIONS !!!!
je pense que tu es assez grande pour savoir avec ki parler ou fréquenter enfin bref mon avis perso cest ke si tu part deja en refléchissant a ces choses ke va t-il advenir de la suite après le mariage enfin moi j'aurais rediscuter de ces choses la et s'il taime vraiment il comprendra dans tout les cas je te souhaite bon courage et bonne continuation
k'ALLAH taide a faire ton choix inch'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook