Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un converti.
F
18 août 2015 22:49
As-Salamu Alaykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuhu,

J'aimerai avoir des témoignages de soeurs qui se sont mariées à des converti afin de savoir comment c'est passer votre intégration auprès de votre belle famille non musulmane.

Comment c'est dérouler votre mariage ? Et comment vous élevez vos enfants vis à vis de leur grands parents ?

Baraka'Allahu fikoum akhawattes.
p
18 août 2015 22:56
je peux te repondre en mp
F
18 août 2015 23:20
Citation
panierdefruit a écrit:
je peux te repondre en mp

Oui vas y in cha Allah smiling smiley
19 août 2015 12:22
Citation
panierdefruit a écrit:
je peux te repondre en mp

Tu as peur qu'on te vole tes Fruits ?perplexeeye rolling smileyIll
19 août 2015 15:13
Citation
baliygh75 a écrit:
Tu as peur qu'on te vole tes Fruits ?perplexeeye rolling smileyIll

Lol oui tu va lui voler l'orange du marchand ptdr

C'est bon je sors mdrrr--> grinning smileyBye
F
19 août 2015 15:30
A chaaque fois que vous postez des message j'ai grave de l'espoir que ca répond à mon sujet et je vois vos réponses la crying( mdrrr
19 août 2015 15:32
Citation
Sanooushka. a écrit:
A chaaque fois que vous postez des message j'ai grave de l'espoir que ca répond à mon sujet et je vois vos réponses la crying( mdrrr


Lol smahliya hbiba bah moi je peux peut être répondre à certaine de tes interrogations j'ai une belle sœur convertie dont je suis proche donc n hésite pas winking smiley
F
19 août 2015 15:38
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Lol smahliya hbiba bah moi je peux peut être répondre à certaine de tes interrogations j'ai une belle sœur convertie dont je suis proche donc n hésite pas winking smiley

Meehlich, vous rajoutez de la folie au post ptdr. Baraka'Allahu fiki ma belle, est-ce que tu peux me dire comment c'est dérouler son mariage si ce n'est pas trop indiscret ?
19 août 2015 15:52
Citation
Sanooushka. a écrit:
Meehlich, vous rajoutez de la folie au post ptdr. Baraka'Allahu fiki ma belle, est-ce que tu peux me dire comment c'est dérouler son mariage si ce n'est pas trop indiscret ?

Mdr a oui coté folie c'est tt a fait ns ça grinning smiley

Nn tkt ce n'est pas indiscret il faut savoir que ma belle sœur c'est reconvertie hmdl bien avant son mariage donc elle avait bien fait les chose et préparer ses parents à sa pratique de l islam et surtout elle avais déjà mis sa famille au courant de son futur choix qd a son futur mari incha Allah donc pour sa famille a elle aucune mauvaise surprise ils savaient ce qu étais la khotba, comment se déroulera le hlel et le mariage (pas de mixité pas d alcool etc..) et hamdoulillah ce qui a beaucoup faciliter aussi c'est qu elle étais entourer de son tuteur musulmans et sa femme masha Allah un homme pieux (ami a son père depuis des années) qui connaît bien tt la famille de ma belle sœur et qui a jouer le rôle de liens pour les deux famille, le mariage a été célébrer selon les préceptes de l islam avec la culture et tradition maghrébine mais sans froisser personne car sa famille a elle étant déjà multiculturelle cela a faciliter les chose il n'ont pas encore d enfants mais la aussi ma belle sœur a mis les point sur les "i" lol avant mm son mariage ce qui permet d éviter bcp d incompréhension et de mal être face au différence culturelle donc je te conseil de bien tous mettre a plat avec ton futur mari incha Allah puis d en faire part séparément à vos familles respective ensuite tous ensemble pour les préparatifs smiling smiley

Quoi qu il en soit Allah y kemel bel kheir qu Allah vs accorde la baraka ds votre union amine.
yawning smiley
F
19 août 2015 18:40
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdr a oui coté folie c'est tt a fait ns ça grinning smiley

Nn tkt ce n'est pas indiscret il faut savoir que ma belle sœur c'est reconvertie hmdl bien avant son mariage donc elle avait bien fait les chose et préparer ses parents à sa pratique de l islam et surtout elle avais déjà mis sa famille au courant de son futur choix qd a son futur mari incha Allah donc pour la belle famille aucune mauvaise surprise ils avait ce qu étais la khotba comment se déroulera le hlel et le mariage (pas de mixité pas d alcool) et hamdoulillah ce qui a beaucoup faciliter aussi c'est qu elle étais entourer de son tuteur musulmans masha Allah un homme qui connaît bien la famille de ma belle sœur et qui a jouer le rôle de liens pour les deux famille avec sa femme hamdoulillah le mariage a été célébrer selon l islam avec la culture et tradition maghrébine mais sans froisser personne car sa famille a elle étant déjà multiculturelle cela a faciliter les chose il n'ont pas encore d enfants mais la aussi ma belle sœur a mis les point sur les I lol avant mm son mariage ce qui permet d éviter bcp d incompréhension et de mal être face au différence culturelle donc je te conseil de bien tous mettre a plat avec ton futur mari incha Alla ensuite d en faire part séparément à vos familles respective ensuite tous ensemble pour les préparatifs smiling smiley

Quoi qu il en soit Allah y kemel bel kheir qu Allah vs accorde la baraka ds votre union amine.
yawning smiley

Ohh Al'hamdouliLlah ca c'est super bien passer, ma cha Allah c'est tout à fait ca, il faut communiquer et expliquer mais bon j'ai quand meme de l'appréhension lol Kheir in cha Allah.

Jazak'Allahu kheiran c'est gentil, Allahumma Amin, wa iyaki smiling smiley
19 août 2015 19:11
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdr a oui coté folie c'est tt a fait ns ça grinning smiley

Nn tkt ce n'est pas indiscret il faut savoir que ma belle sœur c'est reconvertie hmdl bien avant son mariage donc elle avait bien fait les chose et préparer ses parents à sa pratique de l islam et surtout elle avais déjà mis sa famille au courant de son futur choix qd a son futur mari incha Allah donc pour la belle famille aucune mauvaise surprise ils avait ce qu étais la khotba comment se déroulera le hlel et le mariage (pas de mixité pas d alcool) et hamdoulillah ce qui a beaucoup faciliter aussi c'est qu elle étais entourer de son tuteur musulmans masha Allah un homme qui connaît bien la famille de ma belle sœur et qui a jouer le rôle de liens pour les deux famille avec sa femme hamdoulillah le mariage a été célébrer selon l islam avec la culture et tradition maghrébine mais sans froisser personne car sa famille a elle étant déjà multiculturelle cela a faciliter les chose il n'ont pas encore d enfants mais la aussi ma belle sœur a mis les point sur les I lol avant mm son mariage ce qui permet d éviter bcp d incompréhension et de mal être face au différence culturelle donc je te conseil de bien tous mettre a plat avec ton futur mari incha Alla ensuite d en faire part séparément à vos familles respective ensuite tous ensemble pour les préparatifs smiling smiley

Quoi qu il en soit Allah y kemel bel kheir qu Allah vs accorde la baraka ds votre union amine.
yawning smiley

Amine Amine Amine
19 août 2015 20:21
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Lol oui tu va lui voler l'orange du marchand ptdr

C'est bon je sors mdrrr--> grinning smileyBye

"salade de fruit jolie jolie jolie, tu plais à mon père, tu plais à ma mère..."

Et moi je sors pas car j'assume grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
F
19 août 2015 20:26
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
"salade de fruit jolie jolie jolie, tu plais à mon père, tu plais à ma mère..."

Et moi je sors pas car j'assume grinning smiley

Je m'incruste mais si tu ne sors pas, moi je te sors de force mdrr.
19 août 2015 20:33
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
"salade de fruit jolie jolie jolie, tu plais à mon père, tu plais à ma mère..."

Et moi je sors pas car j'assume grinning smiley

Mdrrr akhy ta abuser de la chicha a la salade de fuit moi jte le dis hahaha ptdr
19 août 2015 20:41
Citation
Sanooushka. a écrit:
Ohh Al'hamdouliLlah ca c'est super bien passer, ma cha Allah c'est tout à fait ca, il faut communiquer et expliquer mais bon j'ai quand meme de l'appréhension lol Kheir in cha Allah.

Jazak'Allahu kheiran c'est gentil, Allahumma Amin, wa iyaki smiling smiley

Oui magnifique c etais un mariage avec beaucoup d emotions masha Allah et tu sais un mariage mm endogame c'est tout un stress a vouloir satisfaire tt le monde c est ca qui met la pression par contre si toi et ton futur rester ferme face a vos choix et que vs l expliquer avec diplomatie en precisant bien que vos choix sont personnelle ms qu il doivent rester un moment de partage entre vs et vos familles...

Allah y sahel hbiba plein de bonheur et surtt profite de ce moment car c'est bcp de préparation ms qui passe très vite winking smiley

yawning smiley
F
19 août 2015 20:56
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Oui magnifique c etais un mariage avec beaucoup d emotions masha Allah et tu sais un mariage mm endogame c'est tout un stress a vouloir satisfaire tt le monde c est ca qui met la pression par contre si toi et ton futur rester ferme face a vos choix et que vs l expliquer avec diplomatie en precisant bien que vos choix sont personnelle ms qu il doivent rester un moment de partage entre vs et vos familles...

Allah y sahel hbiba plein de bonheur et surtt profite de ce moment car c'est bcp de préparation ms qui passe très vite winking smiley

yawning smiley

Ma cha Allah tu me donnes envie de m'incruster dans un mariage mdrr. Oui j'imagine bien que c'est compliquer, vouloir satisfaire tout le monde ca sera difficile, autant opter pour la simplicité du mariage religieux in cha Allah Danse

Allahumma Amin smiling smiley Pour le moment on est encore au stade de la présentation des parents hahaa, donc la préparation du mariage c'est dans longtemps Kheir in cha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 21:21 par Sanooushka..
19 août 2015 21:02
Citation
Sanooushka. a écrit:
Ma cha Allah tu me donnes envie de m'incruster dans un mariage mdrr. Oui j'imagine bien que c'est compliquer, je suis Algérienne-Pakistannaise et lui Francais donc vouloir satisfaire tout le monde ca sera difficile, autant opter pour la simplicité du mariage religieux in cha Allah Danse

Allahumma Amin smiling smiley Pour le moment on est encore au stade de la présentation des parents hahaa, donc la préparation du mariage c'est dans longtemps Kheir in cha Allah.

Allah y selmek oula masha Allah tu es un beau metissage dis donc ms effectivement ca risque d etre dur de satisfaire tt le monde donc fais simple selon les precepte de l islam et kheir inchaAllah de tt facon ca pourrai mm etre le mariage de la princesse jasmine avk aladdin kil y aurai encore des critique et des insatisfait et mm au plus tu en fait au plus il ya de risque qu on t 'ayn a3oudoubillah mina sh-shaytani r-rajim donc un conseil preserve ton couple et fait au plus simple avec un comité familiale sans surnombre lol

Ms un pas a la fois bonne m... lol pr les présentations kheir inchaAllah
F
19 août 2015 21:10
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Allah y selmek oula masha Allah tu es un beau metissage dis donc ms effectivement ca risque d etre dur de satisfaire tt le monde donc fais simple selon les precepte de l islam et kheir inchaAllah de tt facon ca pourrai mm etre le mariage de la princesse jasmine avk aladdin kil y aurai encore des critique et des insatisfait et mm au plus tu en fait au plus il ya de risque qu on t 'ayn a3oudoubillah mina sh-shaytani r-rajim donc un conseil preserve ton couple et fait au plus simple avec un comité familiale sans surnombre lol

Ms un pas a la fois bonne m... lol pr les présentations kheir inchaAllah

Hehee ma cha Allah c'est pas courant comme métissage je l'admet, nos pauvres enfants seront perdu dans tout ces mélanges ptdr Tu as tout à fait raison, c'est exactement ce que je pense, et de toute façon je veux un mariage simple et religieux histoire d'avoir la Baraka d'Allah Soubhanahu wa Ta'Ala., le plus important c'est qu'il soit fait selon les préceptes Al'hamdouliLlah.

Mdrrrrr merci du soutiens, je suis déja en stress rien qu'en m'imaginant devant ses parents, ils vont voir un fantome face à eux Kheir in cha Allah confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook