Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec un clandestin tunisien
t
31 janvier 2013 16:03
Bonjour tout le monde je suis la pour vous donner un petit coup de pouce !
g renconterer mon homme en septembre 2011 il est venu de la tunisie en bateau pendant la revolution ce qui veut dire qu il n a pas de visa sur son passeport. on a deposeer une demande de mariage a la mairie en juin 2012( nous sommes rentrer dans la mairie sans aucun probleme) ensuite nous avons reçu un rendez vous avec deux officiers d'etat civil lors du rendez vous on nous a poser des tas de question a tous les deux pour voirr si on se connais bien on nous a demander ou on s etais rencontrer, comment , grace a qui ca fait combien de temps qu on vit ensemble, ils ont demander a mon homme comment il est venu en france avec quel moyen financier dans quel but est ce qu il a des projets ensuite on nous a proposer de ne pas se marier mais plutot de se pacser les officiers nous embobiner pour qu on annule notre demande de mariage car ils craignent les mariages blanc(jles comprend avec tout ce qui se passe de nos jours vos mieux se méfier) elles nous a demander de réfléchir et de pencher plutot pour le pacs on a réflechit on a pris la bonne decision car on étais sur de notre amour nous avons pris un deuxieme rendez vous avec les memes officier qui nous on poser exactement les memes questions que la fois dernière(pour voir si on a bien dit la verité lors du 1er rdv) on a su lui prouver qu on etais sincère elle a accepter, publication des banc septembre 2012 mariage novembre 2012 avec livret de famille donner en main propre ensuite déclaration de mariage au consulat tunisien de france(envoi de l'acte de mariage par recommander avec accusé de réception) et prise de rendez vous pour depot de dossier demande de visa sur le site tls contact tunisie au moins 1mois avant de retourner en tunisie ensuite mon mari est retourner en tunisie le 4 janvier 2013 pour faire une demande de visa conjoint de francais on a preparer tous les documents (voir la liste des documents sur le site du consulat de france a tunis) mon mari a pris l'avion a l'aeroport de paris cdg sans aucun probleme il suffit d'avoir un passeport valide(meme sans visa) ensuite il avait render vous au centre tls contact a tunis le 23 janvier 2013 pour deposer son dossier(attention venir a l'heure sinon il faut reprendre un autre rdv qui sera dans minimum 2mois) ensuite il y a controle des documents et prise d'empreintes si tous les documents sont la il faudra attendre la réponse du consulat (10jour maximum) apres ce délai vous recevrez un mail dans votre compte tlss contact avec la réponse du consulat si c'est positif vous recevrez un mail dans votre adresse msn vous donnant un rdv pour passer la visite médicale ainsi que le test de langue pour la visite médicale il faut absolument un resultat d'un test de turberculine ou idr avec un carnet de vaccin a jour et une pièce d'identité ok ensuite il faudra ramener son passeport au centre tls contact pour pouvoir aposer le visa (noublier pas de joindre au passeport l'attestation de l'offi a imprimer sur le site de l'offi)car il ya une parti qui doit ettre signer par le consulat ) ensuite il faut attendre le retour du passeport et la tu peux retrouver ta famille en france inchallah quand tu arrive en france tu envoi l'atestation de l'offi a l'offi proche de chez toi avec recommandé avec acc réception et la tu devras acheter un timbre d'une valeur de 250 euros et le donner a l offi pour renouveler ta carte de sejour pour 1 année et une fois que tu es en règle tu va te declarer a la sécu et a la caf et changer ton permis voila j'espere que c a pourra vous aider car moi je n ai trouver personne pour m'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook