Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec une carte de séjour étudiant
b
7 juin 2012 15:49
Salam et bonjour tout le monde,

C'est dans la joie et la bonne humeur que je viens solliciter la communauté de yabiladi.com, espérant trouver des témoignages, des idées, afin de m’éclairer et me guider avant d'entamer les démarches nécessaires.
Voila un petit résumé de ma situation; je suis étudiant marocain venu en France en 2004 pour mes études(des études assez longues), donc avec visa long séjour.

J'ai toujours eu des titres de séjours mention "étudiant", j'avais en même temps un job étudiant à coté en temps partiel afin de financer mes études. jusqu’à la tout va plus ou moins bien.

En septembre 2009, je dépose un dossier de renouvellement du titre de séjours dans les bureaux dédiés à cette tache, dans les locaux de la fac. Suite a cela j'ai eu mon récépissé en février 2010, seulement voila en mai 2010 alors que je prépare mes examens de fin d'année, je reçois un refus de renouvellement et le fameux OQTF !!.
Le motif : non sérieux des études(absence a certains stages) et dépassement du seuil limite des heures de travail autorisées pour les étudiants étrangers.

Les problèmes commencent a tomber l'un après l'autre : licencier car plus de titre de séjour, je ne pouvais plus continuer mes études, plus d’appartement....et j'en passe. L'année suivante grande déprime, la désorientation totale, je me suis rapprocher d'une association de défense des étrangers, dans ma région(le nord), -au passage ils font un travail formidable-, j'ai pu avoir un avocat, il a fait le nécessaire mais en vain.

J'ai pu après cet épisode, m’inscrire dans une autre université, et tout se passe bien, mes notes sont excellentes, walHamdolilah.