Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un budget de 20000 Dhs : aide urgente
a
13 novembre 2012 21:32
Bonjour les filles,
j'espère vrm avoir vos aides pcq je c pas encore par où commencer alors que mon mariage aura lieu au cours du mois de janvier.
Je sais que le budget est très minim mais je veux pas faire une fête de mille et une nuit juste une nuit que je garde comme souvenir.
J'ai besoin de Negafa+coiffeur+orchestre+d9ay9iya+photographe+ salle sinon j'opte pour 9a3a motana9illa+traiteur ou tabakha
J'ai aussi besoin de connaitre leur prix.
Svp les filles, donnez-moi tous les détails de dépenses et les choses dont j'aurai besoin.
Pleaaaaaaaase, à vos claviers.crying(
h
13 novembre 2012 21:36
tt dabord, félicitation angel et lah ykamal belkhir!!! avc ton budgetu peu réalisé une féte mais tu dois limité le nombre de personne, tu a une idéesur le nombre???? et tu es de quel ville????
H
13 novembre 2012 22:29
Allah ykamal bikhir nchallah koulchui aydouz 3la 7è9o w tri9o, Clap .
Ghir tu dois avoir une idée sur :
-le nombre d'inviter.
- wache tu veus faire lé3cha wélla 7élwa w malé7?
- L'endroit de mariage, wach f dar dialkom wélla chez de la famille ?
.....
R
13 novembre 2012 22:53
Félicitation !

0n a jamais dis qu'on avait besoin d'avoir un million de dirhams pour le réussir une fête de mariage. Tout est dans la tête winking smiley

Alors, faudra nous donner plus d'informations

1. La ville: si c'est Rabat, je suis ton homme ! winking smiley
2. Le nombre d'invité: pour avoir à peut une idée et établir un budget adapte
3. Les tenues: tu porteras les tiennes où celle de la neggafa... Parce que ce n'est évidement pas le même prix
4. Comment tu vois le déroulement de ta soirée, ça nous permettra d'avoir à peu près une visibilité et une idée générale de ta conception de ta nuit de princesse smiling smiley ensuite nous pourrons de conseiller les prestataire adéquat !

Inchallah kheir et lah y kemmel
13 novembre 2012 23:12
alors ma cherie té de kel ville ce que je peux te proposé si té de rabat :

- si ta un nombre inférieur a 16 ou 17 table ta la salle tahiri a 5000/6000 dh sinon tu opte pour 9a3a f zn9a oula stah ya des joli modèle actuellement . sinon tu vois si ta kelk1 de la famille qui a un jardin j sais pas un truc comme ca tu demandes ah il ya aussi une 9a3a des forces auxillaires a coté du hay jami3i moulay sma3il mais c pas joli du tt tu dois l équipé donc cmieux que tu prend benya mais fais attention janvier c lberd prend douk lbouyed genre lli kaydirou bhal melli kaykoun chi m3rid lol .

- pour neggafa ta rapport prix/qualité : je peux te proposé wahid il a travaillé pour ma cousine a 7500 dh tlbiiiiiih galha au début 15 000 dh mais vraiment trés belle 3maria des accessoires rien a dire pas du tout comme les neggafat dial walou . tu peu faire 3 lbisat et négocie avec lui le prix mzyan il est sur temara .

- pour traiteur je pense pas que ton budget le permet psk arkhass traiteur va prendre 25 000 pr la bouffe donc khoudi tyaba et l important c ta féte o koula kaydir 3la jhdouuuu .

- Pour coiffeur je te propose salon adnan a chbanat elle fais du bon travail a 1000 dh je pense et c pa du tt beldiiii elle travaille avec la roche posay dima plein b 3rayssat dailleurs g pri ce slon pour mes fiancailles .

tt cela si té de rabat grinning smiley sinon je partage l info pour si jamais ya une yabise qui a la meme chose de rabat pourra en profité aussi
M
14 novembre 2012 01:24
si tu réussis a le faire a 20 000dhs a casablanca je te dis Bravo! de nos jours tt.est cher tu fais un budget o kaykhorjo lik d autres choses men Jenb.
pr limiter les charges deja faut eviter la salle et l orchestre donc une ptte fete a la maison av un Dj et neggafa qui ne depasse pas 2500dhs et le diner ( djaj o lham ) au lieu de mechoui et bastilla car sa tombe cher et faire environs 6 tables!
m
14 novembre 2012 09:37
Sans la salle et traiteur c est jouable tu opte pour une tayaba
Ngafa 4000
Jouk 4000
Bouf 5000(djaj et bagri) si tu as bcp de gens ça sera difficile hbiba
Caméra photos 2000
10serveur 2000
Pour les tenus impossible de les dissoudre dans ce prix bon en général je trouve que c est difficile pour géré le tous à 20000 mais cest pas impossible bonne chance hbiba
E
14 novembre 2012 15:51
Citation
mimouna26 a écrit:
Sans la salle et traiteur c est jouable tu opte pour une tayaba
Ngafa 4000
Jouk 4000
Bouf 5000(djaj et bagri) si tu as bcp de gens ça sera difficile hbiba
Caméra photos 2000
10serveur 2000
Pour les tenus impossible de les dissoudre dans ce prix bon en général je trouve que c est difficile pour géré le tous à 20000 mais cest pas impossible bonne chance hbiba

Bonne résolution Mimouna,
Le plus important angel que tu parais la reine de la soirée cela veut dire = neggaffa + lbassi diawlek + photographe grinning smiley
pour la bouffe c une taiba comme dit maimouna, et pour la salle soit chez toi ou qlq'un qui a une maison plus grande que la votre winking smiley
Allahouma barek ya rabb
f
14 novembre 2012 17:38
Si l'essentiel pour toi et de garder un bon souvenir et de passer une soirée agréable, il faut investir f neggafa, le maquillage et le photographe comme a dit Enfin2013.
Ma belle mère m'a déja parlé d'un mariage qui a pas couté cher, mais parce qu'ils ont zappé le dîner! darou 3chiya avec gateaux (préparés par une dame avec qui ils ont l'habitude de traiter), thé et jus! une bonne partie du jus a d'ailleurs été préparé à la maison, et c'était super! ça a fait beaucoup d'économie!
Si personnellement je devais économiser pour ma fête, je prendrai une belle takchita (la mienne ou de chez neggafa si elle en a de belles tenues) pour faire dekhla de l3emmariya, je prendrai fassiya pour ddora parce que j'adore, et je louerai une robe blanche! je prendrai un Dj qui fera l'ambiance. Pas de diner, pas de henna parce que je ne suis pas fan...
Bref, je ne ferai que les choses qui me tienne vraiment à coeur, je te conseille donc de faire pareil et de ne pas tomber victime des traditions qui te feront laaaaargement dépassé ton budget! allah ykemmel bel kheir smiling smiley
a
15 novembre 2012 17:49
merci bcp les amis pour votre aide et vos propositions, vs êtes vrm très gentils. Et 3o9bal 3andkom inshaellah.
Voilà les amis, ce que je compterai faire :

Pour l'endroit : je vais opter pour "9a3a motana9illa" (tente bien décorée) devant la maison
tables : environ 9 ou 10 tables pour mes invités
Negafa : j'ai 3 dial labssat, je pense donc louer juste une seule, la blanche si je pourrai + 3ammaria
Orchestre : un dj pourra faire l'affaire
Traiteur : j'opte juste pr une tabakha et je ferai djaj+ seffa+7alwa baldia+7alwa patisserie+thé+limonade et dessert
il me reste donc :
photographe
coiffeur
d9ay9ia (da9a marrakchia)

pour la ville, je ss de casa

voilà les amis, j'espère avoir vos retours et une idée sur les prix, si j'arriverai à m'en sortir avec ce budget ou pas.

Merci encore une fois.
15 novembre 2012 19:12
angel c quoi ton budget pour le salon de coiffure? il y a ghizlane mekouar qui fait make up et coiff à 2500 si je me trompe pas
a
15 novembre 2012 21:32
non ma chère caramilla : 2 500 est trop pr moi pr make up et coiff pcq en totalité, je né ke 20 000.
h
15 novembre 2012 22:07
coiffeur diali dial tt les jour fai de tres joli truc, et ses prix son trés raisonnable, et si tu ne veu pas le pack elle peu faire maquillage coiffure et ongles, si tu veu j t passe son adresse
a
16 novembre 2012 14:32
merci bcp chère hannouna2511, c vrm très gentil de ta part.
h
16 novembre 2012 21:29
j t'en pri ma chér, on est la pour ça!
16 novembre 2012 21:45
angel je t'ai envoyé un MP winking smiley
a
17 novembre 2012 19:41
merci énormément les amis.
g
18 novembre 2012 19:58
Ma chère tu m'aide beaucoup car moi aussi je me marie cette été et j'ai environ le même budget que toi 20 000 Dhs je vien du can et j'ai rencontré l'homme de ma vie a casa nous voulons nous marier cette été mais comme il est étudient et ses parents pas tres riche je compte payer une bonne partie du mariage mais mon budjet et petit et je connais pas beaucoup des tradition marocaine mon fiancer me dit de lui faire confiance qu'il va tout arrengé ca mais je veux l'aider et je pense que ta situation et la mienne ce resemble je veux un beau mariage mais aussi quelque chose d'intime en plus il n'y aura que ca famille car mes enfants ne pourrons pas venir a cause du prix de fou des billets . si vous avez des idée stp faite le je suis a l'écoute merci smiling smiley
E
19 novembre 2012 15:29
Bon courage à toutes les deux guylou et angel ;

Pour le make up et la coiffure , je me renseigne là ou j'ai fait le make up de mes fiançailles !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook