Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec Blédard
r
13 octobre 2010 23:41
Bonjour à toute et à tous. Ce message pour vous sensibiliser et vous faire prendre conscience de notre connerie ou bien de la connerie que vous allez faire.
J'ai 29ans, deux enfants et bientôt divorcée je l'espère.
Voici mon histoire tout a commencé il y a 12 ans, j'ai rencontré mon mari pour la première fois, on s'est aimé petit à petit surtout pour moi, l'amour a grandi avec le temps, je l'aimait fort.
J'habitais Marseille et lui Fès, je faisais des allers retours réguliers.
J'ai finis mes études fin 2005 et en Aout 2006 nous étions mariés, il est arrivé en France en février 2007 et là la galère a commencé et fini l'amour.
Au début doux comme un agneau, puis son comportement a changé petit à petit quand il commencé à prendre ses marques: mensonges, hypocrisies.....
Nous avons d'abord eu un enfant qui avait une grave maladie, à partir de là il a fui toute responsabilité, je m'en occupais moi et lui passais son temps au bar jusqu'à pas d'heure, entre temps on acheté un appartement en commun pour y être mieux, sachant que nous travaillions tous les deux.
De plus en plus au bar, a dépensé l'argent sans aucune explication jusqu'à 100 euros par jour.
Peu de temps après je tombe enceinte malgré moi mais pas le choix je garde mon deuxième enfant, et là c'est pire que tout: il me bat à 8 mois de grossesse, je porte plainte, il prend 6 mois avec sursis avec il nie les faits, je pardonne car mon enfant va arrivé et pas sans père et deux moi après l'accouchement je découvre qu'il me trompe avec 3 femmes à la fois depuis l'été et même durant mon accouchement (C'EST PIRE QUE TOUT!!!!! NON??????).
Et le pire il dépense des centaines d'euros je ne sais pas ce qu'il en fait et Monsieur exige que je lui donne moi de l'argent sachant que c'est moi qui assume mes enfants et toutes les dépenses.
Il entretient sa famille du bled sans rien me dire.
Depuis juin 2010 je souhaite me séparer; lui ne veut pas il dit qu'il n'a rien fait que c'est moi qui invente et fabule et que je dois aller me faire soigner.
A ce jour je me suis réfugiée chez mes parents, j'ai entamé une procédure de divorce et le pire c'est qu'il ne veut pas quitter mon domicile j'ai aussi demandé le pleine jouissance du domicile.
J'en peut plus psychologiquement il m'a détruite et m'a tué et le pire c'est que j'ai tout fait pour lui.
Cet ingrat ne voulait que ses papiers il n'en avait que faire de moi il me dit que ses papiers c'est ses enfants et qu'il n'a pas besoin de moi.
Alors attention à toutes ceux et celles qui envisage un mariage avec un blédard, c'est tous les mêmes: objectifs N°1 les papiers.
l
14 octobre 2010 02:10
salam ton histoire mafait mal au coeur sincerement!
jute une question!comment a tu rencontrer cet homme??
L
14 octobre 2010 02:15
Salam rose4,

J'espere que ton histoire va etre lue par les yabies.

Il y a beaucoup de naivete chez les jeunes femmes elles ne se rendent pas compte.

Quand on les met en garde elles répondent des trucs vides de sens comme: "mais c'est pas bien de mettre tous les hommes du bled dans le meme sac il y a du bon et du mauvais partout". J'espere qu'elles vont te lire.
R
14 octobre 2010 02:49
les hommes du bled sont tous pareils.. comme les tout les beurs sont des dealeurs, délinquant, racailles.. vous faites pitié.. smoking smiley

un vrai homme de bled n'épousera jamais une beur !! sachez le.. et aller voir le premier sujet qui m'a fait réagir sur ce forum personnellement..

et j'ai toujours conseiller de se marier avec quelqu'un qui a eu "la même" éducation que vous..

Que Allah t'aide ma soeur.. même si tu as tenue des propos raciste !!
p
14 octobre 2010 07:14
c'est trise wlh franchment ils pense qu'a leur papiers et moi qui allait me fiancé l'anné prochaine avec un blédard !! Je vais + y réffléchir .
14 octobre 2010 07:52
Avant de commencer je ne suis pas un bledard comme tu dit (j'aime pas le terme)

Je pense que ta colere l'emporte sur la raison.
pour moi la vrai raison de l'echec de ta relation c'est pas le fait que ce soit un bledard mais qu'il soit alcoolique et de surcroit volage !
A
14 octobre 2010 08:14
Salam aleykoum

Ton histoire est triste et malheureusement c'est le cas de nombreuses femmes.
Cependant il y en a pour qui ça marche bien, c'est mon cas. Je ne dis pas que tout est rose mais je pense que si j'avais épousé quelqu'un d'ici comme moi, ce serait pareil.
C'est vrai que c'est dur de vivre ça alors qu'on pense qu'on se marie pour vivre tous les 2 en bonne harmonie. De plus il y a des enfants, un qui est malade (Que Dieu Le Guérisse). Dans son cas on voit bien le profitage mais ne t'inquiète pas, il va payer.
Quelques conseils si tu le permais :
- Tu n'aurais pas du quitter le domicile conjugual car cela représente une faute. Maintenant il faut que tu ailles au commissariat pour signaler ton départ et dépose une main-courante. Si tu ne veux pas revenir chez toi, dépêche toi de récupérer ce que tu as chez toi car il ne peut rien faire (il n'y a pas de vols entre époux).
- Si tu as un compte commun, va faire le nécessaire car il va sans doute raser le compte (tu dis qu'il entretient sa famille, ils le font tous pour 70 % car ils disent que c'est leur rôle?????Qu'ici on n'est pas dans le besoin mais que là-bas ils sont pauvres,,,)
N'aie pas de remords pour lui et fonce dans tes démarches : il va au bar, c'est qu'il boit donc pas besoin d'un soulot dans ta situation. Il te fait cocu, donc pas de remords. Il n'assume pas son rôle de père surtout avec un enfant malade, donc pas de remords (je peux te dire que devant le juge des affaires familiales, il va pas en mener large car il doit assumer). De plus cela fait 12 ans et pas de changement alors pas de remords. Il te dit que tu fabules, que tu racontes n'importe quoi et qu'il t'a détruite psychologiquement alors PAS DE REMORDS et fonce dans ta démarche. Ne t'inquiète pas il va payer vis à vis de Dieu. Et dounobs de tes enfants sont sur son dos.
Bon courage et bises à tes enfants

ILS NE SONT PAS TOUS COMME CELA MAIS TOI TU ES TOMBE SUR LE MAUVAIS
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
A
14 octobre 2010 09:11
Je suis française, je suis mariée avec "un blédard" qui vivait en France et tout se passe bien. Je pense que ce qui a cassé votre couple est le fait d'être loin l'un de l'autre. A 20-30 on n'a plus l'âge de vivre une relation à distance où on se voit tous les 36 du mois. Donc il ne faut pas mettre tous les blédards et toutes les blédardes dans le même sac.
D'un point de vu juridique Oumtalal a tout dit.
Portes plainte
Va voir un avocat, un notaire (si contrat de mariage entre vous) et un conseiller financier.Il y a aussi des associations et aussi des assistantes sociales.
Bon courage
s
14 octobre 2010 10:12
Slm ( je me suis inscrite pr te repondre) ma soeur ta texte ma touché wallah jé pleuré parck en lisant je pensé a mon histoire chui avk un bledard depuis 1ANS 2 MOIS Offielle c tu vois le 1° amour de jeunesse et la depuis hier jen é marre les bledard tu z Il on pas les mm mentalitee je te parlent pas k je v un gars Ki boi ki me laisse mabiller decoltéé hachek Stafella mé le mien kan j v en algerie il m soul chak jour je me di avk le tem j v mabituéé mais la say c trooop Jé envie d elui apprendre depui hier il zk chui bizar ché pa cmt fer sachant k c mon 1° amour j 17ans je z chuii jeune mé on été fou amoureuxx cté serieu on voulé mm se fianci dans 3ans challah mé laaa sayy c pa k j plu envi mé j envi de casser mé kan on grandi nhoufou le mektoub

CONPARER A TOI IL V PA LES PAPIER SA C SUUR JE LE CONNAIS DEPUIS MES 1° PAS JE TE LE DIT UN AMOUR DENFANCEEE Chéé plu koi ferrr

Courage pr toi dapres ce k j lu c difficile RP MOI
k
14 octobre 2010 11:47
Citation
Ritaline a écrit:
les hommes du bled sont tous pareils.. comme les tout les beurs sont des dealeurs, délinquant, racailles.. vous faites pitié.. smoking smiley

un vrai homme de bled n'épousera jamais une beur !! sachez le.. et aller voir le premier sujet qui m'a fait réagir sur ce forum personnellement..

et j'ai toujours conseiller de se marier avec quelqu'un qui a eu "la même" éducation que vous..

Que Allah t'aide ma soeur.. même si tu as tenue des propos raciste !!

Tu dénonces ses propos racistes et tu en fais de même...
Cependant, tu as raison lorsque tu dis t : " j'ai toujours conseiller de se marier avec quelqu'un qui a eu "la même" éducation que vous.. "

Elle est tombé sur un profiteur et un vicieux comme il en existe partout... certes, mais au bled ils sont sacrément doués ...
Aussi, elle rend un grand service à toutes celles et ceux qui feront l'erreur de se marier avec quelqu'un du bled. Comment savoir si c'est un mariage par intérêt ou par amour ?
En même temps, s'il avait fait par intérêt, il n'aurait pas fait d'enfant avec elle...perplexe
14 octobre 2010 11:59
salam

ton histoire ma touché mais je suis désolé pour le mot bledar tu as un peu dépassé ....

je pense que tu n'est vraiment pas mature

a travers ton texte en vois bien que tu cherché l'excuse a l'echeque de ton mariage et au lieu de voir la vérité ta préféré mettre ca sur
le compte des papiers alors que ton mari et un alcoolique

je le dit et je le répète echque


il n'ya pas que les couples ou il ya un qui vient du bled qui divorce
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
z
14 octobre 2010 12:01
Faut arrêter là ça devient ridicule
le fait qu'elle soit tombée sur un connard et profiteur ne fais pas de tous les mecs du bled des alcooliques, infidèles et profiteurs!!
dans ce cas tous les mecs de France sont de la racaille, les filles de France des p****!!!
quand il y a une histoire similaire avec un mec d'ici on ne les catalogue pas...
ok il y a pleins d'histoires de papiers mais il y a autant "d'histoire d'infidélité..." avec les mecs d'ici et je n'ai encore jamais vu quelqu'un dire que les mecs de France sont connus pour leur infidélité, immaturité et irresponsabilité..
R
14 octobre 2010 12:13
Citation
keskisepass a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
les hommes du bled sont tous pareils.. comme les tout les beurs sont des dealeurs, délinquant, racailles.. vous faites pitié.. smoking smiley

un vrai homme de bled n'épousera jamais une beur !! sachez le.. et aller voir le premier sujet qui m'a fait réagir sur ce forum personnellement..

et j'ai toujours conseiller de se marier avec quelqu'un qui a eu "la même" éducation que vous..

Que Allah t'aide ma soeur.. même si tu as tenue des propos raciste !!

Tu dénonces ses propos racistes et tu en fais de même...
Cependant, tu as raison lorsque tu dis t : " j'ai toujours conseiller de se marier avec quelqu'un qui a eu "la même" éducation que vous.. "

Elle est tombé sur un profiteur et un vicieux comme il en existe partout... certes, mais au bled ils sont sacrément doués ...
Aussi, elle rend un grand service à toutes celles et ceux qui feront l'erreur de se marier avec quelqu'un du bled. Comment savoir si c'est un mariage par intérêt ou par amour ?
En même temps, s'il avait fait par intérêt, il n'aurait pas fait d'enfant avec elle...perplexe

c'est vrai que j'ai dis ce que je pense pour mon cas sincèrement.. et je m'excuse si j'ai blesser.. mais pour être honnête moi mon petit foyer je le vois portant la bannière de l'islam tout haut.. je ne vois que l'islam comme "jurisprudence" dans mon foyer.. et je vais être exigeant pour moi même et mon épouse incha'Allah.. je veux être un bon musulman tout court.. (oui mais c'est quoi le rapport avec les beurettes.. y a des musulmanes aussi et bien dans la religion..) juste que pour moi une personne qui ne lit pas l'arabe, ne comprend pas l'arabe, ne parle pas, n'écris pas arabe.. je ne comprend pas comment elle peut bien comprendre cet islam

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit : « Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu'avec l'arabe, et lorsqu'on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »

et c'est une raison largement suffisante pour moi pour ne pas épouser une beurette... c'est mon avis personnelle et qui n'engage que moi.. sinon y a des soeurs masha'Allah !! des cousines à moi, voisines.. moi je vous conseil de vous mariez entre vous sincèrement... parce que si l'épouse ne craint pas Allah dans son époux, à chaque fois ça sera je t'ai ramener ici fais ceci fais pas cela.. bref moi j'ai ouvert un topique de ce que vous pensez des marocain vivant au maroc loin de ces conneries de mariage mixte (il l'est à mes yeux) et voilà la réponse est dans ce poste je pense..

vous vous trompez carrément, et vous ne connaissez pas les hommes du bled, les femmes du bled.. les vrai !!

kheyr Incha'Allah pour tout le monde, on est frères et soeurs en islam quand même.. que Allah nous aides tous à trouver de bons et bonnes époux et épouses.. Ameen.
d
14 octobre 2010 13:01
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
keskisepass a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
les hommes du bled sont tous pareils.. comme les tout les beurs sont des dealeurs, délinquant, racailles.. vous faites pitié.. smoking smiley

un vrai homme de bled n'épousera jamais une beur !! sachez le.. et aller voir le premier sujet qui m'a fait réagir sur ce forum personnellement..

et j'ai toujours conseiller de se marier avec quelqu'un qui a eu "la même" éducation que vous..

Que Allah t'aide ma soeur.. même si tu as tenue des propos raciste !!

Tu dénonces ses propos racistes et tu en fais de même...
Cependant, tu as raison lorsque tu dis t : " j'ai toujours conseiller de se marier avec quelqu'un qui a eu "la même" éducation que vous.. "

Elle est tombé sur un profiteur et un vicieux comme il en existe partout... certes, mais au bled ils sont sacrément doués ...
Aussi, elle rend un grand service à toutes celles et ceux qui feront l'erreur de se marier avec quelqu'un du bled. Comment savoir si c'est un mariage par intérêt ou par amour ?
En même temps, s'il avait fait par intérêt, il n'aurait pas fait d'enfant avec elle...perplexe

c'est vrai que j'ai dis ce que je pense pour mon cas sincèrement.. et je m'excuse si j'ai blesser.. mais pour être honnête moi mon petit foyer je le vois portant la bannière de l'islam tout haut.. je ne vois que l'islam comme "jurisprudence" dans mon foyer.. et je vais être exigeant pour moi même et mon épouse incha'Allah.. je veux être un bon musulman tout court.. (oui mais c'est quoi le rapport avec les beurettes.. y a des musulmanes aussi et bien dans la religion..) juste que pour moi une personne qui ne lit pas l'arabe, ne comprend pas l'arabe, ne parle pas, n'écris pas arabe.. je ne comprend pas comment elle peut bien comprendre cet islam

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit : « Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu'avec l'arabe, et lorsqu'on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »

et c'est une raison largement suffisante pour moi pour ne pas épouser une beurette... c'est mon avis personnelle et qui n'engage que moi.. sinon y a des soeurs masha'Allah !! des cousines à moi, voisines.. moi je vous conseil de vous mariez entre vous sincèrement... parce que si l'épouse ne craint pas Allah dans son époux, à chaque fois ça sera je t'ai ramener ici fais ceci fais pas cela.. bref moi j'ai ouvert un topique de ce que vous pensez des marocain vivant au maroc loin de ces conneries de mariage mixte (il l'est à mes yeux) et voilà la réponse est dans ce poste je pense..

vous vous trompez carrément, et vous ne connaissez pas les hommes du bled, les femmes du bled.. les vrai !!

kheyr Incha'Allah pour tout le monde, on est frères et soeurs en islam quand même.. que Allah nous aides tous à trouver de bons et bonnes époux et épouses.. Ameen.


salam

tu en pense quoi des convertis, en france beaucoup de femmes se convertissent et n pont pas de difficulté
a suivre l islam, elles se marient avec des musulmans sa se passe tres bien
pourtant elle savent pas ecrire ni lire l arabe
T
14 octobre 2010 13:36
Citation
rose84 a écrit:
Bonjour à toute et à tous. Ce message pour vous sensibiliser et vous faire prendre conscience de notre connerie ou bien de la connerie que vous allez faire.
J'ai 29ans, deux enfants et bientôt divorcée je l'espère.
Voici mon histoire tout a commencé il y a 12 ans, j'ai rencontré mon mari pour la première fois, on s'est aimé petit à petit surtout pour moi, l'amour a grandi avec le temps, je l'aimait fort.
J'habitais Marseille et lui Fès, je faisais des allers retours réguliers.
J'ai finis mes études fin 2005 et en Aout 2006 nous étions mariés, il est arrivé en France en février 2007 et là la galère a commencé et fini l'amour.
Au début doux comme un agneau, puis son comportement a changé petit à petit quand il commencé à prendre ses marques: mensonges, hypocrisies.....
Nous avons d'abord eu un enfant qui avait une grave maladie, à partir de là il a fui toute responsabilité, je m'en occupais moi et lui passais son temps au bar jusqu'à pas d'heure, entre temps on acheté un appartement en commun pour y être mieux, sachant que nous travaillions tous les deux.
De plus en plus au bar, a dépensé l'argent sans aucune explication jusqu'à 100 euros par jour.
Peu de temps après je tombe enceinte malgré moi mais pas le choix je garde mon deuxième enfant, et là c'est pire que tout: il me bat à 8 mois de grossesse, je porte plainte, il prend 6 mois avec sursis avec il nie les faits, je pardonne car mon enfant va arrivé et pas sans père et deux moi après l'accouchement je découvre qu'il me trompe avec 3 femmes à la fois depuis l'été et même durant mon accouchement (C'EST PIRE QUE TOUT!!!!! NON??????).
Et le pire il dépense des centaines d'euros je ne sais pas ce qu'il en fait et Monsieur exige que je lui donne moi de l'argent sachant que c'est moi qui assume mes enfants et toutes les dépenses.
Il entretient sa famille du bled sans rien me dire.
Depuis juin 2010 je souhaite me séparer; lui ne veut pas il dit qu'il n'a rien fait que c'est moi qui invente et fabule et que je dois aller me faire soigner.
A ce jour je me suis réfugiée chez mes parents, j'ai entamé une procédure de divorce et le pire c'est qu'il ne veut pas quitter mon domicile j'ai aussi demandé le pleine jouissance du domicile.
J'en peut plus psychologiquement il m'a détruite et m'a tué et le pire c'est que j'ai tout fait pour lui.
Cet ingrat ne voulait que ses papiers il n'en avait que faire de moi il me dit que ses papiers c'est ses enfants et qu'il n'a pas besoin de moi.
Alors attention à toutes ceux et celles qui envisage un mariage avec un blédard, c'est tous les mêmes: objectifs N°1 les papiers.

Le récit de ton histoire est malheureusement, un vrai crève cœur, aussi bien dans la narration que dans les faits en eux-mêmes.

Concernant l’analyse que j’en fais, là voici :

Les histoires liées aux relations entre un homme étranger (à la France) et une fille de France sont en grande majorité vouées à finir en échec, et ceci pour une pléthore de raisons. La première qui me vient à l’esprit c’est bien entendu la différence de mode de vie entre les deux personnes et pays mais aussi et surtout la différence de culture par rapport à vos pays de résidence respectif. Vous aurez beau avoir en commun le fait d’être tout les deux maghrébins, le fait est que votre mode de vie ainsi que la perception d’avenir que chacun se fait et s‘imagine, lui est au antipode l’un de l’autre car quelque part les centres d’intérêts ne sont pas forcément les mêmes (je rappel que lors des faits tu avais seulement 17 ans !)

Lors d’une relation à distance il est extrêmement complexe de jugé clairement comment l’autre se comporte, et vous l’aurez compris il est du domaine de l’impossible d’estimer cette même notion comportementale de l’autre sur une vie entière (dans l’hypothèse ou l’on se projette de faire sa vie avec)

Pour en venir à présent sur le profil du déchet social avec lequel tu t’es malheureusement unie, lui avait manifestement déjà orchestrée sa stratégie à suivre scrupuleusement avant l’obtention des fameux papiers et bien sur planifié (ou en tout cas commencer à réfléchir) à la manière dont il allait se comporter envers toi, cette fois ci une fois son sésame acquis (à tes dépends). Bien entendu il difficile d’appliquer un pragmatisme ayant fait ses preuves (surtout à ton âge de l’époque), envers ce que l’on nomme plus communément un « blédard » dès lors ou l’on éprouve quelque chose pour la personne en question , car on est voilé par justement ces sentiments, à partir de là ton appréciation à forcément été altérée ce qui est complètement normale (on dit que l’amour rend aveugle…) mais en même temps ce précepte est le plus grand défaut de l’espèce humaine lorsque celle-ci est éprise de quelqu’un d’autre, la vie est ainsi faite…

Pour expliquer les motivations de ce genre de profil (je parle ici des « blédards) les raisons sont sommes toutes assez simplistes en logique finalement :

- Ces personnes évoluent souvent, dans des pays ou en très grande majorité aucune perspective d’avenir n’est possible, ou leur quotidien morose depuis leur plus jeune âge les prédestine à devenir des « marginaux »( quelque part en marge de la société) , et empli de déchéance, les poussent sans doute implacablement à migrer vers les pseudos « eldorado » que sont parait-il les pays d’Europe.

- Partant de ce constat là (à leurs yeux en tout cas) la ligne directrice qu’il leur faut suivre est toute tracée, bien sûr pour arpenter ces sinueux chemins il ne faut avoir aucuns états d’âme mais surtout aucune conscience, auquel cas on finirait aliéné.

Pour en revenir à toi un instant, je peux aisément comprendre l’état d’esprit dans lequel on peut se retrouver lorsque l’on pense vivre une idylle ou un début de pseudo histoire (surtout à l’époque) avec quelqu’un, là encore c’est un sentiment humain qui veut que l’on devienne incapable de raisonner objectivement en ces situations…bref.

Aujourd’hui, cette sombre déjection qui fut ton conjoint, continue sciemment de te faire vivre une vie infernale et infâme après t’avoir battue etc… J’aurai envie de dire que le pire dans cette histoire c’est d’avoir eu des gosses avec cette larve ! Enfin bref, on ne refait pas l’histoire, gardez simplement en tête pour celle qui liront ce sujet que lorsque vous (hommes ou femmes) vivez une relation ou penser à une potentielle histoire avec quelqu’un du bled, il faut longuement réfléchir en les motivations cachées que l’on ne voit pas au début évidement, car lorsque le point de non retour a été franchi, l’étape suivante est généralement une vie cauchemardesque qui vous attend, un sentiment d’être blasé envers la vie, parfois même une certaine forme d’aigreur, ce qui est complètement compréhensible !

PS : ce point de vu englobe une majorité de personnes (« blédards ou blédardes »), il y a et aura toujours des exceptions, des cas isolés qui viendront contredire la règle.

Pour terminer, saches une chose, c’est que dans notre religion rien ne peut passer au travers du regard d’Allah, chaque acte de cruauté se paie comptant un jour, et ce jour là, il le paiera très cher.

Je te souhaite de connaitre une issue favorable à ce que tu recherches aujourd’hui c'est-à-dire, vivre une vie en paix après cet épisode dramatique de ta si jeune vie.
m
14 octobre 2010 13:57
pour la posteuse arrête de faire de ton cas une generalité
il y a des hommes vivant au maroc qui se marie avec des filles d'ici et pour qui tout va bien hamdoulilah
je ne dis pas que des profiteur sds le genre de ton mari n'existent pas ...allah yhfed
mais n'ais pas tant de haine pour tous ces hommes .

pour ce qui est de ton souci le pire qui passe à mes yeux avant les papiers c'est l'alcool ....pq se saoule t'il??
si il se serait contenté de ses papiers il ne fouterai surement pas sa santé en l'air....il y a surement un grand malaise derrière tout ça
bon courage à toi ,essaye de penser à toi et à tes enfants avant tout
R
14 octobre 2010 13:58
Citation
belbrune a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
keskisepass a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
les hommes du bled sont tous pareils.. comme les tout les beurs sont des dealeurs, délinquant, racailles.. vous faites pitié.. smoking smiley

un vrai homme de bled n'épousera jamais une beur !! sachez le.. et aller voir le premier sujet qui m'a fait réagir sur ce forum personnellement..

et j'ai toujours conseiller de se marier avec quelqu'un qui a eu "la même" éducation que vous..

Que Allah t'aide ma soeur.. même si tu as tenue des propos raciste !!

Tu dénonces ses propos racistes et tu en fais de même...
Cependant, tu as raison lorsque tu dis t : " j'ai toujours conseiller de se marier avec quelqu'un qui a eu "la même" éducation que vous.. "

Elle est tombé sur un profiteur et un vicieux comme il en existe partout... certes, mais au bled ils sont sacrément doués ...
Aussi, elle rend un grand service à toutes celles et ceux qui feront l'erreur de se marier avec quelqu'un du bled. Comment savoir si c'est un mariage par intérêt ou par amour ?
En même temps, s'il avait fait par intérêt, il n'aurait pas fait d'enfant avec elle...perplexe

c'est vrai que j'ai dis ce que je pense pour mon cas sincèrement.. et je m'excuse si j'ai blesser.. mais pour être honnête moi mon petit foyer je le vois portant la bannière de l'islam tout haut.. je ne vois que l'islam comme "jurisprudence" dans mon foyer.. et je vais être exigeant pour moi même et mon épouse incha'Allah.. je veux être un bon musulman tout court.. (oui mais c'est quoi le rapport avec les beurettes.. y a des musulmanes aussi et bien dans la religion..) juste que pour moi une personne qui ne lit pas l'arabe, ne comprend pas l'arabe, ne parle pas, n'écris pas arabe.. je ne comprend pas comment elle peut bien comprendre cet islam

Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit : « Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu'avec l'arabe, et lorsqu'on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »

et c'est une raison largement suffisante pour moi pour ne pas épouser une beurette... c'est mon avis personnelle et qui n'engage que moi.. sinon y a des soeurs masha'Allah !! des cousines à moi, voisines.. moi je vous conseil de vous mariez entre vous sincèrement... parce que si l'épouse ne craint pas Allah dans son époux, à chaque fois ça sera je t'ai ramener ici fais ceci fais pas cela.. bref moi j'ai ouvert un topique de ce que vous pensez des marocain vivant au maroc loin de ces conneries de mariage mixte (il l'est à mes yeux) et voilà la réponse est dans ce poste je pense..

vous vous trompez carrément, et vous ne connaissez pas les hommes du bled, les femmes du bled.. les vrai !!

kheyr Incha'Allah pour tout le monde, on est frères et soeurs en islam quand même.. que Allah nous aides tous à trouver de bons et bonnes époux et épouses.. Ameen.


salam

tu en pense quoi des convertis, en france beaucoup de femmes se convertissent et n pont pas de difficulté
a suivre l islam, elles se marient avec des musulmans sa se passe tres bien
pourtant elle savent pas ecrire ni lire l arabe

voilà pourquoi je dis toujours qu'un(e) converti(e) doit apprendre l'arabe déjà.. et bien avancé en arabe.. j'ai commencer à étudier l'arabe à l'age de 5ans.. depuis ce temps je ne peux prétendre tout comprendre en coran en hadeeth.. y a qu'une personne qui comprend l'arabe qui comprendra ce que je dis.. et puis le message divin est d'une profondeur en langue arabe que les autres langues n'aurait pas pu donner, tu n'as qu'à lire les propos de Ibn Taymiyah pour comprendre en Coran on trouve aussi :

« 3 - Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent » Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat)

« 28 - Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux! » Les groupes (Az-Zumar)

« 2 - Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » Joseph (Yusuf)

et encore rien que les traduction de ces versets ne donne pas la vrai importance que donne le Coran arabe à la langue arabe
l
14 octobre 2010 14:04
out mariage par interet avec une personne qui n'a rien aperdre et beaucoup à gagner dans ce mariage est très risquée, surtout lorsque la personne quitte un pays où il est surveillé (par la famille, les amis ect....) pour aller dans un pays où elle est libre et où la tentation est grande.
combien de fois il faut qu'on vous disent de faire la prière de consultation plusieurs fois avant tout mariage sauf si votre foi est faible et là vous ne pouvez vous prendre qu'a vous meme car vous avez choisit cela.

Il faut ouvrir les yeux de plusieurs femmes et hommes qui se marient avec une personne qui a un grand interet dans ce mariage, sachez que vous risquez d'y perdre beaucoup le mariage est la moitiè de notre religion donc il ne faut jamais le prendre à la légère et ne pas se mettre de pression pour rien ou à cause des gens, c'est pasces gens ou votre prétendant(e) qui souffrira à votre place.

C'est comme les mariages entre riche et pauvre il y a toujours des doutes, c'est pareil pour les papiers, ou pour l'employé(e) avec l'employeur ect... y a des histoires sincères mais franchement faut ne pas se voiler la face, dites vous est ce que la personne serait comme cela avec vous si elle n'avait pas cet interet et prenez le temps d'y repondre.

un conseil de soeur : ne jamais faire de sacrifice personne je dis bien pesonne meme pas ses propres parents ne le mérite les s euls sacrifices que vous faites c'est pour Allah vous l'oubliez trop souvent et c'est là votre faiblesses car après tout il faut se l'avouer la communauté musulmane n'existe pas, donc vous perdez comme (citation d'un israelien) "des cafards drogués qui tournent en rond enfermés dans une bouteille" c'est pas faux.
l
14 octobre 2010 14:16
Porte plainte contre lui car c'est un danger pour tes enfants. Lorsqu'il vient (bourré) appel la police pour qu'il le vire.
Protéger tes enfants c'est un devoir.

Merci de témoigner pour les que les "rêveuses" cessent de croire au père noël ; m^me si une seul c'est déjà ça.


*Envoyer de l'argent à leur famille.... c'est le but numéro un de leur mariage et c'est tout à leur honneur ; vous vous voyez vous vivre sans penser à votre famille... L'amour est vraiment le dernier de leur souci et c'est bien normal, la faim justifie les moyens.
Vous êtes le moyen point barre. c'est à prendre ou à laisser.
14 octobre 2010 14:29
Citation
Ritaline a écrit:
les hommes du bled sont tous pareils.. comme les tout les beurs sont des dealeurs, délinquant, racailles.. vous faites pitié.. smoking smiley

un vrai homme de bled n'épousera jamais une beur !! sachez le.. et aller voir le premier sujet qui m'a fait réagir sur ce forum personnellement..

et j'ai toujours conseiller de se marier avec quelqu'un qui a eu "la même" éducation que vous..

Que Allah t'aide ma soeur.. même si tu as tenue des propos raciste !!

Alors toi, tu es incroyable...

Ca tombe bien, nous non plus, on en veut pas des hommes du bled, bon sang!!!

On a quand même le droit de ne pas être de ton avis, non??? Grrrr

Et que tu le veuilles ou non, ca existe bien les bledards qui se marient juste pour les papiers... Et non, non, tous les blédards ne sont pas que des ingénieurs ou travaillent dans une banque... Il y a aussi des galériens qui ne cherchent qu'à fuir leur pays...

c'est fou ça...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook