Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage avec Blédard
14 octobre 2010 23:41
Citation
Towermaxx a écrit:
Citation
rose84 a écrit:
Bonjour à toute et à tous. Ce message pour vous sensibiliser et vous faire prendre conscience de notre connerie ou bien de la connerie que vous allez faire.
J'ai 29ans, deux enfants et bientôt divorcée je l'espère.
Voici mon histoire tout a commencé il y a 12 ans, j'ai rencontré mon mari pour la première fois, on s'est aimé petit à petit surtout pour moi, l'amour a grandi avec le temps, je l'aimait fort.
J'habitais Marseille et lui Fès, je faisais des allers retours réguliers.
J'ai finis mes études fin 2005 et en Aout 2006 nous étions mariés, il est arrivé en France en février 2007 et là la galère a commencé et fini l'amour.
Au début doux comme un agneau, puis son comportement a changé petit à petit quand il commencé à prendre ses marques: mensonges, hypocrisies.....
Nous avons d'abord eu un enfant qui avait une grave maladie, à partir de là il a fui toute responsabilité, je m'en occupais moi et lui passais son temps au bar jusqu'à pas d'heure, entre temps on acheté un appartement en commun pour y être mieux, sachant que nous travaillions tous les deux.
De plus en plus au bar, a dépensé l'argent sans aucune explication jusqu'à 100 euros par jour.
Peu de temps après je tombe enceinte malgré moi mais pas le choix je garde mon deuxième enfant, et là c'est pire que tout: il me bat à 8 mois de grossesse, je porte plainte, il prend 6 mois avec sursis avec il nie les faits, je pardonne car mon enfant va arrivé et pas sans père et deux moi après l'accouchement je découvre qu'il me trompe avec 3 femmes à la fois depuis l'été et même durant mon accouchement (C'EST PIRE QUE TOUT!!!!! NON??????).
Et le pire il dépense des centaines d'euros je ne sais pas ce qu'il en fait et Monsieur exige que je lui donne moi de l'argent sachant que c'est moi qui assume mes enfants et toutes les dépenses.
Il entretient sa famille du bled sans rien me dire.
Depuis juin 2010 je souhaite me séparer; lui ne veut pas il dit qu'il n'a rien fait que c'est moi qui invente et fabule et que je dois aller me faire soigner.
A ce jour je me suis réfugiée chez mes parents, j'ai entamé une procédure de divorce et le pire c'est qu'il ne veut pas quitter mon domicile j'ai aussi demandé le pleine jouissance du domicile.
J'en peut plus psychologiquement il m'a détruite et m'a tué et le pire c'est que j'ai tout fait pour lui.
Cet ingrat ne voulait que ses papiers il n'en avait que faire de moi il me dit que ses papiers c'est ses enfants et qu'il n'a pas besoin de moi.
Alors attention à toutes ceux et celles qui envisage un mariage avec un blédard, c'est tous les mêmes: objectifs N°1 les papiers.

Le récit de ton histoire est malheureusement, un vrai crève cœur, aussi bien dans la narration que dans les faits en eux-mêmes.

Concernant l’analyse que j’en fais, là voici :

Les histoires liées aux relations entre un homme étranger (à la France) et une fille de France sont en grande majorité vouées à finir en échec, et ceci pour une pléthore de raisons. La première qui me vient à l’esprit c’est bien entendu la différence de mode de vie entre les deux personnes et pays mais aussi et surtout la différence de culture par rapport à vos pays de résidence respectif. Vous aurez beau avoir en commun le fait d’être tout les deux maghrébins, le fait est que votre mode de vie ainsi que la perception d’avenir que chacun se fait et s‘imagine, lui est au antipode l’un de l’autre car quelque part les centres d’intérêts ne sont pas forcément les mêmes (je rappel que lors des faits tu avais seulement 17 ans !)

Lors d’une relation à distance il est extrêmement complexe de jugé clairement comment l’autre se comporte, et vous l’aurez compris il est du domaine de l’impossible d’estimer cette même notion comportementale de l’autre sur une vie entière (dans l’hypothèse ou l’on se projette de faire sa vie avec)

Pour en venir à présent sur le profil du déchet social avec lequel tu t’es malheureusement unie, lui avait manifestement déjà orchestrée sa stratégie à suivre scrupuleusement avant l’obtention des fameux papiers et bien sur planifié (ou en tout cas commencer à réfléchir) à la manière dont il allait se comporter envers toi, cette fois ci une fois son sésame acquis (à tes dépends). Bien entendu il difficile d’appliquer un pragmatisme ayant fait ses preuves (surtout à ton âge de l’époque), envers ce que l’on nomme plus communément un « blédard » dès lors ou l’on éprouve quelque chose pour la personne en question , car on est voilé par justement ces sentiments, à partir de là ton appréciation à forcément été altérée ce qui est complètement normale (on dit que l’amour rend aveugle…) mais en même temps ce précepte est le plus grand défaut de l’espèce humaine lorsque celle-ci est éprise de quelqu’un d’autre, la vie est ainsi faite…

Pour expliquer les motivations de ce genre de profil (je parle ici des « blédards) les raisons sont sommes toutes assez simplistes en logique finalement :

- Ces personnes évoluent souvent, dans des pays ou en très grande majorité aucune perspective d’avenir n’est possible, ou leur quotidien morose depuis leur plus jeune âge les prédestine à devenir des « marginaux »( quelque part en marge de la société) , et empli de déchéance, les poussent sans doute implacablement à migrer vers les pseudos « eldorado » que sont parait-il les pays d’Europe.

- Partant de ce constat là (à leurs yeux en tout cas) la ligne directrice qu’il leur faut suivre est toute tracée, bien sûr pour arpenter ces sinueux chemins il ne faut avoir aucuns états d’âme mais surtout aucune conscience, auquel cas on finirait aliéné.

Pour en revenir à toi un instant, je peux aisément comprendre l’état d’esprit dans lequel on peut se retrouver lorsque l’on pense vivre une idylle ou un début de pseudo histoire (surtout à l’époque) avec quelqu’un, là encore c’est un sentiment humain qui veut que l’on devienne incapable de raisonner objectivement en ces situations…bref.

Aujourd’hui, cette sombre déjection qui fut ton conjoint, continue sciemment de te faire vivre une vie infernale et infâme après t’avoir battue etc… J’aurai envie de dire que le pire dans cette histoire c’est d’avoir eu des gosses avec cette larve ! Enfin bref, on ne refait pas l’histoire, gardez simplement en tête pour celle qui liront ce sujet que lorsque vous (hommes ou femmes) vivez une relation ou penser à une potentielle histoire avec quelqu’un du bled, il faut longuement réfléchir en les motivations cachées que l’on ne voit pas au début évidement, car lorsque le point de non retour a été franchi, l’étape suivante est généralement une vie cauchemardesque qui vous attend, un sentiment d’être blasé envers la vie, parfois même une certaine forme d’aigreur, ce qui est complètement compréhensible !

PS : ce point de vu englobe une majorité de personnes (« blédards ou blédardes »), il y a et aura toujours des exceptions, des cas isolés qui viendront contredire la règle.

Pour terminer, saches une chose, c’est que dans notre religion rien ne peut passer au travers du regard d’Allah, chaque acte de cruauté se paie comptant un jour, et ce jour là, il le paiera très cher.

Je te souhaite de connaitre une issue favorable à ce que tu recherches aujourd’hui c'est-à-dire, vivre une vie en paix après cet épisode dramatique de ta si jeune vie.


SAlemo3alikom

Situation bien analysée.
Tout à fait d'accord.
Mais ne t'inquiète pas ma soeur , il y a fort heureusement une justice divine.
m
15 octobre 2010 09:37
Salam alor jspr ke pour toi tout s'arangera et ke allah d'aidera. Et je sui choquer par tout ces propos . ET arreter avec mec du bled etc... parce ke en france ke je sache ou dans les autres pays ya pas des homme gentilll de partout ,ya des hommes bien et mal et des femme bien et mauvaises.cette histoire de couple c a eux seule de savoir d'ou vien l'erreur car nous avons pas vecu avec eux, eux seuls savent et dieu seul sait. ET non merci pour vos conseils pour nos dire avec qui et pas qui se marier .
k
15 octobre 2010 11:05
Lorsque tu as accepté de te marier avec un homme de ton pays, tu savais dès le départ qu'il allait aider sa famille puisque celle-ci est dans le besoin.
Il ne faut pas lui reprocher aujourd'hui.
Ce n'est pas honnête de ta part de le traiter de blédard sous prétexte qu'il aide sa famille.
Tu as certainement raison d'être aussi révolté pour tout ce qu'il t'a fait subir, mais le malaise s'est peut être installé lors de la naissance votre 1er enfant. Il a peut être aussi mal vécu cette situation et s'est réfugié dans l'alcool ?
l
15 octobre 2010 13:24
Franchement arrete avec le mot bledard ou beur, il y a partout des gens bien et d autres non.

En se marriant, il faut choisir une personne de bonne famille, pieuse, avec une bonne education, qui respecte les regles de l islam qui vous respecte c est tt,
a
15 octobre 2010 13:39
salam

ton histoire me touche,les papiers et papiers, l'état devrait annuler la naturalisation par mariage,il y aurait moins de victimes...
et même les filles passent les vacances et dès qu'un mec leur claque un sourire interprète ça comme de l'amour,déjà dans la même ville c'est dur de connaitre une personne alors imaginez de l'autre coté de la mer,avec des traditions différente,un autre savoir vivre et être (et oui ce n'est pas la même mentalité.....)
je pense aussi aux filles qui arrivaient à un certain age veulent à tout prix se marier et vont se ravitailler au bled ,laissez les blédards au filles du bled ....etc etc
il y a du bon et du mauvais partout....mais c'est dur dur durrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de trouver le bon.

quant a toi,bon courage en espérant que ça s'arrangera pour toi et tes enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/10 13:41 par adare.
15 octobre 2010 19:34
Je pense que tout les blédards ne sont pas pareils et il ne faut pas leur coller cette étiquette ..
Mon mari est un " blédard " ( comme vous le dite .. ) et je suis très très heureuse .. J'ai quitter la France pour l'Algérie et je ne le regrette vraiment pas.
w
16 octobre 2010 13:02
des histoire comme sa j'en ai entendu des dizaines elles meskina elle a rien fait est lui il se bourre la geule et il vient la frappé sa existe sa!!!?? moué dacord
g
16 octobre 2010 15:08
aprés douze ans de vie commune tu traite ton marie de blédard et tu l'accuse de tous tes maux?
moi je pense que c'est toi "beurette" qui est mauvaise femme. qu'en penses- tu?
a=
s
16 octobre 2010 15:51
je ne sais d ou vous sortez ces histoires , mais tt ce que j ai a dire c qu on a ce qu on merites c tt , gens du bled ou pas , c on ce comporte bien avec son marie je ne vois pas pourquoi il se comporterai mal avec toi , les beurettes maheureuesement font un peu trop , elles oblient leurs principes trop vite , et elles prennent pleins la gueule , apres elles pleurnichent
a
16 octobre 2010 21:57
Citation
itri94 a écrit:
je ne sais d ou vous sortez ces histoires , mais tt ce que j ai a dire c qu on a ce qu on merites c tt , gens du bled ou pas , c on ce comporte bien avec son marie je ne vois pas pourquoi il se comporterai mal avec toi , les beurettes maheureuesement font un peu trop , elles oblient leurs principes trop vite , et elles prennent pleins la gueule , apres elles pleurnichent


t es sérieux?????
3
16 octobre 2010 23:12
Salam,

La posteuse, je suis vraiment désolée pr toi et pr tes enfants qu'allah te vient en aide inch allah.

Juste une chose, quand un mariage échoue, c e maktoub et c bien la faute a quelqu'un, mais le prob quand on se marie avec un gars ou une fille du bled, c toujours de sa faute parceque on met ca sur le dos des papiers.

Ces gens qui viennent du bled ont droit quand meme de dire merde, et de demander le divorce s'ils ne sont pas heureux et comblés.

Réfléchissez un peu les yabis...VOS PARENTS SERONT ILS PAS DES BLEDARDS PAR HASARD??
b
16 octobre 2010 23:15
C'est un post bidon....
a
17 octobre 2010 10:53
Citation
3alwana a écrit:
Salam,

La posteuse, je suis vraiment désolée pr toi et pr tes enfants qu'allah te vient en aide inch allah.

Juste une chose, quand un mariage échoue, c e maktoub et c bien la faute a quelqu'un, mais le prob quand on se marie avec un gars ou une fille du bled, c toujours de sa faute parceque on met ca sur le dos des papiers.

Ces gens qui viennent du bled ont droit quand meme de dire merde, et de demander le divorce s'ils ne sont pas heureux et comblés.

Réfléchissez un peu les yabis...VOS PARENTS SERONT ILS PAS DES BLEDARDS PAR HASARD??

tu as raison mais pour ce qui sont issus de la 3eme génération (comme moi, non lol) plus sérieusement et sans vouloir être méchante dans ce cas c'est des bledard entre eux,mais le problème n'est pas bledard ou quelqu'un d'autre mais l'état d'esprit assez différent, le maghrébin ou le ressortissant est rarement programmé à l'ouverture.
T
1 novembre 2010 00:19
Salam ,
Cela fait 8 fois que je lis le post de rose84 !
A quel moment a t-elle parlé d'alcool ?

Vous accusez cet homme de boire de l'alcool , alors qu'elle a juste dit " il passe son temps au bar jusqu'à pas d'heure "!!!
Il y a beaucoup d'homme qui trainent dans les bars ,ce ne sont pas toujours des " blédards" !
Au Maroc aussi ,les hommes passent souvent du temps au bar ,ce n'est pas pour ça qu'ils boivent de l'alcool !
Je ne suis pas là pour défendre un crapaud qui bat sa femme et abandonne ses enfants , loin de là ... juste que l'alcool n'a pas été cité par la posteuse ...
Je crois pour ma part , je dirais que pour la réussite d'un couple ,il faut un minimum de terrain d'entente entre les concernés .
Parfois il y des interférences entre Paris et Province ....comment voulez vous que ça se passe bien entre une fille de la ville en France ,et un homme d'un douar du bled !
Déjà même en ville au bled certains ont encore une mentalité de LouisXII ! il faut rester conscientes ,mesdames !
C'est pareil pour les hommes ...des filles attendent pour partir en France , coûte que coûte !

Une vie de couple ,c'est quelque chose qu'il faut projeter sur du long terme . Si on veut trouver de quoi se nourrir l'un et l'autre , et l'un de l'autre , il faut bien réfléchir à certaines situations !

Bon ,pour en revenir à toi rose84 , tu n'as pas eu de chance ,voilà tout ! tu as pris le large ,c'est bien ! c'est juste dommage d'avoir perdu 12 ans l'un et l'autre , surtout que tu dis << Au début doux comme un agneau, puis son comportement a changé petit à petit quand il commencé à prendre ses marques: mensonges, hypocrisies....>> ,ben moi j'aurais tout stoppé à ce moment- là. ,.... pas 2 enfants , un logement ,des coups plus tard !!!! ça m'attriste pour toi !

Mais heureusement , il y a aussi les hommes cultivés ( même peu ,ça peut suffire,s'il ont un peu de jugeotte ) , bien éduqués surtout , ça c'est le plus important .Ceux là , n'ont pas besoin de se marier en France ! et même s'ils viennent en France ,ils ont une morale et ne frappent pas leur femme ...ni ne délaissent leur enfants ! ceux -là ont un honneur ,travaillent ,sont responsables ! En tous les cas ,il y vraiment des hommes de mentalités différentes ...si la branche est trop haute , redescendez un peu ....

De toutes les façons , quand on découvre que le conjoint ( il ou elle , ça arrive au 2 ) n'a eu de désirs que les papiers ,ben on n'achète pas de logement ,on ne fait pas de 2 ième enfant . On utilise cette énergie là pour refaire surface et essayer de rebondir plus loin !
J'espère que tu vas trouver quelqu'un pour te faire oublier tout ce passé inchallah .


PS : je précise juste que je ne rentre dans aucun des cas cités , donc juste une vue extérieure ,et un regard sur des expériences autour de moi , sur pas mal d'années !!! grinning smiley
r
1 novembre 2010 00:57
salam,
je suis fonctionnaire à bruxelles et voici les chiffres qui y ressortent,avec ceci,vous donnerez rapdement raison à la posteuse!

Ne vous mariez pas avec des bledards!!l'objectif c'est les papiers,ta geul,ils en ont rien à foutre:::!!!

Sur 1000 mariages avec un partenaire sans papier,959 divorces après un an de mariage,et 10 séparation actuel,

pour la commune de1000 bxl pour l'année 2010 et encore,l'année n'est pas fini!!

ps:j'ai précisé que j'étais fonctionnaire car j'ai droit à ce genre d'infos!Alors merde,pour les naives ou les désesperées,faites atention!!!
T
1 novembre 2010 09:42
Salam ,
Là ,je crois que tu as généralisé quand même !!!
ce n'est pas très bien !

Si on se base sur ton avis ,alors plus aucune fille ne va se marier avec un garçon de son pays ! n'exagères pas ,il y en a quand même qui n'ont pas passé leur vie sous le pis d'une vache , tu ne crois pas ?

Etre fonctionnaire ne te donne pas le droit de diffuser des infos que je sache ! être assermentée ,c'est avoir accès à des sources ,mais surtout ne pas les divulguer ....
c
1 novembre 2010 10:39
Peu etre qu'ils ne sont pas tous pareils les sans papoers mais en attendant on entend toujours les memes histoires, les femmes brisés, et seule avec des enfants ou non.


Moi j'ai toujours penser qu'il ne fallais pas faire le melange d'education, au bout d'un moment sa coince.

En tout cas bon courage à toutes, moi un sans papiers je serais déja divorcée !!!
Mon amour je t'aime.... !!
b
1 novembre 2010 11:13
Selem,

Euh excusez mes pour certains je trouve vos propos déplacer et très vexant, je suis mariée avec un "bledard" comme vous dites et hemdoul'Allah je suis très heureuse avec lui, qu'importe marié avec un mec du bled ou d'ailleurs, le problème ne se pose pas là, c'est la personnalité qu'il faut appréhender et prendre au premier plan et n'ont les mentalité..nous sommes tous différents!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
1 novembre 2010 13:52
Citation
bbchamsy a écrit:
Selem,

Euh excusez mes pour certains je trouve vos propos déplacer et très vexant, je suis mariée avec un "bledard" comme vous dites et hemdoul'Allah je suis très heureuse avec lui, qu'importe marié avec un mec du bled ou d'ailleurs, le problème ne se pose pas là, c'est la personnalité qu'il faut appréhender et prendre au premier plan et n'ont les mentalité..nous sommes tous différents!


Déja félicitations (à ce que je vois tu t'es mariée une semaine après mois smiling smiley).
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi je suis mariée à un "blédard" et j'ai quitter la France pour vivre en Algérie avec lui. Je suis la femme la plus heureuse hamdoulah!!! Et comme tu le dis y'a du bien et du mauvais de partout !! y'a pas qu'avec les "blédards" que ça coince !! Ras-le-bol d'entendre toujours les mêmes réflexions sur les hommes du bled !
Sur ce, bonne chance à la posteuse !!!
b
1 novembre 2010 14:03
Citation
MissJazeera a écrit:
Citation
bbchamsy a écrit:
Selem,

Euh excusez mes pour certains je trouve vos propos déplacer et très vexant, je suis mariée avec un "bledard" comme vous dites et hemdoul'Allah je suis très heureuse avec lui, qu'importe marié avec un mec du bled ou d'ailleurs, le problème ne se pose pas là, c'est la personnalité qu'il faut appréhender et prendre au premier plan et n'ont les mentalité..nous sommes tous différents!


Déja félicitations (à ce que je vois tu t'es mariée une semaine après mois smiling smiley).
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi je suis mariée à un "blédard" et j'ai quitter la France pour vivre en Algérie avec lui. Je suis la femme la plus heureuse hamdoulah!!! Et comme tu le dis y'a du bien et du mauvais de partout !! y'a pas qu'avec les "blédards" que ça coince !! Ras-le-bol d'entendre toujours les mêmes réflexions sur les hommes du bled !
Sur ce, bonne chance à la posteuse !!!

Merci beaucoup et Felicitation égalementClap

ça fait du bien de savoir qu'il existe des personnes comme ça, je ne vois où est le mal d'épouser un mec du bled, on est tous égaux je vous le rappelle, c'est vrai qu'il a autant de bons que de mauvais, mais il faut juste avoir l'oeil.
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook