Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un blédar ou une blédare....
3 juillet 2013 11:30
Citation
rifiapoisseuse a écrit:
salam,

Je pense qu une difference majeure de point de vue, de vision et d objectif de vie existe entre les ceux nés et vivant en France et ceux vivant de l autre coté...

C est une généralité bien sur après i faudrait voir au cas par cas.

Je pense que le succès du mariage reside en la capacité d adaptation à l autre..


Salam

c est pas facile de s adapter à l autre quand on est pas tout à fait d accord
moi je pense qu on nous les beurs comme on nous surnomme on refuse notre nationalité Français on essaie de la rejeter pour se dire qu on est profondément marocain mais encore faut il l accepter avec tout se qui entraine car les tradition que nos parent on apporter de leur pays natale sont devenue obselet depuis bien longtemps
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
3 juillet 2013 12:12
salam, JE pense que la réussite d'un mariage depend de beaucoup de chose ,de l’éducation ,du niveau de vie .

pour avoir épouser un homme qui vivais au maroc ( j aime pas trop le mot "blédar"que je trouve péjoratif).

je pense qu'il ya un réel choque de culture ,de niveau de vie et que la vie en france pour un marocain peut etre dur ,c'est ou il s'adapte ou il pète un plomb (comme le mien)
3 juillet 2013 13:17
Citation
noaila a écrit:
salam, JE pense que la réussite d'un mariage depend de beaucoup de chose ,de l’éducation ,du niveau de vie .

pour avoir épouser un homme qui vivais au maroc ( j aime pas trop le mot "blédar"que je trouve péjoratif).

je pense qu'il ya un réel choque de culture ,de niveau de vie et que la vie en france pour un marocain peut etre dur ,c'est ou il s'adapte ou il pète un plomb (comme le mien)


Salam

j ai lue ton poste et crois moi ton mari est fautif sur tout les plan pourtant tu es marocain mais t as t il manqué de respect à se point car il vie mal en France ? je crois pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
3 juillet 2013 14:34
Salam,

Nous, francais d'origine Marocaine, Même si on est très attaché à notre culture, qu'une fois franchi la porte de chez nous, on se croirait au Maroc, il y a quand même une sacré différence entre nous et ceux qui vivent vraiment au Maroc.
Le choc des cultures peut souvent détruire un couple. C'est dure de s'habituer aux petites habitudes de l'autre, alors si en plus il a une culture différente, ça complique les choses. Après ce n'est pas impossible, mais c'est difficile.
19 décembre 2013 14:43
Pour aia00
Tu pense qu'il y a un gros problème d'éducation au bled!!!.
Tu peux me dire tous les racailles filles ou garçon dans les cartier (trafic, drogue, vols, viole........) les gros mots dans les bus, c'est des blédars ou des gens d'ici???
Ci un homme il se marie en france vous dite pour les papiers, d'accord!!, et tu peu me dire pour la fille ou le garçon qui vas cherché sons épouse au bled, pour quoi alors?
Trouvez moi la réponse pour ça et vous allez comprendrez le reste(pour tous les gens qui dise les blédars c'est des profiteur et il viens que pour les papiers).
Je fait un massacre d’orthographe mais bon jai pas fait l’école en france.
Les gens d'ici qui traites les gens du bled par leur langue ou faute d’orthographe, écrivez moi juste un mot en arabe!!
Et oubliez pas que grâce au sonac ou blédar comme vois dite vous êtes née ici, car vous parents c'est des bleders.
Devant les français vous êtes des arabes et avec nous vous jouent les français
Par contre je généralisé pas car je connais des gens d'ici qui aiment bien leur origine et leur vrais langue (la langue arabe)
Salam alikome
19 décembre 2013 14:52
Pour aia00
Tu pense qu'il y a un gros problème d'éducation au bled!!!.
Tu peux me dire tous les racailles filles ou garçon dans les cartier (trafic, drogue, vols, viole........) les gros mots dans les bus, c'est des blédars ou des gens d'ici???
Ci un homme il se marie en france vous dite pour les papiers, d'accord!!, et tu peu me dire pour la fille ou le garçon qui vas cherché sons épouse au bled, pour quoi alors?
Trouvez moi la réponse pour ça et vous allez comprendrez le reste(pour tous les gens qui dise les blédars c'est des profiteur et il viens que pour les papiers).
Je fait un massacre d’orthographe mais bon jai pas fait l’école en france.
Les gens d'ici qui traites les gens du bled par leur langue ou faute d’orthographe, écrivez moi juste un mot en arabe!!
Et oubliez pas que grâce au sonac ou blédar comme vois dite vous êtes née ici, car vous parents c'est des bleders.
Devant les français vous êtes des arabes et avec nous vous jouent les français
Par contre je généralisé pas car je connais des gens d'ici qui aiment bien leur origine et leur vrais langue (la langue arabe)
Salam alikomelangue (la langue arabe)
Salam alikome
n
20 décembre 2013 12:03
SALAM

FAUT PAS GENERALISEEEER

Je suis mariée à un blédar (avant de le rencontrer j'aurais dit "han mais nan y a que les desespérées pour se marier avec eux en France"winking smiley

Et HMD à part qqs pbmes de couple comme tout le monde, ça se passe très bien

LUI IL ME RESPECTE ET M'AIDE MEME A LA MAISON

Il est très intelligent et cultivé (une des meilleurs écoles d'ingé de France), pour moi c'est une perle, et il a pleins d'amis du bled comme ça

Quand je vois certains cas soces "de la France", je me dis franchement vive les blédards, eux au moins ont su préserver leur culture et leurs principes.

Et je rejoins un avis plus haut: FAUT PAS OUBLIER QUE NOS PARENTS SONT DES BLEDARDS !!!!!!
c
27 décembre 2013 15:37
salam

je trouve que le mot bledar est raciste


une petite remarque: sur ce poste il y a beaucoup d'intervenants dit "bledars "qui n'ont jamais utilisés le mot beur ou beurette, de ce fait n'allons pas chercher plus loin pour dire qui est le plus éduqué

c' est minable, comparez vous aux autres communautés, c'est vous la honte de vos pays d'origine
27 décembre 2013 16:14
Citation
aia00 a écrit:
tu peux lire mon post et celui de tant d'autres. Je pense qu'il y a un gros problème d'éducation au bled. Les gens pensent qu'ici l'argent pousse des arbres et souvent ils adorent montrer qu'ils ont réussi. Il suffit de les regarder et les observer s'habiller comme des stars se faire prendre en photo près des grosses voitures ou des monuments du monde pour montrer que...pire faire des montages photos, mettre des parfums de luxe et j'en passe comme si il n'y a que ça dans la vie et que c'est ça la vie. Tout ça c'est simple à analyser, ce sont des gens qui ne reflechissent pas,sont peu cultivé même si ils pensent le contraire mais bon jusqu'ici ce n'est pas grave,le plus grave c'est qu'ils ont un gros complexe d'infériorité et sont frustrés. Mais voilà,ils comprennent pas que c'est leur punition et qu'ils ne seront jamais heureux parce qu'ils profitent des autres et leur rêve n'est pas un rêve mais juste une pâle imitation des autres car ils n'ont aucune personalité. La clé,qu'ils sachent ce qu'ils valent, qu'ils réussissent avec leur bras et leurs capacités. Qu'ils gardent leur fierté car ce qu'ils font n'est qu'une couche de vernis qui va s'ecailler très vite. Peut être que ces gens ne souffrent pas encore assez pour se rendre compte de la valeur de la vie et des autres êtres humains je sais pas.

si t'es toujours aussi agressive fermee d'esprit brute malpolie et hautaine, pas etonnant que ta vie de couple ait été un echec Bye
K
27 décembre 2013 17:38
Salam par expérience et par mon investissement dans une asso pour mariage gris il y'a quelque année je suis tout a fait d'accord avec Aia00
j
27 décembre 2013 19:58
salut a tous , je voulais intervenir sur ce sujet ,,, pas pour insulter ou défendre les bledards ni quoi que ce soit , juste pour donner mon avis ...
Moi qui suis moitié moitié j'dirais. (j'ai grandi en france mon enfance, parti au bled a lage de 13ans , pour au final me marié ici et revenir en france me marié à un bledard qui vis ici .... bref .... je pense aussi que c'est un manque d'education ,,,attention je ne généralise pas, loin de la ,, je parle juste de son cas ,
Sa mentalité me pose un enorme probleme , mais pour lui on dirai ke tou est normal ,, va savoir ptetre ke c'est parent cétai comme ca aussi ...

_ Ne dis jamais bonjour
_Ne souhaite jamais bonn nuit
_Pas de merci kan jlui prépare le ptit dej , (et il sais ke je deteste ca ,, mai continue, jamais de merci )
_Jamais de politesse, ke des ordres sans stp , rien
_Pas de conversation
_Trop ennuyeux, jamais rien à dire
_programme TV, lui toujours les infos en boucle en boucle (en arabe en + il sais ke je ne pige pas , ou des documentaire du bled , ca me tue , alors ke moi cé des films série , ou emisssion, des truc intéressent koi ou meme les infos de 13h mais pas toute la soirée
_Toujours des gros mots dans sa bouche , moi le seule ke j peu dire c merde , ou punaise , stop
_agressifs verbalement ....pour un rien il peut sortir des gros mots...ne sait pas se retenir
_Pas de sentiments, il ne sais meme pas cke sait on dirait,
_Pas de je t'aime jamais ,
_Rien d'affectueux
_Jamais de compliments,meme quand je change de coiffure il fais aucune remarque a part si c'est pour blesser.
_Il ne partage rien avec moi , rien kan je dis rien ,,, c'est comme si je nétais ke la mere de ses gosses point barre ...
je pourrai en citer d'autres ... on a tellement de different lui et moi, ke je pourrai y passer la nuit entière
voila plein de ptit details ki font qu'on est pas sur la meme planète lui et moi ...

Si je pouvai retourné en arière cki est sure , c'est que je ne me remarierai pas avec ce genre d'individu...MAis bon on ne connais jamais réellement la personne, avant d'avoir vécu avec elle...

Ceci dit , on s'entend pas sur bcp de choses, a cause des différente mentalités...
voila pour mon passage
f
27 décembre 2013 20:22
salam ingenieur69 je me suis mariée au bled avec mon cousin et crois moi je suis comblée el hamdoullah tout se passe à merveille !! Je ne regrette pas mon choix puisque j ai trouvé chez lui tout ce que je recherchais. Certains ont des appriories sur ce genre de relation mais chaque cas est différent.... Tu peux essuyer un échec en te mariant en France ....
Enfin prends ton temps, ne fait pas les choses à la hâte ( comme dans n importe quelle relation..), si tu as des vues sur une femme, fait connaissance, essaie de la connaitre un minimum pour ne pas avoir de surprises par la suite!!!

Rabi y 3awnek
k
27 décembre 2013 20:51
C'est un constat , Il y a une grande différence d'état d'esprit entre les marocains d'ici et là bas.
Je n'ai jamais adhéré aux préjugés que pouvait avoir mon entourage sur les hommes "du bled".
Je trouvais insupportable ce racisme entre nous.

Seulement, j'ai rencontré "le blédard" dans toute sa splendeur.
Je ne voudrais surement pas généraliser, ce serait ridicule, car chaque être est unique et cela dépend beaucoup de l'éducation. Certains sont bien éduqués, d'autres pas. Tout comme les hommes d'ici...
Mais je vais vous parler de celui que j'ai rencontré et qui lui, n'était pas du tout éduqué.
Il n'avait aucune galanterie. Ce mot ne faisait pas partie de son vocabulaire. Il était vulgaire, et mal poli.
Il ne disait jamais merci, jamais s'il te plaît. Un vrai sauvage.
J'ai envie de dire que c'est normal au bled. Il a grandi avec cette manière de communiquer.
D'ailleurs, lorsque je vais au bled, j'essaie d'oublier la politesse le temps des vacances.
J'essaie de m'intégrer en quelque sorte lol. J'aime mon bled, mais certains commerçants n'ont aucun sens de l'hospitalité.
Les gens te bouscule au souk, ne disent jamais pardon.
Bref, moi qui n'est jamais voulu faire de différence entre nous et bien lui ne s'est pas gêné pour me faire savoir que nous n'étions pas du même monde.
En plus d'être ingrat, il était gratteur, vicieux et profiteur.
Voilà, il en a eu pour son grade.
En revanche, mon beau frère est du bled et tout le contraire de ce que je vais de décrire.
27 décembre 2013 21:36
Citation
Kaneda75 a écrit:
Salam par expérience et par mon investissement dans une asso pour mariage gris il y'a quelque année je suis tout a fait d'accord avec Aia00

T'es marrante toi. Par definition dans les associations d'aide aux victimes de mariages gris, il n'y a que des victimes de mariage gris.
27 décembre 2013 21:38
Le blédard est un pou, on en viendra tous à bout grinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
28 décembre 2013 02:15
Citation
ba_ssma a écrit:
Le blédard est un pou, on en viendra tous à bout grinning smiley

hahaha mdrptdr

gros fou rire
l
28 décembre 2013 03:20
salam je pense que c plus une mentalité d'avant et de tte facon c le mektoub c tout aller bonne nuit
s
28 décembre 2013 10:43
Je suis choquée par les propos de certains, je fais partie des blédards comme vous dites, je suis née en Algérie où personne ne me traite de sale arabe contrairement à ceux qui sont nés en France et n'arrivent pas à trouver leur identité!!! , j'ai grandis et fais mes études supérieurs en Algérie, la meilleure éducation que je donne aujourd'hui à mes enfants c'est Celle que j'ai reçu de mes parents.
Si pour vous être renfermé par ce que nos filles restent vierges jusqu'au mariage alors je suis fière de faire partie des blédards. Je suis en Europe depuis 6 ans et al hamdoulilah j'ai un job de rêve que j'ai eu grâce mes compétences. Je vois quelques frontaliers qui font 200 kms par jour pour venir travailler , elles sont arabes, couches à droite à gauche, alcool, mange pas hallal, je vais être méchante mais heureusement quelles viennent pas d'où je viens, aucun niveau d'instruction et elles ont honte de dire qu'elles ont des origines arabes!!! Quand elles veulent écrire une lettre où un email au responsable elle sont obliger de venir me demander de le faire pour eux alors qu'elles ont bien fréquenté l'école de la république non!!! Si pour vous c'est ça l'émancipation de la femme alors je préfère rester une blédard avec mes principes, je suis fière de les portés et de les transmettre à mes enfants.
J'aimerai juste attirer l'attention de certains, les blédard sont beaucoup plus ouverts et plus généreux.
Wallah ça me fait rire, vous pensez que les blédards ne savent pas que c'est la merde en France, la crise, le chômage, la délinquance, les gens vivent dans la pauvreté ...etc
Quand je vois ceux qui habitent à barbes, autant dire mieux vivre à baba El oued, j'ai peur pour moi à barbes qu'à bab El oued!!!
28 décembre 2013 18:34
Citation
jihane111 a écrit:
salut a tous , je voulais intervenir sur ce sujet ,,, pas pour insulter ou défendre les bledards ni quoi que ce soit , juste pour donner mon avis ...
Moi qui suis moitié moitié j'dirais. (j'ai grandi en france mon enfance, parti au bled a lage de 13ans , pour au final me marié ici et revenir en france me marié à un bledard qui vis ici .... bref .... je pense aussi que c'est un manque d'education ,,,attention je ne généralise pas, loin de la ,, je parle juste de son cas ,
Sa mentalité me pose un enorme probleme , mais pour lui on dirai ke tou est normal ,, va savoir ptetre ke c'est parent cétai comme ca aussi ...

_ Ne dis jamais bonjour
_Ne souhaite jamais bonn nuit
_Pas de merci kan jlui prépare le ptit dej , (et il sais ke je deteste ca ,, mai continue, jamais de merci )
_Jamais de politesse, ke des ordres sans stp , rien
_Pas de conversation
_Trop ennuyeux, jamais rien à dire
_programme TV, lui toujours les infos en boucle en boucle (en arabe en + il sais ke je ne pige pas , ou des documentaire du bled , ca me tue , alors ke moi cé des films série , ou emisssion, des truc intéressent koi ou meme les infos de 13h mais pas toute la soirée
_Toujours des gros mots dans sa bouche , moi le seule ke j peu dire c merde , ou punaise , stop
_agressifs verbalement ....pour un rien il peut sortir des gros mots...ne sait pas se retenir
_Pas de sentiments, il ne sais meme pas cke sait on dirait,
_Pas de je t'aime jamais ,
_Rien d'affectueux
_Jamais de compliments,meme quand je change de coiffure il fais aucune remarque a part si c'est pour blesser.
_Il ne partage rien avec moi , rien kan je dis rien ,,, c'est comme si je nétais ke la mere de ses gosses point barre ...
je pourrai en citer d'autres ... on a tellement de different lui et moi, ke je pourrai y passer la nuit entière
voila plein de ptit details ki font qu'on est pas sur la meme planète lui et moi ...

Si je pouvai retourné en arière cki est sure , c'est que je ne me remarierai pas avec ce genre d'individu...MAis bon on ne connais jamais réellement la personne, avant d'avoir vécu avec elle...

Ceci dit , on s'entend pas sur bcp de choses, a cause des différente mentalités...
voila pour mon passage




Salam



tu devrais pas lui faire la remarque mais aussi lui montrer que t es pas sa boniche donc agir si derrière tout sa tu ne fait rien il comprendra pas que sa te dérange
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 décembre 2013 18:35
Citation
fatima2911 a écrit:
salam ingenieur69 je me suis mariée au bled avec mon cousin et crois moi je suis comblée el hamdoullah tout se passe à merveille !! Je ne regrette pas mon choix puisque j ai trouvé chez lui tout ce que je recherchais. Certains ont des appriories sur ce genre de relation mais chaque cas est différent.... Tu peux essuyer un échec en te mariant en France ....
Enfin prends ton temps, ne fait pas les choses à la hâte ( comme dans n importe quelle relation..), si tu as des vues sur une femme, fait connaissance, essaie de la connaitre un minimum pour ne pas avoir de surprises par la suite!!!

Rabi y 3awnek


Salam


c est pas bon aussi d épouser le cousin proches sa fait des enfants attarder ou malade
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook