Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage avec un mec du bled
Y
25 novembre 2015 19:11
Salam à toutes,

Je vous explique alors j'ai rencontrée par le biais d'une connaissance de la famille un homme qui n'as pas les papier il es en France actuellement. Quand on m'as parler de lui j'étais un peu réticente du fait de sa situation et car j'ai vécue la même expérience à peu près l'année dernière, j'avais fais une mouqabala avec un homme qui avais les papier espagnol et vivait illégalement en France il était quand même venue voir mon père mais il n'avais pas accepter entre autre pour sa mais d'autres points aussi. Passons donc actuellement je suis en contact avec un homme sans papiers, il me plaît vraiment, physiquement, intérieurement avec de vraies valeurs. Il a toute sa famille ici donc je sais qu'il ne ce mari pas seulement pour les papiers... Je suis en difficulté car j'ai très peur par la suite d'en parler à mes parents et qu'ils n'acceptent pas sachant que je suis très attaché.. J'aimerais quelques expériences de soeurs qui ont vécu la même situation qui pourraient m'en parler.. Et savoir comment sa ce passe après le mariage pour que la personne es les papiers. Baraka Allahu fikoum pour vos reponses
25 novembre 2015 19:30
Salam,

Les yabinautes ne peuvent prévoir la réaction de tes parents.
Attention, tu sembles à un stade "critique" étant donné que tu dis être déjà très attachée au jeune homme...

Ne perd pas plus de de temps et opte pour la solution qui te semble la plus appropriée.

Tu connais tes parents le mieux et peux déterminer s'il est préférable que:
-tu exposes la situation à tes parents, mette en avant les qualités du jeune homme, son sérieux etc.
-le prétendant se présente à ta famille accompagné des siens

Pour ce qui est de la régularisation potentielle... réalise que tu mets la charue avant les boeufs.
Commence par le commencement voir les réactions des familles respectives etc.

Chaque chose en son temps...
25 novembre 2015 20:50
Salam,
Ce n est pas parce qu il a toute ça famille ici qu il ne se mari pas avec toi que pour les papiers...
Pardon je ne comprends pas ton raisonnement.

Parle à tes parents ou du moins à ta maman pour commencer, fait la prière de la consultation.

Allâh swt te fuidera inchallah, ceci dit tu aurais du discuter avec tes parents avant d être aussi attaché. ..
Inchallah kheyr
e
25 novembre 2015 20:53
Fais attention ma soeur. Écoutes également la raison.Allah y 3onek
Y
25 novembre 2015 22:15
Déjà merci à toute de m'avoir répondu, je sais qu'il a essayer d'avoir les papiers avant moi avant de me connaitre, il aurais pu très bien ce marier juste pour avoir les papier mais justement il es pratiquant et trouve le mariage très important donc il c'est dis pk pas trouver la bonne et si sa marche pas je rentre au bled j'ai rien à perdre. De plus j'ai entièrement confiance en cette famille. Je ne pouvais pas prendre le risque avec mes parents alors que ce n'étais pas sur. Je fais doua à chaque prière et je compte faire la prière de consultations.. Baraka Allahu fikoum pr vos messages
S
25 novembre 2015 22:50
T'attires beaucoup les sans-papiers, faudrait que tu penses à ouvrir une préfecture ptdr

Sinon lah ou3lem on peut pas savoir le future c'est pile ou face avec les gens du bled.
P
26 novembre 2015 14:53
Tout comme ça peut être pile ou face avec les mecs de France...
26 novembre 2015 15:59
Salem,

Parles-en à tes parents ou mieux qu'il vienne les voir, t'as rien à perdre. Sois pas obnubiler par son physique et ses paroles (comme pour n'importe quel homme). Et bien évidemment, diri salate isitikhera
poupi poupi poupi pou
Y
12 décembre 2015 12:11
Al hamdoulillah j'ai eu le courage d'en parler à mes parents et il viens me demander au mois de janvier. C'est le mektoub et comme une certaine personne m'as dis si il es sincère tant mieux et si il me veux seulement pour les papiers jassumerais les conséquences.
s
12 décembre 2015 16:02
Salam

ben franchement à part lui conseiller d'aller te demander en mariage, je vois pas ce qu'on peut te dire

ça t'évitera de perdre ton temps si ton père refuse à nouveau, tu peux lui dire que tu n'as pas d'autres prétendants et que tu ne souhaites pas finir vieille fille

ça marche la technique de "vieille fille", hantise des parents maghrébins
P
12 décembre 2015 16:13
Slm.

On a essayé de me présenter un gars sans papier qui vit en France soit disant BG de bonne famille oujdi comme moi donne des cours de religion aux enfants à la mosquée

J ai refusé de le voir je ne peux pas prendre de risque et me manger une seconde fois je refuse d être une carte de séjour
b
12 décembre 2015 16:21
Je ne comprends que certaines nanas aiment des gags qui ne leurs apporteront ni joie, ni bonheur, le mec n'a pas de PAPIERS, donc ton histoire sent mauvais et sent les problèmes.

TU es née en FRANCE donc marie toi avec un mec qui est en RÈGLE.
12 décembre 2015 16:24
T'assumerais quoi au juste qu'il est profite de ta naïveté ???
Je vous comprends pas certaines a vous entendre on dirait que vous êtes prêtes a vous jeter dans la gueule du loup sans être a 1000% sûre de leurs sincérités quitte a vous mordre les doigts (y compris les doigts de pieds) un peu de recul et de réflexion n'a jamais tué personne perplexe
Citation
Yasmine1302 a écrit:
Al hamdoulillah j'ai eu le courage d'en parler à mes parents et il viens me demander au mois de janvier. C'est le mektoub et comme une certaine personne m'as dis si il es sincère tant mieux et si il me veux seulement pour les papiers jassumerais les conséquences.
Y
15 décembre 2015 18:32
Parce que un homme sans papier me rendras malheureuse je comprend pas ton raisonnement désolé
O
15 décembre 2015 18:53
"Intérieurement il a de vraies valeurs", lol, réveille-toi, il va pas te montrer le contraire avant de t'avoir pris dans son hameçon.
Fuis vite et loin, ils sont tous pareils, des escrocs.
15 décembre 2015 19:03
Salam,

Tous pareils... tu as vérifié les intentions de chacun? Faudrait peut-être arrêter de faire des généralités
Citation
Oumniya. a écrit:
"Intérieurement il a de vraies valeurs", lol, réveille-toi, il va pas te montrer le contraire avant de t'avoir pris dans son hameçon.
Fuis vite et loin, ils sont tous pareils, des escrocs.
O
15 décembre 2015 19:12
Salam,

Oh tu sais vaut mieux prévenir que guérir. De nos jours c'est rare les gens honnêtes, surtout ceux qui ont besoin de quelque chose, ils font rien sans contrepartie, rien fi sabili lah, rien sans attendre quelque chose en retour qu'ils veulent prendre de gré ou de force.

Les hommes sans papiers sont déjà pas honnêtes avec eux-mêmes, comment veux-tu qu'ils le soient avec une femme.






Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Tous pareils... tu as vérifié les intentions de chacun? Faudrait peut-être arrêter de faire des généralités
e
15 décembre 2015 19:16
Je confirme...
Citation
Oumniya. a écrit:
Salam,

Oh tu sais vaut mieux prévenir que guérir. De nos jours c'est rare les gens honnêtes, surtout ceux qui ont besoin de quelque chose, ils font rien sans contrepartie, rien fi sabili lah, rien sans attendre quelque chose en retour qu'ils veulent prendre de gré ou de force.

Les hommes sans papiers sont déjà pas honnêtes avec eux-mêmes, comment veux-tu qu'ils le soient avec une femme.
L
15 décembre 2015 19:18
excuse moi mais est ce que tu es grosse et moche??

oui tu es une fille charmante passable ?
e
15 décembre 2015 19:22
Escuses moi mais qu'est ce que le physique vient faire la dedans?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook